WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop .

Dans une discute Ts à 4 heures du mate la nuit derniére j ai entendu un mec dire : WaR c est un sous Daoc .

J ai réffléchi ... et je me demande aprés 3 semaines ce que vous en pensez

WaR : mieux ? équivalent ? ou moins bien que Daoc ?

Relativisez car on va comparer WaR de 3 semaines à Daoc de 4 ans mais quand méme .... on a le méme Papa ...

le mieux est deja de comparer effectivement war a DAOC quand il avait 3 semaine... et la a mon avis war explose DAOC.

Apres on verra dans 4 ans pour comparer avec vieux papa DAOC

imaginer, la c'est comme si on comparait un jeune talentueux tennisman avec le meilleur des pro actuel... il est peu être très bon mais arrive pas a la cheville du pro, et c'est normal faut lui laisser le temps de s'ameliorer à ce jeunot ^^
__________________
http://www.wardb.com/sigs/40098.jpg
Au passage salut klovis (t'es la avec alliance qira coquette tout ça ou je me gourde de klovis)...

War un sous daoc : oui et non c'est différent, je pense que le game play de war à besoin de sortire de son brouillon actuelle, que des compétences doivent être réajustées.

La ou daoc excellait était de son point de vu possibilité et diversité des game play que je ne retrouve malheureusement pas ici, les sprint les mez, les cc les purges l'utilisation de la bonne compétence au bon moment enfin un gameplay technique rapide et prenant.

ce qui a plombé daoc c'est aussi cela, le fait de vouloir en ajouter trop ainsi que la disparité entre les rangs royaumes qui ont sur la fin pris trop d'importance et certaines classe qui devenaient trop polyvalentes.

Dans war j'ai l'impression que l'équilibrage actuelle des classes est mieux fichu, mais il y a nettement moins de classes... et c'est le bon point que je lui trouves...

WAR est le petit frère il manque encore de maturité espérons qu'elle arrive à point
Citation :
Publié par MoonCrystal
d'ailleurs je me demande encore combien de temps il va tenir daoc ? moi ce qui me chagrine dans daoc c'est la phase d'xp bien relou et longue.
mm on doit pas parler du même jeux,

aller on va dire )> 1j de jeux => 50h

1j et des poussière de jeux => première sc potable (perfectionnalbe ensuite

Après tu go pvp et t'achetes tes ml par la suite... au début t'es un peu une kiche mais une fois 5L on va dire qu'il faut grossomod aller 3 4j de jeux pour y arriver si tu t'y prend commen un manche à balais ... fin bref ...
Citation :
Publié par Crealkiller
le mieux est deja de comparer effectivement war a DAOC quand il avait 3 semaine... et la a mon avis war explose DAOC.
Oui et on peut comparer une "nouvelle" Renault 5L Turbo à une nouvelle Mégane coupée 24V.

A mon avis la Mégane explose la R5... sisi je te jure.
Citation :
Publié par Assuran

aller on va dire )> 1j de jeux => 50h
50h à se faire chier, c'est surtout ça le problème.

Sinon c'est pas comparable, daoc a fait son temps, je souhaite la même chose à war.
Citation :
Publié par klovis
Yop .

J ai réffléchi ... et je me demande aprés 3 semaines ce que vous en pensez
Ça fait un peu court pour juger, non ?

La plupart des joueurs sont loins d'avoir atteint le niveau max, et donc d'avoir accès au gratin du contenu.

Sinon donc on va comparer ce qu'on peut comparer : La phase exp est clairement plus agréable sur WAR, sans aucun doute !
Quand on compare, on compare DAOC actuel a warhammer actuel. On veut jouer maintenant, pas dans dix ans, donc on s'en fiche de savoir si daoc était mieux ou pas a sa sortie. Si on y joue, on y joue tel qu'il est maintenant, donc la comparaison peut se faire.
DAOC écrase Warhammer pour le moment, pour la simple et bonne raison que les instances pvp sont une aberration, ça pourri le concept même de mmorpg. Donc pour le moment, on s'amuse vu que durant la progression, alterner des BG et des quêtes c'est plutôt pas mal, mais ça va vite être limité si le pvp se résume à des instances, dans ce cas, autant aller sur World of Warcraft.

Ensuite oui, on retrouve toutes les saloperies de WoW, le jeu est a été lissé, super facile d'accès, trop facile d'accès. Mais un point important, le jeu d'équipe a un réel impact sur le jeu (ouf).

Sur le cours terme, c'est un bon jeu, sur le long terme là c'est déjà plus difficile à dire, et c'est Mythic qui peut influencer ça. Sinon restera Aion, qui promet du pvp sans instance.
j aurais préféré WAR versus WOW parce que DaoC c est le jeu vidéo de mon arrière grand père ça , du temps de la une D et des ordinateurs a vapeur
Personellement, ce qui me gène le plus dans WAR pour le moment ce sont les combats un peu trop brouillon à mon gout, aucune véritable stratégie, on fonce dans le tas on tape ce qui est le plus proche, puis le suivant et le suivant etc etc (comportement général).

Quand je vois qu'on est plusieurs répurgateurs et qu'il n'y a que moi qui va derriere la premiere ligne pour dégommer les chamans et les mages pendant que les autres tapent un bon gros tank, je me pose des questions parfois...

DAOC c'était des combats réfléchis, un positionnel stratégiques lors d'une approche et d'un "abordage" (lol), bref, j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger!
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
DAOC au début aussi on faisait n'importe quoi. Et même plusieurs année aprés il y avait toujours des joueurs qui faisaient n'importe quoi. Donc pas de soucis, ça sera pareil sur Warhammer, de plus en plus de joueurs joueront mieux, mais il y en aura toujours pour faire les mariolles parce que ça les amuse ou parce qu'ils ont pas compris comment on joue.
Citation :
Quand je vois qu'on est plusieurs répurgateurs et qu'il n'y a que moi qui va derriere la premiere ligne pour dégommer les chamans et les mages pendant que les autres tapent un bon gros tank, je me pose des questions parfois...
ouais mais bon quand derrière la première lignes tu as 15 personnes autour des healer /mage, et que t'es seul, je vois pas l'interet d'y aller si ce n'est pour ripper en 10 secondes.
Pour le RvR, je préfère de loin DAoC.
Tout simplement grâce à la troisième faction.
Puis les forts étaient à mon goût beaucoup mieux, surtout pour la possibilité de casser une partie du mur, ça permet de diversifier les prises de fort. Un coup j'attaque derrière, un coup par la porte, un coup les deux autres royaumes attaquent chacun par un côté...
Là y'a aucune surprise, c'est répétitif...
Je trouve aussi que les PNJs sont beaucoup trop puissants, on dirait plus du PvPvE que du RvR.
Dans DAoC le but c'était avant tout de vider le fort pour empêcher les ennemis de soigner leur seigneur.
Là c'est juste de battre un héros en essayant de pas mourir contre les ennemis réfugiés sur le toit/la terrasse. En plus on peut même pas soigner les PNJs

Bref, RvR DAoC >>>> RvR WAR.
Même Quartz est mieux qu'une forteresse.

Pour le gameplay (maniabilité), je préfère également DAoC. C'était fluide, et y'avait pas de GCD.
Pour tout le reste, après peu importe, je n'aime ni WAR ni DAoC...

[Modéré par Doywan : Devenu sans objet. ]


Sotise à mon avis.... War n'a RIEN de plus light que DAOC..... Il met seulement l'accent sur un gamplay soit peut être un peu moins "riche" POUR L'INSTANT mais plus dynamique et intuitif.....

Après n'essayons pas de comparer l'incomparable.... Qu'on le veuille ou non DAOC est (à mon avis) dépassé de loin sur beaucoup de points.... Il fut un GRAND jeu mais qui dois maintenant laisser ça place aux jeunots...

Après la pseudo référence WoW ABSOLUMENT rien à voir.... Car à mon avis WoW et War sont tout simplement incomparable tellement ils sont différents et Orienté dans un optique de jeu différent....

Donc à mon avis pas très gracieuse ta comparaison gracieuse
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains peuvent paraître brillants avant d'avoir l'air cons !
Citation :
Publié par Odena
Personellement, ce qui me gène le plus dans WAR pour le moment ce sont les combats un peu trop brouillon à mon gout, aucune véritable stratégie, on fonce dans le tas on tape ce qui est le plus proche, puis le suivant et le suivant etc etc (comportement général).

Quand je vois qu'on est plusieurs répurgateurs et qu'il n'y a que moi qui va derriere la premiere ligne pour dégommer les chamans et les mages pendant que les autres tapent un bon gros tank, je me pose des questions parfois...

DAOC c'était des combats réfléchis, un positionnel stratégiques lors d'une approche et d'un "abordage" (lol), bref, j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger!
Là tu parles d'un problème de gameplay dû aux joueurs, pas à jeu lui-même. Perso lorsque je joue mon LB ou répurgateur, je vise en priorité les heals puis les tissus. Mais combien de fois ai-je vu des mecs focus un orc avec un boubou? C'est malheureusement courant et contre-productif. Une grande partie de la communauté ne maîtrise pas encore ses classes, laissons-lui le temps de mûrir et de s'améliorer en jouant...
Pour la 3e faction je suis d'accord ça manque.
Par contre pour la possibilité de détruire des pans de murs ça n'existait pas au début de DAOC, donc effectivement ça ajoute au gameplay mais je ne désespère pas de le voir apparaître.

Ce qui me manque aussi c'est la multitude d'artisanat de DAOC avec surtout la possibilité de construire tes machines de guerres où tu veux en gérant les divers composants avec le buff force qui va bien (voir un bélier au milieu de la campagne parce que les gars s'entraînaient ). Ca apporterait des désagrément mais ça avait son charme.
Incomparable pour ma part.
Je pense que nous n’avons pas recul, d’autant que les comparatifs sont faits : soient sur de mauvaises bases, soient sur des souvenirs.
La mauvaise base : un jeu qui a beaucoup évolué dans le temps contre une release toute neuve.
Les souvenirs : On a tendance à se souvenir de ce qu’on peut (ou de ce qu’on veut).

La comparaison n’a pas lieu d’être.
Personnellement, je joue à Warhammer, je m’amuse, point barre.
Je ne m'en fais pas, les choses changeront dans le temps.

My 2 cents
Peu de joueurs de DAoC ou anciens joueurs (ceux qui peuvent répondre à la question) vont te répondre qu'ils préfèrent WAR. Et c'est normal puisque DAoC c'est le jeu qui a plus ou moins inventé le RvR et nous a bluffé avec le concept. La première expérience est toujours plus marquante et dans la plus part des cas, chez la majorité, on préfère tous ce qu'on connait déjà, c'est un fait. Et même si chacun a ses qualités et défauts, qui plairont à certains joueurs et pas à d'autres, le coup de cœur l'emporte sur l'image global.

[Edit] Arf, grillé par le message juste au dessus.
Citation :
Publié par Odena
Personellement, ce qui me gène le plus dans WAR pour le moment ce sont les combats un peu trop brouillon à mon gout, aucune véritable stratégie, on fonce dans le tas on tape ce qui est le plus proche, puis le suivant et le suivant etc etc (comportement général).

Quand je vois qu'on est plusieurs répurgateurs et qu'il n'y a que moi qui va derriere la premiere ligne pour dégommer les chamans et les mages pendant que les autres tapent un bon gros tank, je me pose des questions parfois...

DAOC c'était des combats réfléchis, un positionnel stratégiques lors d'une approche et d'un "abordage" (lol), bref, j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger!
M'etonnerait que le skill dont tu parles on le retrouvait au début de DAOC, il y avait un monde entre la façon dont je jouais au début (j'ai commencé avec SI) et à la fin, de même que toutes les personnes que je croisais/connaissais (de manière générale, c'est à dire que je ne nie pas qu'au début il pouvait y avoir certaines personnes skillé de la même manière au début et à la fin, bon ou mauvais skill d'ailleurs).

De la même manière WAR attire sans doute des gens peu habitués à ces habitudes justement, il faut juste leur laisser le temps, ou alors de toute manière dans quelques temps ils ne seront plus là, faut de pouvoir prendre plaisir en ayant une chance face à des groupes qui ne font pas complètement n'importe quoi.

Et puis bon faut avouer que les instances ça aide pas, au final le joueur est pas responsabilisé, sur DAOC tu groupais et tu faisais tout pour jouer le mieux possible parceque sinon ton groupe risquait de sérieusement te tirer la gueule. Sur DAOC le /rel c'était le risque de voir le groupe imploser ("ma gu m'appele; je dois donner la paté à mon chat"), le temps interminable pour se rebuff, se re-tp / traverser la zone. Sur WAR tu meurs, tu rel, tu essayes de faire ton frag, le groupe crève ? pas grave rel et tout le monde revient (en ordre dispersé bien sûr) dans 30sc max.

Mais sincèrement je doute qu'on en reste là. Les tactiques/techniques vont s'étoffer. Et puis bon faut pas se leurrer, je suis persuadé que les 3/4 des ex-joueurs de DAOC sont les premiers à taper le premier tank qu'ils croisent, si jouer à DAOC suffisait pour avoir le skill infus ça se saurait. Et puis je trouve ça assez grisant de voir que parfois il suffit qu'il y ait trois joueurs (voire 2 ou même 1) pour ne pas faire n'importe quoi pour que le vent d'une bataille tourne. Le n'importe quoi a un équilibre très fragile (bon tout comme un fight très organisé, mais à la limite dans ce type de fight une situation est rarement indécise, assez vite on sait qu'on a fait une ou des erreurs qui ne pourront pas être rattrappées).


Cela dit et pour répondre directement à la question. A priori je préférais DAOC (mais comme beaucoup je trouve ça absurde de juger sans réellement connaître l'xp HL), mais DAOC avec du monde. Or même si je me suis pas reco depuis des mois la population des serveurs de DAOC m'incite à ne pas le faire. Entre un MMO et un club de nostalgiques (bon j'y vais fort) qui se comptent à certaines heures sur les doigts d'une main le choix est vite fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés