Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par froumis
De mon point de vue , c ette communauté a animée le serveur a cette époque, plus que les agressions de poneys et autres guerres de Guilde même réputées.
qui parle de se foutre des oeuillères ?
Citation :
il faut faire une différence entre réputation et animation en prenant en compte les communauté
et prendre en compte la taille des communautés, c'pas 2 - 3 clampins qui vont te permettre d'affirmer que zomg une guerre de grosses guildes < animation rpesque parce qu'ils foutent pas des * pour se dire kikoo
qui parle de se foutre des oeuillères ?²
Citation :
Hum.... je ne vais pas juger les stères... je n'en suis pas mais plusieurs personnes de ma Guilde en font partie et ont l'air d'apprécier ça. Mais le RP ne se résume pas au Stéres
bah, pour ce que j'ai vu du /a stère lorsque j'avais accès à un perso "aligné" dedans, ça rejoint le point que j'ai développé plus haut et dans ce post, "kikoolol ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^"
Citation :
Cela ne faisait pas d'elles des animateurs mais des voleurs ou des profiteurs (ne relançons pas le débat des poneys voleurs, c'était mon avis avant la MAJ ^^).
et, par le fait que ça créait des animosités dans plusieurs communautés sur une grande population ça ne fait pas d'eux des animateurs ?
ah non merde, ils sont méchants, j'avais oublié ^^^^
ceci dit, je ne cautionne pas les percos et je l'aiqyasujamais cautionné
Citation :
ayant interrogé quelques personnes de ma connaissance joueur à ce moment, qu'une grosse partie ( majorité ou pas, impossible de répondre) des joueurs de l'époque se foutait royalement des guerres entre Guildes ou des bisbilles entre joueurs HL ou THL
ouais, sauf que le dofusien moyen, il en bouffe et pas qu'un peu, y'a pas besoin d'études à large échantillons pour s'en rendre compte suffit de voir quels types de vidéos sont les plus à succès
et dans ma définition d'animation, plus de monde est touché, plus l'action (quelle qu'elle soit) a de la valeur
Citation :
Croire que ne pas suivre la progression des HL de l'époque, de fantasmer au KEK devant les crafts des autres ou considérer qu'un joueur RP ne sais pas XP revient a croire qu'un THL ne peut être que multi-compte, un no-life sans vie social et donc un "abruti" de première (je nuance ce dernier terme, je pousse a l'extrême l'exemple connaissant quelques LvL 200 fort sympathique^^ ).
oui, sauf que là où tu mets des situations fréquentes/valables/compréhensibles pour la première partie de la phrase, c'est la masse de préjugés à la con que l'on retrouve pour la deuxième
parti pris ? ptete autant que moi

edit:FIRST KILL @QUETE DE TRAQUE LOL
http://img122.imageshack.us/img122/4720/djaulrepresenteyz1.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/djaulrepresentemz7.jpg/1/w1440.png
Tout ceci me donne envie de rejouer ... J'espère vous retrouver très bientôt amis Djauliens ! ;p
Certains cite comme passe temps favoris, le power-leveling ou encore métier à balle mais moi personnellement j'ai toujours été aimé monter des personnages "anti-conformistes" busay =D !
Sinon je dit dommage qu'il y est autant de guilde, diminuer le nombre de guildes et les alignés à un camp pvp pourrait être beaucoup plus attractif ! Pvp for ever ...

Eca full-element et fiers !
Communauté Djaulienne bonsoir.

Voila je voulais avoir des renseignements à propos des vidéos du tournois promises, si elles ont été publié et qu'il faut que je change mes bandelettes oculaires, ou dans le cas contraire quelle en est la progression.

Merci.
Alors, on attend de voir les "nombreux" caméramens qui ont été invités et qui ont promis de diffuser leurs videos, mais j'avoue que là toujours rien...

J'ai des fichiers de la finale, mais bon, c'est sur mon pc à dijon, que jverrai pas avant 2 mois :c

Donc à voir, mais bon...
@Kaizer-ox HS désolé, même si ça peut être utile pour une autre fois (l'event est passé).

Bon je suis pas mal déçu, je m'attendais à un montage assez kikoo et des vidéos assez fun comme tu ne participais pas aux combats, mais c'est vrai que l'organisation a été assez lourde.

Ce serait bien de réussir à contacter IG tous les gens qui ont pris des vidéos (tu as toujours la liste avec les noms des invités?) car ils ne passent peut etre pas tous par ici.
Tiens, j'passe ici plus ou moins par hasard (fermeture du djaurnal, nouveau perso sur un autre serveur, ..), c'est marrant comme topic. Bon j'ai quelques semaines de retard sur la conversation, m'enfin c'est presque le principe du sujet.

Citation :
on ressent cruellement le manque de MJs surtout non? De contenu visant a dynamiser tout cela?
Bah, vous en avez des MJs actuellement, me semble. Ceci étant dit, c'est bien gentil les MJs, mais quand il n'y en avait pas sur Djaul il y avait quand même des animations. C'est même précisément parce qu'en tant que joueurs on avait animé le serveur qu'il y a eu des MJs djauliens. Pour être précise, c'était même le premier discours tenu par ITV : les outils de MJ c'est du confort, ça fait pas tout, si tu sais pas faire un event en tant que joueur ça sert à rien d'être MJ. Et on a bien prouvé qu'on savait s'en passer. Non le truc, c'est juste qu'il faut quelqu'un pour se sortir les doigts, que c'est long, fatiguant, et pas très rewarding. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté, et plein d'autres aussi. ^^

Ya un autre truc qui me surprend, c'est le gros amalgame RP/events. Un event, c'est pas nécessairement RP. Quand j'ai fait les braquages, le bouftball, les pwouismes, y'avait rien de roleplay là dedans. C'était simplement des animations. D'ailleurs ITV a très vite abandonné l'aspect RP, justement parce qu'on a bien vu que ça ne marchait pas très fort (les clans n'ont jamais décollé), et qu'on avait envie de s'investir pour l'ensemble des joueurs. Après, ça laisse des bons souvenirs ou pas, on a fait ce qu'on a pu. ^^

Citation :
Mais si pour toi le Rp c'est par exemple la petite pièce qu'on avait eu a Astrub d'un braquage alors non. On avait des animations quotidiennes partout où tu allais pour le premier alors que pour le second c'était, au mieux, une fois par semaine.
Woh eh, j'ai fait ce que j'ai pu, j'étais presque toute seule ! Mais c'est pas vraiment vrai, à la belle époque j'étais motivée et connectée tous les soirs. Juste que fallait être au même endroit que moi, j'avais pas trop le don d'ubiquité. ^^ Ça fait vachement plaisir quand même de voir que quelqu'un se souvient des braquages.

(edit) Ah j'oubliais, le multi compte, j'vois pas pourquoi ça serait asocial. Même en tant qu'admin itv/mj/etc ce qui est quand même plutôt orienté communication, ça m'empêchait pas d'avoir deux persos (complètement weak d'ailleurs !), juste parce qu'un seul m'ennuyait. Ça n'a jamais été un problème, au pire j'en laissais un de coté s'il fallait sa place... Ça dépend juste de la façon dont on s'en sert...

Bon personnellement j'suis pas nostalgique parce que pour moi c'était une époque crevante, mais ça me fait bien plaisir de voir que ça reste des petits moments sympa pour certains. Enfin c'est vieux tout ça. Bonne continuation tous.
Personnellement je trouve qu'il y'a deux types de personnes sur Djaul, enfin c'est mon point de vue.
L'ambiance au début du serveur, n'avait rien de comparable à celle du début des autres serveur. On était pas tous acharné à atteindre le plus rapidement, le plus haut lvl possible. C'était tranquille, orienté combats et anims plutôt que xp en boucle.
Les panos prespics au début ne se vendaient presque rien, comme presque tous les equips sagesse. La plupart des "vieux" ont malheureusement arreté et je trouvai leur mentalité largement meilleur que les nouveaux arrivants.
De même il y avait nettement moins de guilde, 2/3 sortaient du lot.
Je pense on étaient plus soudés :P
Citation :
Sinon Fab, c'est vrai qu'il y a plusieurs communauté au sein même de la communauté qu'est Djaul. Mais le "RP" j'appel pas ça une communauté, juste un regroupement de trois personnes qui savent pas xp leur perso et donc se proclame stère... :{
Les communautés RP et qui participent à l'animation du serveur, c'est bien, mais on voit trop peu leur impact sur l'animation du serveur, et elles arrivent difficilement à emmerger. Peux être que si l'équipe donnait un coup de pouce ça irait mieux?

Jerede, osamodas de Djaul depuis un peu plus de 3ans ( lvl 140 pour dire; je prend mon temps)
Citation :
Publié par jerede
Personnellement je trouve qu'il y'a deux types de personnes sur Djaul, enfin c'est mon point de vue.
L'ambiance au début du serveur, n'avait rien de comparable à celle du début des autres serveur. On était pas tous acharné à atteindre le plus rapidement, le plus haut lvl possible. C'était tranquille, orienté combats et anims plutôt que xp en boucle.
Les panos prespics au début ne se vendaient presque rien, comme presque tous les equips sagesse. La plupart des "vieux" ont malheureusement arreté et je trouvai leur mentalité largement meilleur que les nouveaux arrivants.
De même il y avait nettement moins de guilde, 2/3 sortaient du lot.
Je pense on étaient plus soudés :P

Les communautés RP et qui participent à l'animation du serveur, c'est bien, mais on voit trop peu leur impact sur l'animation du serveur, et elles arrivent difficilement à emmerger. Peux être que si l'équipe donnait un coup de pouce ça irait mieux?

Jerede, osamodas de Djaul depuis un peu plus de 3ans ( lvl 140 pour dire; je prend mon temps)

Faut pas vivre dans le passé coco.
C'est sur que le debut de Djaul n'est pas comparable a celui des autres serveurs, mais c'est normal. Avant on avait rien. Pas de village des elveurs, pas d'otomai, pas même de pandala. On était aussi beaucoup moins que maintenant.

En ce qui conserne la mentalité, on peut pas leurs en vouloir. Tu comprends quand t'es un gb sur dofus t'as la classe, une bonne guilde et t'écris trop bien tavu. Et tu peux te permettre d'abaisser les autres au rang de sous-merdes. Normal quoi, t'es un pgm. Bref, c'est comme ca et ca changeras encore et toujours.
Citation :
Publié par Amios
En ce qui conserne la mentalité, on peut pas leurs en vouloir. Tu comprends quand t'es un gb sur dofus t'as la classe, une bonne guilde et t'écris trop bien tavu. Et tu peux te permettre d'abaisser les autres au rang de sous-merdes. Normal quoi, t'es un pgm. Bref, c'est comme ca et ca changeras encore et toujours.
[*rires enregistrés*]
Citation :
Publié par Amios
En même temps c'est tellement fanant quand tu te fais mp à longueur de journée par des mec qui n'ont rien compris au jeu et que leur seul but est : "tu peux me faire xp stp".
Oui je me permets d'appeler ces gens et de les traiter comme des sous-merdes.

Après les querelles inter-guilde, heureusement qu'il y en a sinon le serveur serait beaucoup trop calme . Un sale caractère ça en fait pleurer des dizaines sur dofus mais faut pas oublier que ça en fait rire une dizaine et c'est ça qui est bon. Là je prends pour exemple ma guilde mais, je pense que quand on se fait allumer par une autre guilde, la satisfaction pour eux ne doit pas être moindre! Ca marche toujours dans les deux sens.
C'est pour quand la plainte au support condamnant les joueurs cruels de djaul?
Je n'ai pas parlé de ceux qui parasitent le jeu.
Sur ce sujet je ne débattrai pas, c'est une horreur.
Enfin je ne vais pas m'attarder la dessus, le message que j'ai cité précédemment, les joueurs concernés s'y reconnaitront.

@ Telia : C'est vrai, c'est drôle olol²
Citation :
Publié par Monsieur Z
Et ta pas honte ?

@ telia : on ce sent visé peut être ?
LOL

Citation :
Publié par Amios
Je n'ai pas parlé de ceux qui parasitent le jeu.
Sur ce sujet je ne débattrai pas, c'est une horreur.
Enfin je ne vais pas m'attarder la dessus, le message que j'ai cité précédemment, les joueurs concernés s'y reconnaitront.
ce qui est bien avec les sous merdes c'est qu'ils n'ont aucune répartie sinon se lamenter sur leur statut de victime
Citation :
Publié par Paaam
LOL

ce qui est bien avec les sous merdes c'est qu'ils n'ont aucune répartie sinon se lamenter sur leur statut de victime

Dois-je me sentir visé?
Sur mon premier message je ne parle pas des joueurs qui floodend pour pex, je parlais juste de la mentalité de certains kikoopgm, se sentant supérieurs sur tous les points. Je vais pas débattre 3 plombs la dessus, je veux pas plomber l'ambiance du sujet. Bonne soirée.
Citation :
Publié par Monsieur Z
Je ne sais pas, mais surtout, je ne vois pas ce que venait faire ce magnifique paragraphe que j'ai pu citer. Donc comme il était exagéré, j'ai vite compris qu'il fallait rire, ça devait être drôle !
La mentalité sur Dofus elle vient surtout des autres joueurs plus ou moins bl , qui te flood sans cesse pour l'xp / ton lvl / cé ken té lvl 200 tavu ? / tn dopl pls ? et j'en passe .

Les gens imbu d'eux même ils ne sont pas si majoritaire que ça chez les THLs mais c'est surtout les bl qui nous font porter cette image .

Ironique soit tu les aides et t'es un super THL soit tu les aides pas (poliment hein ? ) et t'es le pire des enfoirés et tu prends les gens de haut .

Juste des anecdotes au passage :
En pvp en prisme , suffit de dire que le type est lvl 50 avec toi n'est pas utile alors qu'il y a 7 lvl 17x-200 devant toi . Et tu te prends masse insultes dans la tête ( wai t 1 gb arét 2 fér tn cho ! ) Alors que bon, la vérité crève les yeux .

Du coup les BLs ont tellement une mauvaise impression pour nous, que les discutions avec sont très restreints et voir limite expéditif .

Chaque THL a sa propre carapace vis à vis de ça .

Pour les conflits inter guildes je suis un peu deg =( ça bouge pas tant que ça sur Djaul . De plus entre les guildes qui pètent les perco et qui en pose jamais et ceux qui disent : c'est que 1500k :/ ...
Mais bon y'a quand même du bon pvp des fois .
Tu préfères parler de la mentalité des kikous qui savent écrire mais qui écrivent quand même mal parce que c'soit-disant plus rapide ?
Ou alors de ceux qui savent écrire, se savent pgm mais qui sont persuadés de ne pas appartenir à cette catégorie et la dénonce de façon lolilolesque ?

Assume tes taunts et change de répartie :/
Il y a aussi les guildes qui gueulent parce que tu tape leur perco avec ta mule sexy et qu'il y a une alliance (mais qui a inventé ça sérieux -_-) ou alors qui te mp pour pas qu'on touche à leur perco. Et ça, c'est ta guilde Haures. Je vois pas comment tu peut-être triste de pas avoir de bons conflits inter-guildes après.

Sinon c'est bien beau de dire "avant la communauté était cool" mais avant il y avait 10 joueurs en tout. Donc forcement, bien s'entendre avec 10 joueurs et avec 2000 c'est pas tout à fait la même chose. Pour autant il y a toujours des communautés dans Djaul qui s'entendent bien entre elles.

Et puis xp, c'est cool.
Citation :
Publié par Monsieur Z
Et ta pas honte ?

Honte d'être réaliste? Alors là c'est la meilleure . J'ai juste le culot de venir le revendiquer ici mais je doute être le seul à faire ça.
Bien sur je n'emploie pas ce terme mais je prends un malin plaisir aux "humiliations" publiques.

SCANDALE!
Citation :
Publié par -Inox-
Oui je me permets d'appeler ces gens et de les traiter comme des sous-merdes.
Moui fin là ... honnêtement, j'me demande qui est le plus en tord..
Celui qui comprend pas le but du jeu, sait pas écrire toussa² ...
ou bien celui qui le prend pour une sous-merde ?

Oui, je sais, le respect doit être réciproque, mais c'pas parceque quelqu'un n'est pas respectueux envers nous qu'on doit forcément l'être envers lui hein.

Autent je comprend que c'est lourd, mais de là à prendre les gens pour des sous-merdes, bof.

EDIT : Oui, je retire la phrase sur l'âge. Je joue avec pas mal de personnes de 12-13 ans et ils sont souvent plus sympas que des personnes plus agées.
Bah , la plupart du texte c'est un peu (beaucoup) une critique envers Jiva ... Faut arreter de prendre quelques cas pour une généralité .

Jiva , c'est pas 2-3 kikitoudurs qui n'arretent pas à longeur de journée de dire " fau ke g soi lvl 200 !!! " , y a quand même un certain recul à prendre quand on dit ces choses là o/ ..

Ps : Les vidéos sont sympas , joli jeu tactique

On est sur Djaul, je connais pas Jiva pour me permettre de les juger.

Citation :
Celui qui vient jouer avec un jeune âge, comprend pas le but du jeu, sait pas écrire toussa² ...
ou bien celui qui le prend pour une sous-merde ?
L'âge n'a heureusement rien à voir avec ça. Mais j'avoue avoir des petits moments de faiblesse quand on flood "ki a du pain svp" ou alors "svp d k pour le zaap"
Il n'y a aucune exagération là dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés