[Ordre] "Votre groupe idéal ?"

Répondre
Partager Rechercher
Ok donc si je comprends bien ca se résume entre MF, BF et PDR côté ordre. Super comme mmorpg, on a jamais fait mieux, ouah le délire, on va trop rigoler.

Des années de dev pour en arriver juste à .... 3 classes et .... 4 bg( 1 par tier). Vous trouvez pas que ca fait cher la boite de jeu( et bientot l'abonnement). Côté graphisme, c'est pas non plus le top, on va pas se cacher la face hein. Ca sent quand même l'arnaque là!

Plus ca va, plus je me dis que le jeu va être vite déserté, passé 40. Parce que si cela se résume entre du jeu de golf, d'aspirateur, du rez et un peu de heal par ici et par là( en voilà que tu veux), je vois mal l'avenir de ce jeu. Remarque, ca n'a pas l'air de déranger beaucoups de monde
Citation :
Publié par Rhodant
Ok donc si je comprends bien ca se résume entre MF, BF et PDR côté ordre. Super comme mmorpg, on a jamais fait mieux, ouah le délire, on va trop rigoler.

Des années de dev pour en arriver juste à .... 3 classes et .... 4 bg( 1 par tier). Vous trouvez pas que ca fait cher la boite de jeu( et bientot l'abonnement). Côté graphisme, c'est pas non plus le top, on va pas se cacher la face hein. Ca sent quand même l'arnaque là!

Plus ca va, plus je me dis que le jeu va être vite déserté, passé 40. Parce que si cela se résume entre du jeu de golf, d'aspirateur, du rez et un peu de heal par ici et par là( en voilà que tu veux), je vois mal l'avenir de ce jeu. Remarque, ca n'a pas l'air de déranger beaucoups de monde
C'est juste que les joueurs sont globalement (globalement uniquement hein ) meilleurs et ont pour certains une certaine technique/experience des MMORPG's, donc on en arrive plus vite aux techniques fumées pour vaporiser des bus.
Sous DAOC ça avait prit quoi, 1 ou 2 ans p-e (ma mémoire flanche) avant que les groupes mages pbae aparaissent pour devenir par la suite très populaire même encore à l'époque de ToA, ben là les gros joueurs ont vu la technique tout de suite, ont rôdé ça sur la beta etc ...
Mais le jeu va évoluer ofc, celà dit pour les ex joueurs de DAOC, en rvr de masse, les dps cac se sont toujours un peu touchés la nouille en structure, quoi qu'avec ToA les tanks off ont eu des banelords pour aller interrompre en AE dans les masses.

Maintenant concernant d'autres trucs je pense que vous vous fourvoyiez, tout les heals sont très bien (un PG+Archi ou PDR c'est très très bien), Brisefer est un peu mieux en groupe que MDE car ça buff les autres mais MDE ça reste cool, la Lion Blanc a un mini grappin un peu foireux certes, et le répu pourra quand ça sera débuggé passer la poterne des forts adverses. C'est surtout ces deux derniers qui sont un peu désavantagés pour le moment.
Non, c'est juste que le jeu ne doit pas se résumer à du combat de masse. Un jeu RvR réussi c'est un jeu RvR où le groupe contre groupe et les combats solo ont leur place, tout autant que les combats de masse. Enfin je devrais plutôt dire "où il est possible de jouer en groupe contre groupe ou en solo", les objectifs (forts) restent des trucs de masse. Il faut juste espérer que Mythic ait bien ça en tête.

De cette manière toutes les classes ont leur utilité, selon la situation.
Citation :
Publié par Camélia
....

Certaines classes plus que d'autre quand même!

Pour l'instant, je suis d'accord avec T0m, les tanks off sont pour l'instant un peu useless dans ce jeu, ce qui me désole énormément, au vu que je joue ce genre de classe. Ca m'enerve pour résumer.
Citation :
Publié par Camélia
Non, c'est juste que le jeu ne doit pas se résumer à du combat de masse. Un jeu RvR réussi c'est un jeu RvR où le groupe contre groupe et les combats solo ont leur place, tout autant que les combats de masse. Enfin je devrais plutôt dire "où il est possible de jouer en groupe contre groupe ou en solo", les objectifs (forts) restent des trucs de masse. Il faut juste espérer que Mythic ait bien ça en tête.

Le "groupe contre groupe" est apparu de manière un peu accidentèle sous DAOC grâce aux roams d'emain, mais tant qu'il y'aura pas de zone de roam équivalente à emain old frontiers, y'aura très peu de groupe contre de groupe ... Mais plus du RVR de structure et de plaine de masse.

EDIT: Je pense qu'a deux fg y'a deja bien moyen de se marrer et de tirer son épingle du jeu même maintenant mais par contre les DPS monocible je suis pas très convaincu.
j'ai envie de dire que c'est quand meme les choix des joueurs qui font l'importance d'une classe ou d'une autre. Daoc aurai pu se resumer a du rvr massif , des prises de fort etc, on sais tous qu'il n'en a pas ete ainsi. Quand les joueurs ont eu envie d'autre chose, de jouer differement ils ont adapter les classes a leur besoins.

IL est trop tot pour savoir comment War va evoluer, qui aurai deviner quelques semaine apres la sortie de daoc que les mages seraient un jour quasi absent des groupes opti a cause de la sorti du stuff craft et des resist magique capé qui allaient avec, et le retournement de situation avec toa .
Chaque type de classe a eu son heure de gloire a un moment ou a un autre, dans une situation ou dans une autre. Je pense pas qu'il faut s'attendre a voir des classes injouable en rvr parce que le jeu semble s'orienté vers du rvr massif , et donc plusieurs groupe qui tourneront ensemblent.
A terme peut etre si on va vers de l'otpimisation cela pourra arrivé, sur une periode donnée et dans une situation bien precise mais pas autrement . Je pense que mythic a suffisement d'experience pour eviter ce genre de desagrements.

Une chose est sur , universel, dans tout jeu on a toujours eu besions de heal et sa sera toujours le cas , j'ai choisi ma classe
Citation :
Publié par Trixstar
il te faut reroll mon pauvre Maul,j 'espere que tu joues plus cette classe gimp car sinon tu dois etre bien maso

Tu peux ironiser, sache que ça va devenir un réel problème à très court terme la "gimpitude" du répu.
J'ai l'impression que toutes les compos de ce post ou presque se basent sur le fait que les ennemis ont un stuf pourri, mais il suffit qu'un stuf correct soit accessible et que les gens mettent les gemmes 120 resist qui vont bien pour que les compo a 2 flambi 2 brisefer galerent a tuer le moindre mec a mon avis.

Pour notre part on a essayé de voir une compo qui sort de l'ordinaire apparament :
- 2 pretres des runes dont un tres offensif qui jouera sur le stun + silence + anulation des soins sur ses coups critiques
- 1 archimage heal
- 1 Sword master et pas de brisefer, pour profiter nottamment du debuf all resist
- un mage flamboyant
- un répu

La spé de ces 3 dernieres classes évoluant au fil du temps et de l'évolution du jeu et du stuf sur le serveur.
1 bon groupe dans WaR c'est 2 groupes pour avoir toutes les classes

10 classes alors qu'a la base il y aurait dut y en avoir 12, le jeu est fait pour fonctionner avec 2 groupes mais Mythic a chier
je sais plus dans quel post un level a annoncé qu'au level une fois stuffé les flamby auront bcp plus de mal a dps.

Dire qu'un lion blanc ou repu ca sert a rien en attaque de fort est surement prématuré. c'est sur que sur les remparts c'est assez limité, mais pour la monté dans la salle du lord ... parce que les flamby sous silence ou focus adverse ne feront pas forcement bcp de degat (a moin que le gameplay du flamby soit basé sur celui des pbaoe de doac c'est a dire le lag et le fps de l'adversaire).
Citation :
Publié par Sulay
Dire qu'un lion blanc ou repu ca sert a rien en attaque de fort est surement prématuré. c'est sur que sur les remparts c'est assez limité, mais pour la monté dans la salle du lord ...e).
Ceux qui pensent que le lion blanc est useless en recup/defense de fort devraient s'intéresser un peu plus aux aptitudes de cette classe
Citation :
Publié par Sizzlax
Ceux qui pensent que le lion blanc est useless en recup/defense de fort devraient s'intéresser un peu plus aux aptitudes de cette classe
Il y a être inutile et être moins utile qu'une autre classe.
Citation :
Publié par Sizzlax
En défense pas de souci, en récup ou attaque c'est déjà plus mitigé.

Ah si, au commande d'une baliste à la rigueur

Ou en défense des casters qui ont une fâcheuse tendance à se faire harceler par les furies...

Sinon +1 avec au dessus, c'est juste que dans une optique d'optimisation, le lb n'est pas dans les classes à privilégier pour un assaut de fort imo..
Citation :
Publié par nandof
J'ai l'impression que toutes les compos de ce post ou presque se basent sur le fait que les ennemis ont un stuf pourri, mais il suffit qu'un stuf correct soit accessible et que les gens mettent les gemmes 120 resist qui vont bien pour que les compo a 2 flambi 2 brisefer galerent a tuer le moindre mec a mon avis.
En HL, sur un bon combat RVR cac en assist avec du beau monde, un répu ou un lion se fait littéralement arraché dans la masse dès qu'il se fait focus quelque soit ton stuff et encore plus quand le combat se déroule en zone "fermée". (on va dire pour être sympa que le Lion un peu moins)

Entre les CC, les snares, les gros coups de haches et les aoe en même temps, ils font pas un pli, même avec du bon bon stuff. Tu as du bon stuff ? Ca tombe bien en face aussi.

Donc en forteresse, tu t'amuses avec les engins de sièges, c'est marrant.

Citation :
Publié par Sulay
Dire qu'un lion blanc ou repu ca sert a rien en attaque de fort est surement prématuré. c'est sur que sur les remparts c'est assez limité, mais pour la monté dans la salle du lord
Pour avoir testé plus d'une fois, ya rien de prématuré à avancer ça. Je rejoins complètement l'avis de T0m à ce sujet.

Ce sont des classes dps ? Eu ouais... on va dire ça. Un Tank en tout cas me dps plus que je le dps en tant que Répu. Lui il peut tenir le choc en cas de focus et moi carrément pas.

Je vois déjà des personnes vouloir parler d'un soit disant burst "supérieur" qu'on retrouve chez le Répu ou le Lion ou ceux qui prèchent les "opérations suicides" derrière les lignes ennemies.... Hum...

Citation :
Publié par Sulay
parce que les flamby sous silence ou focus adverse ne feront pas forcement bcp de degat (a moin que le gameplay du flamby soit basé sur celui des pbaoe de doac c'est a dire le lag et le fps de l'adversaire).
Le mage génère des dégats bien supérieurs à n'importe quelle autre classe DPS. Le fait en plus de le faire à distance lui confère une survivabilité bien plus importante est beaucoup plus efficace en RvR.

Un heal aura beaucoup moins de mal à tenir en vie un mage distant qu'un répu ou Lion direct au cac.

J'ai déjà vu des screens finaux de scénars à + de 400K de dmg pour le mage (sans vous parler des frags) même si le tableau veut rien dire blablabliblablabla ça laisse quand même songeur.

S'il dps un peu moins à cause de son stuff à HL ou d'un silence de 5sec (avec immunité de 30sec) ça sera pas une grande perte je pense.

Donc Tu veux dps, en mono cible ou en aoe ?

Facile, prends un mage, "mais je te rassure les autres classes dps sont bien aussi, ça dépend de la situation".

- La situation que je préfère c'est le RVR de masse, j'ai acheté le jeu pour ça.

Ok, ba prends un mage.

- Ou prendre un SW à la place ?

lol ouais si tu veux.

-----

Citation :
Publié par T0m
Maintenant concernant d'autres trucs je pense que vous vous fourvoyiez, tout les heals sont très bien (un PG+Archi ou PDR c'est très très bien), Brisefer est un peu mieux en groupe que MDE car ça buff les autres mais MDE ça reste cool
C'est "bien" d'avoir un PG avec un autre heal mais c'est clairement beaucoup mieux d'avoir 2 Archi.

N'importe quelle groupe préférera avoir 2 Archi voir un pdr + archi qu'un PG à la place.

L'Archi instant rez et en 3-4 sec te remets une cible full life direct.

Du bon heal puissant, bien réactif et ciblé.

Tu veux heal ?

Prends un Archi, ça rez et mass heal un gar en direct live et pas à l'aveugle comme un pseudo heal de groupe faiblard qui va te demander mass temps à incant pour pas grand chose surtout quand finalement tout le monde est déjà mort.

Tu veux dps et heal en même temps ? T'es sur ?

Ba prends un PG mais on t'auras prévenu. "Le PG, c'est bien".

-----

Citation :
Publié par nandof
- 1 Sword master et pas de brisefer, pour profiter notamment du debuf all resist
Citation :
Publié par T0m
Brisefer est un peu mieux en groupe que MDE car ça buff les autres mais MDE ça reste cool

* Un SM ? pour débuff all résist sur une cible ? C'est tout ? Tout le monde sait que le Brise fer est la classe qui a le plus de potentiel à rentrer dans la masse et a max CC, KB, KD. Il a tendance à dps même plus que le SM. Ze tank quoi.

Tu veux aller dans la big masse et encaisser sans forcément crever à chaque fois ? Tu veux faire un max de CC et dps vite fait en passant ?

Prends un Brise fer, le must en résistance, le must en cc, un dps pas dégueux, tu peux buff et garder tes potes.

Tu veux vraiment prendre un SM ? T'es une tête de mule, toi t'écoutes pas ce qu'on te dit.

-----

Ah oui J'allais oublier...

Tu veux jouer à l'aspirateur ?
Fait ingé.

Citation :
Publié par Waukenn
j'ai envie de dire que c'est quand meme les choix des joueurs qui font l'importance d'une classe ou d'une autre. Daoc aurai pu se resumer a du rvr massif , des prises de fort etc, on sais tous qu'il n'en a pas ete ainsi. Quand les joueurs ont eu envie d'autre chose, de jouer differement ils ont adapter les classes a leur besoins.
Le High End de Warhammer c'est le combat de masse en forteresse ou en capitale.

On parle de situations, et que par la suite ça risque d'évoluer pour se rassurer et espérer... Vu comment c'est parti, je crois qu'on a bien bien le temps pour voir du changement d'orientation générale du jeu.

-----

Tu veux du stuff HL ? Go faire du RVR. (ou du PVE ?)

La contribution a la fin d'un event est calculé sur les dégats encaissés, les dégats générés, les frags et les heals. Pourquoi prendre une classe qui sait à peu près faire çà plutot qu'une classe qui sait le faire à fond ?

Il y a un gros problème de déséquilibre de classes surtout dans leur utilité sur du RVR de masse.

Je crois bien que la majorité des joueurs sont venus sur Warhammer principalement pour faire du RVR de masse, de l'attaque/défense de forteresse/capitale. C'est quand même le High end et la finalité du jeu.

Au vue de ce déséquilibre important, la meilleure adaptation me semble être le reroll vers des classes opti RVR utile à 100% et pas à 50 ou à 25.

Après c'est sûr que pour pas mal ça leur fait ni chaud ni froid tant qu'il y a du fun à jouer sa classe aussi "utile" soit elle.
Citation :
Le High End de Warhammer c'est le combat de masse en forteresse ou en capitale.

On parle de situations, et que par la suite ça risque d'évoluer pour se rassurer et espérer... Vu comment c'est parti, je crois qu'on a bien bien le temps pour voir du changement d'orientation générale du jeu et le stuff y changera pas grand chose.

D'ailleurs si tu veux du stuff HL, go justement faire du RVR. (ou du PVE ?)
le jeu est sorti depuis meme pas un mois, heureusement qu'on a le temps avant de voir une reelle evolution, un reel changement d'orientation, sa a prit longtemps sur d'autres jeux egalement

Ou ai je parler de stuff HL dans warhammer ?

Citation :
Après c'est sûr que pour pas mal ça leur fait ni chaud ni froid tant qu'il y a du fun à jouer sa classe aussi "utile" soit elle.
et heureusement, parce que c'est un jeu quand meme. C'est d'ailleur ce qui en fait son charme , beaucoup jouent ce qui leur plait , pas ce qui est forcement le plus " utile "
Citation :
Publié par Waukenn
le jeu est sorti depuis meme pas un mois, heureusement qu'on a le temps avant de voir une reelle evolution, un reel changement d'orientation, sa a prit longtemps sur d'autres jeux egalement

Ou ai je parler de stuff HL dans warhammer ?
J'ai édite cette partie avant ton post car je faisais plus référence à ce que disait Nandorf au sujet du stuff.

Heureusement ou pas... A terme, il se pourrait que l'on croise toujours les mêmes classes. C'est bizarre, atm je croise énormément de Flambys.

Citation :
Publié par Waukenn
et heureusement, parce que c'est un jeu quand meme. C'est d'ailleur ce qui en fait son charme , beaucoup jouent ce qui leur plait , pas ce qui est forcement le plus " utile "
Pour quelqu'un qui aime optimiser son jeu et si j'en reviens au sujet du groupe "idéal" avoue que le choix des classes se limite très vite.

La réponse littéraire du groupe idéal : un groupe composée de membres qui éprouvent le plus de fun à jouer leur classe respective.
Citation :
C'est "bien" d'avoir un PG avec un autre heal mais c'est clairement beaucoup mieux d'avoir 2 Archi.

N'importe quelle groupe préférera avoir 2 Archi voir un pdr + archi qu'un PG à la place.

L'Archi instant rez et en 3-4 sec te remets une cible full life direct.

Du bon heal puissant, bien réactif et ciblé.
Prends un Archi, ça rez et mass heal un gar en direct live et pas à l'aveugle comme un pseudo heal de groupe faiblard qui va te demander mass temps à incant pour pas grand chose surtout quand finalement tout le monde est déjà mort.
sauf que l'archimage en en mousse il heal tres bien certes mais resist tres mal aussi.
un pretre guerier ca a un boubou d'absorb instant de groupe un heal de groupe qui se cast en 1 seconde pas en masse temps comme tu le pense c'est le PDR qui a un heal de groupe qui met trois plombe a incanter faudrait te renseigner mon coco avant de balancer des conneries pareil.

les archi qui rez en instant c'est une bonne blague ou alors j'en ai jamais vu et si c'est lié a la haute magie laisse moi te dire que le mec avant de te rez il s'assure de sa survie en tout premier lieu de la survie des mecs les plus proche et si il y pense il te rez mais c'est trop rare en en plus c'est jamais instantané puisqu'il a epuisé toute sa haute magie bien avant de te rez.

le kikiheal ne veut rien dire je sais bien mais dans tout les scenar T3 que j'ai fait et je dit bien tous les premier au stat heal sont toujours un PG ou un PDR jamais un archimage.
en plus le groupe qui mourait le moins été celui ou il y avait un PG et un PDR jamais les groupe ou il y avait 2 archi pour la simple et bonne raisons que le PDR met le boubou d'absorb sur cible unique heal sigle heal de groupe, le PG heal de groupe boubou d'absorb de groupe hot de groupe le temps que tu cast ton magnifique heal 3seconde de cast avec tes archi la compo PG PDR a eu le temps de cast 2 heal de group un hot de groupe un boubou de groupe et un boubou single tu est efficace sur tout le groupe et pas seulement sur un cible or c'est tout ton groupe qui se prend des baffes pas que la cible focus.
Citation :
les archi qui rez en instant c'est une bonne blague ou alors j'en ai jamais vu et si c'est lié a la haute magie laisse moi te dire que le mec avant de te rez il s'assure de sa survie en tout premier lieu de la survie des mecs les plus proche et si il y pense il te rez mais c'est trop rare en en plus c'est jamais instantané puisqu'il a epuisé toute sa haute magie bien avant de te rez.
C'est une tactique qui rend le rez instantané, l'archi est alors stun 3sec.

Citation :
le kikiheal ne veut rien dire je sais bien mais dans tout les scenar T3 que j'ai fait et je dit bien tous les premier au stat heal sont toujours un PG ou un PDR jamais un archimage.
en plus le groupe qui mourait le moins été celui ou il y avait un PG et un PDR jamais les groupe ou il y avait 2 archi pour la simple et bonne raisons que le PDR met le boubou d'absorb sur cible unique heal sigle heal de groupe, le PG heal de groupe boubou d'absorb de groupe hot de groupe le temps que tu cast ton magnifique heal 3seconde de cast avec tes archi la compo PG PDR a eu le temps de cast 2 heal de group un hot de groupe un boubou de groupe et un boubou single tu est efficace sur tout le groupe et pas seulement sur un cible or c'est tout ton groupe qui se prend des baffes pas que la cible focus.
Les archi ont aussi un heal de groupe et un bouclier monocible.

Personnelement avec mon archi je suis presque toujours resté dans le top2 des heal, même face a des PdR niveau +2/+3
on a pu le voir sur un post similaire de ce forum les archi diront que l'archi roxx, les PdR que le PdR c'est vachement mieux bref ca tourne en rond et la vérité sortira des groupes au level 40.

Ceci dit dans bcp de MMO la qualité d'un healeur se fait essentiellement sur sa capacité a apporter autre chose que du heal (par exemple, resistance, stun, mezz, ae rez, control etc...).
Les pures healeurs (s'il y'en a dans war) sont souvent reservés au pve ou l'aggro est bcp plus facile a gerer.
Citation :
Publié par bannania
Tiens c'est nouveau ça.
Arrêtez de dire des généralités, énormités, conneries qui ne veulent strictement rien dire.

Et bon comme tu l'a dit l'échelle de heal ne veux strictement rien dire sur leur qualité.
Bannania....

L'Archi à exactement les meme sorts de soins que le PdR avec le meme temps de cast. La différence est sur 2 heal.... le channeling heal pour l'archi et lui il tue puis le Hot qui rebondi pour le PdR et lui il sux.

Le PdR à un detaunt single comme l'archi et un detaunt de zone recast 3 min la ou l'archi peut l'avoir à 20 sec.

Enfin le KB à 20sec pour le PdR et 20sec +1min pour l'archi...

Grosso modo je voit pas ce que tu trouve de mieux chez le PdR pour healer... la survie?.. vue precedement le seul + du PdR est sa tactic armure et sur proc armure sur regen.

Faut connaitre les classes avant d'en parler.
Le groupe Idéal est un groupe qui écoute les ordres de son lead

Après, osef de la composition, il faut juste que les joueurs soit réactifs et ne paniquent pas dès qu'une cible rouge commence à leur foncer dessus. La meilleure stratégie gagne (ou le nombre) pas la meilleure compo de groupe.

C'est un jeu RvR, un groupe seul ne peut rien faire, pas même reprendre un simple objectif T4 si 1 ou 2 adversaires le défende.

Alors c'est sur qu'un groupe peut (pour le moment) prendre un fort T4 tout seul à 4 heure du mat, mais si on se base sur ça, on ne va pas loin... Pareil pour les scénarios, aucun rapport avec le RvR qui compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés