[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kwix
J'ajouterais qu'il est une référence en matière d'univers. Funcom n'a pas ciblé le tout public, et a cependant vendu 800 000 boites, à priori. Comme quoi, on peut tout à fait faire un MMORPG à l'univers violent et réaliste, et touché un nombre important de joueurs.
C'est une bonne nouvelle pour de prochaines sorties.
800 000 boites vendues en partie sur des mensonges concernant un PVP de masse inexistant. Mensonges ayant attiré de nombreux adeptes de PVP qui voyant la pauvreté du contenu PVE (levelling trop rapide, bash et farm ) et l'absence de PVP sont partis très vite vers d'autres cieux..
Citation :
Publié par Milondello
800 000 boites vendues en partie sur des mensonges concernant un PVP de masse inexistant. Mensonges ayant attiré de nombreux adeptes de PVP qui voyant la pauvreté du contenu PVE (levelling trop rapide, bash et farm ) et l'absence de PVP sont partis très vite vers d'autres cieux..
Il voulait juste dire (à mon avis) que le contenu promis à attiré 800.000 personnes.
Ce qui indique que 800.000 personnes seraient successibles un jour prochain d'aimer des univers violents réalistes créé par des boites plus sérieuse que Funcom

Kwix n'est pas responsable du contenu subjectivement promis et réellement inexistant d'AOC

\o/
Mon avis va vous paraître basic, mais bon c'est le mien.
Funcom c'est pas mère thérésa, j'ai pas a lui donner de l'argent pour ses bonnes oeuvres. C'est une société commerciale qui vend un produite et ensuite loue un service (jeu en ligne).
Moi si j'achète une voiture et qu'on me la livre sans roues en me racontant que je dois espérer un patch pour sortir du garage avec l'engin, le garagiste il se met la caisse ou il veut mais je vais ailleurs.

Ben pour moi c'est tout pareil avec le produit de Funcom... et encore j'ai patienter trois mois passé qu'il réussissent a rendre leu jeu proche des promesses.

Personne a obliger funcom a créer des jeu, personne à obliger Funcom a sortir un produit non terminé pour se faire de l'argent plus vite. C'est leur choix, je critique même pas leur choix mais pour moi c'est terminé funcom et je vais même dire que je ne prendrais plus jamais un produit labellisé par cette firme.

Et comme je suis logique avec mon raisonnement je vais jamais conseiller à un amis de l'acheter.
Alors que je reviens vers AoC après une pause estivale, mon idée est qu'il est temps que les frustrés aillent sur d'autres forums (genre WAR ) et qu'on puisse discuter plus sereinement ici, que les nouveaux ne soient pas rebutés par autant de bile versée contre un jeu sur lequel démarrer aujourd'hui doit être beaucoup plus agréable qu'il y a 3 mois (notamment avec la revamp des donjons "intermédiaires") et pendant que la communauté est toujours suffisamment présente pour ne pas avoir l'impression d'évoluer dans d'immenses zones vides.

Bref, moi, je conseille toujours d'acheter ce jeu, avec tout de même à la clef une explication de texte des vidéos marketing ,)
Si pour vendre un jeu on est obligé d'expliquer les sous entendus commerciaux et de décrypter les features (oui mais là tu vois c'est pas ce que tu crois c'est du directX10 mais pas tout à fait, pis là le pvp massif en GvG comment te dire oui tu a une 7800 mais il est temps de passer a une 8800 voire un GTX280 si si non c'est pas à cause du jeu mais ...), ben pardonne moi mais j'ai tendance a penser qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de la Norvège
Citation :
Publié par Nottobe
Peut-être pour résumer :
bon ou mauvais c'est une affaire de goût,
mais la tendance (qui semble confirmée par l'évolution du nombre d'abonnés) est que les joueurs trouvent le jeu mauvais.
Absolument pas une affaire de goût. C'est amusant comme les gens, parce qu'ils parlent d'un jeu online qu'ils investissement émotionnellement, confondent subjectif et objectif (comme Aizen par exemple).

Remplaçons AOC par un modèle de voiture, ça aide à voir plus clair. Elle est testée par des journaux, des assoces de consommateurs et il s'avère que le système électronique déconne, qu'elle a tendance à sortir de route, que les rétros se détachent et que le constructeur a sciemment menti dans la pub sur sa consommation, sa vitesse maximale et le nombre de couleurs disponibles au catalogue. Les testeurs, objectivement, en fonction de ces défauts qui la démarquent négativement par rapport à la concurrence, la désignent comme une mauvaise voiture.

Mais il se trouve (et c'est normal) que quelques conducteurs (prenons un exemple : Aizen) apprécient vraiment la conduire, malgré les défauts. Ils aiment son look, les sensations de conduite. Est-ce pour autant qu'ils peuvent dire qu'elle n'est pas mauvaise ? Non, évidemment. Les deux registres d'appréciation ne sont pas du tout sur les mêmes plans logiques. C'est une mauvaise voiture qu'ils aiment bien.

Idem pour AOC, c'est un mauvais jeu, un jeu raté, mal développé, mal soutenu. Ca n'empêche pas que des gens y prennent du plaisir, mais surtout qu'ils ne viennent pas dire ici que leur sensations subjectives sont sur le même plan qu'une liste de défauts absolument rhédibitoires et longue comme le bras.
Citation :
Publié par Albedo
Absolument pas une affaire de goût.

Alléluia !!!!

Pourquoi n'ais-je pas pensé à la voiture plus tôt, au lieu de m'embourber dans le cinéma....

En fait AOC c'est la lada du MMO

[hs] blagounette

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combien peux t-on mettre de personnes dans une Lada ?
- Tout dépend de la taille de la dépanneuse.

Citation :
Publié par Azgael
Si pour vendre un jeu on est obligé d'expliquer les sous entendus commerciaux et de décrypter les features (oui mais là tu vois c'est pas ce que tu crois c'est du directX10 mais pas tout à fait, pis là le pvp massif en GvG comment te dire oui tu a une 7800 mais il est temps de passer a une 8800 voire un GTX280 si si non c'est pas à cause du jeu mais ...), ben pardonne moi mais j'ai tendance a penser qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de la Norvège
en même temps quand on voit des screenshot d'aoc, qu'on parle de dx10, qu'on regarde des vidéos de présentation du jeux avant de l'acheter...Vouloir jouer avec une 7800 ^^'...excuse moi mais là le fautif c'est quand même pas funcom.
c'est comme vouloir faire du crysis avec une x800 ^^, ou du bf2 avec une 9500 etc...
Pour ma part, j'ai toujorus réver de foutre un coup de poing a un chameau en étant bourré comme Conan .
J'en ai rêver , et JE L'AI FAIT ! et aprés j'ai Cancel car Funcom a décidé de virer tout les chameaux du jeux car ca créer des mem Leaks .

AoC est un trés bon jeu et j'invite toutes les personnes qui n'y ont jamais joué, de s'y abonner !

Si Si ! ABONNEZ VOUS !
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Alors que je reviens vers AoC après une pause estivale, mon idée est qu'il est temps que les frustrés aillent sur d'autres forums
Si j'accolais pareil qualificatif aux joueurs appréciant le jeu, je serais édité. Et ce serait normal.
le choix du serveur est important.
3 mois sur Ishtar sans grand intérêt ( a part la découverte du jeu et des zones) mais depuis mon passage sur Stygia les choses ont changées.

L'ambiance est complément différent et je me demande pourquoi je suis parti sur le Jce au début ...

En plus en recommençant comme je l'ai fait, on peu réellement voir les améliorations qui ont été faite sur les quêtes et les donjons ( bon c'est vrai que pour les détracteur c'est pas normal d'attendre 3 mois pour de telle chose, ça aurait du être mis dès le début)

J'ai donc trouvé mon bonheur que ça soit en Pve, en immersion ou en role play (le pvp a petite dose pour moi ça me suffit)

Aoc est un bon jeu
@kwix : bah non, le terme résume plutôt bien ce qui s'est passé pour la plupart des joueurs : grosses attentes d'un MMO puis grosse frustration. D'où ces nombreux posts plus ou moins haineux.

Je sais que la plupart d'entre eux viennent ici - alors qu'ils ne jouent plus - pour déverser leur bile et informer le pôôôôôvre joueur qui voudrait se lancer dans l'aventure. Je pense que suffisamment de posts ont été fait sur le sujet et que tout le monde est au courant maintenant que FC a pour le moins "chié dans la colle" mais ça tourne à l'obsession maniaque chez certains. D'où le terme de frustration (plutôt que de déception, par exemple )

Bon, ce n'est pas le cas de tous les posteurs et lecteurs de ce forum, heureusement pour FC, et ce n'est pas non plus la première release qui donne ce résultat et on aimerait bien avoir un peu plus de calme sur ce jeu qui nous plaît à nous

Amicalement.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
...skip...
L'idée c'est que JOL devrait exiger la saisie d'une clé AOC valide avant de pouvoir poster sur la section?

Chacun est libre de poster ici, tant qu'il se conforme aux quelques règles de la section, parmi lesquelles un amour inconditionnel du jeu ne figure pas.

Ensuite, au cas ou, je précise qu'AOC est un jeu en ligne, sujet à des mises à jour (je sais, ça ressemble à un taunt tellement ça parait faux, mais c'est bel et bien ce qui est prévu, soon).
En ce sens, le "débat" ne sera jamais clos, ou alors avec la fermeture des serveurs. Permets-tu que l'on continue de suivre l'avancée du jeu même si l'on cesse d'y jouer? Oui, non? On le fera quand même.

Je m'interdit d'intervenir sur un fil à caractère artistique (event RP, vidéo, texte), hormis, parfois, pour y poster un compliment.

Hors de là, je me réserve le droit de poster un avis sur toute discussion relative à un point du jeu qui m'intéresse.
Si ça fait de moi un frustré à tes yeux, je m'en remettrai.

---------------------------------------------------------------------------------------

Concernant mon opinion du jeu, et bien que je l'ai déjà posté (elle évolue, elle aussi, bien que ça paraisse difficile à saisir pour certains) :

AOC ne m'amuse pas, et c'est avant tout ce que j'attend d'un jeu.

Il ressort des débats récent que ceux qui continuent d'apprécier AOC s'intéressent avant tout au PVE (ceci expliquant le "retard" du fameux patch?).
J'avoue ne m'être pas connecté depuis quelques temps. Peut-être les améliorations de donjon ont-elles apporté un plus en PVE?

Pour un joueur qui préfère le PVP (j'en suis), AOC a un intérêt limité, et il est peu probable que ça change du tout au tout dans les semaines à venir, patch ou pas.

Le RP? Je n'en fais pas, je ne me prononcerai donc pas.

Là où AOC se démarque, on l'a dit, c'est par son graphisme. Au final, au vu des vidéos récentes, le jeu constitue une très bonne plateforme de réalisation de vidéos.
Citation :
Publié par nyanko
***MODE SIMPLISTE ON***

Le jeu est bon pour ceux qui aiment et mauvais pour ceux qui n'aiment pas...

...au final.

***MODE SIMPLISTE OFF***
Tu vas relancer le débat philosophique, qui, au final, conduira à détruire ton postulat.
Pour moi AoC est un jeu qui propose un système de combat intéressant, très loin de WoW, Lineage & cie... et il se trouve que celui ci est tous simplement géniale.

Pour moi AoC est un jeu qui propose un véritable Roleplay et une excellente immersion.

Pour moi AoC est un jeu qui vient de sortir, et qui pour moi, qui est tester de nombreux MMORPG, et trés, trés, trés (encore une fois ? aller !) trés, correcte.

Quand je me souviens de la sortie de Vanguard, SWG ou même le celebre WoW (et je rie déja pour Warhammer) je me dit "Whouaw... le peuple de france a la mémoire trés, trés, trés (encore une fois ? Aller !) trés (J'en rajoute encore) trés courte.

Il propose également de nombreux systemes finit et amusants tel que les Mini-jeux PvP.

Des montures ou on a pas l'impression de conduire un tank, même chose pour les personnages... en gros, de super animations.

Des sièges, longtemps injouable, mais qui on le sont (Avec encore des lacunes) aujourd'hui jouables en quasi-totalité.

Des donjons comme j'en avais jamais vue, Même vanguard parais ridicule face au château noir

Une équipe qui se bouge, subit les critiques en pleine face, mais connais le réel potentiel de sont jeu et fait tous pour le developer.

Une grande communauté avec boulets et gens sympa comme tous les MMORPG (Ceux qui disent que AoC est deserter, je leur rit au nez, il n'y a certe pas autant de monde qu'a la realase, mais il y'en a énormément, et j'en suis d'ailleur plus satisfait de cette situation).

Des graphismes sublimes, dépassant de nombreux jeux dans toutes les catégorie.

Un monde de taille correcte, qui promet fort de devenir immense rien qu'a l'annonce de la nouvelle extension et aux carte en court de constructions (Regarder le topique sur la zone cachée de Tortage, si c'est pas de la construction, c'est quoi ?).

Alors certe, AoC est instable, a dés classes déséquilibres, des bugs (de plus en plus rares) et des chute de FPS (Trés trés rare actuellement, je tourne personellement a 60IPS en FULL), mais, quel MMORPG a ces débuts n'a pas eu ça ? (Hormis la catégorie 2D, et quelques trés rares exceptions).

Je cherche pas a vous résonner, ou a dire "AoC c'est le meilleur" (même si pour moi, ça l'est ouvertement). On a tous des gouts différents et des envies différentes, par example, j'ai horreur de World Of Warcraft ou Guild Wars, mais je reconnais ouvertement, que çe sont de bon jeux malgrés leur communauté, alors ne crasher pas sur du trés bon travaille car il ne vous convient pas ou que vous n'avez pas la patiente requise pour y jouer, n'oubliez pas que si vous attendez (pour les futur Warhammerien) de Warhammer un jeu sans bug, vous serez fort surpris, mais alors souvenez vous de toute les critiques lancer sur AoC, et la vous en resterais sûrement trés, trés bête.

Voila,
Je pense m'être correctement exprimée.
Citation :
Publié par Ayrrus
Pour moi AoC est un jeu qui propose un système de combat intéressant, très loin de WoW, Lineage & cie... et il se trouve que celui ci est tous simplement géniale...
Y a pas si longtemps que ca j'aurai tenu les même propos que toi. Mais je trouve qu'on tourne très très très très (encore une fois? aller!) très vite en rond dans AOC.

Concernant la communauté par contre je ne peux pas être d'accord du tout avec toi... elle fond très très très très (encore une fois? aller!) très vite comme neige au soleil...

Si on a des points de vue qui divergent c'est qu'on a un vécu, des obligations qui sont différentes. Personnellement, je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour attendre 2/3 h pour faire un mini jeu, un groupe PvE ou autre... et depuis un certains temps ca devient très très très très (encore une fois? aller!) très long pour arriver à faire quoi que ce soit dans AOC... et au final le problème est bien là.

Je joue à un MMO pour ses qualités intrinsèques mais aussi pour jouer avec des amis, d'autres joueurs, une communauté. Mais aussi pour profiter, assez rapidement, des divers aspects qu'offre le jeu, pvp, pve etc... Si on commence à passer son temps à attendre pour faire quelque chose c'est mauvais signe. Je suis dans une guilde où il y a encore pas mal de monde mais je sens très bien que la motivation n'y est plus, que l'enthousiasme des débuts est déjà partit aux oubliettes... J'ai vraiment cru en aoc, je n'y crois plus à mon grand regret.
Je joue depuis la beta, j'ai également fait l'accès anticipé, et certain me considérons comme pigeon.

Mais se que tu prouve dit bien que nos avis diverges totalement,
Personnellement, je tourne jamais en rond, même au niveau 80.

Et maintenant que les sièges sont enfin "correcte" je me dit "sa va chier".

Pour les mini-jeux, j'attends trés rarement, toujours des volontaires pour le faire, si tu etais sur ishtar, je peu comprendre, sinon sur stygia ou ferox, ta réponse est un trés, trés, trés, trés (aller, encore une fois), trés gros point d'interrogation suivit d'un point d'exclamation.

Même chose pour les groupes, je groupe avec une facilité extraordinaire, et j'ai rarement attendre, il y'a toujours quelqu'un qui veux faire un dongeon ou faire cette quête, c'est donc la même chose pour en haut.

Et pour la communauté qui fond... ma fois.. j'ai l'impressions qu'une grosse partie des kévin sont partie, et qu'on a beaucoup plus de roleplay sur stygia, et j'ai pas du tous une impression de monde abandonner par les joueurs, mais alors, pas du tous...

Et de mon coter, ma guilde se porte trés bien (et j'en n'en n'est d'ailleur pas eu de meilleur pour Vanguard).

Sa ressemble a une discution de sourd, et pourtant, je ne pense pas manquer d'objectivité, sachant que quand je dit que j'attend pas, je suis vraiment honet...

De toute façons, je sais qu'expliquer et du temps perdut, A chaque sortie de MMORPG, c'est exactement (point par point) la même chose (Même pour le celebre WoW). Les déçus font beaucoup, beaucoup de bruit sur le forum pour attendre un nouveau MMORPG, et y'en auras sur se nouveau encore d'autre déçus qui partirons a nouveau sur de nouveaux MMORPG...

Vous pariez qu'a la sortie de Warhammer ça sera exactement la même chose ?
Seulement c'est qu'eux on BIEN compris (même si pour moi Warhammer ne vaux pas mieux que WoW) qu'un forum dés le départ, c'etais recolter que des avis négatifes. Mais j'attend sa sortie avec impatiente, les déçus lacherons un peu AoC pour passer a la critique de WaR (Ou d'Aion).
Citation :
Publié par kwix
Tu vas relancer le débat philosophique, qui, au final, conduira à détruire ton postulat.
Pretention legendaire que de trouver une reponse vraie en tout temps a un debat philosophique. S il y avait un bashFr de la philo, tu y serais assurement en bonne place
Citation :
Publié par Ayrrus
beaucoup plus de roleplay sur stygia, et j'ai pas du tous une impression de monde abandonner par les joueurs, mais alors, pas du tous...
Cancel mais compte étant encore actif, je me reco de temps en temps pour voir ou la situation en est. Stygia a perdu la moitié de sa population (en mode optimiste), si tu y es depuis le début, c'est dur de le nier

Etant joueur Rp je prend le navire pour Khemi à Tarantia, et là il m'arrive parfois de ne voir personne sur le port, ce qu'il y a un mois était impensable, je ne parle pas des 2 auberges de Khemi ou il y avait en permanence toujours minimum une ou deux personnes, mais là.... enfin je préfère arrêter, cela vient peut-être de moi
Quoiqu'il en soit le principale est de prendre du plaisir à jouer, monde ou pas ! Mais déformer la vérité non !

Ps. seuls les joueur qui jouent la connaissent, et ce qui arrive se ferons leur propre idée.
Tu est plutôt en train de déformé mes mots, je n'est pas dit qu'il y'avais eu de perte de la population mais plutôt, que c'etais loin d'être abandonner,

la preuve il reste 415 000 Joueurs actifs sur AoC, ce qui est beaucoup.

Il faut apprendre a lire, et eviter de dire des choses que d'autres non pas dites.
Citation :
Publié par Ayrrus
Tu est plutôt en train de déformé mes mots, je n'est pas dit qu'il y'avais eu de perte de la population mais plutôt, que c'etais loin d'être abandonner,

Il faut apprendre a lire, et eviter de dire des choses que d'autres non pas dites.
ohhh toi t'es copain avec Mathusalem lol

Ce chiffre date d'Août.
Ce chiffre à été donné par une source super fiable --> Funcom.

Alors très sincèrement, je ne te conseille vraiment pas de te défendre en parlant de chiffres sinon j'en connais certains qui vont te rouler dessus preuve/source à l'appuie.
Toi elle est ou ta source ?

Arrête vite

De toute façon le prochain rapport ne dupera plus personne
Citation :
Publié par Ayrrus

il sort d' ou ton chiffre ?
Citation :
Publié par Ayrrus

Il restait 415 000 joueurs au 30 juin, nuance.

Il suffit d'un changement de temps, pour qu'un message informatif devienne un simple message de propagande mensonger.
Citation :
Publié par Ayrrus

Si tu le dis alors !!....

*part apprendre a lire*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés