[VO - NBC] ~ Heroes : Saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la cicatrice de Peter-du-futur, ca ressemble grandement a un coup de sabre, donc on peut supposer:

- Qu'il a essayé empêcher Hiro de faire qqlchose (donner la formule?)
- Que ca a mal tourné (a priori c'est pas lui qui tue Hiro, cf ep.1)
- Que Peter a fait une grosse boulette, que tout le monde lui en veut, et qu'il garde cette cicatrice en souvenir. (Hmm, tuer Noah? Ca expliquerai le comportement de Claire).

Bref, je pense juste que cette cicatrice était la au début de Heroes pour différencier Peter futur/présent et que Peter-du-futur n'ayant pas sauvé la Cheerleader ne pouvait se régen. Maintenant elle va pouvoir servir d'intrigue pour cette saison, voir pour celle d'après.

Perso ce qui me fait le plus "peur" pour la suite c'est la recrudescence d'Héros immortels: Claire // Peter//Adam//Linderman//Sylar//Nathan/Noah? (vu qu'ils ont déja été soignés).

Heuresement, il reste des bons cotés:

-les aventures de Parkman d'un point de vue de l'intrigue, il sera un personnage clé, étant l'un des seuls témoins actuel des évenements du futur (avec Peter et sa mère). N'ayant pas de pouvoir abusé, on pourra difficilement tomber dans le syndrome DBZ@Peter/Sylar =)

- le duo Noah/Sylar, qui peut s'avèrer roxxant, façon Pulp Fiction.

- l'évolution de la relation Ando <-> Hiro. Autant leur mise en scène est grotesque, autant l'introspection d'Ando peut être bien rendue (ok jusqu'a maintenant). Le coté "Peut on être jugé coupable d'un évènement futur?" n'est pas sans rappeler Minority Report sur cet aspect.

- Enfin, avec un peu de chance: les fabuleuses aventures de Spider-Mohinder, ou comment basculer du coté obscur en 10 leçons (le livre de chevet de Dark Vador, ca va de soi). Je penche pour une petit homicide coïtal sur Maya, du genre : "Oops, dsl, t'avais dit plus fort! :P"
Citation :
Publié par Lexivia
- l'évolution de la relation Ando <-> Hiro. Autant leur mise en scène est grotesque, autant l'introspection d'Ando peut être bien rendue (ok jusqu'a maintenant). Le coté "Peut on être jugé coupable d'un évènement futur?" n'est pas sans rappeler Minority Report sur cet aspect.
Ce qui est intéressant, c'est que c'est le comportement de Hiro sachant ce que va faire Ando dans le futur qui conduit Ando à l'envisager. Ca fait beaucoup penser à Minority Report en effet.

Citation :
Publié par Lexivia
Nan mais y a vraiment TROP d'incohérences la, ca devient pitoyable:
Oui, c'est plus facile de parler d'incohérences de d'incompréhensions. On a bien vu que Claire dans la saison 1 lorsqu'elle est tuée par son petit copain ne revient à la vie qu'après qu'on lui ait retiré son bout de bois de la tête, ou encore que Peter ne revit qu'après qu'on lui retire le bout de verre qu'il a dans le crâne après son duel contre Sylar chez Mohinder, mais une incohérence est plus simple que d'imaginer que le Peter du futur a tout simplement toujours les balles qui l'ont tuer dans le corps...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incohérences dans la série, mais sortir l'excuse "incohérence" chaque fois qu'il y a un truc qui n'est pas expliqué directement, ça devient lassant. (enfin, ça explique pourquoi la série se plante sur TF1, le temps de cerveau devant être disponible pour coca-cola... )
Citation :
Nan mais y a vraiment TROP d'incohérences la, ca devient pitoyable:

-Peter du futur: Il se fait tirer dessus (comme Bennett,comme Nathan) et "meurt" a cause de l'haïtien. Soit. Mais dans la scène finale, la ou Peter du présent récup' ses pouvoirs, pourquoi Peter du futur ne se régenère-t-il pas? Mystère!

-Peter du présent: Alors un coup j'absorbe les pouvoirs, un coup non. Entre Sylar, le black, la blondinette et -probablement- Noah (soit c'est le vrai qui a donc le pouvoir de rajeunir, soit c'est un Random gosse gardé par Sylar, dont on peut penser qu'il a un pouvoir), pourquoi Peter n'absorbe rien? Et quand il croise Spyder-Mohinder, rien non plus? Boule de Gomme!

-La blondinette: Genre t'es assez rapide pour quasiment arreter le temps (cf épisode 1, pendant qu'elle papotte avec Hiro) mais pas pour t'echapper d'une explosion d'un rayon de 6.4 km... mwé mwé mwé... Bon, on va être gentil, on va dire qu'elle s'est pris l'onde choc, qui se déplace a ~1000km/h. Dans ce cas, comment a-t-elle pu faire Paris<->Berlin (cf épisode 2) en.... 2 sc? [..euh, ben y a plus rien apres Myster et boule de gomme, dsl =( ]
le peter du futur de la saison 1 avait deja la cicatrice y a ptet une explication mais on ne l'a pas ok

pour le coup des balles, comme expliqué, on en a ptet mis une dans sa tête, ce qui fait qu'il faut la retirer pour qu'il se régénère

le black annule les pouvoirs des autres, donc si le pouvoir de peter est annulé, il fait comment pour le copier ?
quand a Mohinder, c'est une transformation physique plus qu'un pouvoir

le gosse, c'est pas Noah, c'est le gosse de Sylar, on voit bien que peut-etre quelque chose l'a changé, et c'est peut être Noah et il a nommé son fils ainsi pour lui faire un hommage ou un truc dans le genre

donc mec avant de critiquer, fait marcher ta tête

et pour le coup du "comment il fait pour retourner dans le futur, alors qu'il a changé ?"
peut être une histoire d'univers parallele, on voit bien que c'est arrivé dans la saison 1 a hiro (il a tendu pleins de fils pour retracer le cour du temps, et si il avait pas pu revenir dans son époque, GL pour refaire la même de mémoire)

Citation :
Publié par Fugo
En passant Nathan ne peut pas Regen sinon il ne serait pas "mort" avant que Lindermann ne le soigne (dans la saison 2 il recouvre la santé grâce au sang d'Adam)
on ne sait pas encore si c'est bien lindermann qui l'a soigné, mais moi je vote pour le reste du sang d'adam qu'il a dans le corp suite a la saison 2
Sans parler du fait que l'effet papillon n'est pas forcément si évident que ça. Après tout il faut être président ou grand scientifique/religieux ou autre pour influer à ce point sur l'histoire. Un individu seul n'a pas forcément le pouvoir de foutre en l'air la ligne du temps s'il ne fait pas de grandes choses, et apparemment avoir tiré sur son frère n'a rien changé puisque discours ou pas, la formule est dans la nature.
Citation :
Publié par AnkZh
En parlant de Peter, je trouve l'acteur excellent dans ses deux rôles, spécialement quand ils jouent "ensemble", d'ailleurs gg aux sfx, on y voit que du feu.
D'une façon générale, ils ont évité l'affront de nous remettre des sfx du niveau de la saison 2, ce qui n'est pas plus mal. Parce qu'à l'époque, c'était du décor carton pâte et des fonds verts découpés à la serpe, vraiment du travail de cochon.
Citation :
Publié par Koori
D'une façon générale, ils ont évité l'affront de nous remettre des sfx du niveau de la saison 2, ce qui n'est pas plus mal. Parce qu'à l'époque, c'était du décor carton pâte et des fonds verts découpés à la serpe, vraiment du travail de cochon.
Ahlala je me souviens encore de l'épisode ou noah et le haitien sont sensés être en russie, la différence d'image était du niveau d'un film des années 80
Citation :
Publié par Kelnnay
Ahlala je me souviens encore de l'épisode ou noah et le haitien sont sensés être en russie, la différence d'image était du niveau d'un film des années 80
Haha et le pire c'est qu'en rédigeant mon post, j'avais complètement oublié ces passages là. C'est vrai que Noah et l'Haïtien sur le pont enneigé c'était vraiment une grosse blague ...
Citation :
Publié par Koori
Haha et le pire c'est qu'en rédigeant mon post, j'avais complètement oublié ces passages là. C'est vrai que Noah et l'Haïtien sur le pont enneigé c'était vraiment une grosse blague ...
Parce que Nathan qui sauve Tracy t'as trouvé que c'était bien fait ???
Citation :
Publié par Quint`
Parce que Nathan qui sauve Tracy t'as trouvé que c'était bien fait ???
ce passage m'a intrigué lol
wtf O__O
les fx de m...

Lexivia
clair que les heros immortels ca risque de souler , d'autant plus que ceux qui n'ont pas de pouvoir abusé (parkman un de mes preferés) risquent de mourrir comme des mouches.
Vous êtes sûrs que recevoir du sang d'un héros tel que Claire rende quelqu'un immortel ? Il fait revivre et guérit les blessures mais je pense que Noah reste mortel.
Linderman pour le moment il n'est pas vivant, c'est juste un esprit et pour Nathan je ne vois pas pourquoi il serait immortel (il n'a pas reçu de sang).

Et vous dites que Parkman n'a pas un pouvoir abusé, je ne suis pas trop d'accord, il peut quand même rendre les gens comme des légumes (voir même les tuer mais je ne suis pas sûr) à distance.
Oui mais c'est moins abusé que le pouvoir de Peter et Sylar !

Normalement tu deviens pas immortel après une prise de sang, la preuve, Nathan a été blessé et est "mort" avant de renaître, normalement il aurait du se régénérer de suite.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
le gosse, c'est pas Noah, c'est le gosse de Sylar, on voit bien que peut-etre quelque chose l'a changé, et c'est peut être Noah et il a nommé son fils ainsi pour lui faire un hommage ou un truc dans le genre

donc mec avant de critiquer, fait marcher ta tête
En même temps ça se passe 4 ans dans le futur, et le gosse me parait avoir bien plus que 3 ans. En admettant que Sylar dans le "présent" se mette à engrosser immédiatement quelqu'un.
Citation :
Publié par SansNom
Linderman pour le moment il n'est pas vivant, c'est juste un esprit et pour Nathan je ne vois pas pourquoi il serait immortel (il n'a pas reçu de sang).
Peut être que Linderman à un pouvoir plus étendue que celui de guérir mais aussi de "ressusciter" tout ce qui peut être vivant. Il me semble que dans la saison 2 il redonne la vie à des fleurs.

Peut être que Ghost Linderman c'est juste ce pouvoir qui continue d'exister enfin un truc du genre.

Par contre je dois avouer que la saison 3 a plus de punch que la saison précédente, ça fait du bien malgré quelques incohérences ça reste agréable à voir.
Plus simplement, Peter n'a pas été en présence de Linderman à un moment (me souvient plus)? Si c'est le cas il a pu acquérir son pouvoir sans le savoir et ressusciter son frère quand il a été pleurer sur sa dépouille.
Encore un bon épisode. Cette saison ne me déçois vraiment pas. Tout continue de se mettre en place et les histoires de certains personnages deviennent même intéressantes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca avance pour claire avec l'homme trou noir (pouvoir très sympa d'ailleurs) elle va peut être se rapprocher de sylar vu qu'avec son père ce n'est pas ça. Sa mère est dans une situation délicate par contre, il va falloir envoyer du lourd pour l'aider. L'histoire hiro et ando est aussi bien sympa (grâce à kensai) Je m'attendais trop à ce qu'il y ait une feinte pour la mort d'ando, mais visiblement pas...étonnant. Sinon tout avance bien pour le reste des personnages et ça reste assez cohérent, j'espère que mohinder va buter maya, elle est vraiment useless.

La fin de l'épisode nous montre le possible grand méchant de fin de saison, c'est vrai que je n'y aurait pas pensé, reste à voir comment ça va être développé.
3x05 :

Toujours aussi interessant

La transformation de Mohinder prend une tournure encore plus radicale, c'est plutôt agréable même si on prédit depuis le début que Maya va finir dans un cocon avant la fin de l'épisode.

Pour Claire, pour une fois ses passages gnan-gnan ne servent pas totalement à rien, et l'histoire avec l'homme trou noir ( ouais, pouvoir quand même traymarrant ) est assez bien développée.

Je trouve dommage qu'on voie pas assez Peter dans cet épisode, alors qu'on aurait pu lui faire faire des trucs bien bien horribles a cause de la "Hunger" qu'il a récup sur Sylar.

L'histoire Nathan/Tracy est pas trop chiante pour une fois, et la révélation sur le fait qu'ils ont été créés de toute part tombe assez bien, ca permet a leur histoire de pas trop tomber dans la niaiserie.

Hiro fait toujours autant le con, c'est navrant Mais vu qu'il a tué Ando ( qui va sûrement revive et se battre contre lui en fin de compte ) on peut imaginer un gain en maturité. Tout est relatif.

Pour les autres, je trouve Knox toujours aussi cool Sylar est sympa, et on sent bien qu'il est prêt a tout pour foutre la merde entre Claire et son père. La speedster va bientôt se mettre à sortir avec Parkman ( que d'ailleurs on a pas vu de tout l'épisode ce qui est franchement dommage, même si ca laisse prévoir un retour du pélerinage en mode super héros killer toussa² )

Le mec qui a fait prisonnière la vraie mère de Claire m'intrigue, et son pouvoir à l'air génial.

Pour les révélations en fin d'épisode...

Je suis un peu mitigé Au début le retour de Linderman me faisait un peu chier parce que réchauffé, Kensei ca passait parce que bon c'est un roxxor, mais là le père de Parkman... On dirait qu'ils nous ressortent toute la saison 2 parce qu'elle a fait un flop et que donc ils ont pas pu se servir de ces personnages

L'éventuel grand vilain/ Papa Petrelli ? est une idée assez sympa. Surtout vu le pouvoir qu'il à l'air d'avoir, ca promet d'être drôle... Puis l'idée de l'armée de mutants fait un peu penser aux comics américains avec les grands vilains qui rassemblent plein de méchants pour conquérir le monde
Citation :
Publié par Durian
Comme Hiro fait pour téléporter Takezo dans le cercueil sans le toucher ?
Je suppose qu'il arrête le temps, il ouvre le cercueil, il prend Adam, le met dedans, referme le cercueil, et ré-enclenche le temps.

3x05

Bon épisode, j'ai beaucoup aimé le mec qui fait des vortex, je trouve juste dommage qu'il ne nous ait pas débarrassé de Claire.

Et on a enfin un "Puppet Master", c'est le genre de méchant que j'affectionne particulièrement.

Mohinder qui fait des cocons comme dans Alien ça pown. Maya est toujours aussi inutile, c'est vraiment grave, j'espère qu'elle va y passer.

Et je suis impatient d'en savoir plus sur Mr. Petrelli !

Bref, cette saison me satisfait beaucoup pour l'instant, faut dire après la saison 2, la barre était assez basse...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés