Il faudrait savoir ce qu'on veut non ? Des trucs faciles ou des trucs difficiles. Parce que là ça me parait demander le beurre, l'argent du beurre, la fermière.
Des choses adapté au niveau de chacun, pour le noob, le casual, le hgc, le dieu de wow et le joueur moyen
Les bons joueurs trouvent WotLK trop simple, les joueurs moyens le trouve équilibré, les mauvais joueurs le trouve dur.
Je propose donc 3 modes pour chaque instance "Noob", "Moyen", "Hard", avec bien sur un mode héroïque pour chacun des modes.
"Noob" : Pack de 1 trash, pas de boss juste des gros trash, et des coffres à loot

"Moyen" : Le niveau actuel des instances normales/héroïques, ça doit être adapté
"Hard" : Pack de 10 mobs élite 83+ qui tapent tous à 5k sur le tank, des raids avec des boss hp * 5 et dégats * 5, et un item kikoolol en drop en plus pour leur faire plaisir
Comment ça elle est pas bien mon idée?
Comment ça de toute façon y'aura toujours des mécontents pour gueuler que ça leur va pas et qu'ils veulent ça ça et ça?
Ah, ben tant pi alors
Curieusement (et heureusement) la communauté Wow n'est pas composée uniquement de lootovores en tout genre et il est encore possible de se trouver des gens pour qui l'intérêt du jeu ne se limite pas à quelques pixels mauves sur l'écran. Et qui ne sont pas obsédés par l'idée de pouvoir faire le kikoolol comme le HCG du coin.
Et dans le vrai monde des casuals, quand tout le monde en est encore à sa phase de leveling, il est possible d'organiser une virée à BT ou Hyjal. Ca permet aux gens de faire un break, de rejouer en full guilde, de voir pour certains quelque chose de nouveau.
Mais encore une fois, encore faut il être vraiment un casual et non pas un wannabe HCG.
Je suis d'accord que y'a pas que des lootovores, mais on jamais pu mettre les pieds à Sunwell, von wipait déjà sur les trash alors les boss.. Au final on a clean BT la dernière semaine à l'arrache, et on a jamais foutu les pieds à Sunwell plus loin que le premier WB.
Et on va devoir se le taper avec du mob gris et des WB gris, c'est pas vraiment super gégé comme découverte. Si le nerf avait été appliqué bien avant, du style 3/4 mois, on aurait largement pu clean Sunwell je pense en se stuffant BT/Hyjal, etc.
Et sur mon serveur, organiser un raid BT/Hyjal/Sunwell en ce moment.. Bah c'est carrément pas possible. Les 80 sont obsedés par les héro, et les rares guildes assez nombreuses pour try naxx le font.
Donc trouver 25 joueurs pour aller Sunwell.. j'y crois pas trop
Edit pour ta dernière réponse au dessus :
Je suis d'accord que pour certains WotLK est trop facile et qu'il manque un bon gros raid comme équivalent à SSC/TK (Vu que y'a pas d'accès t'as vite fait le tour)
Il aurait au minimum fallut un accès pour naxx, du du style finir XX boss de tel héroïque.
Ca aurait limité le rush de Naxx le temps que tout le monde ai son accès.
Cf l'accès kara qui était quand même un peu long.
Tu mets la même chose que accès kara mias dans les instances héroïques et t'as un accès sympa à faire.