Stop les BG... Ce jeu ne se résume pas aux BG...

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui vient plutôt du monde du FPS que du MMO, je trouve les BGs sympas au contraire. C'est un counter strike version heroic fantasy avec un timer court et c'est assez fun. De plus, cela ne prend pas des plombes comme une prise de fort par exemple. Donc en soirée, quand on bosse le lendemain, on préfère de loin pouvoir compter ses BGs et grimper rapidement en XP/RP que de commencer une prise de fort sans savoir si on va la finir pour un gain en XP/RP vraiment dérisoire en plus.
c'est simple pour moi. Aller en prise de fort? je l'ai fait quelque fois. Mais pas fun, gros lag, le jeu plante toutes les 10 à 15 minutes. reconnexion, tu est au bivouac. ensuite retourner au fort, essayer de combattre avec du gros lag et ensuite retour windows. au bout de deux heures, tu en a marre.

je pense que si trop de monde fait de bg, mythic fera en sorte de rendre les bg moins attrayants. ou peut etre pas. Je pense qu'il y aura moins de bg au niveau 40 quand il y aura bcp plus de joueurs niveaux 40 et quand le jeu permettra de grosse baston sand lag ni retour windows a répétition

Mais les bg peuvent être bien aussi pour les joueurs jouant à des heures ou il n'y a pas assez de joueurs pour faire des choses en rvr. Genre très tôt au matin. Mythic a juste a implémenté un système qui donne de la renommée en bg uniquement quand il y a moins de XX joueurs sur un royaume.
Un post interressant

Mon opinion perso , c'est qu'idem je trouverai ca navrant si une fois la peuplade lvl40 , les joueurs se contente de chain BG made in WOW.

En dehors de toute consideration des lag en RvR , qui on peu esperer ... seront peut etre regler d'ici quelque temp.

Quand on voit la zone T4 entre les 2 capitale , tout a etait fait de maniere a ce que les joueurs s'y battent , et pour l'avoir visiter genre "praag" , si le jeu ne ram/lag pas trop , ca promet des baston jouissive comme jamais perso j'aurai connu.

La zone est rempli de recoin , de monticule , bref si techniquement ca le fait , ca sera genial.

A condition bien sur que les joueurs joue le jeu ! Car c'est evident que si une fois au T4 pour la majorité les joueurs se contente de faire comme dans WOW ou les gens passent leur temp devant le pnj a attendre de rentrer en BG , WAR ca sera sans moi.

Si on en arrive a ca , je trouverai ca deplorable , mythic nous pond un jeu dont l'attrait majeur est le RvR , la faculté d'interragir avec le monde en fonction des victoire sur d'autre joueurs.

Ce que tous on critiqué sur WOW : "oé le pvp de wow c'est chiant , en outdoor ca rapporte pas , et ca ne fait pas changer les chose".
Ou combien de charte de guilde de WAR mettent en avant le fait de participer activement au RvR.

Si une fois les serveur rempli de joueur lvl40 donc tous au T4 , (et bien sur comme dit au debut si techniquement le RvR est possible , sans quoi ca sera la fin de warhammer) et que malgres le fait que les zones s'y pretent , et que les joueurs preferent camper du matin au soir devant un pnj a attendre de farmer comme des robots les BG a la mode blizzard.

Et bien la , a mon avis je pense que ca sera les joueurs qui auront foiré l'interet de warhammer.

Apres bien entendu chaqun joue comme il l'entend , on est bien d'accord , mais vraiment j'imagine les type de mythic qui voit que dans 3 mois , la majorité des joueurs chain les BG , je pense qu'il serai degouté ...

Apres ils leur restent bien sur a rendre possible le RvR , pour le moment une minorité de joueurs arrivent a en profiter pleinement , pour les autres c'est du freeze , du ram , du lag , bref y a rien de plaisant.

Donc a voir dans 1 ou 2 mois.

Et pour finir , je dirai qu'un MMO c'est ce que les joueurs en font. Si on vous propose un jeu dont le but est le RvR est que plus tard vous vous confinez dans des scenario du matin au soir ... enfin bref
Tu viens de soulever un autre gros problème de l'open RvR, Puratos, le lag chez pas mal de joueurs. J'espère que d'ici le ding 40 pour la majorité des gens ils auront amélioré les performances du client. Sinon, je pressens qu'il y aura des gens sur le départ. Pour exemple, hier, un de nos potes n'a pas pu jouer correctement et s'est déco en début de soirée pour lag intempestif. Il ne pouvait simplement pas nous suivre en RvR, carrément relou...
Citation :
Publié par Teknoviking
Et pour finir , je dirai qu'un MMO c'est ce que les joueurs en font. Si on vous propose un jeu dont le but est le RvR est que plus tard vous vous confinez dans des scenario du matin au soir ... enfin bref
Si on nous propose un jeu dont le but final est le RvR mais que la majorité préfère les scénarios, c'est tout simplement que le RvR est moins amusant/utile que les scénarios.
Et ça c'est pas de la faute aux joueurs.

Et si vous croyez que c'est en nerfant les récompenses des scénarios que vous allez les dépeupler et encourager les joueurs à faire du RvR ouvert vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Ce que vous réussirez à faire, c'est rediriger une partie vers le PvE, une autre se désabonnera parce qu'elle n'aura plus rien à faire d'amusant pour progresser, et la dernière continuera les scénarios parce que ça les amuse assez.
Rien d'autre.
Citation :
Publié par pouetpou
Au T4 il y aura quoi pour up sa renommé au max ?
LES BG car en prise de fort la renommé ne monte pas assez vite et personne n'en fait de toute façon (ou presque, on est loin des vrais combats de masse). Je me demande pourquoi il y à des objectifs ou T1, T2 et T3. CAR personne n'y vas (bon c'est rare, voir même pas indispensable d'avoir implanté tout ces objectifs vue le nombre de personnes qui les font> c'est vide)

....

plus de renommé pour les prises de fort et plus d'XP / kills hors des scénarios peut être ? Parce que bon... La j'éstime une durée de vie du jeu très médiocre... Car mis à part les BG et le RVR vide au T1, T2, T3 voir même au T4 (si c'est plus rentable du BG que de RVR pour sa renommé) que peux t'on faire d'autre?
Je pense pas être le seul à faire des BG avant tout pour XP. Un avantage collatéral est de up sa renommée à coté pour pas être trop largué et, pour un mec spé heal par exemple, de profiter réellement de sa spé.

Quand on sera lvl 40 et qu'il y aura beaucoup plus de baston RvR, la tendance devrait être différente. Maintenant ce serait bien que Mythic up un peu la renommée gagnée en Rvr pour aider mais peut être attendent ils un peu de voir l'évolution. Ils sont pas fous, ils vont pas laisser les gens être forcés à s'enfermer en BG et laisser mourir leur beau Rvr hein

Mais faut pas croire non plus que les BG seront pas une alternative viable pour up la renommée efficacement au lvl 40, on sait que c'est plus facile de faire des BG pour un joueur casual et l'objectif de mythic est de combler aussi et surtout les casuals. J'espère qu'ils feront de sorte à ce que chacun trouve son bonheur.
(on parle la si le RvR est possible que ca ne rame/lag pas)

Trouver que refaire 30fois le meme scenario de sa journée est plus amusant que du combat RvR , c'est qu'il y a un malaise la

Ca c'est pour le coté "amusant"

Pour le coté "utile" , je ne sais pas moi perso je joue pour m'amuser , et en jeu je vais faire ce qui me plait le plus.
Apres bien sur si y a une piece pour opti qui necessite de chain BG je devrai le faire et je le ferrai , mais c'est justement la ou ca serai domage.

C'est qu'on soit obligé de devoir chain BG pour la renommé , si les zone T4 sont deserté car les joueurs campent les scenario , ou si le RvR n'est pas techniquement possible.

Si l'un comme l'autre arrive, je pense que WAR se videra et finira comme AOC.
Moi aussi je joue pour m'amuser, comme la majorité d'ailleurs.
Et justement, si des joueurs font des scénarios même si ça ne les amuse pas, c'est que c'est le moyen le plus rapide d'arriver au niveau 40 et de faire du RvR vraiment amusant.

Donc, là où on se rejoint, c'est qu'il faut vite augmenter les récompenses RvR au rang de celles des scénarios.
Actuellement, je suis level 19 et la plupart des gens de ma guilde sont déjà au T3. Donc pour moi, le moyen le plus rapide de les rejoindre c'est d'enchainer les BGs. D'autre part, ce n'est pas parce que faire 10 fois le même BG cela ne vous amuse pas que c'est la même chose pour tout le monde. Chaque BG est différent et ne se déroule pas de la même façon. En plus, quand on le remporte, c'est une satisfaction rapide qui arrive au bout de 15 minutes, et pas au bout de 5h comme parfois en RvR. Donc cela reste intéressant et je continuerai à farmer du BG tant que l'open RvR ne sera pas assez peuplé et aussi intense.
*nouveau joueur inside*

Commencé mon leveling en faisont des ptites quetes pépére, solotage, exploration, comme dans tout mmo.

Ensuite un pote me rejoint, on s'en va faire une quête publique : Ah sympa ! plus de monde (quoique, dépend des quelles) , plus d'xp, du loot, bien.

Puis il me propose de tester un bg. Ok, on est parti. Aaaaah mais oui ! Nerveux, rapide, objectifs simple voir simplistes, mais combats de groupe ou petites escarmouches, pas mal de variété en fait dans les affrontements. Très plaisant.
On gagne le BG... 6000 xp gagné

On a fini la soirée sur une zone rvr, y avait personne, on a repris un fort à 2 (pve de base, pull/tank/dps), un peu de pr de gagné, rien de renversant non plus.

Donc en fait, sur 2 jours de played, l'avantage de leveler en BG est tellement énorme qu'il n'est guère surprenant que beaucoup choisissent ce moyen.

Pour le 40, on peut spéculer, mais j'imagine quand même que mythic a prévu le coup (comme du reste le leveling bg, qui leur permet d'avoir un pve/rvr moyen du 1 au 39)
Le RVR n'a jamais été rentable tant que les masses (et non 3 ou 4 groupes) ne sont pas équilibrées et que l'une ne prend pas l'avantage (je ne parle pas des TF). Le camping face à face en se regardant dans le blanc des yeux ça n'a pas non plus jamais vraiment rapporté.

Si j'attaque et décime 20 gars en étant 40, déjà sur les 20 y'en a 5 qui vont pas revenir et en plus on se partage les rp de 20 gaziers en étant 40.

Si les 20 tombent les 40 ils se gavent.

Ce qui importe plus dans du RvR de masse c'est de vaincre une masse équivalente en gagnant des objectifs royaume. On allie l'utile à l'agréable (les rps).

Avoir un RvR rentable en reno c'est avoir suffisamment de monde dans la zone RvR pour avoir des combats à chaque coin de rue autour d'un gros combat de masse.

Et là ce sera bien plus rentable que les scénars (qui seront peut-être nerf pour ceux qui ding 40 histoire de les inciter à faire du libre).

Pis faut aussi que les rangs de reno ne montent pas trop vite parce que si en 6 mois on a déjà des levels 80 ça va pas le faire ni pour eux (qui auront l'impression d'avoir "fini" le jeu), ni pour les autres. C'est pour cela qu'il vaut mieux nerf un peu les BG au level 40 que de up le gain de rps en libre.

Bref étant sur un serveur où la masse est en fin de T2 et T3, je pense que Mythic aura le temps de voir venir. Pour les serveurs "D1", bah vous essuierez les plâtres. C'est votre boulot après-tout .
C'est pas très dur a faire . Pour rendre le rvr intéressant Mythic possède toute une palette d'outils.
Par exemple uppé un peu les rp sur l'open , tout en sortant un des nouveaux items/compétence . Uppé un peu les gains aussi sur les prise de fort , je vois pas ceux qui a de dur.
Biensur tant que tout le monde est en phase de leveling les BG vont être plein , parce que ca xp beaucoup et ca rp un peu.
Une fois le pex fini , les gens normaux vont allez se battre tranquillement en open (et peut être avant si mythic fait un "geste" )
Je me pose des questions quant à l'avenir de War également,je suis lvl 32 Sur gisoreux qui est censé être un serveur HC.

Mouarf même sur WoW y avait + de pvp sauvage,et je cherche les coins ou ça peut se fighter croyez moi.

Ce qui a fait la gloire de tarren mill c'est la proximité des 2 camps,ça joue peut etre aussi.

M'enfin j'attend 2-3 semaines encore avant de m'exprimer parceque le farmage de scenar (même en guilde) pour opti en renomée ça sera sans moi.

Faut vraiment que Mythic récompense 2 fois + les joueurs de RvR ouvert.
Bonjour,

D'un autre côté, quand je rentre dans un bg, il y a des joueurs qui rentrent tête baissée sans savoir ce qu'il y a faire dans le bg Bref ça ressemble à du hack and slash.
C'est dommage de vouloir courir absolument à la course au point pour la prise de fort, c'est vraiment sympa. Mais on peut toujours y apporter des améliorations, c'est sûre.
Ca a du être déjà dit mais justement à Avelorn, j'ai voulu tenter du RVR hier soir et c'était rempli de monde qui se fritait malgrès le nombre impressionnant de statues qui attendaient pour les bg dans le poste.

Des centaines de joueurs, surtout chez les grenouilles qui nous empechaient de simplement passer le pont, on peut avoir k2000 dans le boitier, ca sert à rien, c'était en mode diapo même en options low (ca marchait même mieux en high).

C'en était injouable, en tout cas pour un répu qui doit s'approcher d'une cible, alors oui, on va dans les bg dans des cas comme ça en attendant que ça se calme un peu.

Ils sont là pour s'en servir non? Où alors c'est de mauvais goût et certaines personnes averties ont décreté qu'on était low à y aller? Où alors vous êtes lvl31 (montés dans les bg) et vous voulez que les plus petits lvl viennent se faire défoncer en rvr tant que vous pouvez encore jouer dans cet endroi?

Tous les bg fonctionnaient et j'ai eu l'occasion de tous les essayer. C'est clair qu'il y a pas photo, 10 minutes dans le volcan,le cratère ou le cimetière à se friter vallent mieux que 15 dans un des autres bg où les objectifs sont plus difficilement atteignables et ne rapportent rien. Tiens j'ai toujours pas compris à quoi servait la lumière noir au dessus de la corne au bg du lac gelé.

Je vois pas l'intéret de nerfer les bg, c'est la seule source d'xp potable, faut plutôt up le rvr par des récompenses plus attrayantes non?
Une boite de MMO sait très bien que l'objectif d'une majorité de joueurs ( et en particulier ceux qui achètent le jeu dès sa sortie) sera d'atteindre le lv max et de cap toutes les jauges disponibles le plus rapidement possible.
Ils proposent donc des moyens de le faire rapidement.
C'est d'autant plus essentiel dans WAR: il leur faut beaucoup de monde rapidement au lv 40 pour pouvoir lancer vraiment le RVR, et le lv max est le meilleur moyen de forcer les gens à rester au même niveau et donc le seul moyen de les forcer à jouer ensemble.

Nous sommes dans la phase ou tous les "gros" joueurs se précipitent au lv 40.
Une fois qu'ils auront rempli toutes leurs barres d'xp, ils feront des commentaires que Mythic espère positifs, qui feront vraiment décoller le jeu à grande échelle dans la durée.
C'est à ce moment là que le jeu à mid-lv se développera vraiment: la combo nouveaux joueurs et rerolls fera vivre le monde du mid lv ( T2-T3) pendant un certain temps.
Je pense aussi que les BG perdront de leur attrait, d'un part parce que les joueurs qui n'ont que survolé le jeu pourraient décider de se pencher plus en détail sur ce qu'ils n'ont pas fait avant avec leur rerolls, et d'autre part parce qu'il n'y aura pas une masse de joueurs comme en ce moment et que les rythme de lancement des BG pourrait donc ralentir.

Maitenant, c'est vrai que je trouve que trop de BG tue complètement l'intérêt du jeu.
Déja le BG tue le PVE qui devient rapidement vide, donc pas de rencontres, pas de stratégie, tout le monde fait du farming de quêtes/QP dans son coin par faute de joueurs disponibles pour faire autre chose.
Ensuite, le BG ne comble pas le vide qu'il crée en PVE: on ne rencontre personne en BG ( pas le temps), on ne parle pas stratégie ( pas le temps), on ne construit pas d'équipes ( c'est fait automatiquement et c'est assez loufoque), et en plus la qualité de jeu des joueurs est réellement déplorable...
Le BG c'est vraiment le MacDo du pvp, le seul truc valable c'est la facilité d'accès et la rapidité pour être servi.
Les robots qui up jusqu'au 40 en BG ne feront pas plus de RvR derrière. Alors soit Mythic fait le ménage, soit il ne le fait pas (l'appât du gain, ce que je conçois tout à fait). Un serveur MMORPG ne peut pas être animé par une armée de no-brain (sans cerveau) qui ne pense qu'à frag.

D'un point de vu personnel, et malgré des mécanismes de jeu bien pensé, je ne veux pas jouer à un pseudo CS en mode Heroic-fantasy. Je n'hésiterais pas à annuler mon abonnement si c'est le cas.

Il est temps de ramener les scénarios à leur juste place : un défouloir de 10min. Il n'est pas normal qu'un défouloir rapporte plus (BEAUCOUP plus) qu'une prise de fort, voire même prise d'objectif.

Je ne demande pas à up le RvR open, je pense que les gains sont ok, mais baisser CONSIDERABLEMENT les bénéfices des scénarios. Ou alors qu'ils ne rapportent QUE de la renommée, ce qui rétablirait un équilibre PVE/RVR.
Dès que ta guilde est niveau 6/7 tu as accès aux marchands de renoméme dans ta capitale (t'as une auberge dédiée).
donc les forts ne sont pas vitaux en phase d'xp..et surtout on xp pas dans un fort....
niveau renoméme chain les objectifs QP des fronts ca rapporte quand même autant qu'en scenar l'xp en moins (et le drop des lord en+ --->plastron de set.).
et quand y a de la défense ca peut rp + qu'en scénar.

Donc c'est surtout l'xp qui manque en RVR, tandis qu'un scenar non seulemetn ca xp un max, mais avec les quetes que tu fait entre chaque ca xp encore+.

mais tkt pas si tu veut stop les bg, passe lvl32 et ddeviens un pve boy !
et là je crois que tu pleureras pour en retrovuer un
Citation :
Publié par pouetpou
Salut,

Marre des BG ! Tor Anroc aussi j'en vomi la...

Super le leveling en BG voie l'innovation (ou pas) et le résultat = tout les joueurs up en BG = monde vide
ex: je croise un gars, je lui écris une phrase, au moment d'appuyer sur Entrée... Pouf il disparait.. et ou et il ? En Bgéééééé...

C'est un véritable camping à Avelorn... Une masse folle de gens sont au bivouac, enfin pour un court instant car ils apparaissent puis disparaissent des heures durant... Alors que pendant ce temps, notre fort se fait défoncer. Mais ils vont quand même en BG... Super...

Au T4 il y aura quoi pour up sa renommé au max ?
LES BG car en prise de fort la renommé ne monte pas assez vite et personne n'en fait de toute façon (ou presque, on est loin des vrais combats de masse). Je me demande pourquoi il y à des objectifs ou T1, T2 et T3. CAR personne n'y vas (bon c'est rare, voir même pas indispensable d'avoir implanté tout ces objectifs vue le nombre de personnes qui les font> c'est vide)

Je prie pour que Mythic fasse quelque chose pour faire sortir les gens de BG, ou peut être ses gens seront ils saoulés d'eux même...

Ils sont ou les combats de masses 100 vs 100 ? j'ai jamais vue plus de 10 ou 20 péloys qui essaient de prendre un fort et pour cause ils ont entre 5 et 10 lvls de plus que nécessaire pour la zone, mais j'hallucine la. SI c'est pour faire des BG mes grands, pourquoi ne pas retourner sur WOW? Surtout si c'est pour ne faire que Tor Anroc au T3 hein ?

plus de renommé pour les prises de fort et plus d'XP / kills hors des scénarios peut être ? Parce que bon... La j'éstime une durée de vie du jeu très médiocre... Car mis à part les BG et le RVR vide au T1, T2, T3 voir même au T4 (si c'est plus rentable du BG que de RVR pour sa renommé) que peux t'on faire d'autre?

Cyax gisoréen
Nous sur notre serveur, la guerre est partout les forts sont relativement disputés.
Il est vrai que les Bg sont tres frequentés mais le pvp sauvage est tres sympathique et ne tinquiete pas les bg tendront à disparaitre une fois au lvl 40!
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Une boite de MMO sait très bien que l'objectif d'une majorité de joueurs ( et en particulier ceux qui achètent le jeu dès sa sortie) sera d'atteindre le lv max et de cap toutes les jauges disponibles le plus rapidement possible.
Ils proposent donc des moyens de le faire rapidement.
C'est d'autant plus essentiel dans WAR: il leur faut beaucoup de monde rapidement au lv 40 pour pouvoir lancer vraiment le RVR, et le lv max est le meilleur moyen de forcer les gens à rester au même niveau et donc le seul moyen de les forcer à jouer ensemble.

Nous sommes dans la phase ou tous les "gros" joueurs se précipitent au lv 40.
Une fois qu'ils auront rempli toutes leurs barres d'xp, ils feront des commentaires que Mythic espère positifs, qui feront vraiment décoller le jeu à grande échelle dans la durée.
C'est à ce moment là que le jeu à mid-lv se développera vraiment: la combo nouveaux joueurs et rerolls fera vivre le monde du mid lv ( T2-T3) pendant un certain temps.
Je pense aussi que les BG perdront de leur attrait, d'un part parce que les joueurs qui n'ont que survolé le jeu pourraient décider de se pencher plus en détail sur ce qu'ils n'ont pas fait avant avec leur rerolls, et d'autre part parce qu'il n'y aura pas une masse de joueurs comme en ce moment et que les rythme de lancement des BG pourrait donc ralentir.
Tu as peut-être raison, mais en attendant, du coup, War se prive d'un atout considérable : un premier levelling mémorable. Et oui, souvenez-vous de vos premiers persos dans les mmo précédents auxquels vous avez joué : bon, certains d'entre vous sont vraiment allergiques au levelling, ok, mais je suis sûr que la plupart d'entre vous se souviennent de ces premiers pas dans un nouveau mmo avec nostalgie. Pex un premier perso dans un mmo, c'est des centaines d'heures de découverte, de rencontres, de surprises, etc. Là franchement, avec le combo chat pourri + tout le monde en bg ... pex son premier perso dans war n'a aucun charme, et effectivement on a juste envie d'être 40 le plus vite possible. Et qu'il y ait aussi peu de pvp sauvage en levelling dans LE jeu pvp du moment ... sérieux :/. C'est bien dommage.

Bref, les meilleures surprises sont encore tout à fait possibles, mais attention.
Citation :
Publié par pouetpou
l'OP
Quand les gens comprendrons qu'on gagne à peut près 2.5 fois plus en RvR warbande, les BG n'auront pu tant de succès que ça.

Je trouve ça moins fun, et moins rentable.
En T4 il y aura autre chose à faire de bien plus intéressant.
Enfin j'espère...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés