Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/10/08

Répondre
Partager Rechercher
D'un coté, le fait qu'une dinde puisse apparaître sur une case contenant un objet d'élevage était tout sauf logique, ça ressemblait énormément à un oublie des devs quand ils ont travaillé sur les enclos.
Alors oui, certains bugs sont pratique, ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas être corrigé.
Tu veux des points de sorts rendus pour la surpuissante ?
Tu devrais la tester, pacque bon, elle mérite son statut de sort lvl 100 maintenant, et je suis sérieux.

Edit : et le lvl 5 alors. C'est peut-être lvl 5 qui déchire tout, petite description de ce que j'ai vu en défi.
Surpui : résis de malade à part faiblesse air, lance un sort +30 vita d'une durée largement suffisante pour la vie de l'invoc.
Fourbe : 190 % esquive pm(et encore, vers le lvl 115, je suppose que ça continue de monter après...), retire 1 à 2 pm, et lance un sort trop meugnon qui fait -20% esquive pm pendant trois tours.
Il faut préciser la portée de malade de la fourbe également, au moins 12 po.

Edit² : euh une seule invoc quand même, et si elle peut le faire sur autre chose qu'une fourbe elle le fera.

Devine ce qu'il se passe quand y a trois fourbes...60+40+20 = 120 % esquive pm en moins à la troisième fourbe invoquée, puis 3 à 6 pm en moins devenus totalement inesquivables(sauf des fois avec le 10 % de chance).
Par contre j'ai remarqué la surpuissante ne possède pas de lvl 6. Qu'on ne vienne pas me dire que la surpuissante est nulle maintenant ^^

Quand à herbe folle...ça reste un très bon sort, j'ai pas trouvé énormément de changements avec la maj, sûr que je n'ai quasi plus aucune chance de virer 4 pm, mais avant, j'avais pas beaucoup de chances non plus hein...par contre ça arrive plus souvent de virer 0 ou 1 pm, moui, mais moi, je l'aime bien ce sort.
Citation :
Publié par mamaf
D'un coté, le fait qu'une dinde puisse apparaître sur une case contenant un objet d'élevage était tout sauf logique, ça ressemblait énormément à un oublie des devs quand ils ont travaillé sur les enclos.
Au contraire, cette possibilité était assez pratique :
En posant un objet à la position d'apparition par défaut, les dindes qui étaient mis en enclos pouvait apparaître à un tout autre point, et ainsi dans un autre atelier !

Il est vrai que le dernier système d'apparition défiait toute logique apparente mais j'aime à dire que ça apportait un petit plus à l'élevage... réfléchir à comment positionner ces machines d'élevage, jouer avec ces apparitions, etc...

(presque) tout le monde a été capable de s'adapter, et se sera sûrement encore le cas avec ce nouveau système.....
... hum ...
... cela n'empêche pas de dire que ce nouveau système promet d'être plutôt merdique !
Le système d'enclot me parait être le plus adapter si cherche a être le plus réaliste possible.
Après en pratique je suis pas un pro je parlerais pas. Sinon le reste j'aime bien surtout les échanges en full pods.
Citation :
Publié par bruce leee
MAJ DE MERDE CLAIREMENT.

Plutot que d'arranger le problème il le rende encore pire ....
"Le Garçon qui criait au loup" tu connais, c'est une très bonne fable, tu criait il y avais rien, la tu te fait bouffer, c'est normal que ca fasse bizarre au début, mais tu va t'y faire, et avec un peu de chance la prochaine fois que tu viendra pleurer, tu écoutera les conseilles des autres au lieu de remuer ciel et terre pour rien.
Ca manque de neuf !
A quand un nouveau donjon? mais un vrai, hein... pas un donjon genre ougah ou il faut OBLIGATOIREMENT un sacrieur pour le réussir ou un Krala qui demande 48 mules pour ouvrir le donjon et dont la moitié des classes sont vues comme totale useless...
Une petite ile sympa avec des petits (et des gros) monstres sympa avec des secrets pleins les maps...
Non, je dis ça pcq un jour dans une interview, l'un des membres d'Ankama games a dit : "le but d'un MMORPG est de proposer régulièrement du neuf...

Ah ouai, j'oubliais la 2.0...pour la rentrée... laquelle déjà?

mouai enfin soit... Si certains kikoolol passait pas leur temps à pleurer au nerf de telle ou telle classe pcq ils arrivent pas à devenir des kikitoudurs en pvp, Ankama passerait moins de temps à chercher un équilibre correspondant au volonté de certains GB et nous dégotterai de belles petites innovations dans le genre bien fumées et bien marrantes comme au début du jeu...
Macronico> j'ai boost la surpui lvl 4 elle vire plus trop pm donc je prefère investir dans autre chose (quoi que elle est pratique quand elle donne vita au autre invoc) et pis herbe folle les equives de 4pm bah bof quoi donc ca serais bien que les points sois rendu

edit:je vais la monter lvl 5 alors parcontre au lvl 5 elle donne toujours 30vita qu'as une seul invoc ou a toutes les invoc?
Citation :
Publié par Mithrael
Ca manque de neuf !
A quand un nouveau donjon? mais un vrai, hein... pas un donjon genre ougah ou il faut OBLIGATOIREMENT un sacrieur pour le réussir ou un Krala qui demande 48 mules pour ouvrir le donjon et dont la moitié des classes sont vues comme totale useless...
Une petite ile sympa avec des petits (et des gros) monstres sympa avec des secrets pleins les maps...
Non, je dis ça pcq un jour dans une interview, l'un des membres d'Ankama games a dit : "le but d'un MMORPG est de proposer régulièrement du neuf...

Ah ouai, j'oubliais la 2.0...pour la rentrée... laquelle déjà?

mouai enfin soit... Si certains kikoolol passait pas leur temps à pleurer au nerf de telle ou telle classe pcq ils arrivent pas à devenir des kikitoudurs en pvp, Ankama passerait moins de temps à chercher un équilibre correspondant au volonté de certains GB et nous dégotterai de belles petites innovations dans le genre bien fumées et bien marrantes comme au début du jeu...

C'est une Maintenance, pas une MaJ hein, les maintenances sont faites pour corriger les bugs, pas rajouter du contenu.
Citation :
Publié par Pleaze
C'est une Maintenance, pas une MaJ hein, les maintenances sont faites pour corriger les bugs, pas rajouter du contenu.
Ouai je sais... en 5 ans, j'ai appris ce qu'était une maintenance. Mais n'empêche... Dofus manque cruellement de neuf là...
Question :

Les objets d'élevage a 10 pods, c'est les prochains objets que l'on va crafter ou les objets déjà crée qui passent a 10 pods ?
Parceque je me rappel de la modif' des Gelamus par exemple qui donnaient un Malus en ini, bah quand elles sont été modifié pour donner de l'ini, les exemplaires a malus existaient toujours :/

Voila
C'est une maj rétroactive, les pods d'un objet sont une caractéristique commune à tous les objets, donc facilement modifiables.

Exemple :
Citation :
Le poids des clés du donjon du sphincter passe à 0 pod
Citation :
Le poids de la fausse griffe de ceangal est corrigé
ps : j'ai édité à propos de la surpui, une description plus détaillé d'en quoi elle mérite son nom maintenant.
Citation :
Publié par Funkyleka
"Le Garçon qui criait au loup" tu connais, c'est une très bonne fable, tu criait il y avais rien, la tu te fait bouffer, c'est normal que ca fasse bizarre au début, mais tu va t'y faire, et avec un peu de chance la prochaine fois que tu viendra pleurer, tu écoutera les conseilles des autres au lieu de remuer ciel et terre pour rien.

Sans blague tu es vraiment un marrant ....

J'jusqu'a preuve du contraire je taf pas pour le studio ?

Donc les décisions a la con que monsieur lichen et ses potos on prise ca rien a voir avec moi .

Ba oui sans blague c'est vrai sa dois être tellement plus dur de rendre une dinde ciblable tellement plus dur qu'un objet d'élevage non?

Que la les devs se mâche le travail et font de le merde faut le dire quand meme funky es le cran un poil non?

Tu peut le dire oui il font de la merde plutôt que de mettre tout sur mon dos .

Je me répète j'étais mécontent avant la maj de demain et je serai toujours mécontent après la maj sa a pas changer mon point de vue.

Pour moi ils se contente de bâcler de jour en jour leur taf et après voudrais peux être que on les remercies?

Quand a mith lol sa me rappelle notre discutions de cette après midi et sa ne fait qu'amplifier mes pensés.

Tu sais le AG de ya 4 ans qui se préoccupais vraiment de mettre du neuf dans son jeu qui se préoccupais vraiment de son jeu plutôt que son portefeuille j'ai l'impression que se AG existe plus.

En meme temps quand on sais que coute que coute grace a l'addiction on a forcement un certain nombre de joueurs qui se reabonerons on es libre de sortir ce que l'on veux maj de merde ou maj majestueuse.

D'ailleurs on vois encore et encore le dernier sondage qui a rapport avec sois l'abonnement sois le jeu de lowa qui dit l'un ou l'autre dit forcement pognon?

Mais inquiet mith en 2012 sortira la 2.0 avec les prochaines extensions et les prochains craft de la morkitue on a le droit d'y croire?
C'est bien beau tout ça mais bon faudrait penser à rester poli, nan?

Citation :
Publié par Les règles que tu as dû lire avant de poster.
  • Courtoisie et politesse :
Cela peut sembler évident à certains, mais mieux vaut le préciser. En ces lieux, la politesse est de mise. Tu n'insulteras pas ton voisin. Restez toujours courtois, ne perdez pas votre calme, et il n'y aura pas de problème. Si par contre il y a des dérapages, la modération devra entrer en action.

Et ça peut te paraître fou mais il existe des gens qui jouent pour s'amuser.
Citation :
Publié par Fecatou
C'est bien beau tout ça mais bon faudrait penser à rester poli, nan?

Je vois pas ou tu vois que j'ai insulter quelqu'un si ce n'est que critiquer leur travail....

On es aussi dans un pays ou on a un droit d'expression .

Et ça peut te paraître fou mais il existe des gens qui jouent pour s'amuser.

Justement il es la le probleme au fur a mesure ils font de pire en pire meme si sa m'empechera pas de jouer avec mes amis comme je l'ai toujours fait.
voila
Bonjour à tous.

Depuis ce matin j'ai quelques soucis à placer mes machines sur la case derrière le portail d'un enclos. Pas la case maintenant inaccessible depuis la maintenance de ce matin, mais sur la case directement au dessus du portail, en diagonale haut.

Sur un enclos à Brakmar, par exemple, pas de soucis :
http://img339.imageshack.us/img339/1589/brakxf8.jpg

Par contre sur un enclos d'Otomai, le portail ayant un look différent (plus imposant), impossible de viser cette case. En voulant la viser le portail se met en surbrillance et me fait viser la case du portail...
http://img408.imageshack.us/img408/3963/arfqy8.jpg

Je n'arrive pas à viser la case en zoomant, avec ou sans la grille/transparence. Changer de PC ou vider le cache ne change rien...

Il est par contre possible de viser toutes les autres cases voisines et de faire un atelier over-optimisé à 4 objets... Et là alors miracle ! ou bug ;p
Lorsqu'une dinde arrive sur la case bloquante, en visant cette dinde avec un objet, il est possible de le placer sur cette satanée case et donc de compléter un atelier classique à 5 objets.
http://img521.imageshack.us/img521/522/dindegd8.jpg

J'ai posté cela au support.

De votre côté avez vous le même genre de problème ou c'est uniquement notre enclos/mon PC/pas assez réveillé ? Avez vous trouvé une solution ?

Dernier point : après le bug des points d'entrée des drago et celui-ci (si confirmé par d'autres) qui en découle, il serait peut être bien de permettre de tester toutes les fonctionnalités des enclos lors des bêtas. Importer les guildes/enclos d'un serveur (déjà proposé/fait une fois par Ankama), faire sauter la limitation de 2 mois d'existence pour l'achat d'un enclos (+vente sur serveur bêta d'objets d'élevage + quelques dindes pour pouvoir tester rapidement ?).

edit : enclos voisin à Otomai, l'éleveur a le même soucis

edit 2 : Non charea, j'essaie de viser la case au dessus du portail (diagonale haut : cf premier screen)
J'étais personnellement assez satisfait des modifications apportées par la Maj jusqu'à ce que je vois que le serveur Jiva est dorénavant accessible à tout joueur abonné.

Pourquoi une telle décision? Le jeu de Lowa à déjà rameuté une foule incommensurable de kikoo qui est en train de pourrir encore plus l'ambiance.
Je sais pas mais ce n'est pas comme si de nouveaux serveurs venaient d'ouvrir et que tout était déjà complet.
Non charea, ce n'est pas ça, le problème vient du design de la porte des enclos d'Otomai, la case derrière ne peut être ciblée. Les portes sont trop grosses.
@ Tranchaith ~ Personnellement j'ai toujours eu ce soucis, à cause de la porte d'enclos trop imposante, alors je faisais comme toi, une dinde et hop, ciblée avec l'objet. Mais il m'est vraiment jamais venu à l'esprit de rapporter au support (même pas de la flemme, juste que j'y ai jamais pensé), alors tant mieux si ta voix s'y fait entendre.

Citation :
Publié par bruce leee
On es aussi dans un pays ou on a un droit d'expression .
M'a toujours fait marrer.... on est pas dans un pays mais sur un forum et les règles ici sont pas les même que celles qui gèrent ton pays

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Merci de ces précisions Gawel et -Accipiens-. Avant ce matin et la 1.25 les dindes n'apparaissaient pas forcément juste devant le portail. Je n'avais donc pas repéré (et pas été gêné par) ce problème. Il doit être ancien... aussi ancien que l'enclos lui même !

Le soucis c'est que depuis ce matin il impactera sûrement d'autres joueurs que mes co-guildiens et moi. En espérant avoir été entendu et qu'une correction sera apportée.
Citation :
Pourquoi une telle décision? Le jeu de Lowa à déjà rameuté une foule incommensurable de kikoo qui est en train de pourrir encore plus l'ambiance.
Je sais pas mais ce n'est pas comme si de nouveaux serveurs venaient d'ouvrir et que tout était déjà complet.
Oui il y a de nouveaux serveurs car dofus est bien rempli. Mais cela veut sans doute dire aussi que les gens se lassent de Jiva et donc qu'ils migrent vers des serveurs plus jeunes ou différents.

En tout cas certains kikooLOL arrivent mais j'ai pu faire des rencontres agréables récemment! Ça change des vieux lourds du zaap dragoeuf (enfin scara pardon).
"Le fonctionnement des bonus de classe ainsi que des maîtrises dans la formule de calcul global des dégâts est corrigé."

Je pensais que cette modification me serait plutôt favorable en lisant ça sur le carnet de bord mais je tappe comme un bouftou asthmatique depuis ce matin.

Je suis feca 199 qui joue 1/2 gerse et la différence de dégats entre hier et aujourd'hui est assez flagrante, en ma défaveur malheuresement.

Aurais je mal compris la nature de cette modification ou une erreur se serait glissée par là expliquant la maintenance de cet après-midi?
Citation :
Publié par BP (summens)
me semble que la différence était visible que pour ceux qui n'avait pas de bonus classe à 100%.

A mon avis ta pas de chance sur les jets de ton cac
Non non, il a pas été touché par le bonus de classe mais par la maîtrise, encore hier les maîtrises boostaient les +dommages.

On s'habitue vite quand on tape plus fort hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés