Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ward
Je suis un grand fan des accès également : que ce soit pour Ony dans le temps, ou pour Kz plus récemment, je trouvais ces périodes intéressantes pour la vie de la guilde (tout le monde doit s'attendre et s'entraider, ça discute de l'instance et de son background, etc ; oui c'était parfois chiant les rush BRD pour l'accès MC des petits nouveaux, mais c'est aussi beaucoup de bons souvenirs), et plus globalement, je trouvais le mécanisme de l'accès très intéressant pour faire mijoter tout le monde et créer du désir et de l'impatience par rapport à l'instance. C'est justement une manière "casual" d'envisager le end-game : on ne rush pas direct les boss et leur strat, mais au contraire on prend le temps de s'y préparer ensemble, de faire un peu de background avant d'y aller, de passer quelques soirées à aider des guildoux en retard sur leur accès avant d'aller looter.
Mouais, se taper 3000 GT2 pour faire les accès de tout le monde surtout quand tu es tank ou heal, c'est pas le meilleur souvenir que je garde de BC. Surtout avec des dps qui viennent d'arriver 70, qui ont encore un stuff tout pourri et qui n'arrivent pas à gérer les adds et l'obligation de redémarrer l'instance depuis le début même quand on wipe au milieu.

Ou bien, devoir faire son accès tout seul en pick-up parce que t'arrives après le rush ou parce que tu montes un reroll et ramer pour trouver un groupe qui souhaite faire l'instance en normal ou se farcir les groupes qui wipent sur les premiers packs de trash au Caveau de la vapeur, c'est pas non plus un très bon souvenir (6 de mes 9 persos ont leur accès Kara).

Citation :
En tout cas l'absence d'accès pour Nax est un cas typique de ce que, avec Wolset, on essaie de faire comprendre : l'accessibilité excessive du end-game LK, c'est pas la revanche des casu contre les hcg ; c'est peut-être une petite perte pour tout le monde, casus comme hcg. Aller directement dépouiller le end-game au lieu de se poser tranquillement au level max et de prendre le temps d'apprécier les choses, je vois pas en quoi ça va dans le sens d'un style de jeu "casual".
Ma guilde vient de terminer sa première semaine de raid. On a fait 13 boss sur 15 à Naxxramas 10 (il nous manque Sapphiron et Kel'Thuzad) et le Sanctum obsidien. Ce n'est certes pas aussi bien que Nihilum Ensidia ou Method mais je suis quand même un peu déçu qu'en seulement une semaine on ait déjà nettoyé quasiment tout le contenu disponible.

Plutôt que de mettre un accès pénible à faire, Blizzard aurait dû rendre l'équipement BC obsolète plus rapidement et obliger les joueurs à passer un moment au stade instances à 5 puis héroïques pour s'équiper avant d'aller à Naxxramas avec par exemple une aile faisable avec un raid bleu 80, une autre nécessitant un raid 50% bleu 80 / 50% épique 80, etc. Ca n'aurait freiné Nihilum que de quelques heures ou quelques jours au mieux mais ça aurait donné à tous les autres le sentiment de progresser, la fierté de vaincre des boss difficiles.

Alors que là, à part quelques bourdes (attaquer Patchwerk sans nettoyer la salle ou bien le tank qui rate son saut vers la plateforme de Thaddius ) ou quelques problèmes de compo (notre prêtre ombre a dû respé heal pour les 4 cavaliers, les 2 heals n'arrivaient pas à tenir le raid), il n'y a pas eu de grandes difficultés.

Mais il faut voir le bon côté des choses, maintenant les guildes moyennes vont être sur un pied d'égalité avec les guildes de HCG, elles aussi vont avoir le bonheur de farmer une instance pendant des mois en attendant la sortie du prochain raid !
Salut,
Les instances avec ou sans difficulté, si un joueur reste dans wow c'est qu'il y trouve satisfaction et ce qu'elle qu'en soit la raison.

Soyons honnêtes, wow n'est qu'une course au caplvl et qu'une chasse au stuff. Pour la plupart, le kipik c'est un peu comme la fièvre de l'or, osef de la difficulté ^^

Le kipik, j'en suis guérit de mes raids 40 pré-bc... et depuis, la bonne humeur des gens en instances est ce qui compte le plus pour moi... plus que de tomber les boss ou même de rand sur un loot :')

Perso, mon objectif ig est de passer une bonne soirée en instance avec des gens sympas sous TS qui savent mettre une bonne ambiance.

J'ai connu pré-bc, bc et je découvre le contenu héroïque de wk.
J'avoue que lorsque je rentre du boulot, c'est bien sympa de se dire que l'instance à laquelle je vais participer prendra moins de temps que la pause entre mon arrivé à la maison et le début du repas ^^

Et de savoir, que j'aurai largement le temps de faire une autre instance après le repas sans finir à minuit, histoire de pouvoir prendre part à la vie de famille et d'avoir son quota de sommeil.

Bref, au final, je passe de chouettes soirées ig tout en respectant les horaires de famille! C'est donc tout bénéf imo :')
Citation :
Publié par Lynadrian
J'ai connu pré-bc, bc et je découvre le contenu héroïque de wk.
J'avoue que lorsque je rentre du boulot, c'est bien sympa de se dire que l'instance à laquelle je vais participer prendra moins de temps que la pause entre mon arrivé à la maison et le début du repas ^^

Et de savoir, que j'aurai largement le temps de faire une autre instance après le repas sans finir à minuit, histoire de pouvoir prendre part à la vie de famille et d'avoir son quota de sommeil.

Bref, au final, je passe de chouettes soirées ig tout en respectant les horaires de famille! C'est donc tout bénéf imo :')
Tout pareil pour moi... Je n'ai jamais fait autant d'instances que depuis le début de WotLK, c'est le pied!

Par contre, oui, je peux comprendre que le fait que pas mal de guildes aient déjà clear Naxx fasse un peu peur aux joueurs HLV... J'espère que Bli² ne tardera pas trop à rajouter du contenu! Moi, je m'en fais pas trop... Il y a trop de choses à faire (haut-faits, cuisine, pêche, exploration, anciennes instances) pour que je m'ennuie une seule seconde!
Citation :
Publié par Mitsuko
Tout pareil pour moi... Je n'ai jamais fait autant d'instances que depuis le début de WotLK, c'est le pied!

Par contre, oui, je peux comprendre que le fait que pas mal de guildes aient déjà clear Naxx fasse un peu peur aux joueurs HLV... J'espère que Bli² ne tardera pas trop à rajouter du contenu! Moi, je m'en fais pas trop... Il y a trop de choses à faire (haut-faits, cuisine, pêche, exploration, anciennes instances) pour que je m'ennuie une seule seconde!
Exactement , et encore plus si tu commence un DK , ta tous a refaire

ps : bon par contre même avec un pc de la nasa , ne pas pull tous le mona ( partie cathé ) pour AE les mobs , la cg risque d'exploser
Moi j'espère qu'il iront pas trop vite, en ce moment, j'ai pas trop le temps de jouer, si ils sortent le nouveau contenu trop vite, je serai largué. Et après c'est pas évident de rattraper l'écart de stuff.

Mais bon avec une guilde, ça reste facile, par contre en pick up c'est toujours sport, entre un tank en carton un healer sans regen mana ou des dps qui dps ... pas, c'est vraiment la loterie, parfois on tombe bien et ça passe comme dans du beurre et parfois on se casse les dents sur le 1er boss...

Et monter un groupe pick up ça prend un temps fou, alors pas passer le 1er boss parfois c'est lourd.

J'crois que je faire finir par respé heal pour gagner du temps dans la recherche de groupe, mais pour le moment j'ai vraiment pas assez de regen mana pour tenir le coup en héroïque.
Citation :
Publié par Misen
"step up in difficulty" ne veut pas dire "bcp plus difficile" mais "légerement"
Tout ce qui est dit c'est que ce sera un cran au dessus en matière de difficulté. A toi d'interpréter ça comme tu le sens, à savoir "légèrement", ou l'inverse.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Jusqu'aux twins au moins sans trop de problème.

La seule difficulté de Sunwell au lvl 80 c'est kalecgos...

Mu'Ru, Bruta, KJ, les Twins c'est devenu une grosse blague (déjà au lvl 70 post nerf d'ailleurs) car c'est des combats qui sont difficiles à cause des timers, tu enlèves des PV au boss ca en devient trivial.

L'exemple le plus frappant c'est Mu'Ru en P2, pré nerf tu wipe souvent pendant l'apprentissage du combat aux alentours de 20%, tu enlèves 30% de PV au boss tu le tues forcément facilement.

Brutallus, bah au lieu d'opti ta compo en dps tu peux venir avec 2 tanks 8 healers 15 dps puisque tu n'as plus l'épée de damoclès du 30k dps au dessus de la tete. Et bah avec 8 healers tes tanks ne risquent plus de mourir pendant les stomp, et tes dps peuvent se toucher pendant le fight le boss sera quand même mort avant l'enrage.
Citation :
Publié par Prophetan
La seule difficulté de Sunwell au lvl 80 c'est kalecgos...
Je dirais que la seule difficulté de SW au 80 c'est plutôt la réactivité des gens.

Un boulet qui bouge pas son cul tuera son raid sur les rayons de Felmyst ou se fera MC, il tuera son raid sur la conflag et il n'ira pas sous le bouclier de KJ quand il le faudra.

Mais effectivement, SW était une instance difficile principalement à cause du DPS à fournir sur les boss tout en gardant une survivabilité maximale au raid (chain heal du chaman > * ). Post nerf c'est devenu super simple pour Brutallus et M'uru et ça a grandement facilité les autres boss, même si un encapsulate mal géré sur felmyst tuait toujours 4/5 personnes et une conflag mal gérée faisait toujours wipe un raid
Citation :
Publié par Gurney
Mouais, se taper 3000 GT2 pour faire les accès de tout le monde surtout quand tu es tank ou heal, c'est pas le meilleur souvenir que je garde de BC. Surtout avec des dps qui viennent d'arriver 70, qui ont encore un stuff tout pourri et qui n'arrivent pas à gérer les adds et l'obligation de redémarrer l'instance depuis le début même quand on wipe au milieu.

Ou bien, devoir faire son accès tout seul en pick-up parce que t'arrives après le rush ou parce que tu montes un reroll et ramer pour trouver un groupe qui souhaite faire l'instance en normal ou se farcir les groupes qui wipent sur les premiers packs de trash au Caveau de la vapeur, c'est pas non plus un très bon souvenir (6 de mes 9 persos ont leur accès Kara).
Faut voir le bon coté: t'es exalté en moins d'un mois C'est galère c est sûr: j'ai connu des Marécages atroces de chez atroces, mais bon, je me suis dit que je le voulais bien aussi.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tout ce qui est dit c'est que ce sera un cran au dessus en matière de difficulté. A toi d'interpréter ça comme tu le sens, à savoir "légèrement", ou l'inverse.
Exactement, on peut juste affirmer que la difficulté sera croissante jusqu'au patch 3.3 (Ice Crown). Le reste du post US précise qu'ils considèrent naxxramas plus simple que Karazhan à la sortie de BC : ils savent très bien quelle est la difficulté relative du endgame actuel et le but avoué etait de plonger chaque joueur dans le background de Northrend :
"We want to give players a chance to really test their mettle and have "server first" mean something and all that. We just want to do it without shutting 90% of players out of the instances -- arguably one of the coolest aspects of the game considering all of the customized art and sound -- and especially not the first couple of raids.
If we're having this conversation about Icecrown, then I would admit we have a problem. "

Il ne faut plus s'attendre à des Grull ou Alar post nerf mais bon, les post US et FR laissent penser qu'il y aura du challenge, même pour les grosse guildes...
Et si ça doit passer par des achievements pour avoir les plus gros challenge, quelle importance ? C'est au contraire une bonne solution je trouve, le même contenu, relativement accessible pour tous mais à difficulté croissante, et des challenges impossibles pour les petites structures via les achievements.
Reste à espérer qu'ils vont pas nous balancer un gros ptr qui permettra aux grosses guildes de bien tout tester à la seconde près à l'avance et a fortiori de lâcher un gros whine dans les 5 jours qui suivent la release parce qu'ils auront passé des dizaines de dizaines d'heures à tester avant. pour tout tordre le plus rapidement possible.
1 - Il y a eu des whines à la sortie de BC parce que ces Messieurs possédant du t1-t2-t3 changer trop vite de stuff...

2 - Blizzard à décidé de lâcher le stuff casiment gratos avant la sortie de Wotlk.

1 + 2 => Wotlk, le stuff n'est plus obsolete et tous le monde arrive avec du bon stuff et là ca whine parce que c'est trop facile....

Réfléchissez ! Pourquoi c'est trop facile, parceque Blibli a écouté les pleureuses, les t5-t6 sont encore valable pour le contenu 80, ce que je trouve dommage...

Moi perso je trouvais ça excellent de restuffer les gens dès le début (Wow->BC) car ça re-équilibrer la donne et le niveau de difficulté par palier permettait une lente et juste évolution (normal->héro->25)...

Ce qui excluait du HL casi-tous les gamins insupportable qu'on se tape depuis 6 mois et qui ne sont pas capable de se crafter du stuff parce que c'est trop "long" de farm (véridique avant woltk je voyais des blaireaux en tissu se stuffer en t4 -_- à Kara alors que les crafts couturiers étaient mieux..). Ils veulent tout tout de suite (merci wowgold)....
Alors je sais pas si c'est une instance particulièrement hardcore, mais je ressors d'un Utgarde Pinnacle en hero, avec mon stuff quêtes + T4/T5 ou équivalent et ben malgré mes 24k hp, mes 30% d'esquive et mon immune au crit (je suis druide) on a pas réussi a finir l'instance.

Je prenais des enchainements à 15k environ, et sur certains mobs des gifles à 11k.

On a très vite compris que et le healer et moi n'avions pas assez de stuff pour finir, comme quoi une certaine difficulté existe encore.
Citation :
Publié par Monsieur P.
mon stuff quêtes + T4/T5 ou équivalent .
Encore du T4 et T5 au 80 ?!?
Du T6, je veux bien mais le reste ça fait longtemps que j'ai vu personne en porter.
Citation :
Publié par Selifia
Exactement, on peut juste affirmer que la difficulté sera croissante jusqu'au patch 3.3 (Ice Crown).
Je serai curieux de savoir où il a été dit qu'icecrown serait pour la 3.3.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Alors je sais pas si c'est une instance particulièrement hardcore, mais je ressors d'un Utgarde Pinnacle en hero, avec mon stuff quêtes + T4/T5 ou équivalent et ben malgré mes 24k hp, mes 30% d'esquive et mon immune au crit (je suis druide) on a pas réussi a finir l'instance.

Je prenais des enchainements à 15k environ, et sur certains mobs des gifles à 11k.

On a très vite compris que et le healer et moi n'avions pas assez de stuff pour finir, comme quoi une certaine difficulté existe encore.
Cime d'Utgarde en T5, spa bien.
Citation :
Publié par Mathéo
Ca commence a me saouler certains commentaires !
En fait qui pleure ? les no-life non ? trop easy ? bha changez de jeu !
C'est sûr que lorsque je lit que certains s'étonnent de voir du T4 ou T5 au level 80 alors que je me suis arrêté au T2 d'Onyxia, je suis convaincu que tous les gens qui sont venus se plaindre ici de la trop grande facilité de wow ne jouent pas au même jeu que moi...

Si je peux vous donner un simple conseil: faites des enfants!! Non seulement cela va vous occuper le soir en attendant les prochains patch et des instances plus difficiles. Mais en plus, une fois qu'ils seront là vous verrez votre temps de jeu fondre comme glace au soleil, et vous apprécierez grandement les instances que vous pourrez terminer, car l'exploit sera d'avoir le temps d'aller jusqu'au bout
Citation :
Publié par archangel78
C'est officiel.
Je n'ai pas retrouvé le post bleu original mais on le trouve là par exemple : http://wow.zuggaming.com/tag/icecrown-citadel/
Pour le coup, ça me parait super light en contenu possible

Si on compte 4 mois entre la release jusqu'à BT, 6 mois de BT à ZA, 4 mois jusqu'à Sunwell, 7 mois jusqu'a WotLK.. et qu'on vire les accès nécessaire.. on va pleurer je pense :/
Bah c'est bien ça qui fait peur... WOTLK offre du contenu fast food. Moi je prends mon temps, mon prêtre n'est que 76, mon démo 72, mais plusieurs personnes dans ma guilde sont déjà 80 et parlent de commencer naxx... j'ai meme pas vu toutes les instances, ni même mis un pied en héroique...

Quand je compare à BC, et le temps qu'on a mis avant de commencer kara, là, ça me fait très peur.
Citation :
Publié par Elric
Je serai curieux de savoir où il a été dit qu'icecrown serait pour la 3.3.
A la Blizzcon lors d'une interview de Jeff Kaplan et Tom Chilton (ici pour le résumé en fr).

Si le patch 3.1 est réellement terminé comme indiqué dans l'interview, on peut espérer le voir rapidement sur le serveur test.
Mais la plupart des joueurs ne sont pas encore lvl 80, donc ils pensent sûrement qu'il est trop tôt pour sortir un nouveau patch de contenu maintenant...
Et leur plan marketing ne prévoit certainement pas la sortie du premier patch de contenu 1 mois après la release. On attendra pas autant que pour Black temple après la sortie de BC mais faut pas s'attendre à le voir sur le live avant janvier-février à mon avis.
Moi je trouve pas ça easy mode, je suis Paladin sacré. Quelques héros passent tranquilles, certaines sont encore "chaudes" et je commence juste à tester Naxx et je suis loin de le clean de ce que j'en ai vu.

Pourtant j'ai un temps de jeu relativement conséquent je trouve; je peux jouer tous les jours quasiment.

Donc non je ne pense pas que WotLK soit trop facile actuellement. Ah c'est sur tout le monde va en hero direct, mais bien loin du stuff requis pour la plus part.

Le nombre de joueur se pensant bien "stuff" est effarant, il y a énormément de joueurs qui n'ont strictement rien à faire en héro hors mis se toucher.
Sur BC, il y avait des accès pour les héroïques (réputation révéré pour acheter les clés) donc on voyait forcément moins de joueurs en stuff de la chouette ou pré-BC en héroiques. Mais à qui ça plaisait de refaire la même instance en boucle pour atteindre la reput révéré, pour pouvoir enfin refaire encore la même instance en mode héroïque ?

Bref, c'est normal de voir beaucoup de monde en héroïque dès maintenant, on y a accès dès qu'on ding 80 (et perso, je trouve ça un peu dommage, ils auraient pu au moins reprendre le système de l'instance à 5 de sunwell : instance faite une fois en normal > accès héroïque, ça aurait permis de connaitre un minimum l'instance avant de la faire en hero.)

C'est surtout ça qui donne une impression de facilité aux instances et raid wotlk je pense : on a accès à tout, dès qu'on atteint le lvl 80, il n'y a aucune perte de temps à monter les reput pour accéder aux héroïques puis aux instances raid...
La plupart des joueurs préféraient-ils le système de BC ? j'en doute : la montée des reput "forcée" et les accès étaient un calvaire pour les joueurs occasionnels et une perte de temps pour les gros joueurs... mais ça laissait surtout plein de temps à Blizzard pour sortir Black temple...

La vraie question est : en combien de temps le contenu de BC aurait été torché s'il n'y avait eu aucun accès à faire et aucun boss mal équilibré comme Alar et Grull post nerf ?
Pour rappel, les accès BC c'était ça :

http://img360.imageshack.us/img360/634/diagramjc6.th.jpg

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés