Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Djaul est devenue tout comme ce sujet "mort",plus d'animations,les mentalités ont changés.

Ce post était fait par des anciens qui s'impliqué sur ce serveur même ce ne sont des vidéos pour montrer son personnage ou montrer à quel point on est bien stuffé cette mentalité à changé le serveur nous sommes tous devenue de plus en plus des personnes qui cours à l'xp,ou au stuff,ou à se faire des kamas.

Sans parler au gens que l'on connais, sans essayer de les connaître peut-être nous rejetons les dit "noobs" qui nous mp "oé tu ve m'xp stpppp" c'est peut-être pour sa que certain ne reste "qu'entre-eux" m'enfin je pense avoir pour but de réveiller ce serveur et on le verra sous peu grâce à l'aide d'ancien de ce serveur.

On verra bien comment ira ce serveur, il se réveillera d'un coma profond ou alors il se réveillera débattra sur Jol, fera plus de "chose" en communauté plutôt que de resté avec son/ses amis et sa/ses mules (je le fais aussi ).

Alors j'espère que ce serveur va revivre comme avant, peut-être que le temps d'avant n'existe, n'existera plus et on en gardera de bon souvenir mais il va falloir réveiller ce serveur, et l'aider à rester les yeux ouvert.

Djaul est le 2ième serveur alors essayons de montrer que ne nous sommes pas mort derrière les nouveaux serveur, animons notre serveur par des events, par des parties de boufball endiablé, par des séances au bistrot après 22h00, par plein de chose mais cela n'est possible que si l'on s'y met tous.

Voilà on espérons essayer de changer les mentalités (oué de toute manière djaul c'est mort, personne ne fait jamais rien etc...) <==== avec sa on avancera jamais.
Jsuis d'accord avec toi sur le fond. Le truc c'est que les anciens du serv ont commencé le jeu il y a maintenant quelques années, et ont désormais une vie plus responsabilisante, un boulot, bref, un emploi du temps qui empêche de s'impliquer dans le jeu.

Il ne tient qu'à toi de former une équipe dont le but serait d'animer le serv : tournois par exemple, mais aussi divers event ayant pour but de souder la communauté. Le principal élément c'est une interface de discussion où tout le monde pourrait se retrouver pour échanger, et de là se formerait une cohésion. JoL n'est pas assez connu de ce que j'ai vu, mais ça reste l'un des fofos les plus fréquentés par les joueurs. A toi de gérer ^^
Citation :
Publié par Youille
Jsuis d'accord avec toi sur le fond. Le truc c'est que les anciens du serv ont commencé le jeu il y a maintenant quelques années, et ont désormais une vie plus responsabilisante, un boulot, bref, un emploi du temps qui empêche de s'impliquer dans le jeu.
Ou mulent dans leur coin ?
Je pense que la vérité se trouve entre l'explication de Yoy et celle de Tomne.

Les "anciens" THL on certainement moins le temps de jouer, et ceux qui restent, ou les "nouveau" THL mulent dans leur coin, parce que c'est la loi du kikitoulol, il faut avoir ça team lvl 199, overstuffés.
Même sans être 199, y a du mulage.

J'déprime un peu coté Dofus, vu que j'me rends compte qu'étant un abruti de monocompteur dans une guilde de multicompteur (à part moi et deux autres, ça tourne entre 3 et 6comptes par personne...), je ne peux rien faire.

J'suis monté 150, j'ai un perso pas mal stuffé (8pa 4pm, ok osef), mais si j'veux changer de stuff, me faut du lourd.
Or, les gros trucs, faut du monde pasqu'en solo cay pas faisable.

Ou alors, faut que je chaine bouftou pour me faire du fric (bah non j'peux pas compter sur un moule drop en solo ^^) et monter un métier, mais cay long, et y a les exams qui approchent.

Donc baysay.

En clair, ceux qui peuvent encore faire vivre le serveur, faut qu'ils soient mégaorganisés, pasqu'entre le manque de temps et les gens qui bougent qu'à coup de 5 ou 6 comptes, ou qui farment dans leur coin, cay mort.
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, c'était mieux avant.
C'est une vérité, dofus, djaul c'est surtout un passé glorieux, des rencontres mais surtout beaucoup de découvertes.
On découvre le jeu sous sa splendeur, on trouve ses héros, modèles et ennemis. On les admire on les craint car ce sont les maitres du serveur, ils avaient le mérite d'être arrivé au THL de l'époque.
Maintenant il n'y a plus aucune gloire, aucune peine à monter en lvl, on connait tous sur tous, on a pas le temps de monter une équipe puisqu'on a déjà tout.
Citation :
Publié par Youille

Carrément, nombreux départs en guilde, toujours la même raison ...

Pour Darklendur, certaines personnes patientes arrivent a gérer avec seulement la spéculation, après on aime où on aime pas, et pas forcement de plusieurs comptes.

Et Pour Inox: Oui c'était mieux avant jsuis d'accord. La découverte était vraiment enorme, tout ça a changé, et faut evoluer avec le serveur. Dans mon cas j'ai toujours pas mal de contacts avec qui je m'amuse beaucoup, une guilde vraiment captivante, et y'a toujours de quoi s'occuper je trouve.
Et quand je dois muler j'essaye que ça aille le plus vite possible pour eviter de perdre de vue les gens...
J'aime bien les pauvres qui se plaignent d'être pauvres...
C'est comme irl soit tu te morfonds dans ton coin soit tu te bouges le cul hein...
C'est sur que si t'attends que les K tombent du ciel t'es mal barré. Faut savoir farmer les bons mobs, faire de la spéculation en hdv, monter les métiers qui rapportent...Après c'est sur faut avoir l'intelligence nécessaire pour chercher ces bons filons.
Si on évitait un débordement politique
Citation :
Publié par Youille
Si on évitait un débordement politique
Oui, ça pourrait mal tourner (encore).

Sinon, je ne trouve pas que Djaul soit mort. Il se passe encore plein de choses à la Millifutaie, c'est juste que l'époque Rome du début avec ses guerres et intrigues a laissé la place à une époque à mi-chemin entre Desperate Housewives et Dallas.
Alors que ça serait beaucoup mieux si c'était à la Notre belle famille.
T'sais Darken, faut pas croire que les multicompteurs sont riches hin. C'est plus facile de drop ouais mais t'as aussi plus de comptes à équiper. Alors c'est sûr que si tu équipes tous tes persos comme des mules (genre full roi quoi) ça revient pas très cher mais sinon c'est quelque chose de très onéreux.
Pour ma part, je n'ai jamais droppé LA ressource du moment qui se vend supra cher itou, il suffit de regarder les HDV pour trouver comment se faire du fric (Grizlours par exemple s'est full parcho alors qu'il joue monocompte, tu crois qu'il achète des kamas sur eBay ou qu'il exploite correctement son temps de jeu ?).
J'avais jamais d'argent avant jusqu'a decouvrir certains filons malins.

L'ennui, c'est que ces filons sont vite exploités par d'autres, ce qui fait chuter les ressources et zoup, faut recommencer en trouvant autre choses. Je suis parti de pas grand chose, et maintenant, j'ai tout le temps 2 ou 3 millions en vente et /ou sur le compte, plus quand j'ai besoin, beaucoup moins quand j'équipe un nouveau stuff :P
Ca demande une seule chose : de l'investissement de temps, et c'est ca le plus chiant.

Coté serveur djaul pas comme les autres, on n'a tout de meme plus de grandes figures qui tiennent le haut du pavet à la dydy, mayia, ou des grandes guildes qui font palir d'envies les petits jeunes (quoique en fait)/ Tout le monde est ubber stuffé, tout le monde a des ubber grandes ailes, tout le monde a le meme niveau ou presque, comment voir des heros dans tout ce fatras de thl tous pareil?

Mias je pense que ca provient pas des joueurs mais plus du jeu en lui meme. C'est devenu tellement simple tout ca finalement. C'est sur que l'epoque ou le bora etait le meilleur chapeau du jeu est bien bien loin.
Citation :
Publié par Baalia
tout le monde a des ubber grandes ailes
Non.
et j'y travaille(ais) relativement activement
sinon, beta > djaul-t quelque soit l'instant t
Citation :
Publié par Baalia
tout le monde a le même niveau ou presque, comment voir des heros dans tout ce fatras de thl tous pareil?
Ben y a certains THL qui se démarquent de par leurs comportements IG.

C'est peut-être ça qui fait le charme de Djaul ...

Citation :
Publié par Baalia

Coté serveur djaul pas comme les autres, on n'a tout de meme plus de grandes figures qui tiennent le haut du pavet à la dydy, mayia, ou des grandes guildes qui font palir d'envies les petits jeunes (quoique en fait)/ Tout le monde est ubber stuffé, tout le monde a des ubber grandes ailes, tout le monde a le meme niveau ou presque, comment voir des heros dans tout ce fatras de thl tous pareil?
Carrément, toute ces maj pvp y sont pour beaucoup d'après moi.

Citation :
Publié par Dromy
Hot ?
Même dofus est contaminé ça va loin cette mode dit donc.
Certes, l'apogée de Djaul est sûrement derrière lui. Aujourd'hui, les joueurs sont au sein de leur guilde depuis des temps immémoriaux, on connaît rapidement toutes les personnes qui fréquentent les mêmes cercles ...

Les THL sont tellement THL et nombreux qu'il n'y a plus ni gloire, ni mystère.

Mais il reste de nouvelles méthodes pour redécouvrir Dofus, et relancer la vie du serveur ! Si je n'étais pas certain de me prendre une volée de bois vert, je parlerai des Stères, mais je vais pas le faire, pour ma santé et pour vos nerfs

Plutôt que de se lamenter, suffit de se bouger pour faire bouger les choses, et ne pas faire en sorte que Djaul soit différent des autres, juste parce qu'il est ancien et mort, sans avoir le prestige de Jiva, ou le dynamisme de Rushu.
C'est plus facile à dire qu'a faire hein! Je pense qu'il est presque impossible de recréer les débuts de Djaul. Les sentiments ne seront pas les mêmes du début.

Qu'est ce que je ne ferais pas pour revivre les débuts de Djaul... et je suis pratiquement sûr que je ne suis pas le seul.
namého.

Faudrait voir à pas croire que j'passe mes journées à me lamenter au zaap aussi.

Seulement, j'le répète. J'ai pas mille heures par jour à passer sur ce jeu (nan, sorry, entre les cours, le taf, les potos IRL qui sont pas nolife et la famille; j'bouffe déja sur mes heures de sommeil pour jouer 2-3h par jour).
Alors, oui, j'monte un métier "rentable" (cordonnier, sisi) seulement t'passes pas level 100 maitre en deux jours quand au lieu de faire des gros stocks pour plus tard, t'as passé à tes potes qui demandaient.
Mais à ce niveau d'ailleurs... Reste quoi comme métier "rentable" sur un serveur qui compte une dizaine de maitre au moins dans tous les métiers, et j'parle même pas des spéc *mage où on en a plusieurs centaines?
Nan, pasqu'effectivement, ça se monte plus facilement que dans le temps, mais la concurrence est vachement plus rude aussi....

D'la même façon, la rentabilité et spéculation en HdV, j'l'ai dit, j'farme bouftou, cay relativement rentable, cay sur et cay efficace. Mais avec une classe qu'a pas de sort de zone (olol² flasque), ça va vachement plus lentement. Et nan, j'ai pas un stuff qui m'permet d'OS un bouftou à la flamiche.
Donc, ouais, petit à petit j'me fais du fric... M'enfin, à 300KK en deux semaines, forcément, cay long. (Au passage, fuck you pour la full roiss', y a pas que les +dom dans la vie, 2po/vita/stats/sagesse sur trois items, j'vois pas en quoi cay mauvais, surtout quand on a des sorts offensifs à 4pa mini.)
Certes, avec cette méthode j'finirai par avoir le stuff que j'désire... en combien de temps?
Alors, bababa, faut équiper ses multicomptes, ouais, d'un autre coté, tu peux COMMENCER avec un stuff de mule classique, et avec ça faire des donjons tout con jor DC ou canidé ou Bwork dont les drops se vendent hyper bien et te faire de la tune rapido pour mieux te stuffer etc etc. En monocompte, gogo solottage de DC ou de Canidé, level 150; j'veux bien voir.

Et pour l'investissement point de vue animation... Bah, j'ai essayé d'être Stère, le concept avait l'air sympa. Dommage que j'voie plus de monde en train de faire des calins au QG qu'en train de discuter des prochains events à organiser, et que j'passe plus de temps à trouver un supérieur pouvant me confier une quête pour up-grade qu'à faire la-dite quête.

Bref, j'ai ptêt pas pris les bonnes décisions, j'ai ptêt pas trouvé les bonnes méthodes, mais ça donne au final que mon expérience dofus dit "en solo, tu pleures ta race; et le teamwork sur Djaul devient uber-rare."

Fin j'm'en fous, j'continuerai de jouer à ma manière, en prenant mon temps, en faisant des pauses de six mois entre deux mois de jeu, et j'serai jamais level 200; j'donnais juste mon avis ici. ^^
C'est vrai que sur les vieux serveurs, se faire des kamas devient de plus en plus dur, tout se vend moins cher, les métiers, il y a tous les jours de nouveaux artisans dans chaque métier (et tous les jours des artisans qui oublient ces métiers!)...

Sinon, Darklendur, 300.000k en 2 semaines je serais content moi. Je fais à peine la moitié en 2 semaines, et je suis niveau 151, et j'ai deux comptes. Je ne roule pas sur l'or, mais j'ai toujours un million mini sur moi.

Mais on s'éloigne un peu du sujet là, non?

Au fait, je ne les vois plus beaucoup, que sont devenus les Sola?

Et je dois 10.000k à Daminou-Ronron qui me les a prêté il y a 3 ans, vers les débuts de Djaul, pour une popo d'oubli de sort. Oui, je m'en souviens.

Et je dis 'coucou' à MazinKaiser et Mac-Eroy qui, je suppose, ne passent pas ici, et ne savent pas qui je suis, mais je me souviens de vous, moi.
Citation :
Publié par Pleaze
Qu'est ce que je ne ferais pas pour revivre les débuts de Djaul... et je suis pratiquement sûr que je ne suis pas le seul.
Je me dis ça à chaque fois que je me retrouve dans un donjon à 8 comptes ou que je vois mon level .
Je sais pas pour vous mais avant, y avait pas ce sentiment de devoir farmer pour avoir les items, non?
Faire la pano kwak c'était pas prise de tête, farle non plus (sauf les bottes), même bora c'était sympa, maintenant j'ai l'impression avec toutes ces ressources au taux de drop bas qu'il faut farmer farmer et encore farmer.

Sinon qui a le numéro de tel de vege, pour ne citer que lui, qu'on le rappelle ?
Citation :
Publié par Tak Athtair
Il se passe encore plein de choses à la Millifutaie, c'est juste que l'époque Rome du début avec ses guerres et intrigues a laissé la place à une époque à mi-chemin entre Desperate Housewives et Dallas.

J'dirais plutôt hypocrisie et prises de tête, jusqu'à arriver au point de ne plus pouvoir jouer tranquillement. Pour prendre du plaisir à jouer sans souffrir des mentalités déplorables où axiomes et amalgames sont confondus, où rumeurs et mensonges fusent, ou mauvaise foi et trahisons sont de rigueur, sans omettre les jugements infondés, il n'y a plus qu'à changer de zaap.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés