Je commence à m'ennuyer ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp oppose un joueur à un autre, quel que soit le contexte :|
C'est pas particulièrement compliqué comme notion.

Le RvR c'est juste un pvp axé autour d'une compétition entre plusieurs factions.
Camlann était, d'après ce que j'en ai lu, ffa/GvG, une autre déclinaison.
Citation :
Publié par Potem
Le pvp oppose un joueur à un autre, quel que soit le contexte :|
C'est pas particulièrement compliqué comme notion.
Tu peux pas pvp sur un serveur rvr puisque ceux de ta faction tu peux pas les taper :|

Camlann c'était du pvp.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Participer à l'xp de guilde, attaquer les forts entre potes, rechercher des alliances: en jouant solo, tu passes à côté de çà. WaR est un jeu RvR et l'essence même de ce concept c'est le rassemblement des joueurs dans des clans.
Voila clairement, l'auteur du poste parle d'ennuie, mais mais dit que les scénario apporte la même chose que le rvr ouvert, c'est complètement faux, c'est une tout autre expérience et encore plus fun en guilde.
Il y'a la possibilité pour un joueur d'en taper un autre, il y'a du pvp, le rulest intervient après ce postulat.
Sur camlann tu pouvais attaquer les membres de ta guilde? sur AC? sur shadowbane? blah.
Si pour toi pvp = ffa total, wow par exemple c'est quoi, du rvr? rien du tout?
Sachant que le pvp s'articule autour de factions, mais que tu peux potentiellement taper sur tes guildmates en arène :>
Citation :
Publié par Potem
Il y'a la possibilité pour un joueur d'en taper un autre, il y'a du pvp, le rulest intervient après ce postulat.
Sur camlann tu pouvais attaquer les membres de ta guilde? sur AC? sur shadowbane? blah.
Si pour toi pvp = ffa total, wow par exemple c'est quoi, du rvr? rien du tout?
Sachant que le pvp s'articule autour de factions, mais que tu peux potentiellement taper sur tes guildmates en arène :>
Donc sur war on peut pas taper ses guild mate & son royaume, c'est donc un jeu rvr, cqfd ? :>

Et j'ai jamais dit qu'un jeu pouvait pas proposer du rvr et du pvp.

On peut toujours considérer le 1vs1 comme du pvp d'ailleurs, mais c'est pas l'optique du jeu. Bref osef.
Citation :
Publié par Elrey
C'est surtout qu'avec le temps les souvenirs change, et qu'on passe à la trappe tout les problèmes pour se rappeler uniquement des bons cotés des choses... c'est le même problème qui fait que des fois on se remet avec une ex alors que vaudrait mieux pas
LOL j'avais exactement la meme analogie en tete
Faut savoir etre pragmatique et prendre du plaisir où l'on peut, et ne pas etre nostalgique en recherchant absolument à ravoir les meme sensations que lors de son premier mmo, ça n'arrivera JAMAIS et ça n'a rien à voir avec les nouveaux jeux qui seraient moins bons que les anciens (sauf quand on parle d'UO bien sur, tout ce qui est sorti ensuite saydladaube ).
Citation :
Publié par Elrey
N'oublions pas que rien n'a été testé à grande echelle...
Sur le papier ça a l'air sympa ce qu'ils ont fait, reste a espérer que ce soit amusant dans la durée.
Le rvr ouvert endgame a été testé dans sa globalité lors de la derniere phase de la closed beta. Si par "grande échelle" tu entends sur un serveur vraiment peuplé, oui tu as raison. La prise de capitale n'a pas été testée entierement en europe, mais de toute maniere on passera 95% de notre temps en rvr ouvert et la prise de capitale ça sera rare (une fois par mois en moyenne selon Mythic).
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Donc sur war on peut pas taper ses guild mate & son royaume, c'est donc un jeu rvr, cqfd ? :>

Et j'ai jamais dit qu'un jeu pouvait pas proposer du rvr et du pvp.

On peut toujours considérer le 1vs1 comme du pvp d'ailleurs, mais c'est pas l'optique du jeu. Bref osef.

C'est fou cet art de donner aux sigles un sens qu'ils n'ont pas.

PvP, c'est Player versus Player. Joueur contre Joueur littéralement.

Donc a partir du moment ou des joueurs Humains se battent contre d'autre joueurs humains (et pas contre une IA), c'est du PvP.

Le RvR, le FFA, le GvG, etc... C'est juste des formes différentes de PvP. Le FFA c'est tout le monde qui peut taper tout le monde, le GvG c'est des guildes contre d'autres guildes, et le RvR, c'est un PvP articulé autour de royaumes, ou factions.

Mais dans tout les cas ça reste du PvP.

Je comprend pas cette manie qu'ont les gens (surtout les ex-DAoCiens) à assimilé PvP à FFA. Le FFA est une forme de PvP au même titre que le RvR.

Opposé RvR et PvP ça me semble juste ridicule. la seule chose qu'on peut opposer au PvP c'est le PvE.

Enfin bref...
Citation :
Publié par Shivall

Donc a partir du moment ou des joueurs Humains se battent contre d'autre joueurs humains (et pas contre une IA), c'est du PvP.

Le RvR, le FFA, le GvG, etc... C'est juste des formes différentes de PvP. Le FFA c'est tout le monde qui peut taper tout le monde, le GvG c'est des guildes contre d'autres guildes, et le RvR, c'est un PvP articulé autour de royaumes, ou factions.

Je comprend pas cette manie qu'ont les gens (surtout les ex-DAoCiens) à assimilé PvP à FFA. Le FFA est une forme de PvP au même titre que le RvR.

Opposé RvR et PvP ça me semble juste ridicule. la seule chose qu'on peut opposer au PvP c'est le PvE.

Enfin bref...

C'est parfaitement juste et bien expliqué
Citation :
Publié par Shivall

Enfin bref...
Rien à rajouté belle analyse

Alors c’est sur que pour certains joueurs de wow, qui espérerez avoir juste des tenues et des montures spéciales rien que pour eux, ça leur fera tout drôle de savoir que tout le monde pourras avoir la même chose en jouant moins.

Beaucoup cherche des excuses ! Exemple, hier un joueur disait qu’il ne pouvait pas faire des sauts de cabri autour des joueurs pour éviter de prendre des coups, et que sur warhammer, bien malheureusement le joueur fais toujours face automatiquement et touchera même avec un mouton de wow qui saute dans tous les sens.

Je n’en veux pas a certain joueur de wow, mais de l’à venir et dire, je m’ennuie parce que ce jeu n’est pas comme wow et en cherchant des excuses sur le contenu, c’est énervant !

Autre chose pour les xp, faudrait vous rendre compte que sur warhammer les levels on moins d’importance que sur wow.
Sur warhammer tu ne cherche pas la progression a tout prix, tu participe à chaque instant a tous les événements du monde de warhammer.
Tu n’es pas obliger de faire la course a l’xp et tu n’es pas obligé non plus de faire quelque chose de spécial pour avoir des épaulettes bleue bleue qui s’allume.
Comme la plupart ici pour moi c'est l'inverse: le jeu m'attire de plus en plus et si la zone de départ hauts elfes m'a rasé, je prends de plus en plus de plaisir, dans des zones 18/20.

Je ne suis pas guildé, je ne m'ennuie pas, je groupe tant que je peux et ça fonctionne bien.

Le jeu a un énorme potentiel. Mais encore faut il savoir le prendre comme il est et ne pas plaquer du world of je sais pas quoi sur tout. Wow c'est du 99% quêtes pve, et franchement, aller taper du raptor bleu vert après avoir tapé du raptor vert bleu je ne peux pas supporter

War est un jeu qui permet de varier totalement ses plaisirs: pve solo puis qp, scénar, open rvr et cela depuis le 1er pallier. Je ne connais pas plus varié bien au contraire. Wow est répétitif, war est varié.

Désolé mais je trouve que wow a fait beaucoup de mal au monde des mmos, en fonctionnant comme une usine à lavage de cerveaux. Finalement, ce que les joueurs de wow veulent même ailleurs c'est retrouver 100% de Wow. Désolé mais non.
Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je ne sais pas si cela a été évoqué .
Mais quand le rvr open ou scénario , les quetes publiques ou les quêtes ennuie , ou l exploration pour débloquer des chapitres du livre de la connaissance sur har ganeth il reste le roleplay , trés sincèrement le jeu ne m ennuie pas .

Et pour ceux qui s ennuie et ne connaisse pas le roleplay essayez vous verrez cela fait une activité de plus
Personnellement, WaR est le premier jeu online pour moi où le RP ne me manque pas. D'habitude j'aime bien ajouté une dimension RP, surtout une fois qu'on a monté ses levels, dans un jeu plutôt pve, le seul moyen de casser la routine c'est le RP.

Là, le RvR est tellement omniprésent, que je n'ai même pas l'envie de m'arrêter un moment pour RP. L'adrénaline du combat est plus intéressante je trouve dans WaR que les discussions au coin de feu.
Je voulais vous dire à tous que ce type de post est important.
Parce qu'échanger des impressions, qu'elles soient positives ou négatives permet de se remettre en question, de voir les choses, le jeu du moins d'une façon différente, ou tout au plus d'appréhender différemment l'ennuie qui peut s'installer. Me concernant, l'avis pertinent des autres joueurs m'est important.

Je ne sais plus qui parlait ci dessus de parcourir toutes les terres en monture. C'est marrant parce que je viens d'avoir ma monture, et c'est ce que je comptais faire aussi !! Ca fait plaisir de voir que certains ne font pas la course au pex, et prennent le temps d'apprécier.
Je trouve également que les graphismes sont agréables, mais mon ennui se creuse parce que le jeu solo ne m'intéresse plus trop, et il est difficile de trouver du jeu de groupe pour les raisons que j'ai évoqué ci dessus.
Citation :
Publié par Tuldor
Certes le jeu n'est pas parfait, et certains points avancés sont corrects. Ceci dit, partir sur de tels a priori comme s'ils allaient se révéler des vérités, c'est osé... ou si cela se vérifie désespérant au point de vue de la communauté si seules comptent la rentabilité en xp et la renommée avant le plaisir de jeu. Si c'est le cas, je serai également parti, mais je ne ferai pas un communiqué de presse.
C'est la malheureuse impression que j'ai eu en lisant l'OP...

On a le droit de pas aimer le jeu ca c'est un fait... mais lorsque l'on fait passer en premier la rentabilité d'xp (genre je fais pas de RVR open parce que c'est moins rentable que les scenarios) et que l'on joue juste pour voir ses barres monter effectivement beaucoup de MMO (WoW en tête) doivent être vraiment nul.

C'est drôle d'ailleurs de voir ce genre de post sur WAR...
Quand on parle de WoW avec ces BG c'est comme si on commettait un blasphème (Les BG c'est le mal) et maintenant on se retrouve avec des whines de gens qui chaînent les BG (pour la rentabilité) alors qu'il y a largement moyen de varier les plaisirs...

De plus,on a vu ou ca menait ce genre de mentalité sur WoW (je dis pas qu'on à la même communauté mais faut pas rêver non plus)...
Des gens qui AFK BG juste pour faire monter leur compteurs de VH,des gens qui laissent tomber les objectifs dès le début du BG parce que "Laissez tomber c'est perdu, laissez les gagner on aura notre marque plus vite" (En général même un fois stuffé ce genre de joueurs sont toujours aussi noob)... j'en passe et le meilleurs.

J'ai enchaîné les BG sur WoW a m'en donner des migraines et mon plus grand regret sur ce jeu a été de voir que 95% du PvP de WoW se jouait sur 4 malheureux BG... WAR propose sur ce point tellement plus de diversité: Que demander de plus?
Citation :
Publié par Nachou
Autre chose pour les xp, faudrait vous rendre compte que sur warhammer les levels on moins d’importance que sur wow.
Sur warhammer tu ne cherche pas la progression a tout prix, tu participe à chaque instant a tous les événements du monde de warhammer.
Tu n’es pas obliger de faire la course a l’xp et tu n’es pas obligé non plus de faire quelque chose de spécial pour avoir des épaulettes bleue bleue qui s’allume.
ça c'est le refrain que tous les mecs de la destruction ressortent sans cesse.

Mon point de vue en tant que lvl 17 coté ordre sur Nekheara (truc du genre) c'est que justement l'xp fais tout.

Quand tu fais un raid de guilde sur un fort en t2 avec une 20ene de personnes (lvl16 à 24) et que 20 minutes après t'as un groupe de destru avec le double de mec avec une majorité de lvl 25-29 à votre avis qui l'emporte (et qui s'amuse le plus surtout) ?

Sans oublier que ceux qui possèdent des vieilles config (qui font tourner parfaitement wow en full cependant) jouent en mode diapositive dès qu'il y a plus de 30 personnes sur l'écran...

Dans tous les cas, j'attend le lvl 40 pour me faire une réelle opinion du jeu et voir si il part au placard ou pas.
du pve aussi abouti que wow peut etre ?

c'est bien beau de cracher sur le jeu de Blizzard , en attendant ce genre de comparaison apporte rien , quand vous aurez compri que WoW est un excellent jeu aussi , ce qu'a mon avis l'équipe de Warhammer l'a compris depuis longtemps , vous aurez avancé !

Dire que Blizzard a lavé les cerveaux c'est absolument honteux , actuellement WoW est un des jeux offrant un gameplay High Level le plus poussé , mais encore faut il avoir taté des instances End Game en guilde et connaitre reelement son perso . Bref ... Arretez de dire tout et n'importe quoi , ca devient insupportable!

Pour ma part j'adore WoW et pus ca va , plus j'aime Warhammer aussi , a vous entendre on croirait que c'est pas possible ...

Mais ce que j'aimerais c'est que War s'inspire du PVE de WoW ( en terme de densité de contenu , donjons , raid etc ) et que WoW s'inspire du PvP a la WAR ( ou DAOC ) , on peut toujours rêver , je sais .
Citation :
Publié par Heldaar

Quand tu fais un raid de guilde sur un fort en t2 avec une 20ene de personnes (lvl16 à 24) et que 20 minutes après t'as un groupe de destru avec le double de mec avec une majorité de lvl 25-29 à votre avis qui l'emporte (et qui s'amuse le plus surtout) ?
Et juste le double avec les même niveaux que vous, vous gérez? ce que tu exposes, c'est une surpopulation, pas un problème de lvl.
Ce que tu decris sur nehekara ( je sais jamais l'écrire ) nous ne l avons pas sur hag ganeth du fait de la transfo cocotte si quelqu un du T3 viens sur le T2

Pour le roleplay oui le rvr prend une part important j'en fait beaucoup egalement ( je suis lvl 20 et rr 18 ) je disais juste que c 'était une activité de plus

Quand aux bg je pense que c'est bien pour le T1 mais bon sincerement le rvr open est vivant sur notre serveur et je vois jamais les heures passés a prendre et defendre des forts des drapeaux etc
Citation :
Publié par Ruggzy
du pve aussi abouti que wow peut etre ?

c'est bien beau de cracher sur le jeu de Blizzard , en attendant ce genre de comparaison apporte rien , quand vous aurez compri que WoW est un excellent jeu aussi , ce qu'a mon avis l'équipe de Warhammer l'a compris depuis longtemps , vous aurez avancé !

Dire que Blizzard a lavé les cerveaux c'est absolument honteux , actuellement WoW est un des jeux offrant un gameplay High Level le plus poussé , mais encore faut il avoir taté des instances End Game en guilde et connaitre reelement son perso . Bref ... Arretez de dire tout et n'importe quoi , ça devient insupportable!

Pour ma part j'adore WoW et pus ça va , plus j'aime Warhammer aussi , a vous entendre on croirait que c'est pas possible ...

Mais ce que j'aimerais c'est que War s'inspire du PVE de WoW ( en terme de densité de contenu , donjons , raid etc ) et que WoW s'inspire du PvP a la WAR ( ou DAOC ) , on peut toujours rêver , je sais .
Pour ma part je crache pas sur WoW.
Je m'y suis bien amusé mais je l'ai trouvé lassant sur la durée.

Effectivement le PvE de WoW est un des plus poussé que j'ai connu et ultra sélectif qui plus est, et je continues à dire que l'avenir du MMO sera un jeu ou le contenu PvP et le PvE permettront à chaque joueurs de choisir sa propre façon de jouer.
Donc oui un bon PvE intéressant sur WAR sera également un atout de plus contre la lassitude (si on ne fait pas que ça bien sur).
Citation :
Publié par Deadalus
Pour ma part je crache pas sur WoW.
Je m'y suis bien amusé mais je l'ai trouvé lassant sur la durée.

Effectivement le PvE de WoW est un des plus poussé que j'ai connu et ultra sélectif qui plus est, et je continues à dire que l'avenir du MMO sera un jeu ou le contenu PvP et le PvE permettront à chaque joueurs de choisir sa propre façon de jouer.
Donc oui un bon PvE intéressant sur WAR sera également un atout de plus contre la lassitude (si on ne fait pas que ça bien sur).
Comme tu l'as dit, le PvE HL de wow est ultra sélectif...
et si tu retire encore du peu qui le pratique, ceux a qui ça ne plaît que moyennement et qui en font un peu malgré eux, je ne suis pas sur qu'il reste assez de monde pour pouvoir dire que c'est ce qui a fait le succès du jeu, ni que ça vaille le coup de développer ce genre de chose sur un jeu qui a annoncé ne pas ce préoccuper de cet aspect du jeu.
Souvent ceux qui' s'ennui joue solo alors essayé de vous trouver un clan, après si vous vous ennuyer encore ben je viendrais poster autre choses .

EDIT:

Volma
Citation :

Quelle bande de rigolos ! Franchement moi j'ai vendu ma boite c'est pas pour rien, j'ai le même sentiment que toi et selon moi avis subjectif hein warhammer va être un echec sur le long terme, car d'une il ne remplace pas wow et il ne remplace pas daoc donc il se pose comme un hybride ni bon, ni mauvais.

Et puis franchement sans remue la merde mais bon warhammer à un semblant d'échec car il n'y a pas de mmorpg on va dire potable en face pour le bouffer.
Voila tu le dis bien, comme il a rien de potable en face face à war cela veut dire qu'il est mieux que la concurrence .Et puisque qu'il ne sortira pas d'autres MMO Blockbuster avant 2011 a part Aion alors je crois que WAR sera une très beau succès.

http://img232.imageshack.us/img232/7077/signature8rd5.jpg
Citation :
Publié par Elrey
Comme tu l'as dit, le PvE HL de wow est ultra sélectif...
et si tu retire encore du peu qui le pratique, ceux a qui ça ne plaît que moyennement et qui en font un peu malgré eux, je ne suis pas sur qu'il reste assez de monde pour pouvoir dire que c'est ce qui a fait le succès du jeu, ni que ça vaille le coup de développer ce genre de chose sur un jeu qui a annoncé ne pas ce préoccuper de cette aspect du jeu.
C'est vrai que j'aurais du préciser un peu plus mes arguments...
Creer un PvE sympa et intéressant ok mais pas en faire des usines à loots ou tu doit pointer tous les soirs et finir par ne plus faire que ca.

Si je devais juste résumer je devrais dire qu'un PvP bien foutu et un PvE avec un minimum de challenge histoire de se prévoir quelques soirées pour se changer les idées c'est pas trop demander j'espère en 2008.

Si j'avais un exemple je prendrais celui de la guilde fureur sur AoC qui on une bonne activité en PvP mais qui parallèlement progressent en phase PvE. (Même si au final on me dira que j'ai choisi le mauvais jeu vu qu'AoC est aujourd'hui un jeu plus PvE que PvP)
je parlais pas du PVE High level ,

je parle de toutes les maps a explorer , du nombre de quetes , de donjons et de raid ... crois moi ca fait beaucoup de contenu et il faut bien sur du contenu épique High Level , car même si peu y participent ( bien que sur la durée beaucoup les visitent ) ca contribue au Lore et ca fait rêver les joueurs .

Pour ma part je peux pas concevoir de MMO sans joueurs hardcore et coté elitiste , ca me gacherait une bonne partie du plaisir ( aussi bien a low lvl qu'en endgame) .
Citation :
Publié par Ruggzy
Pour ma part je peux pas concevoir de MMO sans joueurs hardcore et coté elitiste , ca me gacherait une bonne partie du plaisir ( aussi bien a low lvl qu'en endgame) .

Tout pareil...
Même si hormis FFXI je n'ai pas fait partie de guildes Hardcore sur les autres jeux je suis de ceux qui pensent que ce sont ce genre de guildes qui tirent les possibilités du jeu vers le haut et qui permettent à tous de voir le contenu s'étoffer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés