healeu solo en scenario la nouvelle mode ?

Répondre
Partager Rechercher
A ben c'est peut être pour ça que l'ordre d'Har Ganeth arrêtait pas de perdre tout ces BG en T2 hier soir ! Je comprenais pas pourquoi y avait que moi qui jouait l'objectif et que les autres restaient comme des cons en défense...

Fatalement, si les Healers sont dégroupés, les joueurs d'autres classes, eux, ne voient pas de soigneurs dans leur groupes et flippent leurs mamans en refusant d'aller au casse pipe ! D'autant que me faites pas rire hein, un healer dégroupé, c'est trois fois moins réactif qu'un groupé... Et ce pour la bonne raison qu'un groupé peut voir rapidement celui de ses copaings qui se fait focus et le soigner en fonction alors qu'en étant solo ben... Ils perds son temps à sélectionner le type qu'il voit sur son écran en manger plein la gueule et ignorer ceux qui sont derrière lui. A mon humble avis, ils se contentent de spammer des heal de zone à l'aveugle. Côté efficacité, on repasseras...
Citation :
Publié par A-Death
A ben c'est peut être pour ça que l'ordre d'Har Ganeth arrêtait pas de perdre tout ces BG en T2 hier soir ! Je comprenais pas pourquoi y avait que moi qui jouait l'objectif et que les autres restaient comme des cons en défense...
Ça n'a rien à voir.

Les objectifs ne sont presque jamais respectés, ça préfère frag au centre sans se poser de question.

Le pire c'est qu'ils n'ont pas forcement tord (d'un pt de vue efficacité, perso je joue pour le fun... c'est une question de conception mais là n'est pas le débat) ils gagnent généralement plus d'XP et de reput que les personnes qui jouent l'objectif.

Pour en revenir à l'OP je ne connaissais pas cette technique (je joue archimage) et il me semblerait normal qu'on ne puisse pas dégrouper. Mais bon, je pense qu'ils feraient mieux de regler le pb de repartition des pt en scenario que de perdre du tps avec ça (pk ouin ouin les vilain heal qui jouent pas opti mais on ne parle pas des dps qui font n'imp, certe en etant groupé mais qui ne servent à rien)
Les logs des CC sont d'avantage meilleurs à lire sur DAOC que WAR. C'est bizarre que daoc+mythic fassent bien évoluer la lecture sur un mmo et sur un autre qu'ils gèrent ensemble est (selon moi) moins vivable à lire.

Un des blemes c'est que 15 mn en instance pour gérer une synchronisation c'est pas évident. Le temps et le coté aléatoire des persos téléporté empêchent bien des réflexions qui, pour bien des classes de perso, auraient préféré travailler sur un camping qu'à rush. Pas beaucoup de personnes n'ont de marques et d'habitude sur les instances lié aux compétence de leur perso.
Un truc qui aurait été sympa ce serait de mettre cette instance avec des mobs histoire au moins de savoir comment circuler sur la carte.

La communication est d'avantage plus évidente via ts, un peu comme sur cs et pousse à d'avantage de réactivité.
Certe, une fois concentré sur ts, on oubli les cc. Le mieux aurait été d'être en communication micro/casque quand on est parti sur une instance, mais bon....
Matt Firor anciens mythic avait dit (à propos de DAOC) qu'il travaillerait sur un système ts inclus dans le mmo. Dans l'instance, ce serait pas si mal.

Prévoir un ts perso ou via jol par exemple serait pas tres facile à gérer car les files d'attente dépendent de ceux qui sont accepté, ca mettrait un foutouare monstre.

Mais en tout cas, lire un cc alors que le perso reviens souvent au bind avec souvent un double objectif de prendre et garder le drapeau, divisent déjà l'équipe. Certains disent "j'ai besoin d'un peu de monde pour prendre le drapeau la bas", mais ca reste aléatoire pour ceux qui vont suivre.

15 mn de bordel en toute circonstance quoi. D'ou chacun est appelé à jouer solo
Citation :
Publié par Hargo
Ils nerfent les healeurs non groupés en scénarios mais ils nerfent pas le random sorcier solo qui fera le double d'XP ainsi que plus de RP que la moyenne?

Vive la politique à sens unique.
Je suis sorcière et je peux te dire que je DPS 100 fois mieux dans un groupe de healeur que en solo ou je vais mourrir victime de mes propres retour de magie.

Je ne m'étais jamais posée la question de savoir si cela rapportait plus en solo que en groupe pour la bonne raison que jouer en groupe est la base même d'un MMO et du pvp. Mais même si je devais gagner beaucoup plus en xp en solo, mon efficacité au sein du groupe serait moindre.

Le healeur est par definition un SUPPORT DE GROUPE, je vois mal comment on peut prétendre le jouer hors groupe...

La sorcière est aussi un support dps de grpupe, je vois mal comment on peut la jouer en solo...

etc....
A la rigueur, je dirais que les seuls classes qui n'ont pas réellement d'intérêt à rester dans un groupe sont les répus/furie. Et ce étant donné que leur rôle est de contourner les lignes ennemies pour attaquer les tissus et que de toute manière, ils claquent en 2 secondes, dur à soigner...

Mais de toute manière, rester groupé est une forme de politesse que je qualifierait d'obligatoire. Difficile de se dire que l'ont joue un jeu RvR quand les autres préfèrent être en solo... Bonjour l'unité du royaume...
Citation :
Publié par Ourselin
En tant que shaman heal lvl 24, je me rends compte que soit on joue pas au même jeu soit j'ai vraiment pas de bol. Selon certains, les healeurs ne doivent pas dégrouper pour pouvoir être pleinement efficace au heal. Sauf que le heal de groupe n'est possible que si les membres du groupe sont ma zone de heal.
Or, de ce que j'ai vu sur Tor Anroc, les joueurs ne sont pratiquement jamais regroupés au sein de leur groupe respectif. Je me retrouve le plus souvent en dernière ligne avec très peu de membres de mon groupe à portée du heal de gr.
Ainsi dans cette optique, je me retrouve le plus souvent à faire du heal monocible sur les joueurs à ma portée, ce que je pourrais faire aussi en jouant en solo pour un gain de renommée très significatif.
Je reste cependant partisan du jeu en groupe mais de ce que j'ai vu dans le scénarios, en général, ce sont pas 2-3 groupes de joueurs qui jouent ensemble mais plutôt 12-13 joueurs plus ou moins indépendamment.
Personnellement, je trouve ce système de groupe dans les BGs assez absurde. On devrait être dans un seul groupe de 12 ou 13 joueurs. Ce serait nettement plus pratique pour tout le monde avec interdiction de dégrouper.

Parce que les affinités se trouvent réduites et parfois tu vas te retrouver avec 3 tank et aucun heal dans ton groupe alors que l'autre en a 3 ou 4

Pas vraiment bien foutu leur système. Ils devraient peut être revoir leur copie à ce niveau là au lieu de faire un nerf des RP heal.
Daoc les vaux : a l'epoque on rentrait, on se demerdait, on groupait avec qui on voulait et basta, go pvp middle, lobjectif ( la capture du fort) en second plan

WoW a la sortie des BG : personne groupé d'office, chacun dans son coin, dans son groupe de potes,moins de vh, mais bon,ca passe ;au moins personne te gueulle dessus parce que tu heal mal (enfin si mais bon sur TS)

Wow plus tard : on rentre dans un bg, on est groupé d'office,bon on fait avec, mais vu qu on est dispatché a droite a a gauche dans le raid, vla le bordel pour rassembler tes quelques potes

WaR a la release : on est groupé d'office et la ca gueulle parce que certains degroupent et preferent PvP middle solo/entre poto pour max rp

C'est compliqué les mmo
Citation :
Publié par nyanko
Personnellement, je trouve ce système de groupe dans les BGs assez absurde. On devrait être dans un seul groupe de 12 ou 13 joueurs. Ce serait nettement plus pratique pour tout le monde avec interdiction de dégrouper.

Parce que les affinités se trouvent réduites et parfois tu vas te retrouver avec 3 tank et aucun heal dans ton groupe alors que l'autre en a 3 ou 4

Pas vraiment bien foutu leur système. Ils devraient peut être revoir leur copie à ce niveau là au lieu de faire un nerf des RP heal.
Ou revoir totalement le gain de renommé et xp. Pour qu'un joueur solo gagne une misère et un groupe de 6 gagne correctement.
Je compte plus le nombre de bg avec des joueurs solo ou duo (avec un bot soin), ça devient alarmant.

Par contre forcer les joueurs à jouer avec d'autres non, faut que le système les poussent à jouer ensemble, mais en aucun cas on ne doit les forcer à être groupé. Si ils veulent être entre amis ou jouer dans leur coin, ça les regarde, mais le système ne devrait pas leur donner raison avec un tel gain de renommé et xp.

(là je m'amuse à suivre un joueur qui fait ça dans tous les bg, il abuse du systeme au maximum, il va même jusqu a lancer un bg, puis quitter le bg en cours pour aller dans un autre qui rapporte plus... on voit bien que les joueurs se fichent des autres, ils pensent qu'à leur gueule).
Citation :
Publié par Yuyu

Par contre forcer les joueurs à jouer avec d'autres non, faut que le système les poussent à jouer ensemble, mais en aucun cas on ne doit les forcer à être groupé. Si ils veulent être entre amis ou jouer dans leur coin, ça les regarde, mais le système ne devrait pas leur donner raison avec un tel gain de renommé et xp.
Pas d'accord,

s'ils veulent jouer dans leur coin en leech, ils vont en zone RVR.

En scenario t'as 12 places, et chaque boulet qui ffa/leech prend la place de kk1 et affaiblis le scenario.

Donc quand t'acceptes un 12vs12 tu joues un 12vs12 et pas un 12vs9+2+1

Et+1 pour l'idée de la pénalité de déserteur pour ceux qui abusent des leave.
voir une pénalité pour les solo.
Citation :
Publié par Domtav
beuh.... avec mon archi j'use et abuse de mon soin de groupe et c'est largement plus efficace que de balancer les hots à deux balles sur chaque gus, sans parler du fait de pouvoir, grâce au soin groupe, soigner même sans ligne de visé (ce qui permet de se cacher de la ligne de visé des pas beaux en face)...
Tu parles du heal de groupe archimage qui fait un halo bleu autours de toi tellement gros et lumineux qu'on voit que toi dans tout le BG et que dans les 3 secondes qui suivent tu te prends 5 types sur la tronche? C'est vrai que pour se cacher c'est de la bombe
Citation :
Publié par Greldi
Pas d'accord,

s'ils veulent jouer dans leur coin en leech, ils vont en zone RVR.

En scenario t'as 12 places, et chaque boulet qui ffa/leech prend la place de kk1 et affaiblis le scenario.

Donc quand t'acceptes un 12vs12 tu joues un 12vs12 et pas un 12vs9+2+1
+1
J'aime bien l'idée d'un grp scénario de 12 après tout; on est en warband et des fois ça me soule de pas pouvoir mettre l'absorbe sur un membre d'un autre grp que le mien, surtout quand on voit la répartition des classes totalement aléatoire si on join pas un scénar avec son grp on se retrouve en pur pick-up de malade avec 3 chaman dans le même grp, c'est cool mais bon ça sert pas à grand chose,notre rôle de support n'est intéressant que si y'a des dps avec nous.

La dernière fois j'étais le seul chaman et j'avais 4 sorcières dans mon grp et un BO avant le départ du scénar je voyais bien que j'étais mal barré et ça s'est confirmé par la suite on a perdu... Donc bon je plussoie pour que les grp de scénario soit réellement fusionner au pire le jeu n'en sera que plus excitant.
Tiens je viens encore d'avoir une magnifique illustration de ce que je pensais cette après midi. Le groupe gagne mais les heals se font quand même engueulé par des attardés qui éprouvent le besoin de râler car ils vont taper les soutiens hors de ligne de vue.

Le meilleur de l'après midi, un MF dans un groupe solo qui demande heal et rez jusqu'à finalement péter des câbles.

Donc healer solo en scénario nouvelle mode, pourquoi pas. Car si c'est pour avoir des pseudos-roxxors à boutons qui critiquent la gestion d'une classe sans jamais l'avoir jouée.... Autant faire exactement le même rendement avec moins de soucis.

C'est malheureux mais en pick-up il n'y a aucun buff pour upper l'intelligence irl des éternels emmerdeurs.

Si en plus on ajoute à cela que ça rapporte plus... le calcul est vite fait non ?
Moralité : si c'est pour critiquer les heals en BG, chut. Le MF vous avez le droit mais lui ne vous soigne pas !

Tant que je suis pas level 20+ avec mes sorts de groupe je solote en bg, c'est bien plus rentable (jusqu'a vendredi en tout cas : o) et je ne heal pas moins pour autant.
Citation :
Publié par Manech
En même temps tant qu'ils soignent je vois pas ou est le problème.
buff de groupe (armure + dps) , heal de groupe, absorp de groupe ?
En fait c'est quand même une bonne idée un warband avec tout le monde dedans . Celui qui dégroupe leave l'instance avec un malus , plus d'instance pendant x temps .

Ce serais une bien meilleur interface pour les healers qui auraient automatiquement toutes les barres de vie disponible
Citation :
Publié par Dams333
Tu parles du heal de groupe archimage qui fait un halo bleu autours de toi tellement gros et lumineux qu'on voit que toi dans tout le BG et que dans les 3 secondes qui suivent tu te prends 5 types sur la tronche? C'est vrai que pour se cacher c'est de la bombe
En même temps halo bleu ou pas on le repère vite
Citation :
Publié par Epica/Amard
En fait c'est quand même une bonne idée un warband avec tout le monde dedans . Celui qui dégroupe leave l'instance avec un malus , plus d'instance pendant x temps .

Ce serais une bien meilleur interface pour les healers qui auraient automatiquement toutes les barres de vie disponible
Bah pour le coup de l'interface avec squared c'est réglé mais j'aime bien le coup du malus soit tu joue avec nous soit tu sort --> [ Mais pour ça il faudrait avoir des vrais Warband avec nos sorts de grp qui passerais en sort de Warband quoi.
C'est marrant, mais je suis presque sûr que ceux qui ouinent contre les heal sont les premiers à se la jouer solo en BG. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me fais focus avec mon PG et que la meute de fragueurs te regarde te démerder seul en essayant d'en profiter pour faire un frag ..... C'est pas comme si les classes ne disposaient pas de snare, stun, root, ils préfèrent se les garder pour un frag.

Je commence toujours les BG en mode groupe, full heal en matos et tactique/moral, si ca part en fragland chacun pour sa poire, je passe en dps en me mettant dans un autre groupe seul histoire d'être sûr de profiter solo de mes heal et shield. Ca tarde pas à gueuler mais osef total , d'ailleur j'invite tout les healeurs à faire pareil, au moins tu gagnes autant de RP et XP que les autres, voir même plus vu que tu crèves moins souvent !

Faut vous mettre en tête que le healeur est pas là pour vous coller les fesses, aller se manger le bus à votre place, c'est à vous de vous placer en fonction de lui et si vous vous prenez pour un UbberRoXor et bah ..... pas besoin de healeur vous êtes de toute manière trop fort pour avoir besoin d'un heal !
Citation :
Publié par Myrio
De toute façon les premiers à se faire engueuler sont les healers. Quite à énerver la foule autant ne se préoccuper que de soi.
Je pense que c est un peu ca, les joueurs ne remercient que trop peu les healers, mais leur raler dessus ca ils savent bien le faire en regle generale
Quelque chose que je comprends pas, pourquoi ne pas se réjouir d'un healos qui fait 10k rp dans un bg ? Parce que ça sous entends qu'il a heal à mort (ce qu'on lui demande) et qu'en plus de ça, il n'a pas profité de l'expérience des autres.
Je joue healer.
On nerf la renommée des healers ? quant est il de notre gain d'xp, on va avoir le droit de finir avec la même xp que les dps à qui on a sauvé le cul toute la partie ?
Maintenant que j'ai dis ma pensé sur le patch à venir je fais ressortir les solutions plus intelligentes dont certaines ont déjà été évoqué dans le poste.
-Impossibilité de quitter un groupe en scénario
-Possibilités de faire un vote pour expulser un indésirable du scenario un peu à la manière des fps
-Un temps d'attente pour les quitteurs de scénarios et les expulsés avant de pouvoir de nouveau rentrer.

(Sa évitera non seulement ce genre de pratique mais aussi les insultes et tout comportement déviant )

Personnellement jouant sur un serveur rp je n'ai eu affaire à ce cas qu'une seule fois et sa ne me viendrais pas à l'idée d'user de ce genre de tactique par simple respect d'autrui, sans parler des heals de groupe des buffs ect
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés