Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ward
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ça doit être drôlement plaisant de découvrir Wow et les mmorpg en commençant maintenant, sur LK directement donc. Alors là oui, du pur bonheur. Tu découvres le mmorpg avec un enrobage graphismes / lore impeccable, un contenu pve globalement très facile, des tonnes de mécanismes de gameplay simplifiés, lissés ou normalisés ; ça doit être tripant ma foi.

C'est d'ailleurs sans doute l'idée qui a présidé à la réalisation de cette extension ; plutôt que de se casser la tête à renouveler l'expérience du jeu et sa difficulté pour conserver les vieux abonnés et en élargir la base, ce qu'avait réussi BC par rapport à Wow, mais ce qui devient toujours plus compliqué avec les années ; attirer un nouveau public, différent, qui n'avait pas encore franchi le cap du mmorpg, quitte à le substituer massivement à l'ancien public.
+1. Tel qu'il est, le produit est vraiment arrivé à maturité au niveau technique. Ce qui rend d autant plus flustrant le contenu bancal.
Citation :
Publié par Wolset
+1. Tel qu'il est, le produit est vraiment arrivé à maturité au niveau technique. Ce qui rend d autant plus flustrant le contenu bancal.
Flemme de double quote mais vu que tu as double-posté je vais essayé de répondre aux deux.

Donc déjà :
-Combien tu as mis de temps pour passer 80? Personnellement j'ai du mettre ~60-70 heures.
-Après, est-ce que tu as cleané toutes les héroïques (t'as beau dire que c'est simple et que les autres l'ont fait, toi, tu l'as fait?) Aller on va dire que t'y ai arrivé, c'est pas surhumain, donc t'as bien du y passer une dizaine d'heures.
-Tu as cleané Naxx? A 10 ? A 25? Je parle toujours de toi j'en ai rien a faire des autres pour le moment. Aller on va dire que t'y ai arrivé car tu as une guilde de bon niveau, et je rajoute 10 heures pour le vider.
-Tu as vidé les 2 pseudos raids à la Gruul / Magthé? On va dire que tu as tellement une bonne guilde que oui, donc je rajoute 5 heures, soyons fou.

Au total, donc, on en est à ~90-95 heures de jeu.
Sans compter que de toute façon il va y avoir d'autres patch, d'autres raids, et tout ça gratuitement (surement parce qu'elles auraient pu être inclus dans le jeu de base mais ne l'ont pas été pour X raisons, mais la n'est pas le problème)

Tu va me dire que tu as trouvé ces 95 heures de jeux complètement nul à ch*** ? Et si tu les as quand même apprécié un tant soit peu, tu en trouve beaucoup toi des extensions qui t'offre 95 heures de jeu (même des jeux complets, la plupart ont une durée de vie de 10-20 heures à tout péter, et coutent 50+€), qui vont avoir d'autres contenu gratuit dans les semaines/mois à venir pour combler le [manque de contenu] (uniquement pour les hcg en fait les autres sont même pas encore 80 ou ont pas encore vidé Naxx), et ça pour 30 € ? (On ne compte pas le prix de l'abonnement, tu le payais avant, tu le payes, et le payeras après dans tout les cas, et de toute façon si tu voulais pas payer tu serais pas ici)

Alors après si effectivement tu fais partie de la minorité qui a vidé totalement le contenu, c'est à dire fini toutes les quêtes, toutes les instances en héroïque au moins une fois histoire de dire je l'ai fait, vidé Naxx, vidé les 2 autres pseudo raid, alors oui j'admettrais qu'effectivement tu as le droit de gueuler sur le contenu vu que tu as surement été plus lésé que moi pour le moment.
faut vraiment aretté de dire de la merde... Un joueur moyen, qui en régle général raid 3-4 soirs semaine apres sont boulot, ayant une famille et donc ne pouvant pas joué du soir au matin le samedi et dimanche, metera un certains temp à passé lvl 80, surtout si celui ci fait les quêtes à son aise en découvrant le jeu, participe à joug d'hivers, monte ses métiers en même temp, ces réputations... et encore ont ne parle meme pas de reroll.

Une fois ce gars la lvl 80 en stuff de quête ben il va continué de joué c'est 3-4 heure/soirée pour se stuff lvl 80 bleu, peut être heroic, faire du pvp, et attendre qu'il y ai dix ou 25 personne de sa guilde pour attaquer les raid, il pourra aussi finir de monté ces métiers, ces réputations, ces reroll...

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens sur ce post sont à l'école sans femme/copine/enfant, qu'ils rentre a 16h et joue jusque 2h du mat, et qu'ils jouent du soir au matin le samedi et dimanche pour dire de 'torché' si vite l'extension, ben je tiens à vous dire que la majorité des joueurs de wow, càd ceux qui aprécient le jeu et qui viennent pas l'ouvrir sur jol ( car faudrait vous metre dans la tête que les quelques joueurs de wow qu'il y à sur jol c'est un aiguille dans une botte de fouin ) jouent à l'heure aise et son tres content.
Citation :
Publié par Nal
Alors après si effectivement tu fais partie de la minorité qui a vidé totalement le contenu, c'est à dire fini toutes les quêtes, toutes les instances en héroïque au moins une fois histoire de dire je l'ai fait, vidé Naxx, vidé les 2 autres pseudo raid, alors oui j'admettrais qu'effectivement tu as le droit de gueuler sur le contenu vu que tu as surement été plus lésé que moi pour le moment.
J'entame à peine WotLK, donc je ne sais encore rien sur le contenu, mais ça fait plusieurs fois que je vois cet argument foireux et ça me pique les yeux. Va falloir que certains arrêtent de croire que faire le tour d'un jeu et/ou de son contenu se compte en terme de pourcentage de pixels vus.
Ca se compte en terme d'amusement, de découverte et surtout : de centre d'intérêt --> tout le contenu ne peut pas être prévu pour tout le monde.

A quoi bon vider toutes les instances s'il a trouvé fades et trop faciles celles qu'il a visité ?
Pour le moment les seuls moments d'une difficulté un tant soit peu intéressante que j'ai rencontré c'était en faisant des quêtes prévues pour 2-3 joueurs en solo (druide inside, donc faisable), les instances c'était un parcours de santé même avec un groupe de 2-3 lvl de moins que le lvl normal...
Comme je l'ai déjà dis je ne sais pas encore pour WotLK mais si ça continue dans la même lignée, j'attendrai pas d'avoir fait toutes les instances, fait toutes les quêtes, visité chaque coin de la map, tué chaque mob 1042345 fois pour avoir vu tous les loot possibles et monté tous les crafts au max sur toutes les classes avant de me lasser et de reprocher le manque de difficulté.

Sans aller jusqu'à parler de challenge, le dosage de la difficulté est un élément important du gameplay : c'est ce qui différencie la formalité de la session de jeu amusante.
Citation :
Publié par Falith
J'entame à peine WotLK, donc je ne sais encore rien sur le contenu, mais ça fait plusieurs fois que je vois cet argument foireux et ça me pique les yeux. Va falloir que certains arrêtent de croire que faire le tour d'un jeu et/ou de son contenu se compte en terme de pourcentage de pixels vus.
Ca se compte en terme d'amusement, de découverte et surtout : de centre d'intérêt --> tout le contenu ne peut pas être prévu pour tout le monde.
On est d'accord la dessus, mais amusement <> facilité.
Tu peux très bien t'amuser dans une instance facile.
Et quid de kara, et autres instances BC, une fois vidée entièrement. Elles deviennent du simple farm, facile d'accès pour la guilde, et il est rare de wiper. Donc à partir de ce moment y'a plus d'amusement à les refaire non plus vu qu'elles sont devenues facile ?

Toi visiblement ce qui t'amuse c'est la difficulté, comme Wolset d'ailleurs. Je conçois que le produit en l'état actuel est trop facile pour vous, mais c'est votre vision du jeu. J'apprécie le fait de pouvoir faire une petite héroïque en une heure et pas devoir y passer 3 heures comme le laby des ombres par exemple à ses débuts avec 50 wipes pour arriver au boss de fin. Y'a surement moins de mérite de dire "j'ai fini cette instance en héroïque MOI" vu que le contenu est plus accessible, mais il reste d'un niveau correct.

Mais qu'on annonce les choses clairement alors, y'a une différence entre "Je m'ennuie car le contenu me parait trop facile, j'aurai aimé un peu plus de difficulté, et ça ne m'amuse pas de tout tomber du premier coup" et "Blizzard fait de la merde, le contenu est vide et à chier et WotLK ça pue, etc."

Moi ça serait plutôt "Le contenu raid est à peu près du niveau de ma guilde, tout comme les héroïques, il est possible de les finir à court terme sans mourir 50 fois par soir et je trouve ça plus divertissant que des soirées à crever en boucle sur le même boss pendant 3 heures d'affilé."

Ça engage que moi, mais si jouer à WoW ne m'amuse plus ou devient une corvée, je stop, et je dis pas c'est de la merde pour autant, je respecte ceux qui y trouve de l'amusement. Je me serais quand même amusé un bon moment dessus. Et rien ne m'empêche de revenir quand il y aura du contenu pouvant m'intéresser.
Mais, arrête Nal ! J'ai plus rien à dire du coup :< et je dois pas être le seul.

Tout ca pour dire que les réponses de Nal reflètent ce que pense beaucoup de gens (surement une énorme majorité)

Personnellement, j'ai arrêté de me battre pour essayer de faire comprendre a tout ceux qui critiquent cet addon sur son contenu.
Peut etre que pour une fois , ces instances dites " faciles " permettrons a 80% des joueurs a y avoir acces !

les instances pve HL actuelle et a venir , seront , j'en suis sur d'un autre niveau afin de satisfaire nos chers no-life
Citation :
Publié par Vitam
Mais, arrête Nal ! J'ai plus rien à dire du coup :< et je dois pas être le seul.

Tout ca pour dire que les réponses de Nal reflètent ce que pense beaucoup de gens (surement une énorme majorité)

Personnellement, j'ai arrêté de me battre pour essayer de faire comprendre a tout ceux qui critiquent cet addon sur son contenu.
Ah, enfin quelqu'un qui me soutien
Désolé de te répondre avant toi

Enfin moi ce qui me gène c'est même pas les critiques, on a le droit de trouver le jeu trop simple. Tu peux trouver un jeu de casse tête très simple, alors que d'autres le trouveront très complexe. C'est le fait de généraliser moi je trouve ça simple alors c'est simple et t'es qu'un noob qui sait pas jouer c'est tout. Sachant que c'est que le début de l'extension qui va mener à la mort du roi liche, si on commence avec une difficulté de Sunwell je vois pas qui va tomber le roi liche à part Ensidia.

Ce qui a fait défaut dans BC c'est justement un gear check progressif. On passait d'un Kara pas vraiment facile, à un gruul/magthé ou il fallait aligner 25 joueurs stuffé par un raid kara 10, pour aller à un ssc/tk carrement intorchable par 99% des joueurs à sa sortie.

La pour le moment le gear check commence, tu clean les 3 raid, c'est cool tu va pouvoir aller à uldar dans pas longtemps. Tu wipe, bah tu te stuff un peu plus tu as le temps, et tu sera surement à pied d'égalité avec les "gros" lors de la sortie d'Uldar. Pour moi c'est pas un point valable de critique sachant que l'extension débute juste et qu'on est loin d'avoir tué le roi liche. (C'est pas comme si on était dans le flou total, on sait qu'il va y avoir un nouveau raid très bientôt)

D'ailleurs, en étant hors sujet, j'ai horreur de Dalaran, qu'est-ce qu'ils ont été nous foutre une ville confiné comme ça, faut pas être claustrophobe
Mais c'est pas pour ca que je vais critiquer Dalaran ou même le jeu entier pour un point de détail.

Après tout WotLK c'est :
-Des centaines de nouvelles quêtes, dont certaines que j'ai trouvé fort sympathique (et j'ai pas encore fait le tour)
-1 gros raid à la Karazhan, et 2 petits raids à la Gruul/Magthé
-Une dizaine d'instance, avec un mode normal et un mode héroïque pour chaque
-Des montures, des réputations, des haut-faits à accomplir
-Une nouvelle classe
-Un nouveau métier (même si il est plus si nouveau que ça en fait )

Je ferais un bon commercial hein ?

Bon maintenant un petit résumé :

1. Une partie des joueurs (dont je fais partie pour le coup) trouve les instances normales trop facile. Voir trop courtes pour certaines (Anub par exemple, c'est 2 trash 1 boss, 2 trash un boss) On va dire aller 50% à la louche qui trouve le contenu "normal" trop simple/court. Et encore j'ai essayé de les faire avec un reroll unstuff et 4 autres personnes qui ne faisaient pas beaucoup de raid pré wotlk, et bien pour certains boss c'est quand même un peu dur.

2. Une partie des joueurs (dont je ne fais pas partie cette fois ) trouve les instances héroïques trop facile. Pour moi vu la qualité des loot, la difficulté est plutot bien dosé, après tout ça reste des loot bleus (et du farm insignes mais ça c'est long, très long) On va dire ~10-15% les trouvent trop facile. Ces même 10-15% qui pouvaient mettre les pieds à hyjal/bt voir sunwell.

3. Une partie des joueurs, les même que pour le 2. trouve les raids 10 trop simple. Pour le coup je suis assez d'accord, ça reste simple pour une guilde qui a l'habitude de raid. Pour toutes les autres la difficulté est quand même présente. Ca fait donc toujours ~10% de personnes qui trouve les raid 10 trop simple.

4. Et pour finir, une infime partie des joueurs trouvent les raid 25 trop simple. Essayez de tomber Satharion à 10 voir même à 25 avec les 3 adds comme l'ont fait Ensidia, et on en reparle hein
Même naxx est pas si facile que ça, Patchwerk en 25 il fait quand même très beaucoup mal. Donc pour moi la plainte de la facilité des raids 25 ça doit avoisiner les ~2% de la population totale de WoW et encore.

Alors mes chiffres je vous l'accorde sont totalement fictif, j'ai aucune preuve pour argumenter. Mais il en reste pas moins que le jeu n'est pas si simple que ça pour le joueur lambda, dans la guilde gamma sur le serveur zêta.

Et qu'au final, que le jeu soit simple ou pas, l'amusement est la. Pour les grosses guildes, il n'y aura pas la phase 10 wipes par jour sur 2/3 jours pour down un boss, ils passeront directement en phase de farm, mais au final, c'est pas ce que les guildes faisaient sur BC après 2/3 soirées de try ?
C'est un peu ridicule la fin de ton message, le mode farm c'est simplement un challenge surmonté qui s'inscrit dans une routine, ce qu'on recherche en PvE, c'est le first kill, si t'enlèves la saveur du first kill, aucun intérêt.
Citation :
Publié par Potem
C'est un peu ridicule la fin de ton message, le mode farm c'est simplement un challenge surmonté qui s'inscrit dans une routine, ce qu'on recherche en PvE, c'est le first kill, si t'enlèves la saveur du first kill, aucun intérêt.
Le first kill en lisant une soluce pondu par nihilum ou autre, elle doit avoir trop de saveur dit moi

Les vrais guildes qui first kill sans soluce ça représente quoi sur WoW ? 1% de la population ? Et encore, y'a déjà les strats pour les boss avant même la fin du PTR la plupart du temps

J'espère juste pour toi que tu fais parti de ces gens la. Parce qu'être un mouton qui dit wé ayé on a vidé Hyjal/BC/Sunwell c'est trop freeloot, en lisant un bout de papier c'est pas glorieux et y'a pas vraiment de saveur.
Au moins avec WotLK tu peux le tenter en mode découverte si tu veux, c'est jouable même sans connaitre la strat.
Bah ils se sont sans doute planté dans leur calcul de la difficulté. On est sans doute devenu trop puissant, et ils ont eut le main trop timide au niveau de la difficulté. C'est pas grave, a mon avis il planche déjà pour rectifier le tire.

Ce qui n'est pas corrigeable par contre, c'était l'environnement, les quêtes... dans une certaines mesure les finitions. BC était mieux réussi au niveau difficulté, et end-game semble t'il... mais elle a laissé un gout amer à tant de gens.... Cette extension est pour moi une réussite même si elle a ses propres failles. Car le plaisir de jeu est là, dans des instances qui ne sont plus de simples couloir de mob, et avec l'histoire de warcraft omniprésente... et non seulement décorative.
Je suis d'accord avec toi.

Le problème c'est que dans 2 à 3 mois les instances actuelles en mode 10 seront certainement farmées par 50% des guildes ayant un peu d'ambition dans le Pve HL. Et j'inclus aussi les guildes qui raid que 2 à 3 soirs grand max par semaine.
Et le mode 25 par 25% des guildes.

Pour l'exemple, je bosse 8h/jour, je suis pas chez moi avant 18h, et ce du Lundi au Vendredi. J'ai fini mon leveling lundi soir, et suis parti en raid dans la foulée. Ce mercredi, reset de Naxx 10, on a déjà vidé 3 ailes sur 4 (on bloque sur Grobbulus, après juste 2 try foireux). C'est bien les instances à 10 sont facile, ça fait un peu d'entraînement pour la version à 25.

Maintenant, si du contenu supplémentaire ayant un peu plus de challenge de sort pas dans le trimestre à venir, on risque de voir une lassitude s'installer assez rapidement et ce même dans les guildes les plus modestes qui n'auront plus grands choses à ce mettre sous la dent.

Cela va peut-être obliger Blizzard à continuer à sortir du contenu moins Chronophage mais toujours plus consequent (plus d'instance, avec certaines ayant une difficulté bien dosé, mais qui ne prend pas plus de 3h en mode semi farm)
Citation :
Publié par Nal
Le first kill en lisant une soluce pondu par nihilum ou autre, elle doit avoir trop de saveur dit moi
Oh, je sais pas, demande aux 99 % de joueurs qui utilisent des spoils ce qui leur donne envie de rester faire du PvE pendant trois ans. Btw, la strat ne constitue jamais la plus grosse part de difficulté d'une rencontre, l'exécution prend une place sensiblement plus importante dans la majorité des cas. Il est donc gratifiant de venir à boût d'un encounter,spoil ou pas, en fait, c'est même tout l'intérêt du PvE, voir tomber des boss.
Citation :
Publié par Nal

Les vrais guildes qui first kill sans soluce ça représente quoi sur WoW ? 1% de la population ? Et encore, y'a déjà les strats pour les boss avant même la fin du PTR la plupart du temps
Tu ne dois pas avoir raid beaucoup pour croire que le simple fait de connaître la strat d'un boss permet de le tomber à coup sûr...
Un boss comme Archimonde a une strat tout compte fait relativement simple, et pourtant à peu près tout le monde a ramé et énormément wipe dessus, tout simplement parce que la mettre en œuvre, cette fameuse strat, demande une exécution parfaite, avec (théoriquement) zéro erreur individuelle de la part de chacun des 25 membres du raid, et ce pendant toute la durée du combat.

Enfin on en revient toujours à l'argument pipeau comme quoi "le PvE, c'est simple, on joue contre des scripts, pas comme le PvP". Mis à part que ça demande une régularité et une discipline suffisante pour que tout le monde n'y parvienne pas (et en tout cas clairement pas du premier coup).

Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi au sujet de la progressivité de la difficulté, la pente était clairement trop abrupte au début de BC.

Mais il n'en reste pas moins que se retrouver face à des boss "permissifs" où on peut y aller à la va-comme-je-te-pousse et les tomber quand même au bout de 2-3 trys, c'est frustrant, parce qu'on n'a pas franchement l'impression d'avoir accompli un challenge, de s'être arraché.
Citation :
Publié par Potem
Oh, je sais pas, demande aux 99 % de joueurs qui utilisent des spoils ce qui leur donne envie de rester faire du PvE pendant trois ans. Btw, la strat ne constitue jamais la plus grosse part de difficulté d'une rencontre, l'exécution prend une place sensiblement plus importante dans la majorité des cas. Il est donc gratifiant de venir à boût d'un encounter,spoil ou pas, en fait, c'est même tout l'intérêt du PvE, voir tomber des boss.
Finir un jeu en point & clic aussi c'est le but, et pourtant ça a moins de saveur si tu lis la soluce pour te débloquer à un moment donnée.

Parce que là tu as quoi à reprocher à WotLK ? Tu as fini les 3 raids sans aide, tu as pas trouvé ça fun car trop simple à ton goût ?
Sachant je le rappelle que si tu cherche du challenge tu as le hard mode sur des boss comme Satharion a tuer avec les 3 adds debout. Tue le de cette façon, et on reparle de saveur de down.
Forcement si tu cherche la facilité sur tout les boss, tu va tomber le contenu vu ton expérience pve, mais c'est pas prévu pour fonctionner comme ça. La on est dans une optique joueur raid débutant, si tu veux du challenge tu tente le hard mode des boss stou

Et si tu veux pas, ben tu viens pas pleurer que c'est trop simple vu que tu veux pas relever les challenges proposés par Blizzard.

Edit @ au-dessus : J'ai jamais dit que le PVE c'était simple, faut de la discipline coté joueur, mais ça reste dans tout les cas des events scripté. Tu as qu'au bout de 2 minutes le boss va faire l'onde de la mort qui tue et si t'es pas aware t'es mort, tu as big wings qui va te gueuler ATTENTION ONDE DE LA MORT IMMINENTE, donc bon, niveau difficulté et saveur, on a vu mieux. Mais ça reste du bash de mobs, avec une strat à appliquer, et à faire gaffe à soi et aux autres.

La comme tu es d'accord avec moi, la progressivité de BC était mal conçu, donc pour le moment je défendrais Blizzard tant que je n'aurai pas vu le prochain pallier de difficulté. Je dis pas que dans 6 mois je me rangerais pas à vos cotés si 90% des joueurs farm tout les raids en 2 soirées, mais pour le moment c'est 10% des joueurs qui farment Naxx, on en est encore loin. (Oui j'aime les chiffre bidon à la louche)
Citation :
Publié par Nal
Sachant je le rappelle que si tu cherche du challenge tu as le hard mode sur des boss comme Satharion a tuer avec les 3 adds debout. Tue le de cette façon, et on reparle de saveur de down.
Bah justement, il est déjà tombé comme ça à plusieurs reprises, et comme le disait un des rédacteurs de World of Raids, c'est peut-être là qu'est le problème: les devs avaient dit que c'était censé être un challenge comparable à celui des timers de ZA, donc destiné à ceux qui étaient déjà sur le cran de difficulté au-dessus, pour les pousser à revenir dans l'instance.
Avec ZA, ça avait fonctionné, les guildes qui farmaient l'ours étaient celles qui raidaient le T6, ça collait donc.
Là, Sartharion avec ses 3 adds debouts est tombé après 2-3 semaines, donc alors que les guildes les plus avancées ne peuvent matériellement pas être full T7, et encore moins en T8.

Citation :
Edit @ au-dessus : J'ai jamais dit que le PVE c'était simple, faut de la discipline coté joueur, mais ça reste dans tout les cas des events scripté. Tu as qu'au bout de 2 minutes le boss va faire l'onde de la mort qui tue et si t'es pas aware t'es mort, tu as big wings qui va te gueuler ATTENTION ONDE DE LA MORT IMMINENTE, donc bon, niveau difficulté et saveur, on a vu mieux. Mais ça reste du bash de mobs, avec une strat à appliquer, et à faire gaffe à soi et aux autres.
(big wigs, pas bid wings, "perruques" et pas "ailes")
Et pourtant...tout le monde n'y arrive pas (regarde combien de down de M'uru il y a eu pré-3.0, alors même que tout le monde connaissait la strat...combat hyper exigeant niveau exécution).
Les boss mods et les strats, ça te fait gagner du temps en n'ayant pas ni à éplucher les logs pour voir ce qui s'est passé, ni à cuisiner les membres du raid d'à côté.
Mais même en ayant sous les yeux une strat, tu dois toujours l'adapter aux particularismes de ton équipe, en tout cas à chaque fois chez nous on modifie un truc, niveau placement, ordre de DPS, etc. Et je pense que c'est partout pareil.

Citation :
La comme tu es d'accord avec moi, la progressivité de BC était mal conçu, donc pour le moment je défendrais Blizzard tant que je n'aurai pas vu le prochain pallier de difficulté. Je dis pas que dans 6 mois je me rangerais pas à vos cotés si 90% des joueurs farm tout les raids en 2 soirées, mais pour le moment c'est 10% des joueurs qui farment Naxx, on en est encore loin. (Oui j'aime les chiffre bidon à la louche)
Relativement d'accord là, en revanche, dans la mesure où effectivement la difficulté est équivalente à celle des instances T4 post-premier nerf. Reste à voir si les instances T8 offriront un vrai palier niveau difficulté. Et de préférence, vite.
Euh, le down de Satharion avec les 3 adds en vie, à part Ensidia, tu dois les compter sur les doigts d'une main les guildes qui y sont arrivé. Je peux me tromper mais bon, c'est LA guilde PVE par référence c'est pas comparable avec n'importe quel autre joueur.

Faute de frappe sur l'add-on n'empêche qu'il enlève un cran de difficulté. Et si les guildes n'ont pas tombé grand chose à Sunwell, c'est dût à sa difficulté, et même avec la 3.0 je suis pas sur que beaucoup de guildes l'ai vidé entièrement.. Donc pour moi difficulté trop élevé, et trop vite. Avis personnel inside.

Après que l'add-on soit facile pour les meilleurs joueurs du monde c'est surement logique, va faire un match counter strike contre les joueurs pro, tu va pas faire grand chose et te prendre un head shoot direct.

Moi je parle de la majorité des joueurs, ceux qui jouent pour s'amuser, sans forcement chercher le challenge d'être le premier kikitoutdur à tomber un boss pallier.

Donc attendons déjà de voir comment les casual trouve la difficulté de Naxx, attendons de voir si elle est farmé par 50% de tout les serveurs d'ici 2/3 semaines. Attendons aussi de voir le pallier T8 et sa difficulté, et arrêtons de nous baser sur des joueurs hors norme qui sont "doué" pour tomber les boss.

Parce que la je vois beaucoup de gens se vanter olol² c'est trop facile Naxx & co, bah apportez la preuve que VOUS l'avez clean en raid 25, un petit screen des hauts-fait, et la on verra.
Citation :
Publié par Nal
Euh, le down de Satharion avec les 3 adds en vie, à part Ensidia, tu dois les compter sur les doigts d'une main les guildes qui y sont arrivé. Je peux me tromper mais bon, c'est LA guilde PVE par référence c'est pas comparable avec n'importe quel autre joueur.

Faute de frappe sur l'add-on n'empêche qu'il enlève un cran de difficulté. Et si les guildes n'ont pas tombé grand chose à Sunwell, c'est dût à sa difficulté, et même avec la 3.0 je suis pas sur que beaucoup de guildes l'ai vidé entièrement.. Donc pour moi difficulté trop élevé, et trop vite. Avis personnel inside.

Après que l'add-on soit facile pour les meilleurs joueurs du monde c'est surement logique, va faire un match counter strike contre les joueurs pro, tu va pas faire grand chose et te prendre un head shoot direct.

Moi je parle de la majorité des joueurs, ceux qui jouent pour s'amuser, sans forcement chercher le challenge d'être le premier kikitoutdur à tomber un boss pallier.

Donc attendons déjà de voir comment les casual trouve la difficulté de Naxx, attendons de voir si elle est farmé par 50% de tout les serveurs d'ici 2/3 semaines. Attendons aussi de voir le pallier T8 et sa difficulté, et arrêtons de nous baser sur des joueurs hors norme qui sont "doué" pour tomber les boss.

Parce que la je vois beaucoup de gens se vanter olol² c'est trop facile Naxx & co, bah apportez la preuve que VOUS l'avez clean en raid 25, un petit screen des hauts-fait, et la on verra.

Je suis navré de te dire que oui les instances manque de difficulté en deux jours notre guilde est vraiment bien avancée dans naxx et cela me chagrine un peu.

Pour te donner une comparaison, j'ai l'impression que notre raid éprouvait la même difficulté à faire les boss lorsque nous étions 70 et que nous partions nous amuser à naxx ...

Non ce n'est pas exagérer car si les points de vie des boss ont été augmentés nos dégâts aussi, et les difficultés des rencontres supprimées( les quatre cavaliers qui se mettent tous seul au quatre coin ....., la danse rendu plus simple) !

Pour moi c'est une véritable déception, même si bon j'attends beaucoup de malygos et cie ....

wait and see comme on dit
Nal, c'est pas en floodant comme un goret que tu vas forcément avoir raison. Surtout qu'au final, le coeur de tes posts reste toujours le même : "ce niveau de difficulté, c'est Blizzard qui l'a voulu, donc c'est le bon", et "c'est que la release, on ne sait pas comment le jeu évoluera". Pour exprimer des pensées si profondes, était-il nécessaire de multiplier les pavés ?

Je te signale au passage, quand même, et sans méchanceté, que ce que tu dis n'avance strictement à rien. Dans l'idée que cette facilité de LK est voulue par Blizzard, et donc est la bonne pour Blizzard, je suis peut-être bête, mais j'ai l'impression que si tu dis ça ou rien, ça revient au même. Et dans l'idée qu'il faut attendre le prochain gros patch de contenu pour avoir une notion plus précise de la difficulté de LK ... comment dire ... oui, nous sommes au courant, cher Nal.

En attendant, si le sujet de la facilité de l'extension est le sujet le plus présent sur tous les forums wowiens, c'est qu'il y a réellement quelque chose de brûlant de ce côté là, qui ne fait pas l'unanimité. Et qui ne pose pas un problème qu'aux rmistes petits et moches et puceaux et qu'ont pas de vie ; non, parce que bon, un joueur un tout petit peu intelligent, avec un temps de jeu extrêmement raisonnable, venait sans problème à bout du contenu de BC, hein. En ayant le temps de faire l'amour à sa femme, la lèche au patron et la bringue avec ses potes. Et ouais.
@Ward : J'essaye juste de faire comprendre à tout ceux qui trouve le jeu trop facile, que c'est pas le cas pour tout le monde. Et tu m'excusera sur mon serveur si tu veux finir les raids c'est ou tu oublies ta famille, ou tu dépasse pas kara. Tu as 3 grosses guildes qui demandent 3 à 4 soirs par semaines, et le samedi tout est clean et tu l'as dans l'os si tu veux raid, ou des petites guildes qui galèrent à aligner les 25 joueurs nécessaires aux raids, et dans ce cas la aussi, dur d'avancer. Aller tuer KT ou Vash à 20 joueurs c'est quand même un peu du suicide.

J'ai choisis un petit serveur, mais bon c'est l'erreur du débutant, et je vais pas dépenser 200€ de migration pour pouvoir raid.

Mais sinon, une difficulté en fonction de la population du serveur ça me va aussi
Un peu comme le buff du Joug ^^

----------
Edit pour en dessous parce que ca m'a fait rire
Citation :
Et ton joueur un tout petit peu intelligent, quand finissait-il le contenu de BC ? En juillet 2007 ou bien en juillet 2008 ?
Je pense qu'il voulait dire en octobre 2008, après le patch 3.0 Sinon il a une femme très gentille, au choix

Edit de l'edit pour encore en dessous: Sauf que pour ça il faut trouver une guilde qui avance à ton niveau de jeu, c'est pas un pick up que tu va aller nettoyer le temple noir 2 jours après sa sortie. En jouant 1 soir par semaine, la plupart du temps tu as les restes des raids, quand ils ont bien voulu te laisser quelque chose, donc bon. Si encore les resets de raid étaient pas en plein milieu de semaine je dirais rien, mais la si tu peux pas jouer le mercredi/jeudi/vendredi soir t'es foutu la plupart du temps.
Citation :
Publié par Ward
En attendant, si le sujet de la facilité de l'extension est le sujet le plus présent sur tous les forums wowiens, c'est qu'il y a réellement quelque chose de brûlant de ce côté là, qui ne fait pas l'unanimité.
Et à la sortie de BC, le sujet brûlant était que les prêtres heal ne servaient plus à rien en raid tout ça parce qu'un membre de chez ... Nihilum avait dit qu'ils n'en prenait qu'un seul pour le buff esprit.

En gros à chaque début d'extension Nihilum balance un bon gros troll histoire de se faire de la pub et ça fait discuter toute la communauté wowienne.

Le contenu HL actuel est trop facile pour les meilleures guildes, ça n'est pas une surprise, c'était annoncé par Blizzard et connu de tous les bêta testeurs.

La question est plutôt de savoir quand Blizzard va sortir le patch 3.1 avec la prochaine instance raid Ulduar et quel en sera le niveau de difficulté. Ou pour dire les choses autrement, Blizzard souhaite-t-il répondre à la demande des HCG ou bien a-t-il décidé d'abandonner cette clientèle ? Il faudra attendre la 3.1 pour le savoir.

Citation :
Et qui ne pose pas un problème qu'aux rmistes petits et moches et puceaux et qu'ont pas de vie ; non, parce que bon, un joueur un tout petit peu intelligent, avec un temps de jeu extrêmement raisonnable, venait sans problème à bout du contenu de BC, hein. En ayant le temps de faire l'amour à sa femme, la lèche au patron et la bringue avec ses potes. Et ouais.
Et ton joueur un tout petit peu intelligent, quand finissait-il le contenu de BC ? En juillet 2007 ou bien en juillet 2008 ?
Encore heureux que des joueurs trouvent encore le jeu "pas trop facile", on adapte pas la difficulté sur le décile le plus faible.

Et je ne vois aucun rapport avec le temps de jeu/difficulté. Tu peux être un joueur occasionnel et apprécier le challenge. Tu mettras 10 fois plus de temps que les HCG à finir l'instance mais au moins, t'y auras pas gouté au rabais après multiples nerfs.

Je trouve limite insultant d'associer joueur occasionnel et faible niveau de jeu. Tu verras peut-être pas tout le contenu mais au moins tu l'auras vu tel qu'il est censé être.
Voilà pour ceux qui cherchent du challenge :

Citation :
Publié par Mahorn
Première sortie à Naxrammas (raid 10).

Les fiers aventuriers se dirigent vers l'aile des araignées. Premier pack de mobs et premier wipe, suivi d'un 2e. Finalement, on arrive devant Anub Rekhan, ses 6 millions de pv et ses 2 adds. Première série de wipe, les off tanks vont respé tank. Cela va mieux mais pas tant que ça. On arrive à peine à mettre le 1er add à 50%. Les off tanks ont une espérance de vie des plus limitée. Soudain ur TS on entend le lead dire :

Dites, vous allez rigoler, je me suis planté. On est dans l'instance 25.

Conclusion : Anub'Rekhan avec 2 millions de pv et pas d'add, c'est quand même plus simple
Citation :
S'il le termine avant que le tout soit relégué au second plan, il est où le problème?
L'objectif c'est d'avoir une chance de s'y frotter, à son rythme, en y investissant une quantité d'efforts en accord avec son temps de jeu non?
Là le problème mis en avant (D'après les commentaires que je lis hein, j'ai arrêté le PvE à Maulgar) c'est que cet équilibre temporel est exagérément compressé, que les plus rapides n'y trouvent pas ce qu'ils sont venus y chercher et que les paliers suivants en viennent à boût beaucoup trop vite.
Citation :
Publié par Potem
S'il le termine avant que le tout soit relégué au second plan, il est où le problème?
L'objectif c'est d'avoir une chance de s'y frotter, à son rythme, en y investissant une quantité d'efforts en accord avec son temps de jeu non?
Tout à fait, et c'est un peu ce que beaucoup de joueurs ont oublié. Au final on s'en fout complètement de savoir si on est dans les premiers ou pas. Sauf si c'est source de frustration auquel cas on ne joue pas au niveau où l'on devrait.

Je suis dans une guilde adaptée à mon temps de jeu, peu d'effectif, que des potes, on a comme projet de faire Naxx 10, on s'est fixé janvier comme date pour commencer, le temps de laisser tout le monde leveler, se stuffer, etc.

En ce qui nous concerne on s'en contrefous que d'autres l'aient fait avant nous. Il y en aura toujours.

Nous ce qui nous fait bander en ce moment c'est se dire qu'on va pouvoir avancer à notre rythme et relever les défis tous ensemble. Peu importe ce que peuvent en penser les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés