J'ai l'impression que toutes les compos de ce post ou presque se basent sur le fait que les ennemis ont un stuf pourri, mais il suffit qu'un stuf correct soit accessible et que les gens mettent les gemmes 120 resist qui vont bien pour que les compo a 2 flambi 2 brisefer galerent a tuer le moindre mec a mon avis.
En HL, sur un bon combat RVR cac en assist avec du beau monde, un répu ou un lion se fait littéralement arraché dans la masse dès qu'il se fait focus quelque soit ton stuff et encore plus quand le combat se déroule en zone "fermée". (on va dire pour être sympa que le Lion un peu moins)
Entre les CC, les snares, les gros coups de haches et les aoe en même temps, ils font pas un pli, même avec du bon bon stuff. Tu as du bon stuff ? Ca tombe bien en face aussi.
Donc en forteresse, tu t'amuses avec les engins de sièges, c'est marrant.
Dire qu'un lion blanc ou repu ca sert a rien en attaque de fort est surement prématuré. c'est sur que sur les remparts c'est assez limité, mais pour la monté dans la salle du lord
Pour avoir testé plus d'une fois, ya rien de prématuré à avancer ça. Je rejoins complètement l'avis de T0m à ce sujet.
Ce sont des classes dps ? Eu ouais... on va dire ça. Un Tank en tout cas me dps plus que je le dps en tant que Répu. Lui il peut tenir le choc en cas de focus et moi carrément pas.
Je vois déjà des personnes vouloir parler d'un soit disant burst "supérieur" qu'on retrouve chez le Répu ou le Lion ou ceux qui prèchent les "opérations suicides" derrière les lignes ennemies.... Hum...
parce que les flamby sous silence ou focus adverse ne feront pas forcement bcp de degat (a moin que le gameplay du flamby soit basé sur celui des pbaoe de doac c'est a dire le lag et le fps de l'adversaire).
Le mage génère des dégats bien supérieurs à n'importe quelle autre classe DPS. Le fait en plus de le faire à distance lui confère une survivabilité bien plus importante est beaucoup plus efficace en RvR.
Un heal aura beaucoup moins de mal à tenir en vie un mage distant qu'un répu ou Lion direct au cac.
J'ai déjà vu des screens finaux de scénars à + de 400K de dmg pour le mage (sans vous parler des frags) même si le tableau veut rien dire blablabliblablabla ça laisse quand même songeur.
S'il dps un peu moins à cause de son stuff à HL ou d'un silence de 5sec (avec immunité de 30sec) ça sera pas une grande perte je pense.
Donc Tu veux dps, en mono cible ou en aoe ?
Facile, prends un mage, "mais je te rassure les autres classes dps sont
bien aussi, ça dépend de la situation".
- La situation que je préfère c'est le RVR de masse, j'ai acheté le jeu pour ça.
Ok, ba prends un mage.
- Ou prendre un SW à la place ?
lol ouais si tu veux.
-----
Publié par T0m
Maintenant concernant d'autres trucs je pense que vous vous fourvoyiez, tout les heals sont très bien (un PG+Archi ou PDR c'est très très bien), Brisefer est un peu mieux en groupe que MDE car ça buff les autres mais MDE ça reste cool
C'est "bien" d'avoir un PG avec un autre heal mais c'est clairement beaucoup mieux d'avoir 2 Archi.
N'importe quelle groupe préférera avoir 2 Archi voir un pdr + archi qu'un PG à la place.
L'Archi
instant rez et en 3-4 sec te remets une cible full life direct.
Du bon heal puissant, bien réactif et ciblé.
Tu veux heal ?
Prends un Archi, ça rez et mass heal un gar en direct live et pas à l'aveugle comme un pseudo heal de groupe faiblard qui va te demander mass temps à incant pour pas grand chose surtout quand finalement tout le monde est déjà mort.
Tu veux dps et heal en même temps ? T'es sur ?
Ba prends un PG mais on t'auras prévenu. "Le PG, c'est bien".
-----
- 1 Sword master et pas de brisefer, pour profiter notamment du debuf all resist
Publié par T0m
Brisefer est un peu mieux en groupe que MDE car ça buff les autres mais MDE ça reste cool
* Un SM ? pour débuff all résist sur une cible ? C'est tout ? Tout le monde sait que le Brise fer est la classe qui a le plus de potentiel à rentrer dans la masse et a max CC, KB, KD. Il a tendance à dps même plus que le SM. Ze tank quoi.
Tu veux aller dans la big masse et encaisser sans forcément crever à chaque fois ? Tu veux faire un max de CC et dps vite fait en passant ?
Prends un Brise fer, le must en résistance, le must en cc, un dps pas dégueux, tu peux buff et garder tes potes.
Tu veux vraiment prendre un SM ? T'es une tête de mule, toi t'écoutes pas ce qu'on te dit.
-----
Ah oui J'allais oublier...
Tu veux jouer à l'aspirateur ? Fait ingé.
j'ai envie de dire que c'est quand meme les choix des joueurs qui font l'importance d'une classe ou d'une autre. Daoc aurai pu se resumer a du rvr massif , des prises de fort etc, on sais tous qu'il n'en a pas ete ainsi. Quand les joueurs ont eu envie d'autre chose, de jouer differement ils ont adapter les classes a leur besoins.
Le High End de Warhammer c'est le combat de masse en forteresse ou en capitale.
On parle de situations, et que par la suite ça risque d'évoluer pour se rassurer et espérer... Vu comment c'est parti, je crois qu'on a bien bien le temps pour voir du changement d'orientation générale du jeu.
-----
Tu veux du stuff HL ? Go faire du RVR. (ou du PVE ?)
La contribution a la fin d'un event est calculé sur les dégats encaissés, les dégats générés, les frags et les heals. Pourquoi prendre une classe qui sait à peu près faire çà plutot qu'une classe qui sait le faire à fond ?
Il y a un gros problème de déséquilibre de classes surtout dans leur utilité sur du RVR de masse.
Je crois bien que la majorité des joueurs sont venus sur Warhammer principalement pour faire du RVR de masse, de l'attaque/défense de forteresse/capitale. C'est quand même le High end et la finalité du jeu.
Au vue de ce déséquilibre important, la meilleure adaptation me semble être le reroll vers des classes opti RVR utile à 100% et pas à 50 ou à 25.
Après c'est sûr que pour pas mal ça leur fait ni chaud ni froid tant qu'il y a du fun à jouer sa classe aussi "utile" soit elle.