Pour moi AoC est un jeu qui propose un système de combat intéressant, très loin de WoW, Lineage & cie... et il se trouve que celui ci est tous simplement géniale.
Pour moi AoC est un jeu qui propose un véritable Roleplay et une excellente immersion.
Pour moi AoC est un jeu qui vient de sortir, et qui pour moi, qui est tester de nombreux MMORPG, et trés, trés, trés (encore une fois ? aller !) trés, correcte.
Quand je me souviens de la sortie de Vanguard, SWG ou même le celebre WoW (et je rie déja pour Warhammer) je me dit "Whouaw... le peuple de france a la mémoire trés, trés, trés (encore une fois ? Aller !) trés (J'en rajoute encore) trés courte.
Il propose également de nombreux systemes finit et amusants tel que les Mini-jeux PvP.
Des montures ou on a pas l'impression de conduire un tank, même chose pour les personnages... en gros, de super animations.
Des sièges, longtemps injouable, mais qui on le sont (Avec encore des lacunes) aujourd'hui jouables en quasi-totalité.
Des donjons comme j'en avais jamais vue, Même vanguard parais ridicule face au château noir
Une équipe qui se bouge, subit les critiques en pleine face, mais connais le réel potentiel de sont jeu et fait tous pour le developer.
Une grande communauté avec boulets et gens sympa comme tous les MMORPG (Ceux qui disent que AoC est deserter, je leur rit au nez, il n'y a certe pas autant de monde qu'a la realase, mais il y'en a énormément, et j'en suis d'ailleur plus satisfait de cette situation).
Des graphismes sublimes, dépassant de nombreux jeux dans toutes les catégorie.
Un monde de taille correcte, qui promet fort de devenir immense rien qu'a l'annonce de la nouvelle extension et aux carte en court de constructions (Regarder le topique sur la zone cachée de Tortage, si c'est pas de la construction, c'est quoi ?).
Alors certe, AoC est instable, a dés classes déséquilibres, des bugs (de plus en plus rares) et des chute de FPS (Trés trés rare actuellement, je tourne personellement a 60IPS en FULL), mais, quel MMORPG a ces débuts n'a pas eu ça ? (Hormis la catégorie 2D, et quelques trés rares exceptions).
Je cherche pas a vous résonner, ou a dire "AoC c'est le meilleur" (même si pour moi, ça l'est ouvertement). On a tous des gouts différents et des envies différentes, par example, j'ai horreur de World Of Warcraft ou Guild Wars, mais je reconnais ouvertement, que çe sont de bon jeux malgrés leur communauté, alors ne crasher pas sur du trés bon travaille car il ne vous convient pas ou que vous n'avez pas la patiente requise pour y jouer, n'oubliez pas que si vous attendez (pour les futur Warhammerien) de Warhammer un jeu sans bug, vous serez fort surpris, mais alors souvenez vous de toute les critiques lancer sur AoC, et la vous en resterais sûrement trés, trés bête.
Voila,
Je pense m'être correctement exprimée.