J'ai essayé plusieurs classes ordre mais on peut dire que mon main est un mage flamboyant. Jusqu'à présent je n'avais aucune opinion sur son aspect overpowered, tout au plus je trouve quelques arguments complètement bidons (que ce soit pour les détracteurs que pour les défenseurs d'ailleurs).
Mais, récemment j'ai essayé quelques classes destru et un truc m'a sauté aux yeux : je ne sais pas si le mage est op mais ce dont je suis sur c'est qu'il est beaucoup plus facile à jouer qu'un corps à corps destru.
Bien sur il est possible que je joue tout simplement mieux le mf que l'orc noir ou le maraudeur, donc je ne prétends pas apporter de vérité mais juste un autre point de vue.
Du coup l'argument "mais le mage il lui faut son soigneur attitré" ne tient même pas parce que laissez moi vous dire qu'un tank ou un dps corps à corps si lui aussi n'est pas heal ben il fera pas grand chose quand il est focus. J'irai même plus loin et je dirai que le mage à moins besoin de heal ; quand je joue flamby je me fais moins souvent focus que quand je joue corps à corps, du coup il me suffit de réguler la pression avec abattage pour ne pas avoir tant besoin d'un heal. D'ailleurs tout ceux qui disent qu'un mage ne fait rien s'il n'est pas à 100% n'ont pas tout à fait raison (mais que ne feraient-ils pas pour défendre leur classe ?). En pick up je ne compte pas trop sur les heal et du coup j'utilise abattage très souvent, pourtant je tue pas mal de monde. Au pire je fais reculer les rendant inutiles pendant de précieuses secondes. Donc oui, à 100% on est monstrueux, mais être à 0% est suffisant pour être efficace.
Dans ce cas tu nerf le magus et son aspirateur ( un bon joueur peut faire gagner un BG à lui seul ou presque ), l'ingénieur aussi puisque sa mine a la même capacité, le grapin du maraudeur ( et hop j'attrape un heal et boum il est mort ) etc... Et encore une chose : au 40 le flamby est beaucoup plus useless que pas mal d'autres classes, alors stop vous basez sur les Tiers précédents pour vous faire une opinion.
Stop affirmer des trucs sans les étayer surtout.
Dans ce cas faut carrèment supprimer la branche conflégration, car étant spé aoe au CaC je vois mal comment faire autrement... Et idem pour la branche équivalente côté déstru.
Par ailleurs, War est un jeu de groupe, une furie ou deux et paf plus de Flamby. Je jouais avant-hier sur TS avec un pote qui jouait également furie et je peux te dire que les Flamby tombaient comme des mouches, qu'ils soient soignés ou pas.
Ca c'est faux, quand je me fais heal parce que j'ai une furie aux fesses la plupart du temps je survie. Dans vos expériences vous oubliez souvent de prendre en compte le niveau du joueur (qui est tout sauf facile à déterminer mais bon).
Encore une fois, personnellement, durant les combats, je ne vois pas de Magus ou de Sorcières s'aventurer en plein coeur d'une mélée (ou alors très exceptionnellement, mais c'est qu'ils sont mal joués et ils n'y font pas long feu).
Par contre, des MF, oui, et de plus en plus souvent. Et le pire, c'est qu'ils le font avec succés. Dès lors, il me semble évident qu'il y a un problème avec cette classe qui mérite largement d'être reconsidérée à la baisse. Question d'équilibrage du RvR.
Ah par contre moi j'en vois souvent des furies ou des magus qui s'avancent trop ou oublient de reculer, ils meurent quasi systématiquement. J'en viens à me demander ce qui leur passe par la tête.
Publié par
Hestia / Makswell
Ou alors vous présumez mal l'attitude des SF... Je joue justement un sorcier flamboyant (lvl 30), spé immolation. Et dans les scénars, si je reste à distance, ce qui semblent être ma place d'aprés ce que vous dites, je cast mes dots et mes fireball sur les... tanks adverses ! Qui du coup, si ils sont heal, ont largement le temps de back pour se faire soigner. De plus, une fois mes 3 dots posé, il ne me reste plus grand chose à faire pour tuer rapidement. Alors que si je vais en mélée, je peux pbae, placer ma pluie de météores, mon ae dd, en plus des mêmes dots que je peux placer de plus loin... Et ce en prenant le risque de m'exposer : Dans certains scénars, les dps adverses "m'ignorent" et vont sur les healers ; dans d'autres scénars, je suis systématiquement focus et meurt très rapidement... Le problème est ailleurs, à mon avis : il y a beaucoup plus de sorciers flamboyant jouer que de sorcieres, et beaucoup plus de classe de mélée destruction joué que coté ordre. Vous avez l'impression qu'un SF vous fait énormément de degats alors que peut etre ils sont 3 ou 4 à vous balancer des ae sur la tête...
Ca c'est totalement faux, j'arrive très bien à me placer de sorte à atteindre les casters adverses tout en étant pas à 30 mètres d'eux et en étant au milieu des miens pour me faire oublier au maximum.
Pour tuer rapidement c'est pareil, je mets les trois dots si je crains un heal éventuel je mets playing with fire, j'enchaine sur l'aflux pyroclastyque (un peu long à cast mais en général la cible n'a pas encore pris peur à cause des dots) et je finis avec "sear". Là ça fait déjà quelques secondes que la cible recule mais le plus souvent elle meure. Et encore il me manque quelques outils pour tuer encore plus facilement.
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Groank/Syphilys
Comme dit plus haut c'est une mode qui passera à force de rien faire en rvr, beaucoup de flamby d'athel loren ont dejà commencé a reroll, et comme un autre le dit aussi l'herbe est toujours plus verte ailleurs, chaque classe a ses avantages et inconvenients et tant qu'on ne la joue pas on ne s'en rend pas forcément compte.
Edit pour au dessus : je vois pas en quoi la sorcière est cheaté, tu regarderas tes tableau de bg la sorcière est souvent la plus tuée en bg ou en rvr, et depuis le début du jeu, je n'ai jamais fait un bg ou un wb avec plus de 3 sorcière en bg et peut être 4 en warband
Rappelons que les tableaux de score sont loin de livrer une vérité absolue, si tes sorcières se font beaucoup tuer c'est peut être aussi à cause de leur niveau et de celui de leurs équipiers. Je n'ai pas un niveau assez élevé pour avoir plus que la cage de feu et pourtant la grande majorité des scénars je ne meure qu'une fois voir pas du tout. Donc là tu ne prouves rien.
Et encore. si les effet de feu n'étaient pas aussi moche dans war (on dirait de la boue sérieux c'est hideux) il y aurait peut-être plus de falmby
J'ai pas le sentiment d'en voir trop je suis pdr et j'en vois jamais 6 dans mon warband en scénar. dépend peut-être du serveur, je suis sur nehekara.
Bah vérifie tes réglages, mon feu ressemble bien à du feu.