Je commence à m'ennuyer ?

Répondre
Partager Rechercher
Pendant la phase de leveling:
wow: quêtes quêtes et encore quêtes (quelque bgs, mais on xp plus et obligé d'être dans la capitale)
war: quêtes, quêtes publique, pvp sauvage, rvr, et scénario.

Dans le style je ne fais aucune différence entre les quêtes de war et wow, c'est toujours le même style comme dans beaucoup de mmo. Sur war il y a beaucoup plus de chose à faire que sur wow pendant la phase de leveling. Du coup j'avoue ne pas comprendre comment tu la préfère sur wow, en critiquant l'aspect de "farm" des QP alors que wow est entièrement basé sur le farming.
Que tu préfère wow, c'est compréhensible, mais les arguments que tu donne me paraissent un peu illogique.

Pour ce qui est de la crainte du farm de scénario plutôt que le RvR, je ne suis pas sur que tu ais à t'en faire. Je suis sur un serveur pas très peuplé, et franchement quand je vois le nombre de gars qui se ramènent quand une forteresse est attaqué alors qu'on est en phase de Pex, je me dis qu'il n'y a pas à avoir peur.
Après le gens qui seraient tenté de farmer les bg en boucles, à mon avis eux ils resteront sur wow... Et rien n'empêche de le faire, et aussi de participer aux prise de fort quand il y en a.
Quand tu es dans une guilde, et que celle ci va attaqué, en général tu y va.
C'est presque comme si on disait que sur wow, les gens iraient plus raid pour aller farm les bg. Bien que c'est une comparaison entre pve et pvp, une comparaison entre Rvr et pvp instancié est pour moi toute aussi grande. (ok le stuff pvp qui est farmé n'est pas bon pour le pve, mais bon à quoi ça sert d'avoir du stuff pve si le seul but et d'être stuff et non pas de pve?)

Enfin tout ça pour redire que tu as peur que le jeu se transforme en farming, alors qu'il est plutôt conçu pour éviter ça. Et que tu cite wow en exemple, alors que celui ci est basé la dessus. Du coup je ne comprends pas trop.

Après pour le social, j'avoue que j'ai déja vu de meilleurs systèmes pour communiquer, un de zone ne serait pas de trop, car pour le moment il y en a, mais ça change tout les 20m du coup limite même le canal crier a une plus grosse porté... mais bon peut être va il être amélioré.
On va la refaire en moins crispé....

Comment je trouve les potes quand personne ne parle sur le chat ?

Je règle mon chat ? Ok. Et ensuite quoi ? Je dis aux autres joueurs, qui n'ont pas réglé leur chat, de régler leur chat ?...

Franchement, WAR est assez réussi pour un mmo, mais c'est clair qu'arrivé un certain niveau on commencer à s'emmerder.
Je m'attendais à un monde carrément plus vivant, et pour finir bah.... non. C'est plutôt mort en fait.

Sauf en scénarios ou en RvR (parfois seulement), mais dans ces deux activités là, encore une fois, arrivé un certain niveau, ça devient le bordel.
Le chat est nul, ça c'est claire!
Mais vu que le jeux est basé sur le jeu de groupe une guilde est obligatoire, et en plus il faudra même des alliances par la suite.
Donc il suffit que tu te classe dans une catégorie de joueurs (si t'es casual ou nolife, si tu préfère bonne ambiance, ou guilde stricte ou encore si tu veux être beaucoup dispo ou seulement quand tu veux, ect....)
Une fois que tu t'es mis plus ou moins dans une catégorie, tu va sur jol par exemple, dans la section guilde, et tu cherches celle qui correspond le plus à tes attentes (il y en aura forcément une), ensuite il suffit que tu poste sur leur forum ou que tu les contact ig. J'en ai trouvé une comme ça et j'en suis bien content depuis je n'ai plus du tout l'impression d'être seul avec mes 3 collègues.
Sinon quand les gens sont à proximité, QP ou quêtes, il n'est quand même pas très dure de communiquer. Et dans les bg c'est carrément simple avec le /sp. C'est sur que si les types te répondent même pas, il y a un problème
Tu vas sur une PQ ou y'a du monde. Ca doit pas être super dur à trouver. T'auras des gens de ton lvl. Tu lfais en SAY : Salut, je suis solo je peux grouper avec vous ?
Si ça répond pas tu send une deuxième fois, genre 45s plus tard.
Si ça répond pas tu choppes un nom, tu /t et tu dis salut, jsuis solo, jpeux grouper avec vous ?

S'ils t'invitent pas c'est des cons. Change de QP, recommence.

Si personne répond euh... Bah recommence demain !

Jsais pas c'est comme ça que je faisais dans DAOC au départ. Pas de chat regional, pas de chat server, pas de chat vente ou craft...

Les chat /ooc et /shout de EQ étaient vite fait bien relou. Donc je préfère du silence gérable que du flood infiltrable.
Citation :
Publié par Dams333
Et bien à mon niveau je pensais à la quêtes humaine chapitre 6, tuer 25 paysans mort-vivants dans les champs. Il n'y en a pas des masses, et suffit d'être 4 ou 5 joueurs sur la quêtes pour passer son temps à attendre les repops. Après quand on sait qu'il faut faire la quête 7 ou 8 fois pour finir le chapitre, c'est long. Bien sûr il y a une autre QP à ce chapitre qui permet de varier heureusement.
Ca, il faut s'en prendre aux testeurs qui ne remplissaient pas les rapport après une quête ! il y avait entre autre un sujet relatif à la vitesse de pop des mobs.
Rejoint une guilde

on le dis et répète, c'est pas wow, le jeu prend son empleur uniquement en guilde

coté ordre (je sais pas coté destructionh), il y a bien la moitié qui son pas guildé.

Surtout côté empire. Oh chouette, un dps, je vais faire sa, je vais roxer en rvr en solo, et ensuite tu te fait défonser par un groupe en face.

Joue en guilde, faite les quêtes ensembles (sa ira plus vite), faite les scénarios en guilde (vous les ferez complètement), faites les scénarios en guilde, tu saura comment joue les membres de ta guilde et vous gagnerez plus facilement, va en rvr en guilde, vous pourriez aller prendre les objectifs ensembles, et tu aura pas besoin de te demander (tient, ou est l'action)
Je suis le seul a arriver a soloter ? Je le répète serveur pvp sauvage > All.

Tu te promène solo où tu veux, tu croises des ennemis de ton level et tu fais assez souvent des duels tranquille. Revoyez votre façon de jouer sérieusement ...

Dès que vous rencontrez quelque chose qui ne vous plais pas, vous êtes là a pleurnicher envers et contre le jeu.

Le jeu n'a même pas 1 mois d'activité que vous êtes là a le comparer avec des jeux qui ont des années derrières eux, et qui en plus n'ont pas forcément un contenue aussi profond.
Citation :
Publié par Einara
Ca, il faut s'en prendre aux testeurs qui ne remplissaient pas les rapport après une quête ! il y avait entre autre un sujet relatif à la vitesse de pop des mobs.
c'est sur que c'est moins gratifiant de faire un rapport de bug anonyme pour les développeurs plutôt qu'un test signé sur JOL quelques minutes après la levé de la clause de confidentialité.

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
On va la refaire en moins crispé....
Comment je trouve les potes quand personne ne parle sur le chat ?

Je règle mon chat ? Ok. Et ensuite quoi ? Je dis aux autres joueurs, qui n'ont pas réglé leur chat, de régler leur chat ?...
Franchement, WAR est assez réussi pour un mmo, mais c'est clair qu'arrivé un certain niveau on commencer à s'emmerder.
Je m'attendais à un monde carrément plus vivant, et pour finir bah.... non. C'est plutôt mort en fait.

Sauf en scénarios ou en RvR (parfois seulement), mais dans ces deux activités là, encore une fois, arrivé un certain niveau, ça devient le bordel.
Les groupes publique ça marche plutôt bien pour ça, non ?
Quelle bande de rigolos ! Franchement moi j'ai vendu ma boite c'est pas pour rien, j'ai le même sentiment que toi et selon moi avis subjectif hein warhammer va être un echec sur le long terme, car d'une il ne remplace pas wow et il ne remplace pas daoc donc il se pose comme un hybride ni bon, ni mauvais.

Et puis franchement sans remue la merde mais bon warhammer à un semblant d'échec car il n'y a pas de mmorpg on va dire potable en face pour le bouffer.
Citation :
Publié par Volma
Quelle bande de rigolos ! Franchement moi j'ai vendu ma boite c'est pas pour rien, j'ai le même sentiment que toi et selon moi avis subjectif hein warhammer va être un echec sur le long terme, car d'une il ne remplace pas wow et il ne remplace pas daoc donc il se pose comme un hybride ni bon, ni mauvais.

Et puis franchement sans remue la merde mais bon warhammer à un semblant d'échec car il n'y a pas de mmorpg on va dire potable en face pour le bouffer.
oui oui c'est ce qui se disait d'aoc et il est toujours là....

Et à ce sujet je trouve que War s'en sort très bien par rapport à d'autre comme Aoc ou la lancement a été catastrophique (surtout poru le contenu pve et le Pvp de masse qui marchait pas)
Huhu j'ai de la lecture je crois

Déjà avant tout, je ne compte pas retourner dès à présent sur WoW. A travers mon poste je me rend compte que j'ai donné l'impression d'être plutôt axé PvE, ce qui est quand même loin d'être le cas.

Ma principale inquiétude, et ce sur quoi je voulais être rassuré, c'est le RvR (d'une part) une fois niveau 40. Et quelques personnes me rassurent en disant qu'il y a un vrai intérêt à le faire.

D'autre part, c'est également la phase XP, mais là je crois qu'il n'y a pas matière à rassurer. Avant de me dire "olol retourne sur WoW" sachez au moins que j'ai vécu les "débuts" de DAoC, l'époque ou grouper était obligatoire pour pouvoir monter en niveau, et je pense en avoir assez chié là dessus pour revivre ça sur WAR. (parce que je ne sais pas vous, mais moi je ne trouve pas ça super fun de devoir bash comme un bot pour pouvoir XP, même si cela permettait de faire des connaissances, de trouver de futurs groupes pour RvR, ça n'en restait pas moins ennuyant à souhait)

Pour mon avis sur la phase leveling de WoW, je ne sais pas comment décrire ça, mais j'ai jamais ressenti de lenteur dans les quêtes, et seulement à de rares moments j'ai eu un sentiment d'ennui, donc voilà. (mais n'allez pas me demander pourquoi, je n'en ai aucune idée)

Non, j'adore le RvR, et ce qui m'a fait quitter WoW est l'absence de but justement à faire du PvP, ou du moins le fait qu'il faut recommencer éternellement pour être égal aux autres.

Bref, je vais persister, essentiellement en faisant des scénarios (j'avoue que je m'amuse en étant là dedans), seulement le matin c'est relativement dur d'en faire, et le soir bah actuellement ça lag pas mal. (sur Gisoreux)

J'avais besoin d'être rassuré qu'une fois 40, il y a "énormément" de RvR, et "très peu" de scénarios. Visiblement c'est le cas, alors tant mieux.
Du moment que War arrive à me combler jusqu'a la sortie d'Aion je suis content, car pour moi war est juste un mmo de transition, un bon jeu pvp en attendant LE mmo PvP : Aion
Citation :
Quelle bande de rigolos ! Franchement moi j'ai vendu ma boite c'est pas pour rien, j'ai le même sentiment que toi et selon moi avis subjectif hein warhammer va être un echec sur le long terme, car d'une il ne remplace pas wow et il ne remplace pas daoc donc il se pose comme un hybride ni bon, ni mauvais
En suivant ta logique, la moto c'est de la mer**!
Si si elle ne remplace ni le vélo, ni la voiture!
...

edit:
Citation :
J'avais besoin d'être rassuré qu'une fois 40, il y a "énormément" de RvR, et "très peu" de scénarios. Visiblement c'est le cas, alors tant mieux.
Il y aura du rvr c'est claire, mais ce n'est pas pour ça qu'il y aura très peu de scénarios. Pour quelqu'un qui se connect qu'une heure, il est plus simple de faire un ou 2 scéna plutôt que d'aller en rvr (à part peut être à prag).
Sinon le farm de qp n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire de simples quêtes en t'inscrivant en bg, et franchement je ne vois pas grand différence entre les quêtes "normales" de war et celle de wow. Bon pour la lenteur entre les level c'est une autre histoire.

Citation :
en attendant LE mmo PvP : Aion
Encore faudrait il le test pour donner un réel avis. Sur le principe il a l'air prometteur, mais le jeux asiatiques, ça me fait un peu peur quand même.
Rejoins une guilde et/ou joue en groupe. C'est largement plus divertissant que de s'abrutir à pex solo comme c'est le cas sur wow. J'ai fait la même erreur que toi au début (jusqu'au niveau 20) et on s'ennuie très vite tout seul, ça devient vite monotone. Etre dans une guilde ça permet d'avoir un chat qui bouge pas comme les chat locaux désert et ça t'ouvre la possibilité de faire tout ce que le jeu propose dans les meilleurs conditions (scenar non pick-up, donjon, QP jusqu'a la fin et non pas farm les 2 premières phase juste pour l'influence).
Je trouve au contraire que la phase de pex est largement supérieur à celle de wow avec les quêtes bien écrites et le livre de connaissance assez énorme quand on veut faire une petite pause pour potasser le BG de warhammer qui est excellent.
Personnelement c'est plus le end-game qui me fait peur sur ce jeu, vu que la on aura plus que l'open rvr et les scenar et si l'un des 2 prends le dessus sur l'autre ça va devenir assez chiant(surtout si c'est les scenar...bonjour WoW 2)
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
tout à fait d'accord ! je vois pas le temps passé, je retrouve le même engouement que pour DAoC... bref que du bonheur.
Si tu savais comme je t'envie

Jamais je n'ai pu retrouver sur aucun autre mmo le même engouement que pour DAoC
Wow est un tres bon jeu PVE, c'est vrai que je me suis vraiment marré avec des joueurs qui sont maintenant devenu mes potes IRL.

War, perso j'adore, c'est vrai que l'equilibre Ordre/alliance n'est pas encore là (j'ai testé 3 serveurs...)et ça gache le jeu quand tu es du coté destru pour les scenarios et du coté Ordre pour les RVR ouvert, mais vu la richesse potentielle qu'il y'a derriere, une fois que ce sera bien en place, ca va deboiter du minou !!!!

La grande force de wow est le fun pdt la montée de lvl et le jeu est vraiment bien pensé pour l'accessibilité immédiate et le gameplay, mais une fois au max, bah ca devenait pour moi un Msn de luxe à 15 euros par mois...

Sur War, je m'eclate à bg, RVR, et (un peu moins quand meme a pve) mais j'attend avec impatience le contenu HL et je m'amuse a decouvre les immenses map de jeu qu'on a.
Du coté de l'ordre c'est top car tu peux chain assez rapidement les scenarios, du coté destru l'ambiance (peaux vertes en tout cas) est vraiment top mais il est vrai que c'est plus chiant de faire des scenarios car tu as bcp d'attente.
mais je ne desespere pas d'une amelioration de ce coté là.
Le truc chiant aussi, c'est que le chan (hormis celui de guilde est mort) donc tu as un peu l'impression d'etre comme tom hanks... seul au monde à certains moments, mais ca va aussi s'arranger par la suite car War vient a peine de naitre donc faut que les joueurs finissent la phase de decouverte et soient un peu moins timide... bref, je lui predis qd meme un bel avenir a notre War adoré

WOTLK n'est pas pres de voir la couleur de mon argent
Citation :
Publié par Oraclis

Jamais je n'ai pu retrouver sur aucun autre mmo le même engouement que pour DAoC
Pareil, mais pour Lineage II.

Je pense que personne ne retrouve jamais (ou rarement) le même engouement que son 1er mmo.
Citation :
Publié par Almenor
Pareil, mais pour Lineage II.

Je pense que personne ne retrouve jamais (ou rarement) le même engouement que son 1er mmo.
C'est surtout qu'avec le temps les souvenirs change, et qu'on passe à la trappe tout les problèmes pour se rappeler uniquement des bons cotés des choses... c'est le même problème qui fait que des fois on se remet avec une ex alors que vaudrait mieux pas

Citation :
Publié par End
Ma principale inquiétude, et ce sur quoi je voulais être rassuré, c'est le RvR (d'une part) une fois niveau 40. Et quelques personnes me rassurent en disant qu'il y a un vrai intérêt à le faire.
N'oublions pas que rien n'a été testé à grande echelle...
Sur le papier ça a l'air sympa ce qu'ils ont fait, reste a espérer que ce soit amusant dans la durée.
L'innocence perdue de notre jeunesseuh.

Pour en revenir au sujet. WAR est pas vraiment solo friendly, autant ça doit être immonde de pexer solo, autant c'est l'éclate en guilde.
Enfin, je peux pas trop parler de pve vu que je suis monté à 80% avec les scenarios + quelques qp.
Citation :
Publié par End
Bref, c'est un signal de détresse, rassurez moi, car à cette allure, j'ai bien peur que WAR passe à la trappe quand l'extension de WoW arrivera. (vu ma vitesse de pex, je serai toujours pas 40 d'ici là )
Mais c'est quoi le soucis ? si tu t'amuses plus sur wow que war pourquoi tu te poses encore des questions ?

A vous écouter c'est dramatique que vous accrochiez pas au jeu

Citation :
Publié par Almenor
Du moment que War arrive à me combler jusqu'a la sortie d'Aion je suis content, car pour moi war est juste un mmo de transition, un bon jeu pvp en attendant LE mmo PvP : Aion
War n'est pas un jeu à vocation pvp mais rvr.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn

tu chipotte là

Ca reste du player vs player.

Sinon, Aion aussi c'est du RvR
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn

C'est quoi sérieux cet espèce de jeu débile sur les mots, un moyen de suggérer que tout ce qui ne relève pas de la structure Daocienne n'est que du sous-pvp?

Le RvR n'est qu'une déclinaison du pvp.
Citation :
Publié par Potem
C'est quoi sérieux cet espèce de jeu débile sur les mots, un moyen de suggérer que tout ce qui ne relève pas de la structure Daocienne n'est que du sous-pvp?

Le RvR n'est qu'une déclinaison du pvp.
Ben le premier RVR apparu à ma connaissance, c'est EQ1 sur Vallon Zek je crois ou Sullon Zek. C'était du PVP mais par races donc RVR. Alors que PVP c'est du 1vsall. Pas de race qui tienne, tu pop, tu meules ton voisin.

Un server PVP : Camlann.
Un server RVR : les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés