Les spurs ont quand même bien réussi leur coup, en faisant trainer le cas Berbatov jusqu'à la dernière heure et en faisant monter les enchères ils en ont finalement eu le prix espéré.
Il a signé pour £31M + Fraizer Campbell (en prêt), je trouve ça quand même abusé, son prix n'aurait jamais du dépasser les £25M.
J'ai rien contre Berbatov, au contraire, et son arrivée je l'attends depuis plus de deux ans quand on aurait du l'acheter au Leverkusen mais que les Spurs avaient été plus malins et plus rapides.
Bref tout ça pour dire que la flambée des prix dans le football, que ce soit en PL ou ailleurs ne semble pas prête de s'arrêter (ce qui se passe à City en ce moment en est l'exemple parfait). Je parle de la PL mais c'est un peu facile d'en faire l'unique responsable, Platini et Blatter aiment à justifier leurs salaires en menant campagne contre le football anglais, mais ce serait un monument d'hypocrisie que d'imaginer que le problème se résume à un championnat en particulier, et non à un système entier voué au profit.
La base du problème pour moi est le salaire des joueurs.
Au sommet de sa carrière Bobby Charlton devait gagner environ £10,000 par an, 30 ans plus tard Frank Lampard gagne 15 fois plus... par semaine (£150,000/w) et le salaire annuel moyen en premiership atteint £700,000.
C'est un cercle vicieux qu'on voit difficilement comment arrêter, du moins pas tant qu'il y aura autant de demande.
|