Stop les BG... Ce jeu ne se résume pas aux BG...

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Publié par Dams333
Cela fait bien longtemps que les sociologues on compris qu'il est impossible de compter sur le bon sens des éléments d'un système pour qu'il fonctionne. Il faut des règles pour inciter les gens à faire fonctionner l'ensemble, sinon un système social ne peut s'auto-réguler de lui-même à un niveau macroscopique (malheureusement).

Bref je pense que critiquer le comportement individuel des joueurs est une fausse-piste. Si le RvR et le PVE est délaissé, c'est uniquement à cause du système qui insite la masse à jouer de cette façon. Inutile de raler sur le comportement des joueurs, le public qui joue à War n'a rien de spécial, c'est juste des joueurs "normaux" comme vous et moi. Vous ne changerez pas l'espèce humaine.
+1

Le problème de l'afk-bg c'est juste l'incompatibilité systémique entre le concept de "farming" et le concept de "l'instance pvp avec maximum de log in". Ces deux concepts mis ensembles feront toujours naitre le problème de l'afk-bg. Curieux que les développeurs de DAOC ne l'ai pas capté.

@Arkhan Denyall nono je ne me suis pas trompé de topic, même si un autre porte spécialement sur ce sujet. Mais lorsque tu as un jeu dit pvp/RvR qui se résume pour le moment à du bg ou le bg devient la seule et presque unique activité du jeu pour pex "efficacement en solo", forcément apparait le problème de l'afk-bg puisque c'est possible à faire de fait sans aucune sanction assortie. Non le vrai problème actuellement, c'est que ça lag à mort en RvR, comme dans les débuts RvR de wow et que la seule alternative c'est le bg pour pvp. Il pourrait y avoir du RvR/pvp sauvage sur les maps non-instanciées si seulement le pve était plus attractif.
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Publié par vala/surp
Ne comparez pas le gameplay d un jeu en phase de leveling avec celui d' un jeu dont une majorité de joueurs font du end game .

Il y a plusieurs raisons a l heure actuelle qui font que les gens font enormément de bg et peu de prises de forts qui sont tout a fait logique mais qui a terme ne seront plus valable plus tard

1-> Mobilité : on peut entrer et ressortir d' un bg de n importe quel endroit et il esst donc pas neccessaire de stopper son pex pour le faire .

2-> XP plus que correcte : Mythic a voulu que les gens puissent pvp des le niveau 1 avec le systeme de renfort de niveau et a permis d'y leveler son perso si on avait un degout pour le pve .Comme la pluspart des gens rush le niveau 40 la prise de fort n est pas rentable niveau temps/xp .

3->Inorganisation : Pour l heure les guildes sont balbutiantes , la pluspart des gens sont morcelés dans un tas de petites guildes qui n ont bien souvent pas assez d effectifs du meme niveau pour tenter une prise de fort .

4->Spécialisation : Pendant la periode de pex il est peu commun que les joueurs ai les templates qui permettent a leurs classes d etre efficace en pvp de masse et en prise de fort .



Maintenant projetons nous dans le futur ou une majorité des joueurs seront 40

Plus de probleme de mobilité puisque on aura plus a faire des chapitres pour levelé donc on pourra sur notre belle monture et avec tout les fly d activé aller ou bon nous semble relativement vite .

Plus d'interet pour l xp relativement importante que donne les bg .

Emergence de plusieurs guildes/alliances ce qui permettra l organisation de defense de territoires et de prises de fort/capitale

Au niveau maximum les gens auront majoritairement leur spécialisation native et l on verra decroitre par example le nombre de healer spé dps ou de tank spé dps enfin les dps pur auront des spé plus adapté au combat de masse .

Et dernier point qui me donne confiance sur l avenir du pvp end game de war , il y a peu de chance que les gens farment encore les bg apres en avoir fait pendant 39 level .
tout à fait d'accord ► les bg sont surtout fréquentés eu égard à l'xp intéressantes gagnées.

Au niveau 40... perso, j'irais en RVR aucun intérêt de chain des scénario à ce level, sauf peut être pour test une respec, ou pour changer d'air de temps en temps.
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Dams333
Cela fait bien longtemps que les sociologues on compris qu'il est impossible de compter sur le bon sens des éléments d'un système pour qu'il fonctionne. Il faut des règles pour inciter les gens à faire fonctionner l'ensemble, sinon un système social ne peut s'auto-réguler de lui-même à un niveau macroscopique (malheureusement).

Bref je pense que critiquer le comportement individuel des joueurs est une fausse-piste. Si le RvR et le PVE est délaissé, c'est uniquement à cause du système qui insite la masse à jouer de cette façon. Inutile de raler sur le comportement des joueurs, le public qui joue à War n'a rien de spécial, c'est juste des joueurs "normaux" comme vous et moi. Vous ne changerez pas l'espèce humaine.
TOUTAFAY !

Le comportement humain dans son ensemble est régi uniquement par les lois, règles...

Enlevez les radars automatiques, comme avant, vous verrez :s

NB: sinon Dams, tu ne serais pas psy ? parce que tu parles comme mon pote ^^
Bah, à 100 golds par jour, pour l'entretien des forts T4, avec un intérêt qui frôle le 0 absolu ....

D'ailleurs Taome, dis à Mythic qu'ils mettent enfin en place un intérêt à claim un fort ... comme Daoc quoi... Sinon, ce sera comme actuellement, BG non stop ...
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Arknor
Oui c'est clair qu'il manque de donjons et c'est un peu dommage... Ca permet de réunir les gens, apprendre a jouer ensemble, et êtres certains d'avoir du monde avec qui grouper.. Venant de Daoc , je sais qu'au début je trouvais les donjons trés intèressants, cela m'a permis de connaitre plein de monde ( Hors guilde )... Et les abysses !!!
M'enfin je pense que mythic étoffera le Pve par la suite, la demande est présente
Y a quand même déjà neuf dongeons, dont un nouveau à partir de chaque tier dés le tier 2.
The Sacellum :niveau 13-20 Cité Inévitable
Les Egoûts : niveau 13-20 Altdorf
Gunbad :niveaux 23-30 Badlands
Bastion Stair : niveaux 33-40 Chaos Wastes
Bilerot Burrows : niveau 40 Cité Inévitable
Bloodwrought Enclave : niveau 40 Cité Inévitable
La Vallée Perdue :
niveau 40 La vallée perdue
Les Cryptes De Sigmar :
niveau 40 Altdorf
Warpblade Tunnels : niveau 40 Altdorf
Citation :
Publié par klovis
Yop .

Comme les BG dont tu parles font partie du levelling pouvons nous suivre ton implacable logique pour dire : halte au pex , halte aux mobs on en a marre de leveller ?
mouarf, comme tu le dit ils en font partie et en plus je confirme que c'est la partie la plus rentable niveau XP/Renom. Alors on doit dire merci Mythic pour ça. Personnellement j'aime pex en BG mais de temps en temps. Hors la le système est fait de telle sorte que les gens (je n'en veut à personne et chacun fait se qu'il veut) favorisent les BG à toute autre style d'activité sur le serveur.

Citation :
Publié par klovis
Pffff un post polémique inutile à mon sens
à post inutile, réponse inutile? (je sais facile pas forcément... )

Citation :
Publié par klovis
Chacun fait ce qui lui plait et c est trés bien ainsi
la route est bien pensée, on ne fait jamais comme bon nous semble.
On s'adapte au système, sinon on le quitte. On reparle du jeu dans 2 mois, c'est vrais qu'il est peut être un peu tôt, mais je suis convaincu que les gens resterons dans les BG, ne serais-ce que pour up les Renom pour toper les sets LVL40 remon70 , la route est bien tracée. Les gens iront là ou c'est le plus "rentable", pour le moment c'est dans les BG. Ensuite on verra, il y aura sûrement 1 ou 2 prise de capitale. Le Roi ne tombera peut être pas aussi facilement donc la plus part des gens irons farmer la renom en BG pour ces set lvl40renom70 pour le passer à l'aise faudrait être un vrais nab pour y aller à poil non ? (c'est pas une incitation, mais ça parait évidant que le boss ultime du jeu ne se fera pas aussi facilement...)
J'espère me tromper... Après oui chacun est libre de faire comme bon lui semble dans les limites qu'on lui à fixé. (*se souviens de son vieux prof de négoce).
Citation :
Publié par Protèse
Au tier 4 ca va changer parce que y aura plus à xp et on gagne plus de RP en capturant des forts.
En combien de temps tu prends un fort et combien de RP tu gagnes?
Tu peux faire la comparaison de gain de RP avec le même nombre d'heure de chain BG? Perso je peux pas faire la compa car je n'y suis pas. Maintenan si la prise de fort demande un effort de temps et de réflexion considérable pour un gain légèrement supérieur, similaire ou légèrement inférieur, par rapport au gain de Renom des BG, il est facile de savoir ou ira la masse.
L'équipement qu'on va gagner dans les prises de fort pour accéder à la capitale est-il complémentaire ou mieux que celui gagné avec la renommé (ces fameux set lvl40renom70 )?
Citation :
Publié par klovis
Chacun fait ce qui lui plait et c est trés bien ainsi
Justement non, car si chacun fait ce qui lui plait on a un jeu sans aucun intêret.

Qu'on puisse faire des scénarios car on a pas le temps de s'embarquer dans une prise de fort ou qu'on croise pas grand monde, c'est compréhensible.
Qu'on passe 3h sur 4 par jour dans les scénarios parce que les quêtes ça pue et que ça va plus en scénar, beaucoup moins.

On en vient donc à l'unique solution, obliger les gens à ne pas y'aller en boucle puisque qu'ils ne sont pas assez grands pour le faire eux même. Un gros nerf de l'exp donnée en scénario serait un bon point, couplé avec du meilleur stuff de quêtes, plus d'exp en récompense de quêtes.

Pour moi qui cherche à m'amuser, l'exp prise ou les ratios je m'en cogne, pour celui qui n'est là que pour farmer, le problème au T4 sera le même, entre passer 30 minutes dans une zone potentiellement vide d'ennemis pour poutrer un deux groupes et un bg ou on est sûr d'avoir du monde rapidement en face, le choix est rapide.

On s'est plaint sur Age of Conan des zones instanciées/miroir, mais ça deviendra rapidement le cas ici, zones ouvertes ou non, si personne ne fait rien.
Interessant sujet !

Moi je m'amuse beaucoup plus en tout cas en RvR open qu'en BG. J'ai presque retrouvé les sensations d'un DAoC quant je me suis retrouvé a taper sur la porte d'un fort parce que personne avait pris de bélier
Par contre il manque un système de map pour prévenir des points chaud ou ce déroule les combats, a moins que ça existe, j'ai peut être loupé un truc.

Sinon c'est vrai que le lag / plantage sont vraiment trop fréquent en RvR alors qu'en BG tout ce passe plutôt bien, sans compter l'xp que ça rapporte, mais niveau intérêt j'ai vraiment du mal.

En tout cas se serait dommage de passer a coté de l'intérêt RvR open et des batailles épique que l'on peu faire dans un système comme celui la.

Mais chacun fait bien ce qu'il veux on verra au final :-)
Non mais sans rire y a des joueurs qui ont fait lvl1 > lvl actuel , uniquement en scenar ?

Meme si a la longue les quetes peuvent paraitre repetitive , ne leveler sans meme prendre la peine d'en faire un peu , et passer ses journée dans des BG ... whouah c'est chaud quoi.

Je serai dev je me casserai pas le cul a faire des jeux vaste , je sort un jeu avec 5 BG instancié , 5 pnj a coté les un des autres , et y aurai du client ...

et ben ....
Citation :
Publié par Teknoviking
Non mais sans rire y a des joueurs qui ont fait lvl1 > lvl actuel , uniquement en scenar ?

Meme si a la longue les quetes peuvent paraitre repetitive , ne leveler sans meme prendre la peine d'en faire un peu , et passer ses journée dans des BG ... whouah c'est chaud quoi.

Je serai dev je me casserai pas le cul a faire des jeux vaste , je sort un jeu avec 5 BG instancié , 5 pnj a coté les un des autres , et y aurai du client ...

et ben ....
C'est un peu ce que je me dis par moment...
Il sert à quoi le monde permanent avant le lvl 40 ?
Il sert à quelque chose après le lvl 40 ?
Citation :
Publié par Teknoviking
Je serai dev je me casserai pas le cul a faire des jeux vaste , je sort un jeu avec 5 BG instancié , 5 pnj a coté les un des autres , et y aurai du client ...
Ou alors tu sors un jeu vaste, mais sans ces p**ains de niveaux qui suppriment une bonne partie du jeu à chaque fois que tu en changes et qui créent justement des problèmes d'équilibrage de la courbe de progression et ces comportements on ne peut plus normaux qui consistent à progresser le plus vite possible.

WAR serait un excellent jeu sans ces niveaux, le monde serait immense, il y aurait un scénario pour ceux qui voudraient le suivre, le RvR serait tout de suite amusant, aucun problème de progression à chier, et j'en passe.

Mais maintenant faut aussi arrêter de confondre un jeu sans niveaux avec un "olol fps instant 40".


@Adriana/Astralya : Moi je veux supprimer l'expérience gagnée en PvE parce que j'aime pas le PvE et y'a trop de monde qui en fait.

@Hrodwülf : Sur un serveur RvR ouvert, à rien.
Sur un serveur normal, il peut servir à l'exploration.
Mais rien d'autre, le vrai jeu se passe uniquement dans le T4.
C'est à eux d'équilibrer si l'objectif est de proposer plus d'alternatives viables.
Le levelling est bien assez long comme ça, je ne vois aucune raison de baisser l xp en bg, qu'ils l'augmentent ailleurs, c'est pourtant pas compliqué.
Y'a du bg à foison parce que c'est régulier et phat, si le reste propose une fluidité équivalente y'aura pas de problème.
J'aurais les boules de faire moins d xp marrante en bg parce que je veux pas toucher à leur pve bidon.
Un jeu qui ne base pas ses zones par des levels, ça oui c'est le pied vu que ces zones seront toujours aussi attractives. Le leveling c'est une façon détournée de créer de l'instanciation sans instance lol.

Un jeu sans level, skilled-based et non itemisé, avec corpse-loot (ce qui oblige a avoir un groupe), libre de l'évolution de son template (hybrid class), avec friendly fire et sans instance mais où on est coincé sans un groupe, et où TOUTE la carte deviendrait l'enjeu général des batailles, oui, serait un mmo idéal.
Citation :
Publié par Geekman
Faudrait simplement supprimé les scénar au t4 ... Car effectivement ça va créer des problèmes ...

Bof si il y a encore des gens qui vont aller dans des BG au T4 dans l'esprit ça ne sera pas une grosse perte pour le RvR.
Apres avoir murement réfléchi cette nuit ( ), entre 2 réveils du gamin, je pense que les BGs T4 vont etre désertés par la masse à terme.
Dans un premier temps, y'aura du pickup et ttlm s'amusera dedans, d'autant plus que ca sera rentable d'un point de vu xp pour ding 40 et pour monter ses RRs.

Ensuite vont apparaitre les premiers groupes guildes, les groupes optimisés, et là ne s'amuseront en BGs que les guildes en question, à farmer du random pickup...
Et vu que les casus en auront marre de se faire farmer, ils iront en open RvR, là ou dans le bus ils ne subissent pas les HcG ...

Bref ca fera comme DAOC, quelques groupes optis pour roam à 8 ( avec pour équivalent les BGs sur War ), et la masse en open RvR ... de masse, avec éventuellement des groupes optis aussi qui graviteront autour.

Au final je me fais pas de soucis, y'en aura pour tout le monde, le jeu trouvera aisément son équilibre..
Citation :
Publié par Hrodwülf
Un jeu qui ne base pas ses zones par des levels, ça oui c'est le pied vu que ces zones seront toujours aussi attractives. Le leveling c'est une façon détournée de créer de l'instanciation sans instance lol.

Un jeu sans level, skilled-based et non itemisé, avec corpse-loot (ce qui oblige a avoir un groupe), libre de l'évolution de son template (hybrid class), avec friendly fire et sans instance mais où on est coincé sans un groupe, et où TOUTE la carte deviendrait l'enjeu général des batailles, oui, serait un mmo idéal.
Un mmo idéal sur le court terme peut être, mais sur le long terme certainement pas.

Il ne faut pas oublier que le leveling bien que répétitif et / ou long et usant fait parti d'un des facteurs qui rallonge le plus la durée de vie d'un jeu.
Où allons-nous si on laisse les joueurs décider eux-mêmes de ce qu'ils veulent faire dans un MMOG?...

Surtout qu'après il risque de ne pas y avoir suffisamment de joueurs pour faire avec moi ce que moi j'aime faire...
Citation :
Publié par Hrodwülf
Un jeu qui ne base pas ses zones par des levels, ça oui c'est le pied vu que ces zones seront toujours aussi attractives. Le leveling c'est une façon détournée de créer de l'instanciation sans instance lol.

Un jeu sans level, skilled-based et non itemisé, avec corpse-loot (ce qui oblige a avoir un groupe), libre de l'évolution de son template (hybrid class), avec friendly fire et sans instance mais où on est coincé sans un groupe, et où TOUTE la carte deviendrait l'enjeu général des batailles, oui, serait un mmo idéal.
Obliger à avoir un groupe c'est transformer le monde ouvert en monde instancié, groupe 1 vs groupe 2 vs groupe 3 pour les combats, et en dehors, chacun reste avec son groupe/sa guilde, elle se renferme sur elle-même, et il n'y a aucune communication.
Enfin bref, c'est pas le sujet.


Sinon j'ai oublié de répondre à cette question :
Citation :
Non mais sans rire y a des joueurs qui ont fait lvl1 > lvl actuel , uniquement en scenar ?
Oui, moi, j'ai du faire maximum 10 quêtes PvE pour finir mes niveaux.
Et je vois pas où est le problème : le PvE est bidon, ne rapporte rien, et le RvR ouvert non plus. En plus, les prises de fort au T2 n'ont rien d'épique et ressemblent plus à du PvE en structure qu'à du RvR.
Et je compte faire pareil jusqu'au dernier tier, en espérant que les niveaux 40 seront suffisamment nombreux pour animer le RvR.
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