WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Sérieux un modo pourrait pas fermer ce thread une bonne fois pour toutes ?

Allez une seule question aux pro-"DAoC Best MMO 4 ever" :

Si DAoC est si merveilleux, pourquoi vous perdez votre temps sur WAR et ses forums au lieu d'y jouer, vu qu'apparemment il est parfait et tellement mieux ?

Je pense que tu as raison.
Citation :
Publié par Ignideus

Si DAoC est si merveilleux, pourquoi vous perdez votre temps sur WAR et ses forums au lieu d'y jouer, vu qu'apparemment il est parfait et tellement mieux ?

Réponse typique des joueurs actuels, si ca ne te plait pas ne lis pas.
Et si tu lis bien je ne dénigre en aucune façon WAR même si je suis fan de DAOC.
J'ai plutôt tendance à me dire que certains joueurs ne sont pas trés sociables.
Citation :
Publié par Tiptop
Réponse typique des joueurs actuels, si ca ne te plait pas ne lis pas.
Et si tu lis bien je ne dénigre en aucune façon WAR même si je suis fan de DAOC.
J'ai plutôt tendance à me dire que certains joueurs ne sont pas trés sociables.
Tellement vrai, surtout en BG, j'ai beau écrire, personne répond... Même après un gros Taunt on ne me répond pas...

Misère, à l'époque de la super-communication, les autistes (pas péjoratif hein ) se multiplient.
Citation :
Publié par Akter_Kan
La conversation te dérange tant que ca pour écrire aussi gros ??
Besoin d'exister ?
Obiwan Kenobi ?
Peut-être en a-t-il simplement marre de voir la soit-disant 'élite' Daociennes s'auto-congratuler... Parce que des boulets sur DAOC j'en ai rencontré un bon gros paquet... Mais la mémoire c'est volatile, ça idéalise et oublie les grosses poutres pour ne voir que la paille...
Citation :
Publié par Lordn0vae
Peut-être en a-t-il simplement marre de voir la soit-disant 'élite' Daociennes s'auto-congratuler... Parce que des boulets sur DAOC j'en ai rencontré un bon gros paquet... Mais la mémoire c'est volatile, ça idéalise et oublie les grosses poutres pour ne voir que la paille...

On s'auto congratule pas on cherche à retrouver certaines sensations. Que ce soit avec les anciens de DAOC ou pas et avec les joueurs de toutes horizons ou pas.
Je ne m'estime pas être "élite", j'aimerai que ce jeu soit encore plus amusant qu'il ne l'est grâce à une communication des joueurs qui est cruellement manquante.

Bref on fait partie d'une équipe, on s'aide pour battre notre adversaire ! Et on oublie pas qu'on a des objectifs pour gagner
Citation :
Publié par Soumettateur
Surtout que pour un joueur de EQ, Daoc était trop grand public et pour un joueur de Lineage, le PvP de Daoc était trop casual friendly.

Les jeux évoluent avec leur temps, rester dans le passé sur le bord de la route ne mène à rien.
Ah ouais donc les mmorpgs évoluent et c'est forcement mieux. Les partisans du gameplay de daoc ne peuvent donc qu'être que de vieux cons passéistes maurrassiens.

Quant aux remarques du style "War tu l'aimes ou tu le quittes" ça m'évoque un type de discours assez détestable, pas vous ?
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Quant aux remarques du style "War tu l'aimes ou tu le quittes" ça m'évoque un type de discours assez détestable, pas vous ?
oui, c'est le leitmotiv mononeurone de l'arbre pourri essayant de cacher une forêt d'intolérance
Citation :
Publié par Ignideus

Peut etre que parce que même si on a vraiment apprécié ce jeu aprés 6 - 7 ans passé dessus quasiment on a peut être envie de découvrir autre chose, un nouveau jeu qui nous fera autant accroché que celui la. Et bien souvent oui on est deçus.

PS: J'ai pris la peine de te quote, comme ça je t'aurais aidé a te sentir exister puisque tu semble avoir léger manque de reconnaissance.
Citation :
Publié par Ignideus

Postule Modo et viens nous faire profiter de la richesse de ta modération .

Citation :
Publié par Ignideus

Réponse perso à la question que tu poses ( j ai remis la police à sa taille normale puisque strictement outranciére limite inapropriée )

Quand aprés 5 ou 6 ans de Daoc on ressent une lassitude pour un jeu délaissé par ses créateurs qui s engagent dans une nouvelle aventure sur WaR en nous invitant gentiment à les suivre : oui on les suit

Mais comment suivre sans jeter par moment un oeil en arriére ?
Surtout quand WaR se revéle etre en dessous de Daoc ?

Et puis certains joueurs de Daoc comme moi ne seraient peut etre pas venus si justement ils n y avaient pas joué .. à Daoc ...
Car sincérement : WaR sans la nostalgie Daoc ca casse pas 3 pattes à un canard tellement c est light de chez light
Citation :
Publié par Ignideus
DAOC reste un bon jeux malgré l'usine à gaz que c'est devenu et presque irréprochable surtout dans son historique. War, à mon sens, compense ce qui aurait du être évolué au patché dans DAOC sur sa jouabilité. Il est trop tôt pour bien comparer des perso nivo 30 sur war avec ses nivo 50 sur daoc (ml cl validé).
Si ca se trouve, dans 6 mois, après être au lvl maxi, il y aura une grande vague de war vers daoc.

Le nerf du pve et le ciblage "jeux RVR" a tué plein de spot sur daoc et a balayé une sacré masse qui aurait pu rester. Ces gens la sont parti dégoûté mais reconnaissent que daoc reste un bon jeux.
War compense, pour le moment, par sa façon agréable de monter son perso, chose que sur DAOC a toujours été ennuyeux. Je suis sur que beaucoup aimerait rester plus longtemps à son bas lvl que de speeder au lvl max en 3 jours.
Personnellement je préférais la dynamique des affrontements de Daoc. Particulièrement au niveau de la répartition et de la gestion des CC, mais egalement au niveau de l'équilibrage heal/dégâts.
Je regrette egalement la faible valeur ajoutée offerte par la renommée comparativement à ce que pouvait amener un rang élevé sous Daoc.
Et bien sur, mais ca n'est pas propre à War mais à toute une génération de MMO, je regrette la brièveté du lvling.

Mais en dehors de cela je trouve que WaR s'en sort plutôt pas mal, ça faisait d'ailleurs un bon moment que je ne m'étais plus autant amusé sur un nouveau MMO.

Ceci dit depuis 2001 beaucoup d'eau à coulé sous les ponts. Les MMOs ont pas mal changé, les communautés et avant tout, moi aussi j'ai beaucoup changé. WaR est très loin de me fournir le même engouement que Daoc à l'époque, mais une bonne partie du pourquoi n'est pas liée à la qualité du jeu.
Beaucoup de gens parlant de DAOC ici n'y ont probablement pas joué des le premier mois de la release sinon ils seraient qu'il n'y avait rien a ce moment là dans daoc de stratégique de team play etc ...

Il n'y avait même quasiment rien de rvr car il devait y avoir peut être une dizaine de lvl 50 et encore.

Les rangs de royaume ne servait a rien la plupart de l'itémisation n'étaient pas implanté notamment sur alb ou on trouvait rien au dessus du lvl 30 etc mais ca encore passons car comme dit je sais plus qui au dessus on se fou de comparer le war dans 5 ans.

Je pense surtout qu'on ne trouvera jamais war aussi bien que son premier MMO car tous comme les drogues (hélas) c'est la première prise le flash qui est le meilleur après on ne cherche qu'a comparer avec .

Mais si on prend le jeu tel qu'il est et sans le comparer à son expérience passé il y a quand même de bon moment à y passer.
Y'a que 2 principales différences que j'ai noté avec DAoC (noté, pour pas dire qu'elles m'ont sauté aux yeux).

Retour en arrière sur les prises de fort: Impossible de détuire les murs, et positions statiques des machines de sièges.

Zones RvR minuscules. Ce sont juste des routes, dans les faits.

C'est tout.

Maintenant, en comparant ce qui est comparable, à savoir DAoC à ses débuts avec WAR maintenant, il n'y a pas photo: WAR est bien plus avancé et évolué.
J'ai joué à DAOC pendant plus de 5 ans, c'est dire si j'ai aimé ce jeu, mais si on enleve tout subjectivité du à la nostalgie, et au fait que l'ambiance du "1er MMO" a fait que le début a été exceptionnel, ben le jeu fait bien pale figure comparé à DAOC, sauf sur un aspect important, le nombre de factions...
Sur tout le reste, War défonce DAOC ...
Citation :
Publié par Repu
J'ai joué à DAOC pendant plus de 5 ans, c'est dire si j'ai aimé ce jeu, mais si on enleve tout subjectivité du à la nostalgie, et au fait que l'ambiance du "1er MMO" a fait que le début a été exceptionnel, ben le jeu fait bien pale figure comparé à DAOC, sauf sur un aspect important, le nombre de factions...
Sur tout le reste, War défonce DAOC ...
T'as dû te foiré quelque part, mais où? Je t'aide, DAoC qui fait pâle figure comparé à DAoC
Alors en tout objectivité ...

J'ai joué 5ans a daoc, c'était mon premier MMO et oui DaoC-SI pour moi c'ést et c'était vraiment excellent. Bcp de 50 ans plus tard je suis parti sur WoW qui m'a beaucoup plu également. 2 ans sur Planetside en parallèle. Voila pour l'intro.

Ce que je reproche a warhammer :

• Trop de pompage sur WoW ( couleur d'items, pierre de foyer etc etc etc . )
• Jeux trop lent.
• Classe sympa mais assez "miroir" entre les deux factions.
• Bg en instance pompé sur arathi vraiment impinable. J'aurai préféré un système de fort a capturé comme dans les vaux.

Voila j suis encore bas level donc le reste j'en parle pas mais je trouve ca dommage un peu. Je pensai avoir ( après mon test béta en juillet 2007 ) une claque au niveau des changement pour le moment je suis déçu. Vraiment. Mais bon d'ici 6 mois il sera bon je pense, Vraiment.

D'ici la je retourne sur planetside.
Citation :
Publié par Falkynn

Maintenant, en comparant ce qui est comparable, à savoir DAoC à ses débuts avec WAR maintenant, il n'y a pas photo: WAR est bien plus avancé et évolué.
Pour moi WaR est un sous clone de Daoc pour sa partie RvR vraiment trés trés light et clone d autres jeux pour la partie PvE mais toujours en sa défaveur .
( Lotro et Vanguard loin , trés loin devant )

WaR est une sorte d hybride :
Ni bon ni mauvais dans aucun domaine mais en l état excellent nulle part

J en avais marre de Daoc et quand on choppe les rangs 10 L et au delà .....
WaR c est l attrait de la nouveauté et l espoir d un Daoc relooké ....

Je m amuse beaucoup sur WaR et tout comme on peut tomber amoureux d une fille moins jolie que Claudia , Carla et autres celebrités ..... on peut aimer WaR dans l état ou il est , pour ce qu il est aujourd hui , et pour ce qu il apporte déjà .... oui en attendant ++++++++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés