Je commence à m'ennuyer ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ce que je craignais est en train d'arriver.

Quand j'ai débuté, j'étais sous le charme. Un univers qui me plaît, une phase PvE qui semble relativement sympa, les QP, le fait de pouvoir faire des scénarios où l'on veut, et presque quand on veut ...

Mais maintenant j'dois vous dire, j'me fais vraiment chier.

Je suis actuellement niveau 18, et très franchement je ne vois plus le bout de cette phase XP à la c**.
J'ai tendance à jouer seul, je groupe quand j'en ai l'occasion, j'ai fait quelques rencontres sympa, mais voilà la routine s'installe et j'ai l'impression d'être sur WoW, en pire. (en largement pire)

Les QP, j'trouvais ça fun. C'était cool, on arrivait assez vite au max de la barre, on se prenait pas la tête, ça permettait de faire copain copain avec les alliés et d'avoir quelques loots sympa rapidement.

Désormais, pour moi, c'est du farm, purement et simplement. J'trouve que l'influence gagnée est insuffisante, la barre met un paquet de temps à monter, et au final c'est tout sauf amusant. D'ailleurs j'y met plus les pieds, parce qu'une fois passé la découverte du fonctionnement, c'est tout le temps la même chose. Je reproche pas vraiment ça, y a pas grand chose de possible à ce niveau là (quoi que ..), mais franchement le : "Tue 50 défenseurs, 50 devins" => "Allume les 20 petits feu de bois" => "Tue le vilain boss", j'en ai marre.

Ensuite, les scénarios. Ah j'aimais bien ça. On retrouve un peu le même fonctionnement que sur WoW, mais là ça permet en plus de monter la renommée, chose qui ne deviendra pas inutile au prochain patch. Seulement voilà, comme beaucoup j'ai peur que cet aspect "fast food" du PvP prenne le dessus sur le RvR open.

De ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant (T2 quoi, certes c'est pas énorme) il n'y a pas de grand intérêt à aller prendre les tours / forts, certes ça donne pas mal de renommée, mais sur la durée, je crois que c'est largement plus rentable de farm les scénarios.

Et donc, une fois 40, j'ai peur que beaucoup se disent (c'est ce que je fais actuellement d'ailleurs ... ) "Pourquoi aller faire du RvR ouvert si en scénario on trouve la même chose voir mieux ?", et il en résulte j'ai l'impression une désertion des objectifs RvR des diverses zones.

Maintenant, avant de me prononcer, j'attends quand même d'être niveau maximum. D'ailleurs parlons-en, de ce niveau maximum.

Suis-je le seul à trouver l'xp horriblement longue et ennuyante ? J'ai tendance à pas mal jouer seul, donc je fais beaucoup de quête, et là je commence à saturer. J'essaye de combler la routine par des scénarios (quand ça ne lag pas, comprendre à exclure en soirée) et les QP, mais comme je l'ai dit, ces deux éléments commencent à rentrer dans cette routine et au final je m'ennuie partout.

Certains me diront, trouve toi une guilde, ou des gens avec qui jouer. Oui, mais alors expliquez moi pourquoi j'en suis à mon 4eme 70 sur WoW (ne voyez pas la dedans le fait que je me vante, loin de là), et que jamais (où très rarement) je me suis ennuyé durant la phase de pex, même en étant seul ? Il y avait toujours un contact avec des joueurs, un intérêt à faire les quêtes (lequel me direz vous ? j'en ai strictement aucune idée), ce petit truc qui donne envie de monter le personnage (bah ouai, peut-être le stuff que j'ai quasiment toujours critiqué, c'était peut-être pas si mal en fait), et toutes ces choses, je les retrouve pas sur WAR.

Bref, c'est un signal de détresse, rassurez moi, car à cette allure, j'ai bien peur que WAR passe à la trappe quand l'extension de WoW arrivera. (vu ma vitesse de pex, je serai toujours pas 40 d'ici là )

[edit] Je viens de me rendre compte que j'ai fait un sacré pavé, merci à ceux qui le liront et qui répondront
mouais, toujours la même rengaine.....bah monte lvl 40 et test, si le jeux te plais déjà plus retourne sur wow...rien a dire de plus.

Donner un avis en ayant pas tester le tiers du quart du jeux c un peu facile.

j'suis comme toi, lvl 18, l'xp est pas évidente a ce lvl je trouve, je dois bcp voyager, ça prend du temps....mais c la découverte des zones, des histoires, du pvp de temps en temps....ouvert ou en scenar, c pas du tout la même chose....

A bientôt sous le bus
marrant je pense completement l'inverse,

j ai trouvé les phases d xp de wow super chiantes alors que sur war je prend du plaisir a lire les quetes (sisi...) m'immerger dans le background et trouve que ca pex trop vite et je quitte des tiers sans en avoir terminé l'exploration mais j'reviendrais !
quand a l influence faut pas exagerer meme au 20+ il faut 2 heures max pour faire une full influe solo chap 12.
par contre c est sur que war est clairement plus sympa avec des amis ou une guilde c est un mmo quoi.
Je suis mort de rire devant les textes ( pavés ? ) des anciens joueurs de wow decus pas encore level 40

Bienvenue sur un autre MMO

PS: War est un jeu qui se veut communautaire ... rejoind une guilde et go pex a plusieur et en groupe
C'est vrai que les mmo sont des jeux qui prennent tout leur sens au niveau maximum. Sur DAoC le "vrai" RvR ne commence qu'au lvl 50 ( en sc si possible ) avant cela, la phase xp, n'a pas grand chose a voir avec le contenu HighEnd. Wow aussi, les rencontres "qui valent le coup" se font au niveau max ( Hyjal, BT, Sunwell,.. ). Avant cela c'est tout un autre jeu.

War ne déroge pas a la règle. Un mmo se teste réellement en communauté et au niveau maximum, avant ce n'est "que" de l'échauffement ^^
Comme dit plus haut le jeu ne peut pas plaire à tout le monde...

Pour WoW, je trouve que la phase 'XP pour atteindre le niveau 70 est tout aussi longue, bien qu'ils l'aient raccourcie. Il y a presque 2 fois plus de niveaux, donc l'impression de passer d'un niveau à l'autre est d'autant plus rapide, mais là bas c'est un sort tous les 2 niveaux, et encore quand on enlève pas les augmentation de niveau. War on en a presque à chaque fois.

On ne peut donc pas comparer WoW avec un/des perso déjà 70 + 3 ans d'existence avec pleins de joueurs qui connaissent et War qui débute à peine, où les joueurs découvrent, ne connaissent pas encore les scénarii et le RvR ouvert.

Dans WoW, en phase d'XP il est aujourd'hui très difficile de trouver du monde pour faire les instances si tu n'as pas une guilde qui aide.

Le RvR ouvert, si tu n'es pas dans une guilde, effectivement il n'y a que peut d'intérêt à y participer.
Mon remède pour ne pas mourir d'ennui sur Warhammer, ne pas faire de PVE. Je fais 10% de QP et tout le reste en RvR, soit scénar soit open, et franchement il n'y a pas de quoi s'ennuyer. C'est de l'adrénaline de tous les instants.
Comme le dit Douze, une grande partie de l'intérêt de WAR dépend de si tu joues ou pas avec des amis/une guilde.

Je comprends qu'on puisse vite s'ennuyer en jouant "seul", car on passe à mon avis à côté du coeur du jeu. Je ne dis pas ça dans le sens "c'est un MMO faut jouer grouper" mais les points vraiment intéressants du jeu comme la gestion de la guilde, la stratégie RvR, les prises de forts etc... nécessitent au minium un bon groupe fixe et au mieux une guilde.
Salut, je pense que tu te trompes de jeu car war est orienté rvr et je vois que tu est un passionné de pve (4lvl 70 wow) donc oui le jeu va te paraître long très long.

Perso je suis 27 et pas un seul moment je me suis ennuyé car on ne fait que bg en gu et si ils sont pas co et bien c est en solo que je m inscrits mais effectivement il faut aimer faire du rvr.

Si personne en face pour bg alors je campe une QP ou je go donner un coup de main a défendre ou prendre un fort bref il y a de quoi faire.

Autre chose j ai eu l occasion de test war au niv 31 et on se fritté tjs dans des villes, ou dans les zones ouvertes jamais en bg quasi donc oui je pense qu a Hlvl il y aura moins de bg mais seul l avenir nous le dira.

Le combat de rue est beaucoup mais alors beaucoup plus fun, style a Praag où tu peux monter sur balcon d une maison sur la place pour pull l ennemis qui essaie de s en emparer.

Bref dis toi bien que ce jeu est plus rvr même si je trouve le pve agréable.

NB:jouer en GU est fun aussi car souvent si on perd en BG c est parce que le coupin a raconter le dernier film bidon vu au cinéma
Effectivement si ce qui te plait c'est le PvE, le farmage de stuff kibrille et non le rvr, tu aurais pu économiser 50€.
On ne le dira jamais assez, si vous pensez qu'un mmo ne va peut etre pas vous plaire, gardez votre argent et attendez un essai gratuit dediou! Et ça motivera les boites à en proposer un plus rapidement.
Citation :
Publié par Athrog
C'est vrai que les mmo sont des jeux qui prennent tout leur sens au niveau maximum. Sur DAoC le "vrai" RvR ne commence qu'au lvl 50 ( en sc si possible ) avant cela, la phase xp, n'a pas grand chose a voir avec le contenu HighEnd. Wow aussi, les rencontres "qui valent le coup" se font au niveau max ( Hyjal, BT, Sunwell,.. ). Avant cela c'est tout un autre jeu.

War ne déroge pas a la règle. Un mmo se teste réellement en communauté et au niveau maximum, avant ce n'est "que" de l'échauffement ^^
toi pas connaitre Quartz ?
Concernant le RvR "BG vs Open" je ne me fais pas trop de souci car une fois 40 la partie xp gagnée ne sera plus un facteur. Il ne restera plus que les rp en carotte et il n'y a qu'à voir comme le gains de rp est plus gros en rvr open qu'en scénario. Certes, le gain est divisé par le nombre de personne ayant participés au kill et que dans un bg c'est automatiquement divisé par les membres ce qui donne à la fin de celui-ci un gains de 500 à 1000rp environ.

Hors j'ose imaginer qu'en rvr open lorsque tu joues en grp guilde même dans une masse vs masse ou tout simplement en prise de fort voir escarmouches, les rp gagnés seront au final plus important sur des kills en rvr open qu'en bg. Je prend pour exemple, surement pas très pertinent mais on verra, sur un combat 6 vs 6 en escarmouches le vainqueur aura gagné autant de rp qu'un scénario (environ 700rp). Là où dans un jeu rvr @Mythic la carotte c'est le rang rvr je pense que l'open aura de grand jour devant lui. Après je me fais peut-être des films mais connaissant un peu mythic et leur marque de fabrique RvR je ne me fais vraiment pas de souci sur le RvR end game...vraiment pas.

Sur les autres points que tu cites je dirais que c'est propre à chacun, perso j'aime bien faire quelques scénario mais à ma grande surprise passer une soirée complète sans rvr du tout à farm les quest ou les qp voir du simple mob ne me rebute pas du tout du haut de mon lvl 30.
Je suis également à peu près au même niveau que toi, et je suis encore sous le charme. Je me défoule bien en Bg, c'est vrai que je n'ai pas encore trop mis mes pieds dans les zones RvR.

J'ai aussi un peu la même crainte que toi pour les quêtes publiques, à savoir que plus on monte en level et plus une QP ressemblent à une autre QP, qu'il faut en farmer de plus ne plus pour finir le chapitre... pour l'instant je suis toujours motivé, on verra dans quelques level.

Sinon j'aime bien par contre le PVE, la variété des zones, les quêtes rapides qu'on enchaine (même si le retour en XP est un peu léger) tous en enchainant les scénarios... Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la montée des level, que je trouve intéressante et varié. Chaque level propose de nouvelles compétences qui apportent un nouvel élément au gameplay de ta classe. De plus, pouvoir changer de région à chaque Tier apporte une belle variété, par exemple tu peux monter un elfe qui va faire son T1 chez lui, son T2 chez les humains, sont T3 chez les nains, etc. Et si tu monte un autre perso tu pourras le faire monter ses levels dans des tiers complètement autres, tu auras alors une partie entièrement différente.

Ça veut donc dire que tu peux monter 3 persos de chaque camp qui ne verront jamais les mêmes décors, ce qui donne 6 aventures différentes.

Après je suis d'accord avec toi, l'addon de Wow risque de faire très mal à War, il tombe en plus à peu près au moment où les joueurs doivent décider de prendre un abonnement après leur mois gratuit, et peut-être aussi au moment ou le jeu commence à lasser certains joueurs en terme de contenu (ça reste conditionnel vu que je ne connais pas le jeu à HL)... ça risque de piquer...
Comme dit plus haut, c'est difficile de comparer un nouveau jeu avec un qui existe depuis 3 ans. Seul ceux qui ont joué au début de wow peuvent se souvenir de ce qu'était le début. Je me rappelle mes debuts a DAOC ou le pex me semblait hyper long et je ne me voyait pas avancer. Par après j'ai monté 6 autres persos niveau 50 ...

Il faut se donner le temps
Citation :
Publié par Douze
marrant je pense completement l'inverse,

j ai trouvé les phases d xp de wow super chiantes alors que sur war je prend du plaisir a lire les quetes (sisi...) m'immerger dans le background et trouve que ca pex trop vite et je quitte des tiers sans en avoir terminé l'exploration mais j'reviendrais !
quand a l influence faut pas exagerer meme au 20+ il faut 2 heures max pour faire une full influe solo chap 12.
par contre c est sur que war est clairement plus sympa avec des amis ou une guilde c est un mmo quoi.
tout à fait d'accord ! je vois pas le temps passé, je retrouve le même engouement que pour DAoC... bref que du bonheur.
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Athrog
C'est vrai que les mmo sont des jeux qui prennent tout leur sens au niveau maximum. Sur DAoC le "vrai" RvR ne commence qu'au lvl 50 ( en sc si possible ) avant cela, la phase xp, n'a pas grand chose a voir avec le contenu HighEnd. Wow aussi, les rencontres "qui valent le coup" se font au niveau max ( Hyjal, BT, Sunwell,.. ). Avant cela c'est tout un autre jeu.

War ne déroge pas a la règle. Un mmo se teste réellement en communauté et au niveau maximum, avant ce n'est "que" de l'échauffement ^^
Le contenue HL ne représente qu'une partie du jeu, que beaucoup ne connaîtront jamais , préférant enchaîner les rerolls ou même changer de jeu tellement ce fameux contenu HL ne les intéressent pas...

Et je ne vois pas comment des donjons a farmer en boucle, bricolé pour occupé les gros joueurs qui doivent représenté un minorité parmi la population des MMO, peuvent représenté le contenu "intéressant" du jeu.
Citation :
Publié par End

Désormais, pour moi, c'est du farm, purement et simplement. J'trouve que l'influence gagnée est insuffisante, la barre met un paquet de temps à monter, et au final c'est tout sauf amusant. D'ailleurs j'y met plus les pieds, parce qu'une fois passé la découverte du fonctionnement, c'est tout le temps la même chose. Je reproche pas vraiment ça, y a pas grand chose de possible à ce niveau là (quoi que ..), mais franchement le : "Tue 50 défenseurs, 50 devins" => "Allume les 20 petits feu de bois" => "Tue le vilain boss", j'en ai marre.
Tu m'expliques la différence avec les quêtes de wow? les principes de quête, il n'y en a quand même pas 50, c'est : va tuer x mobs, va looter x truc, va tuer le nommé pour avec son truc, escorte machin, ramasse x babioles... dans wow , dans war, c'est la même chose mais THE grosse différence, une quête de récolte dans warhammer, ça prend 5 min max ! si tu dois choper une écaille de lézard, chaque bon lézard que tu tueras te donnera une écaille tandis qu'à wow, tu étais parti pour 30 min de farm pour que 100 lézards te donnent 5 écailles...

Pour le moment, j'ai eu un trou niveau xp , on avait fini les chapitres 12 13 et 14 de tout les fronts avec un disciple de khaine et on était lvl 28 et 27 , on ne voulait pas passer en T4 si tôt, on a fait un farming scénario intensif pour passer 32 et 31 puis la c'est reparti.
Disons que c'est un mmo, beaucoup de monde est resté habitué aux "fast leveling" tout en le critiquant, là on se dit 40lvl woot facile....je met la galette et ce weekend je pvp end-game.......alors qu'en fait, la phase d'xp est longue ^^
en bash pur ca doit monter a 600/1000 mobs difficiles/normaux par niveau.
faut compter 1-2 semaines pour un nolife pour le 40, 1 mois pour les assidus, et 2 mois à l'aise pour le casual.

pas encore vu de post, 1st 40 après 1semaine c'est bon signe (lmême si 'jai vu un 37 en jeu mais bon early access il cheat)
Dans l'avenir je penses qu'y aura pas mald e pl avec de l'ae, car reroll ca risque d'etre pénible.

De plus l'xp est trés liée au pvp, car le pvp ca pex bien, et la renoméme boost le eprso et lui donne de l'equipement, si vous n'aimez pas le pvp évitez warhamemr tout simplement.
Et c'est plutot bien foutu ca rj'ai rarement autant pvp sur d'autres jeux en le voulant, alors qu'en fait je pex là ^^

Bien sur le même scenar pendant 10lvl c'est répétitif...
mais t'as la zone rvr qui est active aussi, tout du moins en tier3...le haut col/talabecland bogue toute la journée....et ca boost la renommée aussi 2*400/camp 900/fort, + les kills.


donc oui bash c'est répétitif, les quetes c'est répétitif, les scenar c'est répétitif, les qp répétitif mais originales pour chacunes, sauf que tout mis ensemble avec les 3 fronts en contenu, t'as de quoi pas être frustré non ?

ps: en parlant des gros donjons on s''est fait retourner souvent avec des champions 1 crâne+ d'autres champions, faut vraiment du tank avoir un bon lvl pour les faire, et c'est moins rentable en xp que du scenar ou des quetes.
donc je vais plutot les réserver au haut lvl.
Citation :
Publié par Einara
Tu m'expliques la différence avec les quêtes de wow? les principes de quête, il n'y en a quand même pas 50, c'est : va tuer x mobs, va looter x truc, va tuer le nommé pour avec son truc, escorte machin, ramasse x babioles... dans wow , dans war, c'est la même chose mais THE grosse différence, une quête de récolte dans warhammer, ça prend 5 min max ! si tu dois choper une écaille de lézard, chaque bon lézard que tu tueras te donnera une écaille tandis qu'à wow, tu étais parti pour 30 min de farm pour que 100 lézards te donnent 5 écailles...

Pour le moment, j'ai eu un trou niveau xp , on avait fini les chapitres 12 13 et 14 de tout les fronts avec un disciple de khaine et on était lvl 28 et 27 , on ne voulait pas passer en T4 si tôt, on a fait un farming scénario intensif pour passer 32 et 31 puis la c'est reparti.
+1 et je rajouterais même que certaine mise en scène de quête sont assez sympa voir originale (côté ordre défendre une forteresse en dégommant les rang peau-verte et les catapultes dans une mini armée de mob qui cour dans tout les sens se font exploser et inversement etc ...c'est standard comme quête mais la mise en scène est très immersive en général)
Je ne comprends pas la question... Poser un jugement aussi catégorique en ayant pas fait la moitié de ce que le jeu propose, c'est gonflé ou tout simplement trollesque.

Que veux-tu ? Que l'on te décourage de quitter le jeu ? Ce n'est pas notre rôle. Que l'on te recrute dans une guilde ? Bonne chance. Tenter de dégoûter des gens ? Ca peut marcher. Espérer un max de réponses ? D'ores et déjà gagné.

Certes le jeu n'est pas parfait, et certains points avancés sont corrects. Ceci dit, partir sur de tels a priori comme s'ils allaient se révéler des vérités, c'est osé... ou si cela se vérifie désespérant au point de vue de la communauté si seulse comptent la rentabilité en xp et la renommée avant le plaisir de jeu. Si c'est le cas, je serai également parti, mais je ne ferai pas un communiqué de presse.
J'ai également up quatre persos 70 sur wow. A la fin, je ne squattais plus que les BG (et sans afk alterac ), un peu de raid de temps en temps (mais le pve me saoulait pas mal), et du dégommage gratuit avec des potes sur l'ile de quel'danas (ou je sais plus quoi).

Sur WAR, je ne pexe qu'en pvp. j'ai arrêté les QP au chapitre 3. Peut-etre que j'y retournerai un peu pour quelques pièces de stuff et encore... à mon niveau le stuff pour ce que j'en ai à carrer...

et ben, je m'amuse! je suis level 20 aujourd'hui et je me fait plaisir à chaque connection.

J'ai pu testé un peu le T4 sur la fin de la close. Je sais à peu pres ce que je vais y trouver. Et l'open RvR est exactement ce qu'il faut pour mon amusement.

Maintenant ceux qui squatteront les scénarii au T4 juste pour farmer leur renommée (et il est vrai qu'il y a un aspect fast-food quant à l'obtention renommée dans ces scénar) pour avoir le kikoo stuff passeront à coté du vrai fun de WAR et finiront par s'ennuyer s'ils ne viennent pas se fritter à l'ennemi sur les vrais champs de bataille.
Tant pis pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés