healeu solo en scenario la nouvelle mode ?

Répondre
Partager Rechercher
voila depuis quelques, jour je constate que les healeurs en scénario commence a ce la jouer solo (je quit le groupe et rp solo) se qui peut donne un total de renommé assez énorme (8K800 rien que ce matin d'un healeur

40 en solo ). mes question sont toute simples est il normal qu'une classe comme le healeur puisse gagner autant en étant solo et y a t'il un patch prévus pour revoir les gains de renommé solo ou l'augmenter pour les autres

classe
C'etait le plus rentable... parmis les plus gros score de rp que j'ai pu farm pour te donner une idée 12k8,11k,10k,10k ... enfin le patch va nous obliger à grouper, ça sera pas plus mal...
Mais je pense qu'as partir d'un certain rang, ca sera toujours aussi rentable d'être en solo et heal les dps qui frags devant, même avec le patch.
Car le système de renom gagné sur les joueurs craint, ils suffit qu'ils aient un rang un peu plus bas que le tien pour que tu gagnes rien, et donc plus avancer si t'es bien plus gros rang que les autres...
En même temps la solution serait tout simplement de bloquer les leave party en scénario, d'autoriser dans le menu de bande les échanges entre groupe si on veux s'organiser mais que les groupes soient pleins.

C'est largement faisable et ca éviterai les kikoosolo parce que bon à la base le but du jeu c'est de jouer en groupe non ? ou on prévoit un Warhammer Age of Me Me and Me ?
Oui nerfez la renommée chez les healers ... puisqu en gros elle sert pas à grand chose pour l instant ... ou à presque pas grand chose

Les pauvres healers : un guss a méme ouvert un post pour dire qu il fallait les nerfer car monstrueux en DpS

Nerfez les Xp des BG pour tout le monde dont les healers .
Nerfez la renommée des healers .
Nerfez le DpS des healers .
Et au final et vu de l autre coté : Nerfez les soins du Shamane

Nerfez , nerfez , nerfez ........................

A mort les healers vive les tanks et les DpS
Mais saleté de healer tu vas arréter de me healer oui ou ... zut
De toute façon les premiers à se faire engueuler sont les healers. Quite à énerver la foule autant ne se préoccuper que de soi.

J'attends de voir ce que va donner ce nouveau correctif, j'espère juste que ça ne va pas handicaper ma progression (que je ne fais qu'en groupe).
tout ce que je vois ces qu'un heal solo te heal au hot mais tu crève quand même, il va healer tout le monde pour leech un max de renommé ce qui fait souvent perdre un scénario car le mec peut pas géré 11 personne au

lieu d'essayer de géré sont groupe !( ces souvent le seul heal du scénario je parle cote ordres) war est un jeux de groupe non un jeux de solo si on veut gagner on va pas se la jouer solo !
Citation :
Publié par Dieedi
la personne qui se met en solo dans un scénario se débrouille et puis c'est tout, healer, dps ou autres.

Après, que tu sois solo ou pas je ne vois guère de différence. Ancien joueur de DAOC je suis effaré par le jeu en scenar. les types veulent être heal mais ils ne lâcheront jamais leur cible pour venir te sauver la peau quand tu as aggro. J'ai quelquefois l'impression qu'ils ont masqué le minigroupe. remarque c'est un peu comme cette habitude de rush les masses solo ou par deux sans attendre le reste du groupe.
Pourtant j'ai tenté bien des choses, même de send au debut du scenar pour proposer de jouer ensemble. Généralement pas de réponse ou bien oui mais qui ne se confirme pas dans les faits. Enfin c'est arrivé que cela fonctionne mais les cas sont vraiment très rares.
Alors le seul moyen reste de rentrer en scenar en groupe mais bon ce n'est pas toujours facile d'avoir une compo viable a toute heure.

Faut pas tout mélanger non plus

Par exemple avec mon archi en BG je dégroupe effectivement parce que ça rapporte plus, mais c'est pas pour autant que je suis moins efficace

Je rappelle que l'interface de groupe est à 90 % useless, il suffit de regarder où se passent les fights et de passer la souris sur tes petits potes pour voir direct qui a besoin d assist ou non
Donc solo ou pas c'est pas ce qui change l'efficacité du healer
Ce qui change c'est s'il heal de manière efficace ou non

Pour l'histoire des hot je rappelerai quand même aux non healers qu'avoir un heal dans sa team n'est et ne sera jamais une garantie de ne pas mourir, le rôle du healer est de faire en sorte au maximum que les gens ne crèvent pas, mais pas au détriment de la santé générale du groupe. Par exemple un répu qui aurait 3 mecs sur la gueule et qui viendrait se plaindre de mourir serait débile, par contre un repu qui recule et que l'on assist avec 1hot + soin direct ça c intelligent

Au final c'est toujours la même rengaine : les non healers critiqueront toujours l'efficacité du healer, mais ne prendront jamais la peine de se mettre à sa place ou d'en faire un eux mêmes
je viens d'essayer avec un PG 30RR24, jai fait 86k et j'ai gagné 1600 RP. C'est mieux que d'habitude (énorme avec bénédiction du martyre) mais tu perds bcp d'xp. Et tu perds certains avantages comme les heal de groupe
Citation :
Publié par Ignideus
Au final c'est toujours la même rengaine : les non healers critiqueront toujours l'efficacité du healer, mais ne prendront jamais la peine de se mettre à sa place ou d'en faire un eux mêmes
Amen
Citation :
Publié par Ignideus
Au final c'est toujours la même rengaine : les non healers critiqueront toujours l'efficacité du healer, mais ne prendront jamais la peine de se mettre à sa place ou d'en faire un eux mêmes
C'est effectivement trop souvent vrai.

Je joue healer également et ne critique en rien cette tache souvent ingrate et très rarement félicitée, je critiquerai les leaves / solotage de n'importe quelle classe si ce leave / solotage est purement et simplement motivé par le gain personnel. (Je suis le seul à trouver que c'est enrichissant d'avoir gagné par les objectif et le jeu d'équipe ? :x)

Perso je considère qu'on a une tache à repartir entre les healer et qu'on doit donc déjà s'occuper de son groupe avant de vouloir s'occuper de tout le monde (ce qui est louable et surtout je tire mon chapeau aux gens qui arrivent à le faire)

Mais je considère que s'il y a des groupes c'est pas fait pour rien et que si les groupes jouaient réellement en équipe ce problème ne se poserai pas ^^
Citation :
Publié par Ignideus
Par exemple avec mon archi en BG je dégroupe effectivement parce que ça rapporte plus, mais c'est pas pour autant que je suis moins efficace
Les Auras, le Heal de Groupe, la Morale Rang 2/3 ?
Quand ya masse zone je doute que tu sois aussi efficace.

Moi ca m'emm... quand je me retrouve avec un Groupe réduit parce que certains préfèrent monter leur renown, je suis moins efficace, parce que les HoT c'est bien, mais c'est de l'appoint.

Un heal de Groupe 4200 HP pour 1-3 Sec de Cast
Caster 6 HoT sur 6 personnes c'est au Minimum 9 Sec rien qu'avec le GCD pour une efficacité bien moindre.

Je parle pas du coup en RF/PA
__________________
Eli@elijaa
muiiii.....


J'ai pratiquement toujours joué des healeurs dans tout les jeux, sauf celui ci ou je me suis décidée pour un dps.

Ma première reflexion est que on fait pas des BG pour le xp, sinon pour jouer et si possible gagner...ou alors j'ai raté un point. Ensuite vu les discussions qui existent pour savoir si le skill y fait gagner x machin de truc etc...vous n'allez pas me dire que le fait de ne pas grouper n'est pas pénalisant au niveau efficacité.....restons au moins honnête.....

Maintenant, une chose est claire, une grosse partie des healeurs de ce jeu solote...ce n'est pas rare de se retrouver en fin de BG avec 0 heal...0....muiiii pas beaucoup cela. Je suis sorcière, une classe qui typiquement dépend des healeurs vu notre manie de nous infliger des blessures avec notre magie

Healeur est une tâche ingrate. Vrai. Et heureusement il y a aussi de VRAI healeur dans ce jeu et pas que des obsédés du xp ou du classement...et à ceux là BRAVO et merci pour vos heal . les healeurs sont les bases de la pyramide en pvp. Sans eux pas de tank efficace ni de dps...juste des fraggeurs.
la solution elle est simple.

Un gros nerf du gain XP/RR en scénario contre un gros UP du gain en Open RvR.
Voila, comme ça tout le monde il est content. On viens faire du RvR a grande échelle pas du scénario leech RR quoi :/
@elijaa :

Un archi ne se joue pas comme un PG, et en tout cas à mon niveau, je n'ai pas de fonction heal groupe significative mais bien du monocible, là où le PG prends clairement sa valeur au sein d'un groupe
Citation :
Publié par Cameron
Healeur est une tâche ingrate. Vrai. Et heureusement il y a aussi de VRAI healeur dans ce jeu et pas que des obsédés du xp ou du classement...et à ceux là BRAVO et merci pour vos heal . les healeurs sont les bases de la pyramide en pvp. Sans eux pas de tank efficace ni de dps...juste des fraggeurs.
mais de rien
[QUOTE=Myrio;17166036]De toute façon les seuls à se faire engueuler sont les healers. /QUOTE]


Fixt.




J'irais même plus loin... Hier soir, en BG T2, un abruti de Maraudeur se prend pour un Orc noir et fonce dans la masse pour y perdre la relique dans un gangband d'anthologie alors qu'on mentait tranquillou. On était 3 sur TS à regarder la scène en même temps, et à se demander si l'ahuri se filmait pour nous refaire un remake de Leroy Jenkins version WAR.... Et bien, même là, personne pour gueuler. 1 minute après, je me fais engueuler parce que je heale pas en même temps 3 pelés qui sautent au milieu de mon écran.. j'étais vert de rage (d'où mon titre, d'ailleurs). Je me suis laché sur le /sp, je reconnais
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Citation :
Publié par karajan
je viens d'essayer avec un PG 30RR24, jai fait 86k et j'ai gagné 1600 RP. C'est mieux que d'habitude (énorme avec bénédiction du martyre) mais tu perds bcp d'xp. Et tu perds certains avantages comme les heal de groupe
Comem pour nous les DK, ce n'est pas dans l'intérêt du BG de nous mettre solo sachant que notre point fort et notre heal de groupe, et puis pour l'XP C pas tip top d'après ce qu'on m'a dit. Donc perso je préfère rester groupé, healer mon groupe et hot le Grp 2 et essayer de win intelligemment le scenar.

Après chacun voit midi à sa porte mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés