Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça y'est, il est communément accepté par les joueurs que "les instances de Wolk, olol, c'est simple".

Du coup, c'est peut être un manque de bol, mais ça fait quelques jours que je tombe dans des groupes qui font totalement n'imp, partant donc du principe que c'est EZ mode. Aucun CC, des rogues qui sap pas, pas de signe sur les mobs avant le pull, etc.

Fatalement, les instances deviennent moins simples, et là c'est le drame. Passé 1 wipe sur un boss, y'a la moitié du groupe qui leave, parce que bon, ça fait plus de 20 minutes qu'on est dans la même instance, c'est pas rentable.

J'ai passé hier 1h30 dans Ahn Kahet, on a vraiment bien galéré, y'a eu de la tension, des débuts d'engueulade, des volontés de trouver une nouvelle strat quand la précédente ne fonctionnait pas, des vrais "GG !" quand un boss tombait, bref, quand on a fini, on a pas eu l'impression de sortir d'un supermarché à insignes. On en avait chié, mais on était contents d'être arrivés au bout.

Encore une fois, je ne fais pas partie de l'élite des joueurs, qu'on peut retrouver ici (ceci dit sans aucune animosité, comprenez "élite" dans son sens premier). J'imagine donc que la sensation de difficulté est totalement subjective.

Mais pour ma petite guilde et moi, qui arrivons à trouver des moments qui correspondent aux obligations de chacun, le challenge proposé est amplement suffisant (bon je reconnais que même pour nous, GT4 hero ou Utgarde Keep hero sont de vastes blagues).

Maintenant, ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas les guildes avec des ambitions plus importantes, et leurs inquiétudes. Mais je pense qu'il faut faire attention avec la généralisation "Wolk est facile". Pour un grand nombre de personnes, non, il n'est pas facile. Peut être plus accessible, ce qui n'est pas un mal par contre.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça y'est, il est communément accepté par les joueurs que "les instances de Wolk, olol, c'est simple".

Du coup, c'est peut être un manque de bol, mais ça fait quelques jours que je tombe dans des groupes qui font totalement n'imp, partant donc du principe que c'est EZ mode. Aucun CC, des rogues qui sap pas, pas de signe sur les mobs avant le pull, etc.

Fatalement, les instances deviennent moins simples, et là c'est le drame. Passé 1 wipe sur un boss, y'a la moitié du groupe qui leave, parce que bon, ça fait plus de 20 minutes qu'on est dans la même instance, c'est pas rentable.

J'ai passé hier 1h30 dans Ahn Kahet, on a vraiment bien galéré, y'a eu de la tension, des débuts d'engueulade, des volontés de trouver une nouvelle strat quand la précédente ne fonctionnait pas, des vrais "GG !" quand un boss tombait, bref, quand on a fini, on a pas eu l'impression de sortir d'un supermarché à insignes. On en avait chié, mais on était contents d'être arrivés au bout.

Encore une fois, je ne fais pas partie de l'élite des joueurs, qu'on peut retrouver ici (ceci dit sans aucune animosité, comprenez "élite" dans son sens premier). J'imagine donc que la sensation de difficulté est totalement subjective.

Mais pour ma petite guilde et moi, qui arrivons à trouver des moments qui correspondent aux obligations de chacun, le challenge proposé est amplement suffisant (bon je reconnais que même pour nous, GT4 hero ou Utgarde Keep hero sont de vastes blagues).

Maintenant, ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas les guildes avec des ambitions plus importantes, et leurs inquiétudes. Mais je pense qu'il faut faire attention avec la généralisation "Wolk est facile". Pour un grand nombre de personnes, non, il n'est pas facile. Peut être plus accessible, ce qui n'est pas un mal par contre.
Je pense que le point de vue de la plupart des critiques serait plutôt que Woltk est bien plus simple comparé à BC par exemple. Y compris BC post Nerf.
Je dirais aussi que ,malheureusement, par rapport à ton exemple, n'importe quoi paraitra difficile avec de mauvais joueurs.
Ce sera toujours plus dur avec un groupe qui n'est pas rôdé. Pour des gens qui jouent ensemble depuis longtemps et qui ont fait du pve leur plaisir de jouer, cela peut paraître plus simple mais ça ne l'est pas :d

Juste des perceptions différentes ^^
Perso j'ai ding 80 mercredi avec mon Dk, et malgré ma spé givre c'est mort à 100% pour tanker en héro.

Je pense que ceux qui trouvent ça facile sont :

-Des dps (sans méchanceté, d'ailleurs je suis obligé de dps pour faire des héro, c'est juste que le stuff est "moins" déterminant)

-Des gens qui possèdent un bon stuff 70 (genre celui avec plein de +def et de +endu, quand j'ai vu comment certains tank encaissaient, paye ta désillusion, et ça venait bien du stuff)

-Des gens qui farment avec leur guilde pve hl, qui ont donc le stuff + l'organisation (et qui sont pas obligé d'apprendre aux membres du groupe à jouer leur classes, ça arrive)

Bref, j'étais circonspect en lisant vos posts quand j'étais en lvling, je me voyais déjà chain héro dès que possible, ben faut dire que c'est pour l'instant c'est no way. Le seul moyen c'est de taper l'incruste dans un groupe avec un bon tank et des gens qui jouent bien.
Citation :
Publié par Chu
Bla²
C'est plus difficle pour un DK au début, qui compte beaucoup sur son taux de dodge/parry donc par extension, du stuff. Là vous pourrez me dire, et vous auriez raison, que c'est pareil pour les Pal/drood/War, mais la grand majorité étaient cappé def@70 avec du stuff de tanking très honnete, pas comme un DK qui vient de ding 80 en somme.

Ceci dit ça reste pas TRES dur, je tank les 3/4 des héro en spé blood et full stuff dps sans gros soucis. (Bon après ça dépends des groupe, je joue pas/très peu en PU donc mon rôle n'st pas à proprement parler de tanker mais plutot que les mobs me focusent le temps qu'ils se fassent ouvrir à l'ae.)
Paie le over heal à fournir alors o_O'

Un dk dps en T7~ c'est à peine 20k armure en frost stance, 10% dodge / parry pour 21k pv.

Faut vraiment que le healer soit un Dieu du heal pour que les claques que tu manges à 8k chacune passent inaperçues
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Paie le over heal à fournir alors o_O'

Un dk dps en T7~ c'est à peine 20k armure en frost stance, 10% dodge / parry pour 21k pv.

Faut vraiment que le healer soit un Dieu du heal pour que les claques que tu manges à 8k chacune passent inaperçues
Je suis un dk dps en T7 et j'ai, buffé avec les buff du groupe et en frost stance, 23k armor, 26k pv et environ 10% dodge/parry ouais. MAIS, j'ai aussi Icebond fortitude, anti magic shell, mortal strike et vampiric blood qui réduisent énormément les dégats reçu et le heal à faire. Après, bien sur, c'est pas le premier healer venu en PU qui pourrait me tenir en vie ni même les dps fournir le dps aoe qu'on fournit c'est sûr, mais ça peut marcher quoi.

(Et je sais pas où t'a vu que les trash tapaient à 8k chacun. Y'a que les gros trash qui me tapent autant (et encore) et en général ils sont les seul "gros trash" du pack. )
Le 8k c'était à la louche, je mange même pas 5k~ en stuff tank à la réflexion donc c'était un calcul foireux finalement.. à côté j'ai 50% avoidance menfin c'est pas le sujet.

Ouais bon dans le fond j'ai plus réagis au "stuff dps" qu'autre chose. Mais ça doit venir du fake naxx que j'ai fais avec un vieux reroll mt2 et ces 496 def qui m'auront choqué quand moi avec 540 j'me fais traité comme du poisson pourri de pas être spé frost par le raid ( "noob va tank c'est frost pas unholy" )
.

Monde cruel
Citation :
Publié par So² [ SoGryne
Bon après ça dépends des groupe, je joue pas/très peu en PU donc mon rôle n'st pas à proprement parler de tanker mais plutot que les mobs me focusent le temps qu'ils se fassent ouvrir à l'ae
Ok...............
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
j'me fais traité comme du poisson pourri de pas être spé frost par le raid ( "noob va tank c'est frost pas unholy" )
Ha j'suis pas le seul alors, si t'est pas Dps uh ou Tank frost les mecs essayent de "t'apprendre à jouer ton dk". Levons nous !§

Mais on s'écarte un peu du sujet là.

Citation :
Ok...............
En gros ça résume la difficulté des 3/4 des héro avec un minimum de stuff ce que je disais.
Citation :
Publié par So² [ SoGryne
En gros ça résume la difficulté des 3/4 des héro avec un minimum de stuff ce que je disais.

Tu dis donc n'importe quoi donc, car dire que en héro actuellement "il suffit de garder l'agro" est totalement faux.

Ou alors tu te faits pl par des dps et un heal over-stuffed et encore je doute.
Citation :
Publié par Ashtree
Tu dis donc n'importe quoi donc, car dire que en héro actuellement "il suffit de garder l'agro" est totalement faux.
Bah heu si, à part ça y'a rien à faire en héro, et vu la facilité de générer de l'aggro atm, y'a aucune difficulté en héro.
Citation :
Publié par Loreak
Bah heu si, à part ça y'a rien à faire en héro, et vu la facilité de générer de l'aggro atm, y'a aucune difficulté en héro.
Ok donc no def 16K pdv t'arrives tu tank. Cool. Faut que tu me donnes tes secrets. A vosu entendre on arrive en slip et on rush l'instance en 2 min en prenantles toris boss en même temps.

Je dois jouer sur un serveur de mauvais car les 3/4 des gens en instance héro sont limites ou alors JoL contient le noyau dur des pgm ou des prétendus pgm, je sais pas.
Citation :
Publié par Ward
Autrement dit, les innombrables guildes un tout petit peu structurées, qui ont déjà pratiquement tout fini, se plaignent aujourd'hui d'un contenu beaucoup trop court ; mais les "casu", pris entre un contenu sans grand intérêt même pour eux et une nouvelle instance trop compliquée, risquent de se plaindre demain d'une absence de contenu.
Je prend Illidan, qui est un serveur "historique" de WoW, et qui a toujours eu au moins quelques guildes qui avançaient bien.

Si je regarde les guildes qui ont clear du contenu 25, on voit quoi ? Les mêmes que depuis 3 ou 4 ans, plus deux guildes "construites" dans une optique PvE HL à l'occasion de Wotlk ( sur les bases de guildes plus ou moins démembrées ).

Quid des innombrables autres guildes à avoir quasi tout clear ? elles n'existent pas en raid 25, tout simplement.

En raid 10, succès de Blizzard : beaucoup plus de monde y a accès, et beaucoup plus de monde avance ( à la même époque à BC, il n'y avait qu'une poignée de guildes qui passaient Aran à Karazhan, et peut-être une ou deux qui faisaient quelque chose sur Gruul, dont un kill grâce au bug des shatters ).
Mais en raid 25, ça n'a pas des masses évolué. Juste que la masse des joueurs a accès à une partie du contenu. Mais Sapphiron, KT et Malygos sont globalement encore assez tranquilles.

Quand à la problématique post-Naxx, pour moi elle ne se pose pas ( encore ), y compris pour les guildes "semi-casual" ( le terme casual devient décidément de plus en plus fourre-tout ). Les premières rencontres à Ulduar seront évidemment plus faciles que les dernières, et il n'y a pas de raison qu'une guilde qui vise un peu d'avancée PvE, sans toutefois tomber dans le hardcore, n'ai pas quelques challenges à relever progressivement.

Par contre, il me semble évident que l'intérêt d'une guilde comme Ensidia est restreint. Blizzard ne fera jamais de contenu purement adapté à leurs moyens et niveau de jeu. Pour les 5 ou 10% des joueurs les plus investis, oui. Pour les 0,001% de joueurs les plus hardcore ? Faut pas déconner.
Citation :
Publié par Chocobo
Ce sera toujours plus dur avec un groupe qui n'est pas rôdé. Pour des gens qui jouent ensemble depuis longtemps et qui ont fait du pve leur plaisir de jouer, cela peut paraître plus simple mais ça ne l'est pas :d

Juste des perceptions différentes ^^
Je pense pas que dire que les instances de BC étaient plus dures que celles de WOTLK soit subjectif. Cf le post d'Aratorn ci-dessus.
Citation :
Publié par Ashtree
Faut pas déconner, la durée de vie moyenne d'un pack de cinq mobs d'excède pas 10s à l'heure actuelle : aoe, aoe et aoe !
Citation :
Publié par Wolset
Je pense que le point de vue de la plupart des critiques serait plutôt que Woltk est bien plus simple comparé à BC par exemple. Y compris BC post Nerf.
Je dirais aussi que ,malheureusement, par rapport à ton exemple, n'importe quoi paraitra difficile avec de mauvais joueurs.
J'en conclue donc, à moins de n'avoir pas compris ce que tu veux dire, que mes potes et moi sommes de mauvais joueurs.

Je vais donc laisser là ce thread rempli d'excellents joueurs, puisque je ne dois rien avoir à y faire.
Citation :
Publié par Ashtree

Ou alors tu te faits pl par des dps et un heal over-stuffed et encore je doute.
C'est pas faux du tout, j'ai bien précisé que c'est avec des gens stuffés en raid 10/25 (et j'me fait pas pl, j'ai pas 16K pv, j'suis aussi bien stuffé que ces gens là.)

C'était juste une petite remarque sur la simplicité des héro avec du stuff en gros, déjà qu'en stuff bleu de levelling c'était pas bien difficile mais après, comme le dit Elric, un pack de trash tient 10s et un boss 1mn30 pour peu qu'il ai des phases où on peut pas le dps. D'où ma capacité à tanker ces trucs, vu que, comme je l'ai dit encore une fois, ce que je fait n'est pas réellement du tanking mais plutôt de la génération d'aggro avec un pool d'hp correct et une armure pas dégueu.
Je suis d'accord, même en héroïque les trash ne servent à rien; là dessus c'est de la rigolade. Mais les boss, désolé je ne les tombe pas en 1min30 les doigts dans le nez personnellement.

Alors peut être qu'ils sont très faciles pour les joueurs ayant la possibilité de s'investir 5-6h par jour, mais pour le reste ils comportent du challenge.

En ce qui concerne Naxx je le débute à 10 sans me spoil et je trouve le challenge. Après peut être que si vous avez fait 4 mois de beta ou bien étudié les tactiques dans les moindre détails avant d'aller sur le boss effectivement ça doit être plus facile.

Mais du coup je vois pas où est le plaisir.
Citation :
Publié par Elric
Faut pas déconner, la durée de vie moyenne d'un pack de cinq mobs d'excède pas 10s à l'heure actuelle : aoe, aoe et aoe !
Reformulons :
La durée de vie moyenne d'un pack de cinq mobs, face à un groupe de joueurs expérimentés ( sunwell et plus ), 80 au bout de 15 jours de jeu, déjà stuff, n'excède pas les 10s à l'heure actuelle.

Ca doit bien représenter 5-10% des joueurs de WoW, 80% des participants de ce forum, et 95% des gens qui tournent régulièrement en héroïque. Soit, entre pas grand chose et rien du tout de la population globale de WoW, population qui, globalement, a un ressenti tout de même vachement différent sur la trivialité du PvE.
Personnellement je trouve les instances assez courte mais de la à dire qu 'elles sont facilent , je ne pense pas -
a moins d'avoir du full t6 - ou d y passer sa vie dedans (5 à 6 h.)

les boss sont assez durent sa me fait pensé au début de BC - après quelques try et wipe dessus et une fois down , on affine la technique jusqu a s'amuser avec .
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés