healeu solo en scenario la nouvelle mode ?

Répondre
Partager Rechercher
@Cameron : une sorcière ou un flambi qui meurt uniquement de sa combustion ne mérite pas de venir donner des leçons, il faut aussi arrêter avec cette mentalité de dps assisté "il est où mon heal ffs ?"

Avec mon tank quand y a un groupe sans heal je fais avec et j'adapte ma stratégie, et avec mon flambi c'est pareil, si tout le monde rush comme des ânes sans considération pour sa classe (rappel un light dps genre furie est destinée à mourir dès que y a trop d assist même avec un full heal) ou pour sa survie, c'est sur qu'on est pas sortis de l'auberge
Citation :
Publié par Ignideus
@elijaa :

Un archi ne se joue pas comme un PG, et en tout cas à mon niveau, je n'ai pas de fonction heal groupe significative mais bien du monocible, là où le PG prends clairement sa valeur au sein d'un groupe
Ouais enfin l'interet de jouer solo avant le r40 il est nul hein...

J'ai toujours groupé en bg et je suis capé renow bien avant de passer mon level.
Au final c'est toujours la même rengaine : les non healers critiqueront toujours l'efficacité du healer, mais ne prendront jamais la peine de se mettre à sa place ou d'en faire un eux mêmes
Non, non, j'ai basculé du côté lumineux (j'ai toujours joué des healers, ça ne me changera pas tellement finalement).

Pas que je râlais contre les healers, au contraire, mais tout simplement parce qu'il N'y AVAIT PAS de healers. Ah, et il y a eu Tor Anroc en Maraudeur, aussi ... j'oubliais

pour ceux qui ne passent pas leur temps à chain les bgs (et qui seront eux quasiment toujours au cap de renown) et qui souhaitent également quêter je t'assure que ça fait une sacré différence, comme dit précédemment on avait un rapport de 2 à 3 fois plus de renommée en étant solo

Bref
Je commence à comprendre ce comportement, je joue PG
et en ayant 60k heal, et 25k dps, je fais 235 rp
alors que les dps qui tournent autour de 50k dps tourne quant a eux autour de 800/1400 RP

Si je joue en solo avec le même rendement j'accroche les 800 / 1400 Rp aussi pourquoi m'en priverais-je ?
Citation :
Publié par sango-naruto
voila depuis quelques, jour je constate que les healeurs en scénario commence a ce la jouer solo (je quit le groupe et rp solo) se qui peut donne un total de renommé assez énorme (8K800 rien que ce matin d'un healeur

40 en solo ). mes question sont toute simples est il normal qu'une classe comme le healeur puisse gagner autant en étant solo et y a t'il un patch prévus pour revoir les gains de renommé solo ou l'augmenter pour les autres

classe
Genre Edelwynn pg 40 ce week end ?
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Citation :
Publié par Ignideus
Faut pas tout mélanger non plus

Par exemple avec mon archi en BG je dégroupe effectivement parce que ça rapporte plus, mais c'est pas pour autant que je suis moins efficace

Je rappelle que l'interface de groupe est à 90 % useless, il suffit de regarder où se passent les fights et de passer la souris sur tes petits potes pour voir direct qui a besoin d assist ou non
Donc solo ou pas c'est pas ce qui change l'efficacité du healer
Ce qui change c'est s'il heal de manière efficace ou non
Ca ne change rien?
T'es un noob ou tu te fout de notre gueule ?

1/ grouper c'est une question de respect pour les autres, car on sait que c'est pour leech rp ou xp,

2/ un heal groupé apporte déja un buff, resistances pour l'archimage quir éduit bien les dégats de pas loin de 10%...c'est trés loin d'être inutile.

3/ le fait d'être groupé ou non va influer sur le comportement de ton royaume, déja ils seront pas content, puis ils vont eviter les dégats au max, chercher le frag avant de crever, et limiter frtement l'entreaide.....
bref ils vont se faire défocner la gueule avec un teamplay de merde...ca ils ont pas de soutiens.

4/ un heal groupé utilise +de soins. ....bouclier, soin de groupe.

5/ un heal groupé est +attentif au groupe, il peut voir les debuff, les buff, et voir +rapidement dès qu'un mec prend l'agro.

pour finir j'aimerai bien une case à décocher dans l'écran scénario, une case "help" par groupe, quand ond écoche tout les soins de ce groupe aux autres groupes ne seront pas pais en compte....

comme ca on peut accepter les soins du grp1 et 2 et faire un gros dwa aux connards de leecher.
Ils nerfent les healeurs non groupés en scénarios mais ils nerfent pas le random sorcier solo qui fera le double d'XP ainsi que plus de RP que la moyenne?

Vive la politique à sens unique.
Citation :
Publié par Myrio
De toute façon les seuls à se faire engueuler sont les healers. /QUOTE]

Fixt.

J'irais même plus loin... Hier soir, en BG T2, un abruti de Maraudeur se prend pour un Orc noir et fonce dans la masse pour y perdre la relique dans un gangband d'anthologie alors qu'on mentait tranquillou. On était 3 sur TS à regarder la scène en même temps, et à se demander si l'ahuri se filmait pour nous refaire un remake de Leroy Jenkins version WAR.... Et bien, même là, personne pour gueuler. 1 minute après, je me fais engueuler parce que je heale pas en même temps 3 pelés qui sautent au milieu de mon écran.. j'étais vert de rage (d'où mon titre, d'ailleurs). Je me suis laché sur le /sp, je reconnais
Personellement je le coupe la plupart du temps puisque quand tout va bien personne ne parle et quand ça va mal les gens font comprendre plus ou moins diplomatiquement à leurs coéquipiers qu'ils jouent comme des merdes .

Parmi les interventions que l'on peut lire la plupart du temps en cas de défaite :

-Le gars qui débute sur les mmo ou en pvp et qui est indigné de mourir en boucle parce que personne ne le suis quand il rush ou parce que personne n'assiste son chaman quand il essaye de tuer un brisefer (j'exagère à peine) .

-Le vieux routard du mmo blasé convaincu que son passif dans ce type de jeux lui donne une supériorité évidente sur les autres joueurs et qui va prendre de haut tout le monde .

-Le kevin de base "OLOLWTFPWNED vous servay a rien mdr !" .

-Le pauvre gars qui se débrouille bien et qui décide de prendre les choses en main et explique gentiment à ses compagnons qu'il devraient éventuellement faire ceci ou cela mais que personne n'écoute .

-Le gars qui joue en vocal avec ses potes et qui se contrefout du sp .

Bref , ça fait un peu stéréotypé comme description mais c'est un peu ce qu'on retrouve la plupart du temps sur le sp .
Citation :
Publié par Hargo
Ils nerfent les healeurs non groupés en scénarios mais ils nerfent pas le random sorcier solo qui fera le double d'XP ainsi que plus de RP que la moyenne?

+1

Il faudrait nerfer au sabre les abus de solo en BG que ça soit en xp et renown et ce pour toutes les classes. En plus c'est facile : tu divises par 6 les gains pour une personne solo, par 3 pour un duo, par 2 pour un trio .... comme ça tout le monde a le même "rendement" et si tu veux soloter pour des raisons autres que le gain perso ça me parait très bien.

Maintenant nerf le gain en renown des healers je trouve pas ça super malin vu que quand tu joues le jeu c'est pas abuse car ça se partage pour tout le monde et surtout quand t'es heal tu feras jamais de frag solo donc pour moi ça compensait cette possibilité.

Encore une fois je trouve que mythic réagit très vite sur un problème (et ça c'est bien) mais pour le coup je ne trouve pas le "fixe" très intelligent.
Citation :
Publié par Hargo

Complètement vrai.
Un soigneur seul ne fera pas beaucup de renommé si les autres groupes ont des soigneurs qui jouent correctement. A l'inverse, une classe dps distance en solo, elle fera toujours beaucoup de renommé en jouant prudemment.
C'est une pratique qui se répand de plus en plus, les joueurs dps se mettent solo/duo et farm (car c'est bien du farm à ce niveau là).

J'espere que Mythic va réagir au moins sur les instances pour enrayer ça.
Donc la correction de la renommé sur les soins... oui pourquoi pas, mais il y a largement plus d'abus avec les classes dps qui jouent en mini comité voir non groupé.
Moi j'dis vaut mieux un bon healer solo que tous les mauvais healers groupés qu'on se colletine.
Mon main est healer, mas avec mes rerolls, je souffre de tant d'incompétence. :\
Citation :
Publié par sNorL
Moi j'dis vaut mieux un bon healer solo que tous les mauvais healers groupés qu'on se colletine.
Mon main est healer, mas avec mes rerolls, je souffre de tant d'incompétence. :\
Ca dépend je dirais. Je suis souvent derrière les healer, étant sorcière, et il y a du très bon et du très mauvais. Du style le healer que tu viens aider car il se fait frag par un DPS CaC et il se barre en te laissant te débrouiller tout seul sans heal ni merci. Et il y a le heal de compète qui est derrière toi tout le long du scénar et qui te permet de faire de gros dégâts pour aider tes potes en première ligne. Donc, mitigé pour ma part à ce sujet là.
Citation :
Publié par Sylbuzz
Ouais enfin l'interet de jouer solo avant le r40 il est nul hein...

J'ai toujours groupé en bg et je suis capé renow bien avant de passer mon level.
Idem toujours eu plus de renommé que d'xp.
Mais sinon comme disait je sais plus qui sur un autre post "je dégroupe car je ne fais pas confiance aux autres, c'est comme ça". Ca me fait rire moi ce genre de réaction, va jouer en réseau local avec tes potes a ce moment la et pas à un mmo...
Citation :
Publié par Tydjet
la solution elle est simple.

Un gros nerf du gain XP/RR en scénario contre un gros UP du gain en Open RvR.
Voila, comme ça tout le monde il est content. On viens faire du RvR a grande échelle pas du scénario leech RR quoi :/
Oui je te comprend mais dans ce cas qui fera des BG ? plus personne ? on ferme les Bg ?
et
Si les mecs qui font les BG au lieu de faire de l open te génent : tu fermes aussi le PvE ? car les mecs qui PvE c est aussi nocif que les mecs qui Bg non ?
Selon ta logique : gros nerf du gain XP en PvE ?

Heureusement que chacun paie pour s amuser de la façon qui lui convient

Perso je fais un peu de tout selon les humeurs , le temps que j ai , les mecs dispos que je connais ..... s il fallait que je suive une régle : je quitterais

Synthése : pourquoi reprocher aux gamers de BG ce que l on ne reproche pas aux gamers de PvE ?

Citation :
Publié par Ignideus
@elijaa :

Un archi ne se joue pas comme un PG, et en tout cas à mon niveau, je n'ai pas de fonction heal groupe significative mais bien du monocible, là où le PG prends clairement sa valeur au sein d'un groupe
beuh.... avec mon archi j'use et abuse de mon soin de groupe et c'est largement plus efficace que de balancer les hots à deux balles sur chaque gus, sans parler du fait de pouvoir, grâce au soin groupe, soigner même sans ligne de visé (ce qui permet de se cacher de la ligne de visé des pas beaux en face)...

par contre coté renommé c'est sur, je ne progresse pas des masses... vais peut être tester le solotage avant le patch
Citation :
je joue solo, mais je me mets pas dans un groupe ?
Ben si je vois que quelqu'un joue en solo dans le bg ... je le rejoins avec 2 ou 3 potes histoire qu'il se sente pas seul...
En tant que shaman heal lvl 24, je me rends compte que soit on joue pas au même jeu soit j'ai vraiment pas de bol. Selon certains, les healeurs ne doivent pas dégrouper pour pouvoir être pleinement efficace au heal. Sauf que le heal de groupe n'est possible que si les membres du groupe sont ma zone de heal.
Or, de ce que j'ai vu sur Tor Anroc, les joueurs ne sont pratiquement jamais regroupés au sein de leur groupe respectif. Je me retrouve le plus souvent en dernière ligne avec très peu de membres de mon groupe à portée du heal de gr.
Ainsi dans cette optique, je me retrouve le plus souvent à faire du heal monocible sur les joueurs à ma portée, ce que je pourrais faire aussi en jouant en solo pour un gain de renommée très significatif.
Je reste cependant partisan du jeu en groupe mais de ce que j'ai vu dans le scénarios, en général, ce sont pas 2-3 groupes de joueurs qui jouent ensemble mais plutôt 12-13 joueurs plus ou moins indépendamment.
Citation :
Publié par ascaric
Ben si je vois que quelqu'un joue en solo dans le bg ... je le rejoins avec 2 ou 3 potes histoire qu'il se sente pas seul...

ok on recommence pcq tu as du mal... je joue solo SANS me mettre dans un groupe, ca veut dire que tu peux pas me rejoindre...
en gros au debut du bg je clique sur quitter mais je rejoins pas une colonne...
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
ok on recommence pcq tu as du mal... je joue solo SANS me mettre dans un groupe, ca veut dire que tu peux pas me rejoindre...
en gros au debut du bg je clique sur quitter mais je rejoins pas une colonne...
Bravo! je suis admiratif ! et je note rapidement les noms des mecs qui font des BGs comme cela.

Et quand je lis qu'un healeur est tout aussi efficace groupé que solo, j'ai envie de dire lol (mon main est un Shaman lvl 18RR12)... Deja personne à part toi ne profite du buff resistance (je crois que c'est +88 à toutes les resistances à mon niveau de mémoire, donc loin d'être useless), et tu ne peux pas te servir de ta bubulle (ah si pardon, sur toi...). Je rage déjà quand je veux mettre une bublle sur un mec qui est pas de mon groupe alors là... En plus, même si je la trouve perfectible, l'interface permet facilement d'afficher tous les alliés en présences, et ça c'est du bon ! Dans 2 lvl j'ai mon heal de groupe, donc pareil, si je joue solo même pas besoin de l'acheter ce sort....

Perso je prends beaucoup de plaisir à jouer healeur, je suis fier quand j'arrive a sauver les miches d'un collègue, et je capte pas cette logique de ce mettre dans son coin pour tirer un profit personnel maximal en assurant un heal minimal. Surtout sur un jeu comme WAR où le teamplay est primordial... Je sais pas, je dois être plus altruiste que la moyenne.

Totem.
Shamane groupé.
Tour de Hoeth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés