Tiens, j'passe ici plus ou moins par hasard (fermeture du djaurnal, nouveau perso sur un autre serveur, ..), c'est marrant comme topic.

Bon j'ai quelques semaines de retard sur la conversation, m'enfin c'est presque le principe du sujet.
on ressent cruellement le manque de MJs surtout non? De contenu visant a dynamiser tout cela?
Bah, vous en avez des MJs actuellement, me semble. Ceci étant dit, c'est bien gentil les MJs, mais quand il n'y en avait pas sur Djaul il y avait quand même des animations. C'est même précisément parce qu'en tant que joueurs on avait animé le serveur qu'il y a eu des MJs djauliens. Pour être précise, c'était même le premier discours tenu par ITV : les outils de MJ c'est du confort, ça fait pas tout, si tu sais pas faire un event en tant que joueur ça sert à rien d'être MJ. Et on a bien prouvé qu'on savait s'en passer. Non le truc, c'est juste qu'il faut quelqu'un pour se sortir les doigts, que c'est long, fatiguant, et pas très rewarding. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté, et plein d'autres aussi. ^^
Ya un autre truc qui me surprend, c'est le gros amalgame RP/events. Un event, c'est pas nécessairement RP. Quand j'ai fait les braquages, le bouftball, les pwouismes, y'avait rien de roleplay là dedans. C'était simplement des animations. D'ailleurs ITV a très vite abandonné l'aspect RP, justement parce qu'on a bien vu que ça ne marchait pas très fort (les clans n'ont jamais décollé), et qu'on avait envie de s'investir pour l'ensemble des joueurs. Après, ça laisse des bons souvenirs ou pas, on a fait ce qu'on a pu. ^^
Mais si pour toi le Rp c'est par exemple la petite pièce qu'on avait eu a Astrub d'un braquage alors non. On avait des animations quotidiennes partout où tu allais pour le premier alors que pour le second c'était, au mieux, une fois par semaine.
Woh eh, j'ai fait ce que j'ai pu, j'étais presque toute seule ! Mais c'est pas vraiment vrai, à la belle époque j'étais motivée et connectée tous les soirs. Juste que fallait être au même endroit que moi, j'avais pas trop le don d'ubiquité. ^^ Ça fait vachement plaisir quand même de voir que quelqu'un se souvient des braquages.
(edit) Ah j'oubliais, le multi compte, j'vois pas pourquoi ça serait asocial. Même en tant qu'admin itv/mj/etc ce qui est quand même plutôt orienté communication, ça m'empêchait pas d'avoir deux persos (complètement weak d'ailleurs !), juste parce qu'un seul m'ennuyait. Ça n'a jamais été un problème, au pire j'en laissais un de coté s'il fallait sa place... Ça dépend juste de la façon dont on s'en sert...
Bon personnellement j'suis pas nostalgique parce que pour moi c'était une époque crevante, mais ça me fait bien plaisir de voir que ça reste des petits moments sympa pour certains. Enfin c'est vieux tout ça. Bonne continuation tous.