Stop les BG... Ce jeu ne se résume pas aux BG...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
Si je comprends bien, Mythic fait un jeu qui offre des possibilités de jeux différents à tous les niveaux, mais pour plaire à certains, il faudrait que tout le monde fasse la même chose et évite de trop squatter des parties du jeu que ceux-là jugent moins intéressantes?

N'est-il est pas possible d'envisager un instant de laisser chacun choisir librement sa façon de jouer dans un jeu qu'il a acheté pour s'amuser, lui (et pas pour plaire à son voisin)?

Si un joueur a envie de compter les pâquerettes de la zone de spawn level 1 pendant 6 mois comme unique activité en jeu, je ne vois pas pourquoi il devrait rendre des comptes sur sa façon de jouer à qui que ce soit.
Remarque étrange. Tu parles du jeu comme si c'était un phénomène naturel, dont personne ne serait responsable. War est un produit technique. Tout ce qu'il contient a été programmé consciemment et dans le moindre détail. Ca veut dire que quand certains se plaignent que tout le monde est en bg, ce n'est pas une critique à l'égard des joueurs qui vont en bg, mais une critique à l'égard des développeurs du jeu, qui auraient peut-être commis une erreur dans le design de leur levelling.

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, ce n'est absolument pas le débat.
Un spot avec repop de bourrin, un tank, un heal, un pbae.
C'est ça le vrai esprit pex qui s'est perdu avec les quêtes pourries.

Oui, j'aime basher des mobs par millions avec un groupe de bourrin qui explose un spot, non, je n'aime pas parler aux npc et ramasser des champignons pour faire une soupe magique.

Vive Malmo, vive les Pygmées, vive les Fin !
Citation :

Oui, j'aime basher des mobs par millions avec un groupe de bourrin qui explose un spot, non, je n'aime pas parler aux npc et ramasser des champignons pour faire une soupe magique.
Gros +1, d'ailleurs je fais que ca en attendant les bg
Vous avez pas de potes avec qui les faire vos QP et vos sorties rvr pour faire vivre le t1? Vous vous sentez obligé de demander à ce qu'on vous amène par la peau des couilles ceux qui ont l'outrecuidance d'optimiser leurs temps de pex?
Ca se voit chez certains, qui réclament une baisse de l'xp bg, limite en savourant l'idée selon laquelle tous ces rushers devraient se taper des trucs qui les emmerdent :>

Perso, le pve m'intéresse pas, et le rvr non plus pendant le pex (pendant le pex hein) tant qu'il ne représentera pas un gain d'xp intéressant. Je veux arriver 40 sans m'emmerder, je chain bg. Je ferais du rvr si c'était plus rentable.

L'équilibre et la paramétrage ce n'est pas le fait des joueurs, c'est Mythic à la base qui s'en occupe. Le joueur fait ce qu'il y'a à faire par rapport aux objectifs qu'il s'est fixé, chacun faisant preuve de plus ou moins d'abnégation pour atteindre son objectif.
Vouloir commencer le rvr au 40 se justifie aisément, si ça vous défrise, tough shit.
Le truc, c'est que pour profiter du PVE, il faut des partenaires.
Je ne reproche pas aux mecs qui veulent pex ou faire du BG de faire ce qu'ils veulent. Le problème, c'est que pour apprécier le jeu, je suis dépendant des autres, or ces autres ne sont pas la, ils sont en BG, donc je ne peux pas apprécier le jeu.

L'erreur de Mythic en fin de compte, c'est sans doute de ne pas avoir innové dans les types de serveurs, et d'avoir regroupé ensemble des gens qui n'ont rien à foutre ensemble.
Plutôt que de proposer des serveurs normaux et des serveurs RPs, ils auraient pu proposer des serveurs normaux et des serveurs orientés Pex~PVE~RVR low/mid lv, avec des limites mises au nombre de BG que l'on peut joindre chaque jour.
Comme ça ils regroupent les gens avec les mêmes visions ensemble: les joueurs qui veulent profiter de la phase de levelling sous toutes ses facettes pourraient le faire, et ceux qui veulent le lv 40 ASAP pour RVR auraient plus de monde pour RVR 40.

Alors que là, les deux profils sont séparés: on ne trouve personne pour faire des QP, et pas assez de monde pour faire du vrai RVR au lv 40. Résultat ça whine.

A la limite, si ils mettent en place ce type de serveur, je reroll dessus tout de suite.
Citation :
Publié par kergoff
L'openrvr paye 10x moins que les bg, faut pas chercher plus loin et c'est bien dommage , car les zone d'xp sont toute a cote du rvr
Et ça Mythic le sait. S'ils ne font absolument rien, c'est qu'il y a une raison. Parce que pour privé les joueurs de la plus grosse feature du jeu : le open RvR, et ce pendant la phase sensée "la plus accrochante de tout mmo : le début", il faut avoir une raison solide.
Citation :
Publié par Tranb

tout pareil
les quêtes, ca devraient etre les trucs épique, les trucs rare et dure et long
pour le reste il ne faudrait pas une excuse pour tout tuer, ca doit etre fait par plaisir
En espérant que au 40 le rvr prenne de l'ampleur. Parce que bon les scénarios c'est sympa 2 minutes mais je pense que la majorité des gens qui ont acheter war, c'est pour le rvr nan
Citation :
L'openrvr paye 10x moins que les bg, faut pas chercher plus loin et c'est bien dommage , car les zone d'xp sont toute a cote du rvr
hum, si on exclue l'xp du calcule pour regarder uniquement la renommée, elle tombe plus vite en RvR
Citation :
Publié par Juna
En espérant que au 40 le rvr prenne de l'ampleur. Parce que bon les scénarios c'est sympa 2 minutes mais je pense que la majorité des gens qui ont acheter war, c'est pour le rvr nan
Ben vi.

Et là j'ai un peu l'impression qu'on m'a menti sur la marchandise. L'argument du "ouais mais j'attends le 40 avant de commencer le RvR", j'y crois moyennement, si les scénars restent plus rentables, il n'y a aucune raison pour que ça change (a mon avis ça sera même pire).
Citation :
Publié par Tranb

Je ne peux que plussoyer.

*Se souvient des sessions pex a 6 animistes, un barde et un druide*
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
tout pareil
les quêtes, ca devraient etre les trucs épique, les trucs rare et dure et long
pour le reste il ne faudrait pas une excuse pour tout tuer, ca doit etre fait par plaisir

Ok je sort... ====>
au vu de l'avis de la majorite des gens , il faudrait virer toutes les zones pve , ne gardait que les zones rvr et les bgs , et surtout virer le levelling car c'est completment ininterressant , autant avoir direct son perso lvl 40 , et n'avoir plus que une barre a remplir celle de la renommé , faut pas pousser hein , faut quand meme un truc a farm sinon spa drole ....

les quetes c'est naze , les QP encore plus .. rush powaa ...( ceci etait un apparté totalement cynique de ma part )

le probleme des bgs c'est qu'ils accapare la presque totalité des joueurs d'un serveur car les gains en xp sont enormes comparé a une quete , du coup meme les joueurs ayant envie de QP , rvr etc se retrouvent sans personne avec qui grouper , du coup obligvé de faire comme tout le monde c'est a dire bg ce qui reduit encore plus les chances de groupir ....
Il est également plus facile d'alterner Pve/Bg que PvP. Je n'hésite pas à m'inscrire pour un scénario (quand je suis en solo), et hop de temps en temps j'égaie ma montée Pve en allant casser de la destruction.
Pour aller faire du PvP, il faut y consacrer du temps (au moins un heure, et souvent la soirée) et laisser le reste en plan. C'est drôle quand ça bouge (Mandred ) mais parfois il ne se passe rien, ou nous ne sommes pas assez nombreux pour espérer prendre un fort... Les BG étant plus faciles d'accès, ils sont forcément plus populaires !

"Une fleur tombée
Remonte à sa branche !
Non c'était un papillon."
Mmmh, je trouve que c'est un peu brasser du vent que de discuter des battleground... M'est avis que Mythic a fait exprès de booster les récompenses XP/RP en BG pour amener le plus grand nombre de joueurs à atteindre le 40 (et commencer à titiller WoW avec une autre façon de jouer un MMO, comme ils l'avaient fait pour DAoC). Quand la majorité des personnages sera au 40, ils feront un patch pour nerver les BG et roulez jeunesse, le RvR deviendra la clé du jeu. En plus, les guildes actuelles sont encore faibles généralement, à part celles structurées comme des entreprises (y'a pas de Bourse dans le jeu, hein ? rassurez-moi... ). Le jeu a quoi... 3 semaines dans les pattes ? Et ça chouine déjà ? Un peu de patience, siouplé.
On fera les premiers bilans au bout de trois mois de jeu, après quelques patches, etc.

Ca, c'était l'avis "général" sur la question. Maintenant, l'avis à 2 cents d'euros, donc perso...

Je fais du BG quand dans ma guilde on est 2 ou 3 connectés, et qu'on est dispatchés aux quatre vents sur les maps. Ca nous réunit, on s'amuse en groupe et ça donne 15 minutes pimentées, parfois plus, rarement plus de 3 scénarii d'affilée. La renommée, pour le moment, je m'en cogne. (mais d'une fooooorce) Seul m'intéresse de monter mon perso en faisant le plus de QP, le plus de quêtes solo possibles pour en apprendre sur le fond du jeu (je ne connais pas l'univers de Warhammer). Mon but n'est pas d'être un Kevinus Roxorus qui va taper /laugh <X> après un combat de scénario, paré de sa plus belle armure obtenue au détriment de l'univers vaste du jeu... Franchement, je chain les quêtes, je monte aussi vite en XP que si je faisais des BG. Mon choix est vite fait, je privilégie le fond du jeu. La renommée, elle aura le temps de monter quand je n'aurais quasiment plus que cela à faire...

La seule chose que j'espère, dans ce jeu, c'est que GOA nous fasse un boulot d'orfèvre sur les serveurs, que nous puissions nous étriper sans souci, dans la joie, le bonheur et la fluidité.
Vivez avec votre temps : soyez efficaces et performants !!
C est quoi ce phantasme obsolète de vouloir explorer le monde ?
bAAAAAAAAAASTOOOOOOOOON !!!!!
A celui qui a creer le post : je ne connais pas ton serveur mais en ce qui concerne le mien (foret de laurelorn) tous les soirs sans exception c est reprise de flag et defense de fort en zone rvr t2 puis une fois cela fini vers 2h du mat ou avant nous allons tous prendre un autre fort si les rouges ont eu le malheur de nous en reprendre un

Et je peu t assurer que c est de sacré bastion c est geant

Sinon oui la journée j'alterne bg et quetes entre les bg puis qp etc c est tres riche et varié y a de quoi s'occuper.
je fais quête publique pour changer des scenars et très peu de rvr pourquoi très peu de rvr car les guildes sont pas encore prête pour cela et l'objectif c'est d'etre 40 ;

Le rvr sera beaucoup plus présent car beaucoup veulent terminer cette phase d'xp qui les en merdent désolé d'être grossier mais c'est la réalité .

Ceux de ma guilde c'est plus que .... et je suis 40 et on go rvr max .Vous tirez des des plans sur la comète alors que la grosse majorité n'est pas 40 ;

Bref les scenars sa sert juste a xp pour ceux qui aiment pas quêter désolé mais sa existe chacun monte comme il veut et beaucoup sont content de up en bg .

enlever le gain des scenars et il yaura plus personnes sur war car on est pas venu sur un jeu pve mais sur un jeu pvp /rvr .

Premiere phase c'est up scenar et /qp bash mob ensuite une fois 40 cela sera rvr et pour renforcer cela on peut diminuer la renomme scenars .
Citation :
Publié par Hrodwülf
Et ça Mythic le sait. S'ils ne font absolument rien, c'est qu'il y a une raison. Parce que pour privé les joueurs de la plus grosse feature du jeu : le open RvR, et ce pendant la phase sensée "la plus accrochante de tout mmo : le début", il faut avoir une raison solide.
Peut être que si l'open RvR payait mieux que le BG, il y aurait trop de monde en zone RvR, et le serveur planterait en chaine?
qu'un seul truc à faire > des events réguliers viens qui voudra, mais je parie qu' un grand nombre sera de la partie, car bon... même si les Scenars (ou BG) sont plus attractifs niveau XP, il n'empêche que les gens qui les font à longueur de soirée viendrons si nous sommes tous la à se fritter (plus de monde = plus d'XP/renom ). Si des groupes RVR sont présent régulièrement, je prends le casual (qui se log de 21h à 23h par ex) verra plein d'annonce de fight sur sa carte (l'explosion sur le fort ou les épées rouges=escarmouches), il va regarder son bouton scenar et la carte RVR sont choix va être vite fait...surtout si il voit 2 ou 3 annonces sur un canal /1 ou /2 pour motiver les troupes, il rejoins auto un groupe RVR (d'ou la possibilité de le faire) et la il passe une bonne soirée à pex en outdoor RVR, crée des liens au lieu de s'enfermer dans un BG toute la soirée pendant ses 2h de jeu / jours, et la il va dire, ptin1 il roxx ce jeu (et cela pendant sa période d'essai de 1moi gratos)

il faudrait se dire que tout les soirs à partir de 19h30-20h par ex (ou plus tard)
c'est l'heure de la baston générale sur Gisoreux (ou autre). les plus tôt arrivés seront les premieres servis

allé quoi faut qu'on se poutre en masse comme des GOZUs tous ensemble!

@khana: Cyax Gisoréen = Cyax de Gisoreux.

(coté ordre)

Je n'ai absolument rien contre les joueurs qui préfèrent rester en BG pour pex leur LVL/renom plus vite.
Seulement, l'intérêt du RVR est celui que nous en faisons, si personne ne veut aller se fritter il n'y aura pas d'XP à la cléf, alors que si nous y allons tous, la barre d'XP va péter avec celle de renom....
Je suis sur que nous sommes nombreux à vouloir se fritter en outdoor, mais que se qui nous bloque c'est cet XP qui ne monte pas, car oui le but et bien sur d'être lvl40 le plus vite possible (pour certains, pour moi aussi hein^^), mais si on peut faire ça en s'amusant c'est beaucoup mieux non ?
Je ne critique pas les joueurs encore une fois, et chacu est libre, mais j'ai la fois en se que je dis au sujet du serveur, si la masse fait du RVR outdoor, alors le RVR aura tout son intérêt.
Sinon on reste dans la ligne qu'on nous a fixé comme des moutons> Faire du BG (scenar) car c'est le plus rentable.
J'ai peur et je me dit qu'ils sont pas fou chez mythic, sinon ils ont montés les gains d'XP et renom aussi haut en BG, cela veut peut etre dire qu'il y aurrait un problème si toute la masse se trouvait dehors à faire du RVR open?
Maintenant j'espère que je me trompe et que c'est juste ma parano qui me joue des tours.

Si il y a du monde dehors pour se fritter, l'intérêt sera double: XP/renom + Amusement décuplé (pour beaucoup d'entre nous)
Et à ce moment la, si il y a du monde dehors, ne me dites pas que vous trouverez plus amusant de rester dans un BG à farmer l'XP/renom des soirées entières, je ne le croirais pas.
Non y'a pas à tortiller, l'erreur c'est les BG. Je ne vois pas 50 solutions: Mythic n'aurait pas du les mettre à bas niveau, où alors sans possibilité de s'inscrire de n'importe où. Ainsi la progression du personnage aurait été PVE ou RvR, puis à haut niveau essentiellement RvR.

A trop vouloir permettre le PvP dès le level 1 (argument marketing de Mythic) on sacrifie finalement l'immersion. Elle est complètement cassée par ces téléportations incessantes entre BG et région actuelle, mon cerveau n'arrive pas à l'immerger correctement dans la région où je joue. Elle devient finalement un endroit où je traine en faisant des quêtes de-ci de-là en attendant le BG.

Ils auraient peut-être du permettre un système à la GuildWar, avec possibilité de créer directement des personnages max level pour se défouler dans un coin du serveur, sans entraver la progression des mains.

Un MMO RvR OUI, mais peut-être que la monté d'un personnage doit d'abord passer par une grosse phase PVE (avec de temps en temps du PvP bien sûr, mais ponctuels).

Citation :
Publié par Les Noix
Je conseil : BG en journée pour la payx, et RvR open le soir ! Faites avancer le royaume, les bg c'est pas très bien.
Bien sûr... et ceux qui bossent dans la journée? Tu sais les 80% des joueurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés