Personellement, ce qui me gène le plus dans WAR pour le moment ce sont les combats un peu trop brouillon à mon gout, aucune véritable stratégie, on fonce dans le tas on tape ce qui est le plus proche, puis le suivant et le suivant etc etc (comportement général).
Quand je vois qu'on est plusieurs répurgateurs et qu'il n'y a que moi qui va derriere la premiere ligne pour dégommer les chamans et les mages pendant que les autres tapent un bon gros tank, je me pose des questions parfois...
DAOC c'était des combats réfléchis, un positionnel stratégiques lors d'une approche et d'un "abordage" (lol), bref, j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger!
M'etonnerait que le skill dont tu parles on le retrouvait au début de DAOC, il y avait un monde entre la façon dont je jouais au début (j'ai commencé avec SI) et à la fin, de même que toutes les personnes que je croisais/connaissais (de manière générale, c'est à dire que je ne nie pas qu'au début il pouvait y avoir certaines personnes skillé de la même manière au début et à la fin, bon ou mauvais skill d'ailleurs).
De la même manière WAR attire sans doute des gens peu habitués à ces habitudes justement, il faut juste leur laisser le temps, ou alors de toute manière dans quelques temps ils ne seront plus là, faut de pouvoir prendre plaisir en ayant une chance face à des groupes qui ne font pas complètement n'importe quoi.
Et puis bon faut avouer que les instances ça aide pas, au final le joueur est pas responsabilisé, sur DAOC tu groupais et tu faisais tout pour jouer le mieux possible parceque sinon ton groupe risquait de sérieusement te tirer la gueule. Sur DAOC le /rel c'était le risque de voir le groupe imploser ("ma gu m'appele; je dois donner la paté à mon chat"), le temps interminable pour se rebuff, se re-tp / traverser la zone. Sur WAR tu meurs, tu rel, tu essayes de faire ton frag, le groupe crève ? pas grave rel et tout le monde revient (en ordre dispersé bien sûr) dans 30sc max.
Mais sincèrement je doute qu'on en reste là. Les tactiques/techniques vont s'étoffer. Et puis bon faut pas se leurrer, je suis persuadé que les 3/4 des ex-joueurs de DAOC sont les premiers à taper le premier tank qu'ils croisent, si jouer à DAOC suffisait pour avoir le skill infus ça se saurait. Et puis je trouve ça assez grisant de voir que parfois il suffit qu'il y ait trois joueurs (voire 2 ou même 1) pour ne pas faire n'importe quoi pour que le vent d'une bataille tourne. Le n'importe quoi a un équilibre très fragile (bon tout comme un fight très organisé, mais à la limite dans ce type de fight une situation est rarement indécise, assez vite on sait qu'on a fait une ou des erreurs qui ne pourront pas être rattrappées).
Cela dit et pour répondre directement à la question. A priori je préférais DAOC (mais comme beaucoup je trouve ça absurde de juger sans réellement connaître l'xp HL), mais DAOC avec du monde. Or même si je me suis pas reco depuis des mois la population des serveurs de DAOC m'incite à ne pas le faire. Entre un MMO et un club de nostalgiques (bon j'y vais fort) qui se comptent à certaines heures sur les doigts d'une main le choix est vite fait.
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