Mais, arrête Nal ! J'ai plus rien à dire du coup :< et je dois pas être le seul.
Tout ca pour dire que les réponses de Nal reflètent ce que pense beaucoup de gens (surement une énorme majorité)
Personnellement, j'ai arrêté de me battre pour essayer de faire comprendre a tout ceux qui critiquent cet addon sur son contenu.
Ah, enfin quelqu'un qui me soutien

Désolé de te répondre avant toi
Enfin moi ce qui me gène c'est même pas les critiques, on a le droit de trouver le jeu trop simple. Tu peux trouver un jeu de casse tête très simple, alors que d'autres le trouveront très complexe. C'est le fait de généraliser moi je trouve ça simple alors c'est simple et t'es qu'un noob qui sait pas jouer c'est tout. Sachant que c'est que le début de l'extension qui va mener à la mort du roi liche, si on commence avec une difficulté de Sunwell je vois pas qui va tomber le roi liche à part Ensidia.
Ce qui a fait défaut dans BC c'est justement un gear check progressif. On passait d'un Kara pas vraiment facile, à un gruul/magthé ou il fallait aligner 25 joueurs stuffé par un raid kara 10, pour aller à un ssc/tk carrement intorchable par 99% des joueurs à sa sortie.
La pour le moment le gear check commence, tu clean les 3 raid, c'est cool tu va pouvoir aller à uldar dans pas longtemps. Tu wipe, bah tu te stuff un peu plus tu as le temps, et tu sera surement à pied d'égalité avec les "gros" lors de la sortie d'Uldar. Pour moi c'est pas un point valable de critique sachant que l'extension débute juste et qu'on est loin d'avoir tué le roi liche. (C'est pas comme si on était dans le flou total, on sait qu'il va y avoir un nouveau raid très bientôt)
D'ailleurs, en étant hors sujet, j'ai horreur de Dalaran, qu'est-ce qu'ils ont été nous foutre une ville confiné comme ça, faut pas être claustrophobe

Mais c'est pas pour ca que je vais critiquer Dalaran ou même le jeu entier pour un point de détail.
Après tout WotLK c'est :
-Des centaines de nouvelles quêtes, dont certaines que j'ai trouvé fort sympathique (et j'ai pas encore fait le tour)
-1 gros raid à la Karazhan, et 2 petits raids à la Gruul/Magthé
-Une dizaine d'instance, avec un mode normal et un mode héroïque pour chaque
-Des montures, des réputations, des haut-faits à accomplir
-Une nouvelle classe
-Un nouveau métier (même si il est plus si nouveau que ça en fait

)
Je ferais un bon commercial hein ?
Bon maintenant un petit résumé :
1. Une partie des joueurs (dont je fais partie pour le coup) trouve les instances normales trop facile. Voir trop courtes pour certaines (Anub par exemple, c'est 2 trash 1 boss, 2 trash un boss) On va dire aller 50% à la louche qui trouve le contenu "normal" trop simple/court. Et encore j'ai essayé de les faire avec un reroll unstuff et 4 autres personnes qui ne faisaient pas beaucoup de raid pré wotlk, et bien pour certains boss c'est quand même un peu dur.
2. Une partie des joueurs (dont je ne fais pas partie cette fois

) trouve les instances héroïques trop facile. Pour moi vu la qualité des loot, la difficulté est plutot bien dosé, après tout ça reste des loot bleus (et du farm insignes mais ça c'est long, très long) On va dire ~10-15% les trouvent trop facile. Ces même 10-15% qui pouvaient mettre les pieds à hyjal/bt voir sunwell.
3. Une partie des joueurs, les même que pour le 2. trouve les raids 10 trop simple. Pour le coup je suis assez d'accord, ça reste simple pour une guilde qui a l'habitude de raid. Pour toutes les autres la difficulté est quand même présente. Ca fait donc toujours ~10% de personnes qui trouve les raid 10 trop simple.
4. Et pour finir, une infime partie des joueurs trouvent les raid 25 trop simple. Essayez de tomber Satharion à 10 voir même à 25 avec les 3 adds comme l'ont fait Ensidia, et on en reparle hein

Même naxx est pas si facile que ça, Patchwerk en 25 il fait quand même très beaucoup mal. Donc pour moi la plainte de la facilité des raids 25 ça doit avoisiner les ~2% de la population totale de WoW et encore.
Alors mes chiffres je vous l'accorde sont totalement fictif, j'ai aucune preuve pour argumenter. Mais il en reste pas moins que le jeu n'est pas si simple que ça pour le joueur lambda, dans la guilde gamma sur le serveur zêta.
Et qu'au final, que le jeu soit simple ou pas, l'amusement est la. Pour les grosses guildes, il n'y aura pas la phase 10 wipes par jour sur 2/3 jours pour down un boss, ils passeront directement en phase de farm, mais au final, c'est pas ce que les guildes faisaient sur BC après 2/3 soirées de try ?