[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korri
Chelsea depuis que Abramovitch a racheté le club c'est 2 championnats, 2 league cup, 1 cup, une finale de LDC et 3 demi finales. Le tout en 5 ans.
Mis à part les deux championnats, le reste c'est du vent... Les coupes nationales, ya pas de clubs qui les jouent à fond.
Le Salary Cap, comme il fonctionne dans les sports US (enfin en NBA, les autres je ne sais pas), c'est que chaque club a un certain budget de salaire a repartir entre ses joueurs, qu'il n'a pas le droit de depasser.

Mais Irréalisable en football de nos jours.
la règle du 6+5 (ou truc du genre je sais plus exactement) est bien je trouve... ça relancera la formation et fera qu'on reverra des équipes anglaises, espagnoles, italiennes... et non des équipes "mondiales"...

c'est clair que l'effet sur le jeu risque de se faire sentir mais le foot $$ perso ça me dégoute...
Citation :
Publié par St Thomas
Mis à part les deux championnats, le reste c'est du vent... Les coupes nationales, ya pas de clubs qui les jouent à fond.
Non mais on peut chier sur Abramovitch mais il est indéniable qu'il a monté une des plus belles équipes d'Europe, qu'il a pas mal gagné et qu'il s'est souvent joué à peu de choses qu'il gagne encore plus (genre un tir au but sur un poteau).

Pour au dessus : la règle du 6+5 est illégale, elle ne risque donc pas d'être adoptée.
Citation :
la règle du 6+5 (ou truc du genre je sais plus exactement) est bien je trouve... ça relancera la formation et fera qu'on reverra des équipes anglaises, espagnoles, italiennes... et non des équipes "mondiales"...
Tu connais l'Union Europeenne? La libre circulation? En gros un retour en arriere....
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais on peut chier sur Abramovitch mais il est indéniable qu'il a monté une des plus belles équipes d'Europe, qu'il a pas mal gagné et qu'il s'est souvent joué à peu de choses qu'il gagne encore plus (genre un tir au but sur un poteau).

Pour au dessus : la règle du 6+5 est illégale, elle ne risque donc pas d'être adoptée.
La plus belle équipe du monde? Bof je trouve pas, aussi bien sur le papier que dans le jeu proposé.
Citation :
Publié par Apteis
Tu connais l'Union Europeenne? La libre circulation? En gros un retour en arriere....
Si c'est sûr qu'on a tendance à oublier que les footballeurs sont des travailleurs, et qu'ils ont des droits.
On a pour habitude de dire "on a acheté bidule pour 7M".
Acheté... C'est symptomatique de la façon dont on voit les footballeurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas, tu quotes une phrase sans même la lire ? C'est bizarre comme attitude.
le jeu de Chelsea c'est un peu très emmerdant quand même ... après je préfère l'équipe de MU mise a part Cech,Lampard, Terry et Drogba (qui eux sont énormes) le reste son des bons joueurs de foot mais pas exceptionnels

Après avoir fait signer Robinho pour 42 millions d'euros, le Manchester City du milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim ne semble pas rassasié. Le nouveau propriétaire des Citizens se dit prêt à tout pour s'attacher les services du Portugais Cristiano Ronaldo. «Le Real Madrid (qui voulait l'engager cet été) a estimé sa valeur à 145 millions d'euros, mais pour avoir un joueur de sa qualité, je pencherai plutôt pour 165 millions, a affirmé Sulaiman Al-Fahim sur le site Internet du Guardian. Ronaldo a dit qu'il voulait jouer dans le plus grand club du monde. Alors on verra en janvier (lors du mercato d'hiver) s'il était sérieux».

Le milliardaire n'entend pas s'arrêter là. Il espère bien constituer «son équipe de rêve», en attirant le Français Thierry Henry (FC Barcelone) et David Villa, le champion d'Europe espagnol de Valence. «Nous voulons une équipe qui soit capable de remporter la Ligue des champions, la plus grande au monde, plus grande que le Real Madrid et Manchester United. Si nous voulons les meilleurs joueurs, et si bien sûr le manager le désire, alors nous les aurons».
et
Essien, Deco, Ballack (en forme...), Bosingwa, Ricardo Carvalho, pour moi ils font partie du gratin à leur poste, pas forcément les meilleurs mais pas loin. Salmon Kalou et Joe Cole c'est pas du petit joueur non plus.

Sans relancer le débat ils ont prouvé en CL que c'était une des toutes meilleures équipes d'Europe si ce n'est la meilleure avec MU.
Citation :
Publié par keram
...
Non mais j'ai pris Nice par exemple mais sans dénigrer, c'est pareil pour nous quand on a raqué 6M pour Ilan y'a 2 ans, même là quand tu vois qu'on a aucun problème à débourser 3.5M pour un mec comme Mirallas, bah voilà

Pour Chelsea je les ai jamais traité de clodos non plus, je dis juste qu'il a déboursé des centaines de millions, mais au final en coupe d'Europe c'est un échec. Et quand tu regardes effectivement, le mec est un peu omnubilés par l'attaque, et cette année à part un Deco qui commence à vieillir, ils ont rien acheté.

Mais bon faut voir ce que ça va donner, d'un côté avec City ça fait un concurrent de plus, de l'autre plus ça continue et plus la PRL va avoir une avance énorme.
Citation :
Publié par eodryl
euh depuis quand rld envoie de la tune a l OM ? ( a part avant drogba peut etre ) mais depuis qu il c'est barrer entre ces propres galere et les galere du club la tune il la garde donc si tu as quelque exemple de moment ou dreyfus a envoyer un peu de tune a l om tu m envoie sa merci on a meme eu une petite periode ou il fesait une sorte de greve il se fouter du club ( apres kashkar et jusqu a la fin de son proce ) d ailleur il a tenu le meme discours depuis pas mal de temp je veut vendre le club je veux m en debarraser -_- ( bon il a l air d avoir changer d avis ces derniers temp maintenant que tout se stabilise un peu )

sinon pour celui qui a compri je disait juste que le championnat de france a bon etre moyen et ne pouvoir rien faire en europe ( ldc uefa ) on a un moins un championnat plus ou moins interessant vu que c'est pas l argent qui fait tout ( beaucoup de chose quand meme ) la preuve avec nancy 4 eme l an dernier
t'es juste énorme mec ! Et dire que t'as fais un effort pour le 2ème post !

Sinon pour Chelsea celui qui dit que c'est pas une grande équipe il est jaloux et puis c'est tout, en 5 ans, je sais pas si vous réalisez mais y a des équipes qui en 100 ans n'arriveront jamais au parcours de Chelsea, ils les a sortit de nulle part (ou presque) et en a fait une équipe de renom, coupe d'europe c'est rien du tout, moi au fil des 5 petites années de Roman j'y vois une évolution, tu peux pas débarquer et gagner la champion's league en 1 an... Et si on m'avait dit un jour que en moins de 5 ans une équipe "inconnue au bataillon" (prendre les guillemets au sérieux) finirait vice championne d'europe j'y aurais pas cru... C'est comme si on vous disait que City dans 3 ans est champion d'Europe alors qu'ils ne jouent même pas cette année la Champion's League... Dans tous les cas l'argent fait le bonheur des footballeurs, on parlait il y a 10 ans des salaires fous des footballers, maintenant je pense qu'il n'est même plus question d'y penser, c'est totalement abérant...
on a un excelent defenseur international qui s appelle Cesar nous on leur vend pour pas cher un petit 50 million et si ils veulent on leur passe en bonus arrache des qu il revient de reims pour seulement 32 million .
Et oui on est comme sa a L OM le coeur sur la main non mais franchement 165 Million de livre pour un joueur mais ou on va la -_- le pire sa serait que Man utd arrive a refuser une tel offre la sa serait fort
Citation :
Sinon pour Chelsea celui qui dit que c'est pas une grande équipe il est jaloux et puis c'est tout, en 5 ans, je sais pas si vous réalisez mais y a des équipes qui en 100 ans n'arriveront jamais au parcours de Chelsea, ils les a sortit de nulle part (ou presque) et en a fait une équipe de renom, coupe d'europe c'est rien du tout, moi au fil des 5 petites années de Roman j'y vois une évolution, tu peux pas débarquer et gagner la champion's league en 1 an... Et si on m'avait dit un jour que en moins de 5 ans une équipe "inconnue au bataillon" (prendre les guillemets au sérieux) finirait vice championne d'europe j'y aurais pas cru... C'est comme si on vous disait que City dans 3 ans est champion d'Europe alors qu'ils ne jouent même pas cette année la Champion's League...

De la jalousie? Une equipe sans ame a coup de petrodollar, perso je n'en voudrais jamais dans ma ville, meme si ca doit nous ammener une CL... Et je sais que je ne suis pas le seul. La CL tu ne peux pas la gagner en 1 an certe, mais meme si c'est un personnage que je deteste, je respecte un minimum le travail fait par un mec comme Aulas par exemple, qui a pris un club en bas, pour l'ammener ou il est.

Et bon meme avec ta parenthese, Chelsea est loin d'etre une equipe inconnue au bataillon pour ceux qui suivent un minimum le football...
Citation :
Publié par Urbain Legend
...
Arrêtez de lire ce que vous arrange, tu peux relire 25 fois mes posts, tu trouveras jamais rien qui contredit le fait que c'est une grande équipe.

Tout est relatif, file moi 500M € et je finis champion de France avec Gueugnon d'ici 5 ans. Jaloux de Chelsea, mdr ça risque pas même si ils étaient 10 fois champions d'europe. Je dis juste que vu le budget consacré aux transferts depuis 6 ans par le russe, gagner 2 championnats c'est léger, c'est juste un avis personnel.

Citation :
Ronaldo a dit qu'il voulait jouer dans le plus grand club du monde. Alors on verra en janvier (lors du mercato d'hiver) s'il était sérieux».
Il signera jamais de la vie à City alors Tu peux bien mettre tout le pognon que tu veux, City ne sera jamais et même pas dans 30 ans le plus grand club du monde. Pour prétendre à ça il faut une histoire, comme celle du Real ou de la Juve entre autres.
+1 avec Apteis , Adriana/Astralya , toussa

bon ça commence à aller vraiment loin.

putain vous allez me traiter de naif mais j'aurai 200m€ ou 150 € à claquer sur un coup de chaud , j'utiliserai ça à bonne escient , c'est bien d'avoir la tune de vouloir faire son équipe de rêve, mais sérieux ya tellement de bonne BA à faire dans la vie avec 200M que je foutrais pas ça dans le foot.

faut raison garder quoi.

ces émires , ces nouveaux riches russes et toute la smala c'est vraiment des grosses baltringues.
Deja City c'est pas Chateauroux niveau histoire, les mecs ont deja un stade magnifique, un soutien populaire conséquent (30 000 spectateurs en moyenne en 3eme division il y a quelques années d'apres wiki) et ils ont deja gagner une coupe d'europe.

Si l'Emir met le flouz sur la table, il va reussir à faire signer qui il veut ou presque. Surement pas C.Ronaldo (qui est quand meme un cas à part) au prochain mercato bien sur, mais monter une equipe de star, c'est tout à fait possible.
Citation :
Je dis juste que vu le budget consacré aux transferts depuis 6 ans par le russe, gagner 2 championnats c'est léger, c'est juste un avis personnel.
A titre de comparaison, on pourrait pas avoir un comparatif année après année de l'argent dépensé et de l'argent reçu en période des transferts par les clubs les plus puissants ?

Tout le monde parle de Chelsea mais faut voir la thune dépensé chaque année par MU, le Real ou Barcelone.

Si un Jolien avait la motiv' de nous faire un pti récap' des, disons, 5 dernières années, ce serait cool et instructif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés