Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Au début de djaul tu farmais les mobs pour drop les pano (pic-pic, abra, bouftou,scara) et tu craftais tes armes, maintenant tu farm pour avoir les ressources pour craft tes panos...
Alors les sessions de farm étaient peut-être moins longues et plus conviviales quand tout le monde squattait la map a repop bouf, pic-pic avec les dadas qui te volaient ton drop... Me semble pas au final que cette époque était mieux que celle actuelle, même si y'a de la nostalgie
Bien que cette vidéo ne concerne pas dofus, je pense qu'elle mérite sa place ici, vu que ça touche également une communauté joueurs/développeurs dans une moindre mesure
http://fr.youtube.com/watch?v=iyjLnvI4yE0
je mets également le lien de la première vidéo si vous avez apprécié et voulez comprendre le lien qui est fait en début de la deuxième vidéo
sinon, y'a ça LOLOLOL
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
Au début de djaul tu farmais les mobs pour drop les pano (pic-pic, abra, bouftou,scara) et tu craftais tes armes, maintenant tu farm pour avoir les ressources pour craft tes panos...
Alors les sessions de farm étaient peut-être moins longues et plus conviviales quand tout le monde squattait la map a repop bouf, pic-pic avec les dadas qui te volaient ton drop... Me semble pas au final que cette époque était mieux que celle actuelle, même si y'a de la nostalgie
Oui et non.

Le gros souci actuellement, et c'est pas lié à Djaul en particulier, mais on se le prend directement dans la face en tant que serveur ancien, c'est que le jeu est "complet".
A partir du 140, on devient capable d'aller plus ou moins n'importe où, pas forcément de gérer un ougah, mais en tout cas d'avoir accès à plus de 90% du jeu. Au-delà de ce niveau, le jeu se limite presque à de la friendlist et à de l'optimisation, et c'est vraiment ça le plus dommage. Plus de vrai défi, plus que de la prise de tête à savoir quoi faire en premier, comment avoir les thunes pour et/ou comment arriver à drop la n-ième ressource rare qui te manque, sachant qu'il est très probable que le mec qui viendra t'aider en ait besoin aussi d'une manière ou d'une autre.

Perso, je suis Djaulien depuis plus de deux ans et demie. Si j'avais choisi de mettre l'accent sur l'xp et l'optimisation plutôt que sur le plaisir de jouer, j'aurais depuis longtemps dépassé le 180. Pour quelqu'un qui comme moi cherche plus à s'amuser qu'à se prendre la tête, Djaul devient petit à petit un calvaire.
kikoo§§§
Je suis joueur depuis bientôt deux ans, alors je connais pas les débuts de Djaul, mais j'ai connu l'ancien, du moins je crois. J'ai commencé, j'avais mes dieux, je sur-adorais faire un petit abra, voir de beaux objets "trop fort je veux ! et imagine, ça me fera +210 intell !"
C'était le rêve de faire un donjon scara, voir un niveau 150 était impressionnant... Surtout je prenais plaisir à jouer. Je pouvais regarder des pvps épiques avec Disty- (dont je reste le plus grand fan !) et la bonne humeur était souvent au rendez-vous.
Après j'ai évolué, plus ou moins vite pour arriver à mon 100, trop la classe les éclairs quoi, j'étais heureux de mon grade 2 et de ma coiffe roi gelax (!!!) que j'avais mis un mois et demi à crafter
On appréciait à se poser sur une map originale, discuter, se servir de ses attitudes récemment eues où c'était l'agitation en canal groupe pour bien se mettre sur les cases, et finalement ça marchait !
Voilà, c'était le "bon temps" selon moi mais même s'il semble possible encore, certains facteurs ont créé ce qu'est Djaul aujourd'hui :
• Hausse de la puissance des ordinateurs -> multicompte -> moins de plaisir à jouer -> auto-mulage
• Otomaï ! Bien marrant si on aime suivre ses envies au niveau de ses stuffs, on est tous partis avec cette màj (que personne dise le contraire, c'vrai ) sur une optique jme parcho jme fais une mule jla fous en sag jla restat §§ L'idée du perso bien monté, l'admiration d'un %stats%...
• Le Xelor sagesse ! (vengeance, bande de §§§) Ca a démystifié Grobe, ça a flingué le PVP, on pex à mort et hop. Menfin bon, on fout ses points où on veut vous allez m'dire et en plus c'est super ancré dans le BG Xel
• Comme pour la crise économique, les problèmes de confiance, hacks, sournoiserie et autres sorts srams
• Après, comme Youille et d'autres ont dit, le fait que les anciens ne peuvent plus maintenant parce que... Ca amène au problème du remplacement de certains joueurs. Certains bien kikoos, monteront jamais haut, d'autres si, car ils sont malins, mais la quasi-totalité sera intéressé par la performance pure, montera son team de mules et hop. Après, ya certains teams de mules de vieux qui sont sympa, reste que, c'pas drôle. MMO means MMO bordel pas MMOAMMRPG MMO Avec Mes Mules RPG tavu
• La mauvaise foi, la méchanceté gratuite : exemples genres :
Combat prisme, 1 contre 1 + prisme léger avantage niveau/stuff du défenseur qui gagne de peu. Le perdant envoie un petit mp sympa genre 'gg t tro for tu don t stat spt??" Et finalement ça finit en insultes gratuites car la réponse pouvant être "Oh, bah ça m'aurait fait mal de perdre contre un kikooxel 8 PA"
Ou aussi le fait que certains décident de faire vivre le canal alignement avec quelques calembours dofusiens et finalement, un intéressant notifie que ce n'est pas fait pour ça, essaye finalement de venir dans la bonne ambiance, puis repoussé, repousse et ça finit en engueulade.
(Pur hasard si jamais cette situation aurait pu (m')arriver hein)
• J'ai sûrement du en oublier d'autres... Mais c'tout ce qui m'est venu avant de commencer ma dissertation à deux K (tavu jmélanj irl-ig)
J'pense qu'il est possible de redorer le blason de Djaul, certains persos, certaines guildes, càd pas mal de vieux Djaulineux avec qui j'ai plus tant de levels de différence mais qui me feront toujours rêver, de les écouter parler, traîner sur le fofo Intui (ou le mien, p'tain, voilà que l'adultère arrive même dans Dof') aulieu de faire mon stuff de malade ou mes parchos.
On va pas abandonner là bordel ! Nous sommes Djaul ! Voilà, c'l'appel du 4 décembre d'un jeune noob, pas très bien monté, loin d'être totalement parchoté, monocompte, qui a perdu des amis sur Dofus car... c'est plus ce que c'était. Encore une fois d'éternels remerciements à certains pour donner encore envie de jouer.

J'édit j'édit j'édit ! L'un des amis, ne serait-ce LE ami qui a arrêté Dofus pour ce que Djaul est devenu m'a rappelé ça... Je vois de moins en moins l'aspect rencontres du jeu :c De là à remettre le "canal rencontres", je n'sais pas mais bon...quand tu fais ton stuff pour tes 36 mules tout seul, à part des problèmes d'yeux car t'es en qualité mini bah... Chou forever in my heart
J'pense qu'il est possible de redorer le blason de Djaul, certains persos, certaines guildes, càd pas mal de vieux Djaulineux avec qui j'ai plus tant de levels de différence mais qui me feront toujours rêver, de les écouter parler, traîner sur le fofo Intui (ou le mien, p'tain, voilà que l'adultère arrive même dans Dof') aulieu de faire mon stuff de malade ou mes parchos.
Exact, si les anciens passaient plus de temps à organiser des events qu'à faire leur stuff, il y aurait sans doute plus d'ambiance.

D'un autre coté, j'ai pas vraiment remarqué dans les CGU qu'on doive devenir mj après 3-4ans de jeu sous prétexte que le serveur s'endort.

Citation :
Je vois de moins en moins l'aspect rencontres du jeu :c De là à remettre le "canal rencontres", je n'sais pas mais bon...quand tu fais ton stuff pour tes 36 mules tout seul, à part des problèmes d'yeux car t'es en qualité mini bah...
Ca par contre je plussoie. Vire la possibilité de multicompte sur Djaul, tu perds 50% de la population et tu refais d'un coup une communauté vu que les gens seront OBLIGES de jouer ensemble.

C'est en jouant monocompte qu'on rencontre le plus de gens (pas le choix, va faire ton kimbo en solo... (fin, Big me fait remarquer que yooy et lui l'ont fait à deux récemment et que ça s'est très bien passé u_u)); que les amitiés et les inimitiés se créent, et par la aussi les réputations.
Bawé, quand plusieurs fois tu te retrouves avec les memes personnes, tu te rends compte qu'elles roxxent (oopah) et vice versa. Alors qu'avec le multicompte, on entend surtout les rumeurs sur tel ou tel perso, et on les voit juste ici et la en vidéo....

Certes, tout le monde sait que Yooy pwnz; tout le monde sait que paaam est une brute etc, mais combien les ont déja VUS, une fois sortis de ce cercle de THL?
Alors qu'à côté, j'me rappelle dans mes débuts avoir croisé des mecs comme KingJames (ouais ça date^^"), Vegeta, etc qui se baladaient et qui, parfois, laissaient entrer dans leurs combats (bon, pas Vegeta j'avoue \o/)...
Certes y avait moins de trucs à faire à l'époque, donc c'était plus simple de les croiser, mais voila quoi...

Faudrait faire comme au resto, en fait; une semaine ou les tthl de Djaul se baladent dans les zones de naab et les aident à drop/xp, pi après, tout le monde espèrera les croiser \o/ (et le bouton ignorer ou mettre en ennemi sera la pour vous protéger des kikoos qui vous enverrront mille MP par la suite ^^")
Question bête Darklendur, mais pourquoi serait-ce aux anciens ou TTHLs de faire vivre le serveur et de mettre en place des activités ? Même si ils ont l'expérience, il me semble qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus ce souffle d'énergie qui permet justement d'entreprendre ce type de projets, et je pense particulièrement chez les anciens.

Raide l'évoque bien :
Citation :
Après, comme Youille et d'autres ont dit, le fait que les anciens ne peuvent plus maintenant parce que... Ca amène au problème du remplacement de certains joueurs.

Et aller dans les zones "bas niveau", les TTHLs le font déjà, avec la recherche des archis...
Citation :
Question bête Darklendur, mais pourquoi serait-ce aux anciens ou TTHLs de faire vivre le serveur et de mettre en place des activités ? Même si ils ont l'expérience, il me semble qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus ce souffle d'énergie qui permet justement d'entreprendre ce type de projets, et je pense particulièrement chez les anciens.
Pasque si cay joleiop ou Yooy qui font un event, j'te promets que le monde intéressé sera pas le même. Cay con, mais d'la même façon que Barbok a du succès, on a quelques "légendes" sur Djaul.
Et s'pas le seul, hein, s'juste que c'est un des rares que moi j'connaisse vu que j'suis pas trop les potins.

Citation :
Et aller dans les zones "bas niveau", les TTHLs le font déjà, avec la recherche des archis...
Je parlais d'y aller autrement qu'en mode /away /invisible canal noir fermé j'ignore tout ce qui parle. ^^"
Le comportement est compréhensible, j'pête parfois un plomb aussi à astnoob etc, mais quand je vois les yooy-éca ou "palupimpampam" j'pense qu'on a encore des "jeunes" impressionnés.

Après, l'truc c'est qu'hormis la pub par l'épate de la part des anciens pour motiver les djeunz, j'ai pas d'idée \o/

Ptet faire un "event" "Pere castor raconte nous une histoire" avec les vieux qui viennent témoigner des débuts de Djaul, quand la pano scara valait une fortune, que le CM était à l'air libre et énorme sur sa map, que les THL étaient level 8x et que des pierres de rubis, ça rendait riche... :')
joleiop n'a qu'à demander à Yooy de promouvoir son event, ce qui permet à Yooy de ne pas avoir à tout préparer, et à joleiop de profiter d'un "sponsor" et d'une figure emblématique.
Et pour autant, dans ce cas de figure, je ne considère pas que ce soit Yooy, donc un ancien ou un TTHL, qui se soit occupé de l'évènement.
Mais pour ça, il faut une relève, donc suffisamment de joueurs motivés ailleurs.
Bof, le fait que Yoy fasse un event c'est pas ça qui a ramené du monde, c'est le fait qu'il y avait des modos et des MJ présents.

Le problème c'est donc de contacter ceux-ci pour faire un "vrai" tournoi organisé et encadré. Et pas la faute aux thl si joliop se fait refouler, mais la faute à Ankama, enfin leur bénévoles quoi.

Sinon tu as une image du passé idyllique, et une du présent bien pessimiste. Tout le monde ne joue pas avec 7 comptes (Coucou Sadibi) dans son coin.
Ton seul problème c'est qu'au final, les THL te prennent pas dans leur groupe ? Bin on est pas amis avec tout le monde, et c'est plus sympa de jouer avec 3 autres personnes super sympa qu'avec 7 personnes qui n'en valent pas la peine et ne savent pas jouer.
Question de point de vue.

Pour finir, t'as pas idée des mps reçu par jour, aider les noob à xp, pourquoi ? Si encore ils écrivaient correctement, disaient merci. Y en a pas un seul qui le fait, ça fini en flood tout les jours dans les mp. Déjà que la liste d'ennemis est pleine, si en plus faut s'amuser à ignorer les mêmes tout les jours... C'est pas ça qui va donner à Djaul une bonne ambiance.
Citation :
Publié par Tutue
Déjà que la liste d'ennemis est pleine, si en plus faut s'amuser à ignorer les mêmes tout les jours... C'est pas ça qui va donner à Djaul une bonne ambiance.
Avoir une liste d'ennemis pleines, c'est la loose
une overmax, c'est vraiment la classe
bref, points maintes fois exprimés sur les topics qui apparaissent d'hab sur le village, comme quoi les 200 & multicompteurs c'est des méchants pas beaux
bah à ceci j'répondrai que j'ai pas attendu d'être 200 pour être un connard, j'dis ça pour tout les écervelés qui attendent une attitude particulière qui serait pondérée par le niveau de la personne

pour l'influence d'une personne sur une communauté
plus elle est connue (et bien de préférence), plus elle en aura
plus elle utilisera de médias adaptés à la situation (jol/annonce en canal rouge/forum de guildes/zaap fréquentés pour imager "médias" ici), mieux ce sera pour que l'information soit répandue
J'pense que Yooy, lors de "ses" tournois, a su utiliser au mieux ce qu'il avait à sa disposition, et en étant venu se faire lapider sur irc (parce qu'il agresse dans des ruelles avec des couteaux en multi compte irl §), a su en tirer un mj, ce qui a facilité le tournoi
il a, en plus d'une meilleure image que moi, une expérience dans le domaine, donc par respect pour lui mettez pas mon nom à côté du sien
puis, faut pas oublier, qu'un event, ça se fait pas qu'avec une personne, chacun est participant

Pour les personnes qui parlent de défis et challenge, rien ne vous empêchaient avant l'système à venir de vous en créer, pour la satisfaction personnelle
j'parle pas forcément de faire 60 tot dans une journée, qui est une performance, mais en faire une qui fera appel à la réflexion (parce que pour l'avoir fait en partie y'a mieux que 60 tot pour améliorer son jeu ;_; )
et rien n'empêche de le faire actuellement
bien sûr, y'aura pas d'achievement (puis quand on voit les achivement actuels ... en plus d'êtres récompensés :/)
non, y'aura pas de reconnaissance
juste une potentielle satisfaction personnelle
et bien que, d'après ce qu'on peut lire sur les forums, c'est mal vu de savoir jouer et d'optimiser son perso (kikitoudur ), ça peut être également être un objectif

ensuite, autre point, les anciens ne sont pas forcément thl, et l'inverse est également vrai
voir, ça veut pas dire faire un combat avec
du moins, c'était pas dans ce sens là que j'l'utilisais quand j'voyais les anakmar/ss passer en 3/-2 relever le perco, ça me faisait pas briller les yeux, j'étais avec mon cercle de noubz convoitant LA coiffe de pgm
bref, reprochez pas aux thl votre manque d'implication dans le jeu, plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
i think teh moar zs i put in plz teh mawr chans they r wil liv me aln
Y a que moi qui a le plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz du vilain qui dépasse du cadre? Encore un truc de pgm lié au grade dofusien ou au titre jolien? Une sorte d'itemal pour tthl (j'adore, tthl) ?

Mise à part, l'idée simple du multicompte pour moi c'est : j'ai "involontairement" atteint un level trop haut, qui m'oblige à faire des donjons de 1h30 pour drop des items difficilement accessible (~1%), cher, rare et en grand nombre. Je veux pas être en scara à mon level, ni devoir faire du farm, reste le multicompte ou un système de mutualisation et de distribution (guilde, fl, etc...).
Le second est saturé, reste multicompte. Et l'idée que je me contente de ce que je peux faire et ne pas être pourrie gatée est aberrante.

Tout ça pour dire que la perte d'influence, à part quelque légende, et la mutlicompatualisation des joueurs c'est liés à l'évolution de Dofus. Le passé est révolu, faut réussir à s'adapter et trouver de nouveaux centres d'animations du style .... Yo Momma! (l'émission de MTV...) à quand sur dof?

Pendant que les reliquats de l'ancien Djaul deviennent des sectes imperméables à quelques exceptions près à la new gen. Et puis, le travail d'idole et de montrer l'exemple est trop lourd à supporter, suffit de voir ce que certains sont devenus.
Citation :
Ton seul problème c'est qu'au final, les THL te prennent pas dans leur groupe ? Bin on est pas amis avec tout le monde, et c'est plus sympa de jouer avec 3 autres personnes super sympa qu'avec 7 personnes qui n'en valent pas la peine et ne savent pas jouer.
Question de point de vue.

Pour finir, t'as pas idée des mps reçu par jour, aider les noob à xp, pourquoi ? Si encore ils écrivaient correctement, disaient merci. Y en a pas un seul qui le fait, ça fini en flood tout les jours dans les mp. Déjà que la liste d'ennemis est pleine, si en plus faut s'amuser à ignorer les mêmes tout les jours..
Si si, j'ai une idée.

J'suis 150 et je suis stère. Les messages des noobs, tkt j'en ai ma part. D'autant que j'ferme pas le groupe quand je joue à tainéla ou à astrub.

Mon problème vient pas de ce qu'on veuille pas me prendre, et je sais jouer, merci. Non, mon problème vient de ce que plus personne dans mon entourage n'a besoin de moi, à part très rares occasions, parce que quasi tous ont monté leur panda. Ou ont déja assez de comptes pour faire n'importe quel donjon de leur niveau.

Et pour ma part, j'préfère jouer avec 7personnes sympa parfois noob qu'avec 1autiste ultradoué. Chacun son truc.
Ton problème c'est que tu considères ceux qui multi comme des autistes.
T'aime pas qu'on généralise avec les Stères alors ne fais pas pareil avec les multicompteurs. C'est un choix de jouer plusieurs comptes, respecte le et arrête de nous bassiner avec ça, tu donnes juste la même impression que les kikous qui agro les percos de guilde HL/THL pour sortir "Nolifes va".
J'ajoute que le truc du "tout le monde a monté son panda" est un peu facile. Surtout quand on connait la facilité avec laquelle les pandas peuvent s'ajouter les uns aux autres dans les équipes, sans que ça ne pue la redondance.

À moins que les multicompteurs autistes et asociaux Djauliens ne soient en plus des imbéciles. (Ou est-ce un pléonasme ?)
Dark,

Quand le chemin est long, quand les chances de survie dépendent fortement du travail d'équipe tu peux comprendre qu'on préfère jouer avec des autistes (bawé ils sont quand même pas tous à 7 comptes !)
Il est vrai que la voie de la facilité est préférable, surtout quand il y a un gain de temps.
Jouer un seul compte nan désolé très peu pour moi, déjà que dofus est un jeu très lent...
Citation :
Publié par Shua
Ton problème c'est que tu considères ceux qui multi comme des autistes.
T'aime pas qu'on généralise avec les Stères alors ne fais pas pareil avec les multicompteurs. C'est un choix de jouer plusieurs comptes, respecte le et arrête de nous bassiner avec ça, tu donnes juste la même impression que les kikous qui agro les percos de guilde HL/THL pour sortir "Nolifes va".
xD

Faut arreter de dire nimp' des fois hein, il a pas dit que les muleurs étaient des autistes, il a dit qu'il preferais jouer avec 7 personnes différentes meme si elles savent pas jouer, que 1 personne avec plein de compte super doué dans dofus (d'où le coté autiste) et c'est pas une généralité, ca se rapproche plus de l'exemple en fait...

Le problème viens du fait que les multicompteurs se sentent en permanence aggressés, et les unicompteurs haissent les multicompteurs... C'est comme le racisme hein faut accepter la différence, et parfois aussi laisser courrir les remarques.

Pour répondre aux "ma liste ennemi est pleine tellement jme fait flood" suffit de retirer tes vrais ennemis, gens que tu ne peux pas blairer, et comme c'est reciproque de toute façon ils te mp jamais... et rajouter les floodeurs dedans.

ps : Essayez pas de m'aggresser en me repondant jm'en tape \o/ jprend pas dans vos discourts bipolaires et je choisi pas mon camp, je joue plusieurs comptes mais jsuis toujours pret à prendre des gens avec moi.

ps² : Surtout que faut connaitre darklendur pour se pronnoncer... faut voir ses connaissances jvois pas pourquoi il metterait tous les multicompteurs (vous l'auriez compris c'est pour pas dire muleurs) il en a en amis mais c'est pas pour autant qu'il ne dit pas qu'il aime pas ca (sans pour autant cesser de les apprécier/nous apprécier pour ce qu'ils sont derrieres leurs comptes)...
Citation :
Publié par Darklendur
Et pour ma part, j'préfère jouer avec 7personnes sympa parfois noob qu'avec 1 autiste ultradoué.
Citation :
Publié par Ange-Hine
Faut arreter de dire nimp' des fois hein, il a pas dit que les muleurs étaient des autistes
Ah bon ?
Faut vraiment mettre de la volonté pour pas voir le côté "les multicompteurs sont de sales égoistes/égocentriques/gb/au choix" dans les messages de Darklendur.
Refais donc ton test de volonté après avoir relu l'ensemble de son oeuvre.
Citation :
Publié par Milith
salut Djaul
Salut.

Citation :
Publié par Tutue
Change d'alignement les gens auront peut-être besoin de toi après.

Est ce vraiment le multicomptage qui a fait Djaul ce qu'il est maintenant? C'cool ces débats pas du tout redondant avec pas du tout les même arguments foireux et pas du tout les même personne, ou presque.

Je me demande à votre avis, lorsqu'un nouveau joueur arrive sur Djaul maintenant, il y vient pourquoi, et y faire quoi?
Et les anciens y sont venus pourquoi et comment?
Pourquoi est ce que les nouveaux ou moyen joueurs ne percent pas parmi la multitude? surement pas à cause des anciens.

Après que Dark préfère les orgies et d'autres se suffisent d'un compagnon et les blabla qui en suivent ça fait une belle image de Djaul.

Je plussoie par contre l'idée sous-jacente du multicompte : vaut mieux jouer avec des gens compétents que perdre 1h30. J'ai pas le temps de les perdre c'tout.
Je plussoie Kia pour l'inutilité du débat.

A quoi avance ce début? Si on arrive à démontrer que les propriétaires de multicomptes sont des gros vilains qui pourrissent l'ambiance du serveur, AG va interdire le multicompte? une bonne ambiance va s'installer? Non...

Il serait beaucoup plus constructif d'organiser des choses plutot que de débattre de la cause de l'état actuel de Djaul.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Si on arrive à démontrer que les propriétaires de multicomptes sont des gros vilains qui pourrissent l'ambiance du serveur..
Ben y'en a qui ont leur réputation pour ça ...

Du genre pourrir un UP 200 à l'arene bonta avec son perso, mules & co. :-)

Même pas besoin d'avoir 5/6 mules pour pourrir(bis) l'ambiance, en solo certaines personnes y arrivent très bien.
Citation :
Publié par Kiasao

Je me demande à votre avis, lorsqu'un nouveau joueur arrive sur Djaul maintenant, il y vient pourquoi, et y faire quoi?
Genre de message que je reçois :

lu té 200?? g té vu ds le dofus mag
Bonjour, oui c'est ca.
coul, g ss nouvo sur jol (djaul :c) tu pe maidé a xp stp??
Non, desolé, occupé la.

Il vient se faire muler. WTF ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés