Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selifia
Effectivement, et une des solution est de rendre les premières instances raid accessibles à tous et le contenu suivant moins simple d'accès, c'est ce que semble envisager Blizzard pour wotlk (voir le message bleu que j'ai copié plus haut)...
Pourquoi pas en effet, on verra.

Citation :
Pour moi, c'est plus logique que de laisser sur le carreau 95% des joueurs pendant des mois à tourner en rond en instance à 5, faire des accès pour des instances raid dont ils ne verront jamais la fin, et nerfer le tout 2 mois avant que le contenu soit complètement obsolète....
Heu, pourquoi raconter ce genre de choses ? Kz pour démarrer, nerfs progressifs et échelonnés des instances 25, up progressif du stuff badge / pvp en parallèle ... Tu as joué à Burning Crusade ?
Citation :
Publié par Selifia
Effectivement, et une des solution est de rendre les premières instances raid très accessibles, et le contenu suivant de plus en plus difficile, c'est ce que semble envisager Blizzard pour wotlk (voir le message bleu que j'ai collé plus haut)...
Comme ça les casus pourront tout down en 1 semaine comme tout le monde, et pendant 2 ans (jusqu'au prochain add on) ils auront rien à se mettre sous la dent ?

Je vois vraiment pas où est l'avantage.
Citation :
Publié par Ward
Heu, pourquoi raconter ce genre de choses ? Kz pour démarrer, nerfs progressifs et échelonnés des instances 25, up progressif du stuff badge / pvp en parallèle ... Tu as joué à Burning Crusade ?
Je te répondrais par une autre question, quelle était selon toi l'activité des "casuals" les 6 premiers mois de BC ? Ils ne pouvaient pas espérer voir autre chose que des instances à 5 et les 1ers boss de karazhan pour les plus chanceux.
Sur wotlk, dans 2 mois, même le plus casual des joueurs s'eclatera dans naxxramas...et les gros joueurs auront leur instance "difficile".

Au final pour les gros joueurs ca change quoi ? ils farment plus vitent les instances actuelles, elles ne sont pas intéressantes pour eux, mais au final, ils font la meme chose que 50% du temps sur wow : ils farment en attendant le patch suivant pour avoir du contenu intéressant.
La seule différence c'est qu'au debut de cette extension, on ne passe pas par la case "challenge et difficulté" pour 5% des joueurs, mais pour les 95% restants.

Citation :
Publié par Loreak
Comme ça les casus pourront tout down en 1 semaine comme tout le monde, et pendant 2 ans (jusqu'au prochain add on) ils auront rien à se mettre sous la dent ?
Pourquoi ca empêcherait Blizzard de refaire la même chose qu'avant ? Nerf de Ulduar à la sortie du patch 3.2, etc
La différence, c'est juste que sur wotlk, on commence par la version "nerfée" et accessible dès le début plutôt que 6 mois après la sortie...
Citation :
Publié par Selifia
Pour moi, c'est plus logique que de laisser sur le carreau 95% des joueurs pendant des mois à tourner en rond en instance à 5, faire des accès pour des instances raid dont ils ne verront jamais la fin, et nerfer le tout 2 mois avant que le contenu soit complètement obsolète...
Obsolète pour qui ? Pour quelles raisons ? Encore une fois, j aurais tendance à comprendre obsolète pour ceux qui sont préoccupés par le stuff.
Citation :
Publié par Wolset
Obsolète pour qui ? Pour quelles raisons ? Encore une fois, j aurais tendance à comprendre obsolète pour ceux qui sont préoccupés par le stuff.
Obsolète pour tous, le contenu lvl 70 n'est pas prévu pour des lvl 80, quelque soit le stuff.
Citation :
Publié par Selifia
Obsolète pour tous, le contenu lvl 70 n'est pas adapté à des lvl 80, quelque soit le stuff.
Pour ceux qui sont obsédés par le stuff peut être. Pour ceux qui ont envie de voir des instances qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de faire, c'est plutôt sympa.
Citation :
Publié par Selifia
Je te répondrais par une autre question, quelle était selon toi l'activité des "casuals" les 6 premiers mois de BC ? Ils ne pouvaient pas espérer voir autre chose que des instances à 5 et les 1ers boss de karazhan pour les plus chanceux.
Avaient ils vraiment le temps de voir autre chose ? Entre la phase de leveling, les différents accès héroïques, l'accès Kara, puis ensuite les héroiques en question, puis Kara (sans compter tous les à côté crafts, trucs pépères et autres), ça avait de quoi occuper tout ce beau monde. J ai des joueurs Casu qui n'ont été 70 qu'entre mai-juin dans ma guilde. Ou alors on parle pas vraiment de casuals.
Citation :
Publié par Wolset
T'en trouves beaucoup toi des joueurs qui veulent aller tenter illidan ou kil'jaeden en cette periode de levelling ? Et tu pense qu'on va en trouver beaucoup avant une bonne année que le farming de toutes les instances/raids soit bien ancré et que les joueurs aient des envies de nostalgie ?

Et tu trouve qu'il va y avoir un quelconque challenge à aller tuer illidan stuffé T7, avec 10 niveaux de plus que le niveau de l'instance initialement prévu ? Ca va surement causer 1/2 wipe en pickup, et encore..

En gros ceux qui ont pas eu la chance de vider BT/Sunwell vont devoir le faire en T7 en 2 heures, en pickup, et avec un challenge réduit, alors que si le nerf des 30% pv était arrivé 3/4 mois avant, d'avantage de gens aurait pu y avoir accès quand il y avait encore de l'intérêt.

Donc nerfer pour rendre le contenu accessible c'est bien, mais nerfer quand il est encore temps de nerfer c'est encore mieux.

En gros on se mange les miettes que les joueurs qui ont l'effectif/le niveau pour faire ne veulent plus et on est censé se contenter de ça

Citation :
Publié par Wolset
Avaient ils vraiment le temps de voir autre chose ? Entre la phase de leveling, les différents accès héroïques, l'accès Kara, puis ensuite les héroiques en question, puis Kara (sans compter tous les à côté crafts, trucs pépères et autres), ça avait de quoi occuper tout ce beau monde. J ai des joueurs Casu qui n'ont été 70 qu'entre mai-juin dans ma guilde. Ou alors on parle pas vraiment de casuals.
C'est bien pour ca que en ce sens WotLK est mieux pensé pour les casuals. Pas d'accès, instance plus facile mais quand même représentant un challenge (et arrêtez de dire que tout est facile, avec du stuff T4/Bleu de WotLK on arrive a wiper pas mal en héroïque, par manque de dps ou autre)
La au moins ils up à leur rythme, ils entame les instance 80 puis les héroïques et naxx, et s'y casseront les dents un petit moment pendant que les meilleurs joueurs seront dans les raids plus difficile.

Donc wait&see, pas assez de recul pour le moment pour juger
Citation :
Publié par Wolset
Pour ceux qui sont obsédés par le stuff peut être. Pour ceux qui ont envie de voir des instances qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de faire, c'est plutôt sympa.
Je ne te parles pas de stuff là, une instance raid 70 n'a aucun intérêt ludique pour un 80, les stratégies ne sont pas adaptées et on peut même s'en passer complètement...
Il suffit de voir les AQ40 organisés peu avant la sortie de wotlk pour les hauts faits. Beaucoup de joueur découvraient l'instance mais je doute qu'ils aient pris beaucoup de plaisir avec des boss à peine plus dure que des gros trash (à part cthun où il a fallu expliquer la strat en quelques lignes....)
Citation :
Publié par Selifia
Je ne te parles pas de stuff là, une instance raid 70 n'a aucun intérêt ludique pour un 80, les stratégies ne sont pas adaptées et on peut même s'en passer complètement...
Il suffit de voir les AQ40 organisés peu avant la sortie de wotlk pour les hauts faits. Beaucoup de joueur découvraient l'instance mais je doute qu'ils aient pris beaucoup de plaisir avec des boss à peine plus dure que des gros trash (à part cthun où il a fallu expliquer la strat en quelques lignes....)
Il faudrait savoir ce qu'on veut non ? Des trucs faciles ou des trucs difficiles. Parce que là ça me parait demander le beurre, l'argent du beurre, la fermière.
Citation :
Publié par Nal
T'en trouves beaucoup toi des joueurs qui veulent aller tenter illidan ou kil'jaeden en cette periode de levelling ? Et tu pense qu'on va en trouver beaucoup avant une bonne année que le farming de toutes les instances/raids soit bien ancré et que les joueurs aient des envies de nostalgie ?

Et tu trouve qu'il va y avoir un quelconque challenge à aller tuer illidan stuffé T7, avec 10 niveaux de plus que le niveau de l'instance initialement prévu ? Ca va surement causer 1/2 wipe en pickup, et encore..

En gros ceux qui ont pas eu la chance de vider BT/Sunwell vont devoir le faire en T7 en 2 heures, en pickup, et avec un challenge réduit, alors que si le nerf des 30% pv était arrivé 3/4 mois avant, d'avantage de gens aurait pu y avoir accès quand il y avait encore de l'intérêt.

Donc nerfer pour rendre le contenu accessible c'est bien, mais nerfer quand il est encore temps de nerfer c'est encore mieux.

En gros on se mange les miettes que les joueurs qui ont l'effectif/le niveau pour faire ne veulent plus et on est censé se contenter de ça
Curieusement (et heureusement) la communauté Wow n'est pas composée uniquement de lootovores en tout genre et il est encore possible de se trouver des gens pour qui l'intérêt du jeu ne se limite pas à quelques pixels mauves sur l'écran. Et qui ne sont pas obsédés par l'idée de pouvoir faire le kikoolol comme le HCG du coin.
Et dans le vrai monde des casuals, quand tout le monde en est encore à sa phase de leveling, il est possible d'organiser une virée à BT ou Hyjal. Ca permet aux gens de faire un break, de rejouer en full guilde, de voir pour certains quelque chose de nouveau.
Mais encore une fois, encore faut il être vraiment un casual et non pas un wannabe HCG.

Citation :
Publié par Nal
C'est bien pour ca que en ce sens WotLK est mieux pensé pour les casuals. Pas d'accès, instance plus facile mais quand même représentant un challenge (et arrêtez de dire que tout est facile, avec du stuff T4/Bleu de WotLK on arrive a wiper pas mal en héroïque, par manque de dps ou autre)
La au moins ils up à leur rythme, ils entame les instance 80 puis les héroïques et naxx, et s'y casseront les dents un petit moment pendant que les meilleurs joueurs seront dans les raids plus difficile.

Donc wait&see, pas assez de recul pour le moment pour juger
Il y aurait eu un raid 25 conséquent en plus n'aurait en rien gêné le casual donc. Et ça aurait contenté bien plus de monde.
Citation :
Publié par Wolset
Il faudrait savoir ce qu'on veut non ? Des trucs faciles ou des trucs difficiles. Parce que là ça me parait demander le beurre, l'argent du beurre, la fermière.
Des choses adapté au niveau de chacun, pour le noob, le casual, le hgc, le dieu de wow et le joueur moyen

Les bons joueurs trouvent WotLK trop simple, les joueurs moyens le trouve équilibré, les mauvais joueurs le trouve dur.

Je propose donc 3 modes pour chaque instance "Noob", "Moyen", "Hard", avec bien sur un mode héroïque pour chacun des modes.

"Noob" : Pack de 1 trash, pas de boss juste des gros trash, et des coffres à loot
"Moyen" : Le niveau actuel des instances normales/héroïques, ça doit être adapté
"Hard" : Pack de 10 mobs élite 83+ qui tapent tous à 5k sur le tank, des raids avec des boss hp * 5 et dégats * 5, et un item kikoolol en drop en plus pour leur faire plaisir

Comment ça elle est pas bien mon idée?
Comment ça de toute façon y'aura toujours des mécontents pour gueuler que ça leur va pas et qu'ils veulent ça ça et ça?

Ah, ben tant pi alors

Citation :
Publié par Wolset
Curieusement (et heureusement) la communauté Wow n'est pas composée uniquement de lootovores en tout genre et il est encore possible de se trouver des gens pour qui l'intérêt du jeu ne se limite pas à quelques pixels mauves sur l'écran. Et qui ne sont pas obsédés par l'idée de pouvoir faire le kikoolol comme le HCG du coin.
Et dans le vrai monde des casuals, quand tout le monde en est encore à sa phase de leveling, il est possible d'organiser une virée à BT ou Hyjal. Ca permet aux gens de faire un break, de rejouer en full guilde, de voir pour certains quelque chose de nouveau.
Mais encore une fois, encore faut il être vraiment un casual et non pas un wannabe HCG.
Je suis d'accord que y'a pas que des lootovores, mais on jamais pu mettre les pieds à Sunwell, von wipait déjà sur les trash alors les boss.. Au final on a clean BT la dernière semaine à l'arrache, et on a jamais foutu les pieds à Sunwell plus loin que le premier WB.
Et on va devoir se le taper avec du mob gris et des WB gris, c'est pas vraiment super gégé comme découverte. Si le nerf avait été appliqué bien avant, du style 3/4 mois, on aurait largement pu clean Sunwell je pense en se stuffant BT/Hyjal, etc.

Et sur mon serveur, organiser un raid BT/Hyjal/Sunwell en ce moment.. Bah c'est carrément pas possible. Les 80 sont obsedés par les héro, et les rares guildes assez nombreuses pour try naxx le font.
Donc trouver 25 joueurs pour aller Sunwell.. j'y crois pas trop

Edit pour ta dernière réponse au dessus :
Je suis d'accord que pour certains WotLK est trop facile et qu'il manque un bon gros raid comme équivalent à SSC/TK (Vu que y'a pas d'accès t'as vite fait le tour)

Il aurait au minimum fallut un accès pour naxx, du du style finir XX boss de tel héroïque.
Ca aurait limité le rush de Naxx le temps que tout le monde ai son accès.

Cf l'accès kara qui était quand même un peu long.
Tu mets la même chose que accès kara mias dans les instances héroïques et t'as un accès sympa à faire.
Citation :
Publié par Nal
Des choses adapté au niveau de chacun, pour le noob, le casual, le hgc, le dieu de wow et le joueur moyen

Les bons joueurs trouvent WotLK trop simple, les joueurs moyens le trouve équilibré, les mauvais joueurs le trouve dur.

Je propose donc 3 modes pour chaque instance "Noob", "Moyen", "Hard", avec bien sur un mode héroïque pour chacun des modes.

"Noob" : Pack de 1 trash, pas de boss juste des gros trash, et des coffres à loot
"Moyen" : Le niveau actuel des instances normales/héroïques, ça doit être adapté
"Hard" : Pack de 10 mobs élite 83+ qui tapent tous à 5k sur le tank, des raids avec des boss hp * 5 et dégats * 5, et un item kikoolol en drop en plus pour leur faire plaisir

Comment ça elle est pas bien mon idée?
Comment ça de toute façon y'aura toujours des mécontents pour gueuler que ça leur va pas et qu'ils veulent ça ça et ça?

Ah, ben tant pi alors
Je ne suis pas le seul à penser que cet équilibre était présent avant.
Citation :
Publié par Wolset
Je ne demande rien, les choix actuel sur wotlk me paraissent les plus adaptés à un maximum de joueur, les harcore gamer devront attendre pour du contenu difficile, c'est tout... et il n'y a pas de solution idéale.
En fait je ne comprend pas ta remarque "Parce que là ça me parait demander le beurre, l'argent du beurre, la fermière." fais référence à quoi dans ce que j'ai écris exactement ?
Citation :
Publié par Nal
Je suis d'accord que y'a pas que des lootovores, mais on jamais pu mettre les pieds à Sunwell, von wipait déjà sur les trash alors les boss.. Au final on a clean BT la dernière semaine à l'arrache, et on a jamais foutu les pieds à Sunwell plus loin que le premier WB.
Et on va devoir se le taper avec du mob gris et des WB gris, c'est pas vraiment super gégé comme découverte. Si le nerf avait été appliqué bien avant, du style 3/4 mois, on aurait largement pu clean Sunwell je pense en se stuffant BT/Hyjal, etc.

Et sur mon serveur, organiser un raid BT/Hyjal/Sunwell en ce moment.. Bah c'est carrément pas possible. Les 80 sont obsedés par les héro, et les rares guildes assez nombreuses pour try naxx le font.
Donc trouver 25 joueurs pour aller Sunwell.. j'y crois pas trop
Désolé de te dire ça mais du coup, j'ai du mal à te classer dans ma définition de casual.
Et je ne sais pas quels types de joueurs tu fréquentes et sur quel serveur tu es, mais même sur les plus élitistes (ou prétendant l'être) des serveurs, j'ai croisé mon lot de gens pépères qui étaient partant pour aller voir un truc qu'ils n'avaient jamais vu.
Encore une fois dans ma guilde certains n'ont découvert l'après Skeram à AQ 40 qu'une fois 70. Certains n'étaient pas présents au down de Nefarian. J'ai pas le sentiment qu'ils m'en gardent rigueur. J'ai pas le sentiment d'avoir affaire à des gens traumatisés par le fait de ne pas avoir fini BT ni Hyjal au level 70.
Citation :
Publié par Wolset
Désolé de te dire ça mais du coup, j'ai du mal à te classer dans ma définition de casual.
Et je ne sais pas quels types de joueurs tu fréquentes et sur quel serveur tu es, mais même sur les plus élitistes (ou prétendant l'être) des serveurs, j'ai croisé mon lot de gens pépères qui étaient partant pour aller voir un truc qu'ils n'avaient jamais vu.
Encore une fois dans ma guilde certains n'ont découvert l'après Skeram à AQ 40 qu'une fois 70. Certains n'étaient pas présents au down de Nefarian. J'ai pas le sentiment qu'ils m'en gardent rigueur. J'ai pas le sentiment d'avoir affaire à des gens traumatisés par le fait de ne pas avoir fini BT ni Hyjal au level 70.
Je joue en principe 1 soir par semaine, rarement 2.
J'ai fait un effort avec la sortie de WotLK pour essayer d'avancer le plus possible dans le contenu BC mais ça n'a pas suffit pour aller voir Sunwell (X pack de trash avec 5 wipes par pack pour arriver à un WB qui t'extermine j'appelle pas ça visiter )

Mon serveur est pas élitiste, c'est même pas un problème d'élitisme mais de population. Tu as ceux qui veulent up, ceux qui veulent aller en héro, ceux qui farm, et il reste pas assez de monde pour aller à Sunwell. Enfin si, des gens qui sont entre le 70 et le 80 et qui ont un stuff bleu de WotLK donc équivalent à du T5 BC. Je doute qu'on clean Sunwell avec ça, et même niveau 80, vu qu'au niveau 70 on y arrivait déjà pas. (Oui c'est ça le pick up de 25 joueurs..)

De toute façon j'irai à Sunwell, et je le tuerai ce fichu kil'ja c'est pas un problème. J'aurai juste aimé le faire en guilde, et niveau 70 histoire de pas tout gâcher par une puissance excessive
C'est juste un regret de pas avoir pu

Edit:
Voilà exactement comme à dit Rogues are fine ! en dessous
J'ai juste un peu plus développé
Citation :
Publié par Selifia
Je ne demande rien, les choix actuel sur wotlk me paraissent les plus adaptés à un maximum de joueur, les harcore gamer devront attendre pour du contenu difficile, c'est tout... et il n'y a pas de solution idéale.
En fait je ne comprend pas ta remarque "Parce que là ça me parait demander le beurre, l'argent du beurre, la fermière." fais référence à quoi dans ce que j'ai écris exactement ?
Tout comme les choix de BC ou même de Wow me paraissaient être encore adaptés à plus de joueurs. Et une bien meilleure solution aurait été de pouvoir intégrer dès la release le prochain raid 25. Enfin bon maintenant croisons les doigts.

Quant à ma remarque, je me demandais juste comment on pouvait d'un côté se dire que c'était une bonne chose que les instances soient faciles, et d'un autre côté déplorer le manque niveau ludique de certaines instances parce que faciles.

D'ailleurs, comme l'ont rappelé Rogues et Nal, les raids level -10 restent toujours des challenges. Naxx 60 avec un groupe pickup full 70, cétait pas non plus la balade pépère.
Citation :
Publié par Tixu
oui mais c'est pas de sa faute, c'est la faute au markéting!
En fait je me tâtais pour le death knight, et un jour tu as dit que Blibli avait fait des efforts côté "univers évolutif" avec un système qui modifiait un peu la manière dont les joueurs perçoivent le contenu en fonction des quêtes réalisées.

Alors, je me suis laissé tenté... Par ta faute à toi !
Citation :
Publié par Nal
Edit pour ta dernière réponse au dessus :
Je suis d'accord que pour certains WotLK est trop facile et qu'il manque un bon gros raid comme équivalent à SSC/TK (Vu que y'a pas d'accès t'as vite fait le tour)

Il aurait au minimum fallut un accès pour naxx, du du style finir XX boss de tel héroïque.
Ca aurait limité le rush de Naxx le temps que tout le monde ai son accès.

Cf l'accès kara qui était quand même un peu long.
Tu mets la même chose que accès kara mias dans les instances héroïques et t'as un accès sympa à faire.
Je pense aussi qu'ils auraient pu faire largement mieux au niveau de leur politique d'accès de manière globale. On a vraiment l'impression d'un truc qui est parti dans tous les sens, pas maîtrisé. Personnellement j'aime bien le système d'accès surtout via une série de quêtes (bon évidemment pas tous aussi long que celui d'Onyxia ^^).
Ca permet de créer un sas d'attente au niveau de la guilde (avec le défaut de voir les plus impatients se barrer mais au final, accès ou pas, ils seraient en général pas restés), et j'aime bien le côté background que celà rajoute.
Tous les gens qui ont l'accès Onyxia savent sous quelle apparence humaine se cachent la Dragonne. Je suis pas certain que tout le monde sache qui est Archimonde ou Maghtéridon dans le folklore Warcraft.
Je suis un grand fan des accès également : que ce soit pour Ony dans le temps, ou pour Kz plus récemment, je trouvais ces périodes intéressantes pour la vie de la guilde (tout le monde doit s'attendre et s'entraider, ça discute de l'instance et de son background, etc ; oui c'était parfois chiant les rush BRD pour l'accès MC des petits nouveaux, mais c'est aussi beaucoup de bons souvenirs), et plus globalement, je trouvais le mécanisme de l'accès très intéressant pour faire mijoter tout le monde et créer du désir et de l'impatience par rapport à l'instance. C'est justement une manière "casual" d'envisager le end-game : on ne rush pas direct les boss et leur strat, mais au contraire on prend le temps de s'y préparer ensemble, de faire un peu de background avant d'y aller, de passer quelques soirées à aider des guildoux en retard sur leur accès avant d'aller looter.

En tout cas l'absence d'accès pour Nax est un cas typique de ce que, avec Wolset, on essaie de faire comprendre : l'accessibilité excessive du end-game LK, c'est pas la revanche des casu contre les hcg ; c'est peut-être une petite perte pour tout le monde, casus comme hcg. Aller directement dépouiller le end-game au lieu de se poser tranquillement au level max et de prendre le temps d'apprécier les choses, je vois pas en quoi ça va dans le sens d'un style de jeu "casual".

Un petit truc à rappeler quand même : je trouve le débat qui a lieu sur ce topic assez intéressant, mais il ne s'agit pas d'un débat pro / anti LK. L'extension est globalement une petite merveille de jeu vidéo, dans son genre, tout le monde est d'accord ici je pense, même les intervenants critiques dont je fais partie. On contribue simplement, modestement (et pour peu que ça ait un quelconque intérêt, ce dont on peut douter), à tirer une petite sonnette d'alarme. Ce qui faisait la qualité de Wow, c'était d'être un mmorpg combinant ultra-accessibilité ET challenge. Un jeu dans lequel on peut se distraire aux remparts en regardant la télé, ou s'enfoncer dans un laby héro jusqu'à 2h du mat ; fraguer comme un goret en bg pick up, ou suer dans une arène à 2k rating ; se faire un petit Kz entre potes sur ts en faisant un concours de bières, ou tenter un ZA dans le timer ; avancer dans un SSC bien nerfé, ou aller postuler dans une guilde qui commence SW ... LK a beau être un petit bijou, on est nombreux à simplement espérer que Blizzard n'ai pas perdu de vue cet aspect essentiel de son jeu.
Citation :
Publié par Selifia
Tu peux donner ta source stp ? je n'ai rien lu de tel, ni sur le forum US, ni sur le forum FR. Ces infos sur la difficulté des donjons wotlk ne me donnent pas l'impression qu'ils prévoient une instance "légèrement" plus difficile que Naxx", au contraire...

Je cite le post FR :
"Pour revenir sur vos remarques concernant la difficulté, et plus particulièrement l'équilibrage des instances de raid. Il ne faut pas oublier que vous n'avez pour le moment accès qu'à une partie du contenu et que des mises à jour viendront l'enrichir régulièrement.

Ainsi, le nouveau Naxxramas a été pensé comme l’équivalent de Karazhan pour Burning Crusade, il est même un peu plus facile. En effet, certains combats de Karazhan demandent beaucoup de coordination (pour les dragons, le Prince ou encore Aran).

Ulduar et les instances de raid à venir seront plus difficiles, vous pouvez vous attendre à des défis plus grands. Les développeurs veulent que les joueurs aient l’occasion de montrer de quoi ils sont capables et donner du sens à l’expression « premier du royaume ». Ils veulent le faire, mais sans laisser 90% des joueurs derrière et dans l’impossibilité de faire au moins les premières instances de raid. Ce sont pourtant ces mêmes instances qui contiennent bien souvent des aspects uniques et originaux du jeu (avec un son et une ambiance spécifiques).

Les développeurs sont bien conscients qu’il y aurait un vrai problème si ce genre de sujet concernait la Couronne de glace.
"
Nerimash - Online Community Representative, French

Pour moi, il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter, ils confirment que les instances actuelles ne sont là que pour la découverte, et donner à chaque joueur la possibilité de s'immerger dans l'histoire de wotlk. Du challenge pour les plus gros joueurs, il y en aura dans Ulduar à priori, qui devrait arriver relativement rapidement
Alors les défis plus grand seront dans les hauts fait et non dans l'instance en elle même et ça c'est officiel :

Citation :
Ulduar and subsequent raids will be a step up in difficulty, and I would also expect to see a lot more of the "hard mode" challenges, like "3 drakes up." We want to give players a chance to really test their mettle and have "server first" mean something and all that.
"Hard mod challenge" comme garder les 3 dragons et "step up in difficulty" ne veut pas dire "bcp plus difficile" mais "légerement"
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Jusqu'aux twins au moins sans trop de problème.
Le problème majeur qui se pose est l'encaissement des tanks et la mana des soigneurs si le stuff ne suit pas. A côté de ça le gain de dps et de lifepool rendent les fights assez confortables mais loin d'être triviaux pour des gens qui découvrent.

Mais un raid pick up de gens fraichement 80 stuffés bleu aura du mal à passer Kalecgos je pense.
Franchement un groupe pick up qui connait pas les strat des boss, full T7 ou pas ils passeront pas Kaleg avec la rotation des portails ect. ^^

Felmyst c'est pareil y'a quand même un placement assez spécial à avoir pour les dispell ect (m'enfin avec le stuff 80 c'est p-e plus nécessaire)

Les twinks si t'as pas des manchots dans le raid et que le type qui a la conflag s'écarte c'est easy.

par contre pour KJ je pense que même lvl 80 le boss doit être bien chaud
Sachant que tlm doit être placé au millimètre près et que si tu rates la bulle c'est OS, chaud en pick up. ^^

Pour avoir fini SW au lvl 70, j'y retournerais si l'occaz se propose pour le fun mais pas en pick up overdose de wipe la bas xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés