Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Encore du T4 et T5 au 80 ?!?
Du T6, je veux bien mais le reste ça fait longtemps que j'ai vu personne en porter.
Ha ben écoute, en faisant toutes les instances de leveling au moins une fois, il me reste 4 pièces que j'utilise pour tanker : heaume T4, jambières insignes Quel'danas, les bracers S3 et la bague def Quel'danas aussi.

J'sais pas j'ai peut être pas eu de bol, mais en attendant, j'ai toujours pas trouvé mieux (j'ai fait que 4 instances depuis que j'ai ding 80 aussi).

Mais bon, même en ayant remplacé les 4 pièces citées au dessus par du stuff bleu d'instance, je serais encore trop juste pour tanker la cime.

M'enfin je dois être sacrément newb à en juger par ton commentaire.

Citation :
Publié par Ashtree
Le nombre de joueur se pensant bien "stuff" est effarant, il y a énormément de joueurs qui n'ont strictement rien à faire en héro hors mis se toucher.
Le problème étant le peu de personnes dispos pour des instances 80 en mode normal. Les gens ont tellement pris l'habitude de faire des instances en heroïque que s'en est devenu le mode normal. A chaque fois qu'on me propose de tanker c'est pour de l'hero, et pourtant, comme dit plus haut, certaines instances sont assez hardcore.
Citation :
Publié par Ashtree
Oui t'as raison, tu es dps non?
Encore le mythe comme quoi dps c'est tout ezmod ?

C'est pas plus ezmod que tank ou heal, pour ce que j'ai vu du début des raid 25 que ce soit en dps ou heal y'a rien de difficile.
Citation :
Publié par Loreak
Encore le mythe comme quoi dps c'est tout ezmod ?

C'est pas plus ezmod que tank ou heal, pour ce que j'ai vu du début des raid 25 que ce soit en dps ou heal y'a rien de difficile.
Je dit que tu peux slack ça se ressent moins surtout à 25. Et oui il est plus facile d'être un fake dps comme beaucoup à 25 qu'un tank en mousse ou un heal en bois.

En tant que Heal je trouve ça loin d'être easy mode comme c'est prétendu par 80% des joueurs ici. Je fait du 10, je n'ai pas testé le 25 encore certes. Après je ne joue peut être pas les 12h/jour nécessaire à la facilité de l'extension.
Je suis passé de spé ombre à spé discipline pour pouvoir trouver des groupes pour instance plus facilement et c'est pas si facile, autant en DPS j'avais vraiment aucun souci, autant en spé heal c'est de suite moins de la rigolade, surtout quand on tombe sur un tank en papier maché

Certes mon stuff heal est moins bon que mon stuff DPS, mais je trouve qu'il est quand même plus difficile de heal en instance 5 que DPS.
Ca faisait très longtemps que j'avais pas heal avec mon prêtre et je manque encore de reflex surtout penser à ma propre vie

J'ai voulu me faire la main en instance normal et aussi recup un peu de matos, je trouve mon stuff actuel un peu léger pour héro, ca manque de puissance de heal.
Citation :
Publié par Ashtree
Je dit que tu peux slack ça se ressent moins surtout à 25. Et oui il est plus facile d'être un fake dps comme beaucoup à 25 qu'un tank en mousse ou un heal en bois.

En tant que Heal je trouve ça loin d'être easy mode comme c'est prétendu par 80% des joueurs ici. Je fait du 10, je n'ai pas testé le 25 encore certes. Après je ne joue peut être pas les 12h/jour nécessaire à la facilité de l'extension.
Comment tu peux juger de la difficulté d'une instance 25 sans y avoir mis les pieds ?
Citation :
Publié par Monsieur P.
J'sais pas j'ai peut être pas eu de bol, mais en attendant, j'ai toujours pas trouvé mieux (j'ai fait que 4 instances depuis que j'ai ding 80 aussi).
Ceci ne semble pas possible pour les autres tanks, et je dirais aussi que ça me semble difficile pour les heals.

Un guerrier qui reste en T6, par exemple, est très loin d'être immun crit au niveau 80 ; cette problématique n'existe pas pour le druide.

En tant que war def, j'ai remplacé le T6 par du stuff ingé/forge, au fur et à mesure que je pouvais les fabriquer.

Hier soir, on a voulu faire Salles de Pierre héro avec un druide heal T5/T6 : impossible de passer l'event de l'ordinateur...
Citation :
Publié par Ashtree

Le "problème" de Naxx 25 c'est que les dégâts raid sont à la fois du remix de wow pré bc donc avant coh/wg et pas trop violent pour garder l'instance abordable. Donc si ton raid a assez de priest/drood qui sortent de sunwell, tu peux tenir à la fois le raid au coh/wg et le tank aux hot à 4 healers sur la majorité des encounters. Alors bien sûr il y a quelques exceptions du genre Patchwerk ou les 4 hm et bien sûr tout le monde ne sort pas de sunwell, mais on ne va pas dire non plus que la majorité de la difficulté de l'instance est basée sur l'aspect healing du raid.
Citation :
Publié par Karp
Le "problème" de Naxx 25 c'est que les dégâts raid sont à la fois du remix de wow pré bc donc avant coh/wg et pas trop violent pour garder l'instance abordable. Donc si ton raid a assez de priest/drood qui sortent de sunwell, tu peux tenir à la fois le raid au coh/wg et le tank aux hot à 4 healers sur la majorité des encounters. Alors bien sûr il y a quelques exceptions du genre Patchwerk ou les 4 hm et bien sûr tout le monde ne sort pas de sunwell, mais on ne va pas dire non plus que la majorité de la difficulté de l'instance est basée sur l'aspect healing du raid.
J'allais mettre une gros +1, et là je réalise qu'on raid ensemble en fait (ou alors la coïncidence de pseudo/vécu est vraiment énorme )

Donc oui en conclusion le heal à 10 est plus tendu qu'à 25 pour l'heure Le seul encounter où c'est pas nawak mode à 25 (lolol spam CoH+WG) c'est Sartharion en hard mode :/
Certains avancent que la difficulté dans LK sera progressive, que Nax n'est qu'introductif au raiding et que le prochain raid sera nettement plus difficile. Admettons. Le problème de la rejouabilité très basse du pallier Nax / héroiques risque de se poser alors aux joueurs qui n'auront pas accès à court terme à ce nouveau raid difficile.

Autrement dit, les innombrables guildes un tout petit peu structurées, qui ont déjà pratiquement tout fini, se plaignent aujourd'hui d'un contenu beaucoup trop court ; mais les "casu", pris entre un contenu sans grand intérêt même pour eux et une nouvelle instance trop compliquée, risquent de se plaindre demain d'une absence de contenu.
Citation :
Publié par Ward
mais les "casu", pris entre un contenu sans grand intérêt même pour eux et une nouvelle instance trop compliquée, risquent de se plaindre demain d'une absence de contenu.
mmmh, pour le coup, ca c'est la pensée du nivellement par le bas.
Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des simplets non plus.
Citation :
Publié par Straight Edge
Comment tu peux juger de la difficulté d'une instance 25 sans y avoir mis les pieds ?
Je suis en train de parler des deux types à la base vois-tu? Et donc on en vient au fait que c'est easy mode visiblement pour ceux sortant de Sunwell, donc non ce n'est pas facile vu que tout le monde n'as pas terminé le contenu BC.

Naxx est pas sensé être la "suite en difficulté" du high end de BC mais un nouveau départ pour remettre tout le monde à zéro.
J'ai clean les 3 premières wings de naxx 25 et patchwerk pour l'aile abo, et pour l'instant, à l'exception de patchwerk, tout est plus simple que la version 10, même pour les healers. On y est allés à 7 healers, ils ont fini full mana sur une bonne partie des combats. Ca s'explique par le fait que 25 personnes, ça permet d'être plus flexible, d'emmener une compo de healer plus variée sans perdre trop de dps, d'emmener plus de pile à mana, plus de rez combat etc.
C'est surtout qu'en raid 10 une connerie se répercute directement sur tout le raid, qu'a 25 2-3 mecs peuvent merder ça ne va pas changer grand chose
Pour des personnes ayant une notion de raid a 40 a Naxx, y'a rien de plus simple ...

L'event le plus dur reste pour moi Grobbulus, c'est plun une sorte de no boss comme avant, on a quand même wipe 2 fois sur lui
Bah grobbulus il n'a pas changé d'un poil j'ai l'impression.
Donc niveau difficulté comparé au reste de naxx40 c'est une grosse blague, comparé au reste de naxx25 ou de naxx10 c'est un combat difficile.
Citation :
Publié par Eno
C'est surtout qu'en raid 10 une connerie se répercute directement sur tout le raid, qu'a 25 2-3 mecs peuvent merder ça ne va pas changer grand chose
Sauf le MT. Je joue palatank et j'ai souvent eu l'envie de faire bubulle+tp pendant un combat avec certains raids.

Citation :
Publié par Elric
Donc niveau difficulté comparé au reste de naxx40 c'est une grosse blague, comparé au reste de naxx25 ou de naxx10 c'est un combat difficile.
Mon raid a eu plus de problème avec Gluth. Quand on n'a rien (raid 10) pour ralentir les pop, c'est quand même chaud bouillant.
Citation :
Publié par Elric
Il a plus d'hp, il tappe plus fort, il fait plus de disease, faut etre plus reactif, faut dps

Bref, a 40 après Patchwerk, tu arrivais sur Grobbulus et c'etait free loot, maintenant, faut quand même dps un peu
http://forums.worldofwarcraft.com/th...30050430&sid=1

Citation :
We changed how the game handles debuffs (ie negative state effects on targets) on creatures with Wrath of the Lich King. The old hard cap of 40 debuffs on a target no longer effectively exists. You can now apply way more debuffs to a target without them dropping off before their duration expires. The default WoW UI will not normally display all these debuffs, but they really are still there!
Encore plus simple?
You have to be a little careful if you sling this around. What we don’t want is for your class mechanics to hold you back if you are vying to do the best dps you can. We are not at all guaranteeing that every raid will end up with all the dps classes within 5% of each other. The biggest factor will be skill, followed by gear and then just random luck.

We know heroics and raids are a little easy right now, and we're okay with that. Consider:

* If you're 80 already, you are a relatively hardcore player. Most WoW players are not 80 yet. If it's easy for you, it's not easy for everybody.
* We want more players to see the content. Naxxramas and Malygos are cool! We want people to see them. Heck, we brought Naxx back in part because so few people had seen it.
* Very few of the people who are saying WoW is EZ mode have done Satharion with 3 drakes yet. Give that a shot then get back to us. Smiley
* Ulduar will be harder. It still might be do-able by more than the most elite 5% of players, but it will be a lot more challenging. And we'll continue to have "hard modes" that are even more challenging. We'll make sure some of these challenges offer appropriate rewards.
* We knew we were messing with class balance quite a bit, so it's nice that things are a little easier right now. It gives the players time to learn the new spells and abilities and gives us a chance to see how things really work out in the actual game with thousands of people beating on the mechanics. We'll continue to make adjustments as necessary. It's an MMO. Things change over time.

Tin quand on lit ca et quand on compare avec le blabla de ce thread, je crois que les 5% des Hcg du jeu sont sur jol !! (tiré de mmo-champ,sans doutes from le forum off)
Je rajouterai aussi:

Citation :
Raid difficulty and very hard encounters
A couple more points about Naxx: many of the guilds who cleared it quickly already knew the encounters from 40-player days, AND were allowed to practice extensively on beta. By contrast we gave players very little exposure to Kil'jaeden on the PTR.

But really, trying to slow down worldwide progression by making encounters insanely difficult is a losing proposition. We're in the world now of professional guilds with corporate sponsors and players willing to put in enormous numbers of hours and attempts. We can certainly (and will) make very challenging encounters for which guilds can take pride in server firsts. However, I would not expect to see encounters that are so difficult that the entire WoW community wipes on them for months before achieving success. I just don't know if that game exists anymore.
Tiré de mmochampion aussi.
Moralité : Ensidia est une guilde du passé. A la sortie d'Ulduar (qu'ils auront passé des semaines à explorer sur le serveur de test), ils torcheront tout en 2 heures et viendront couiner sur leur site en expliquant qu'ils sont les plus forts et que le contenu est tout weak.
Citation :
Publié par Gurney
Moralité : Ensidia est une guilde du passé. A la sortie d'Ulduar (qu'ils auront passé des semaines à explorer sur le serveur de test), ils torcheront tout en 2 heures et viendront couiner sur leur site en expliquant qu'ils sont les plus forts et que le contenu est tout weak.
Pas plus une guilde du passé que ne l'était Nihilum à la sortie de BT/Hyjal.
Pour qu'une guilde comme Ensidia ait un sens il faut que Blizzard soit d'accord ou plus précisément qu'ils développent du contenu adapté pour ces guildes quasi-professionnelles.

Hors à l'évidence ce n'est pas le cas et les discours des bleus montrent qu'ils n'ont pas l'intention de refaire ce qu'ils ont fait à BC où Blizzard avait calibré ses instances pour Nihilum et autres guildes du même genre avec élixirs en masse, trash qui repop toutes les 45 minutes, etc.

Ensidia est une guilde HL BC perdue dans WOTLK.

Mais en fait il y a deux questions importantes :

1. Le système de hauts-faits va-t-il intéresser les joueurs ? Je ne suis pas sûr. Pour ma part je préfère tuer 50 boss différents que tuer le même boss de 50 manières différentes. D'autant plus que ça ne rapporte rien, que certains de ces hauts-faits ne peuvent être tentés qu'une fois par semaine.

2. A quelle vitesse les guildes moyennes vont-elles progresser dans le contenu raid proposé ? Toutes ces guildes qui à BC ont dû attendre la 2.4 pour avoir accès à Hyjal et BT car elles n'arrivaient pas à tomber Vashj et Kael'Thas.

De ce que je peux voir autour de moi certaines sont déjà bien avancées dans Naxx 10 et si elles ne font pas encore Naxx 25 c'est uniquement parce qu'elles n'ont pas encore assez de membres au niveau 80. Certains de leurs membres envisagent déjà d'arrêter de jouer car ils sont déçus par le contenu proposé et sa facilité et par l'idée de farmer Naxx à 10 ou à 25 pendant des mois en attendant Ulduar.

A voir comment tout cela va évoluer dans les semaine à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés