Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça y'est, il est communément accepté par les joueurs que "les instances de Wolk, olol, c'est simple".
Du coup, c'est peut être un manque de bol, mais ça fait quelques jours que je tombe dans des groupes qui font totalement n'imp, partant donc du principe que c'est EZ mode. Aucun CC, des rogues qui sap pas, pas de signe sur les mobs avant le pull, etc.
Fatalement, les instances deviennent moins simples, et là c'est le drame. Passé 1 wipe sur un boss, y'a la moitié du groupe qui leave, parce que bon, ça fait plus de 20 minutes qu'on est dans la même instance, c'est pas rentable.
J'ai passé hier 1h30 dans Ahn Kahet, on a vraiment bien galéré, y'a eu de la tension, des débuts d'engueulade, des volontés de trouver une nouvelle strat quand la précédente ne fonctionnait pas, des vrais "GG !" quand un boss tombait, bref, quand on a fini, on a pas eu l'impression de sortir d'un supermarché à insignes. On en avait chié, mais on était contents d'être arrivés au bout.
Encore une fois, je ne fais pas partie de l'élite des joueurs, qu'on peut retrouver ici (ceci dit sans aucune animosité, comprenez "élite" dans son sens premier). J'imagine donc que la sensation de difficulté est totalement subjective.
Mais pour ma petite guilde et moi, qui arrivons à trouver des moments qui correspondent aux obligations de chacun, le challenge proposé est amplement suffisant (bon je reconnais que même pour nous, GT4 hero ou Utgarde Keep hero sont de vastes blagues).
Maintenant, ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas les guildes avec des ambitions plus importantes, et leurs inquiétudes. Mais je pense qu'il faut faire attention avec la généralisation "Wolk est facile". Pour un grand nombre de personnes, non, il n'est pas facile. Peut être plus accessible, ce qui n'est pas un mal par contre.
|