[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Le plus rigolo c'est quand ils vont se lasser ils vont laisser des clubs avec des gros salaires sur les bras ça sera rigolo ... ou pas de voir certains club en faillite...

et devraient jouer à celui qui sauve le plus vite un pays défavorisé... enfin quoique...
Ué enfin avant de se projeter aussi loin, je pense déjà au prochain mercato.
Les mecs vont faire des offres tellement démentielles que personne pourra rivaliser et on verra de plus en plus de joueur tourner le dos a des clubs disons plus "honorable" et sans doute plus intéressant sportivement parlant pour du fric à gogo. Alors ok, le concept du mercenaire est pas nouveau mais si on pouvait éviter qu'il prenne le dessus sur les autres, ça serai pas mal.

Edit : vive les clubs qui appartiennent au Socios.
mais non il est francais il lui siffit de regarder du cote de chez lui pour voir les vrai valeur du football nous par exemple a L OM on a un rld c'est pas beau sa rld !?? qui n a pas injecte 1 centime au club depuis des lustres ^^ ou L OL qui fait mumuse a la bourse pour se payer ederson pour gagner la ldc ^^ ou bordeaux qui utilise de l argent a peu pret propre de la ldc pour essayer de se maintenir au niveau de l annee d avant .Non franchement on critique le championnat mais au moins il est pas autant pourri pas la tune on se fait pillier certes mais on sen sort plutot bien vu qu on est tous plus ou moins pauvre ^^
Citation :
Publié par eodryl
mais non il est francais il lui siffit de regarder du cote de chez lui pour voir les vrai valeur du football nous par exemple a L OM on a un rld c'est pas beau sa rld !?? qui n a pas injecte 1 centime au club depuis des lustres ^^ ou L OL qui fait mumuse a la bourse pour se payer ederson pour gagner la ldc ^^ ou bordeaux qui utilise de l argent a peu pret propre de la ldc pour essayer de se maintenir au niveau de l annee d avant .Non franchement on critique le championnat mais au moins il est pas autant pourri pas la tune on se fait pillier certes mais on sen sort plutot bien vu qu on est tous plus ou moins pauvre ^^
Mec, quand on pourra gagner la Ligue des Champions en achetant Ederson de l'OGC Nice, je deleterai mon compte JOL. Pour le reste comme d'hab j'ai pas compris grand chose de ce que tu dis.
Citation :
Publié par Spleet
Mec, quand on pourra gagner la Ligue des Champions en achetant Ederson de l'OGC Nice, je deleterai mon compte JOL. Pour le reste comme d'hab j'ai pas compris grand chose de ce que tu dis.
Quote. Rdv dans quelques mois

*Fervent supporter de l'OL en Ldc.*

Exptdr Eodryl genre Dreyfus il verse pas 1 centime a l'OM. Franchement écrire mal puis écrire n'importe quoi j'imagine meme pas la prochaine étape.
Message supprimé par son auteur.
euh depuis quand rld envoie de la tune a l OM ? ( a part avant drogba peut etre ) mais depuis qu il c'est barrer entre ces propres galere et les galere du club la tune il la garde donc si tu as quelque exemple de moment ou dreyfus a envoyer un peu de tune a l om tu m envoie sa merci on a meme eu une petite periode ou il fesait une sorte de greve il se fouter du club ( apres kashkar et jusqu a la fin de son proce ) d ailleur il a tenu le meme discours depuis pas mal de temp je veut vendre le club je veux m en debarraser -_- ( bon il a l air d avoir changer d avis ces derniers temp maintenant que tout se stabilise un peu )

sinon pour celui qui a compri je disait juste que le championnat de france a bon etre moyen et ne pouvoir rien faire en europe ( ldc uefa ) on a un moins un championnat plus ou moins interessant vu que c'est pas l argent qui fait tout ( beaucoup de chose quand meme ) la preuve avec nancy 4 eme l an dernier
Il réinjecte quasiment 10M d'€ par an pour que les comptes du club soit bon a chaque fin d'année (Moins avec les qualifs ldc). Alors certes il donne plus grand chose pour les joueurs (La plupart dans transfert sont payés par les départs de Drogba, Ribéry, Nasri) mais dire qu'il donne pas un centime mdr. Les 2 années de la coupe a toto il a bien mis la main au porte monnaie et sa lui a rapporté quasiment rien.
Surtout qu'il donne ce qu'il donne maintenant ou qu'il en donne plus je vois pas qui viendrait jouer en FR plutot qu'ailleurs (Surtout quand l'entraineur dis qu'il est content de son groupe. Cf Gerets qui a dit que Koné serai parfait pour finir son mercato).
De plus, si il injectait du pognon etc on se retrouverait pas avec des Mandanda, Valbuena qui nous on rien couté et qui sont meilleurs que n'importe quel joueur qu'on aurait pu acheté.

EDIT: Tu es au courant au moins que Dreyfus est gravement malade qu'il peut pas vraiment géré le club, et que sa fait plus de 10 ans qu'il injecte du pognon pour des finales perdues ?
Non il n'injecte pas 10m par an pour que les comptes soient équilibrés. Il l'a fait ponctuellement certaines années et c'est tout. Et sinon elle appartient à qui la boite qui gère les produits dérivés de l'OM pour pas un rond ? (exemple pour 2006-07 le merchandising a rapporté 215k euros à l'OM)
Si un milliardaire arrive à l'OM, et achète tous les joueurs 500m€ ça me ferait grave chier. Même si on gagne la LdC en explosant tout le monde 18-0 pendant 25 ans.

Je trouve ça malsain, et ça (me?) donne une image de la mentalité du club clairement à chier. J'ai pas envie que l'OM me donne cette image.
Mon passage préféré de l'article :
Citation :
Real Madrid were estimating his value at $160million (£90m) but for a player like that, to actually get him, will cost a lot more; I would think $240million (£135m). But why not? We are going to be the biggest club in the world, bigger than both Real Madrid and Manchester United.
J'adore le "why not ?" comme si dépenser 240M de $ pour lui était aussi difficile que de s'acheter un Kinder Country.

Lol le mec il a la folie des grandeurs, il est complètement mégalo mais le problème c'est qu'il peut suivre financièrement, il est richissime...
Si les milliardaires continuent à s'amuser avec les clubs ca va mener tout droit vers une fin du football semi professionnel dans un premier temps. Ensuite, vers la nécessité pour tous les clubs d'avoir un mécène propre sous peine de devoir jeter la clé sous la porte ou de se contenter des "restes" comme des vulgaires vautours (les joueurs qui ne vaudront pas un clou et dont les grands clubs ne voudront pas).

C'est moche
Citation :
Publié par Soumettateur
Non il n'injecte pas 10m par an pour que les comptes soient équilibrés. Il l'a fait ponctuellement certaines années et c'est tout. Et sinon elle appartient à qui la boite qui gère les produits dérivés de l'OM pour pas un rond ?
C'est comme le fait que sa soit ces boites qui soit nos sponsors, mais j'en ai vraiment rien a carré. Un mec qui injecte du pognon dans le club depuis 13 ans alors que sa lui rapporte aucune notoriété parce qu'on gagne pas un titre sa mérite le respect et pas ce faire cracher dessu lamentablement. D'autant plus quand on voit les conditions financieres qu'il avait imposé a Kashcar pour racheter le club (Assurer un financement annuel pour les transferts de plusieurs millions (20?).)
Sinon:
Citation :
Il réinjecte quasiment 10M d'€ par an pour que les comptes du club soit bon a chaque fin d'année (Moins avec les qualifs ldc)
Les 2 années de la coupe a toto il a bien mis la main au porte monnaie et sa lui a rapporté quasiment rien.
Si tu veux un exemple concret dis toi que la 2eme année Ribéry il est pas resté pour le paysage ou l'ambiance, c'est surtout Dreyfus qui a fait le voyage a Berne (Qualif C3 face au Young Boys) et je pense pas qu'il lui a donner 1 centime pour qu'il reste.
Les spurs ont quand même bien réussi leur coup, en faisant trainer le cas Berbatov jusqu'à la dernière heure et en faisant monter les enchères ils en ont finalement eu le prix espéré.
Il a signé pour £31M + Fraizer Campbell (en prêt), je trouve ça quand même abusé, son prix n'aurait jamais du dépasser les £25M.
J'ai rien contre Berbatov, au contraire, et son arrivée je l'attends depuis plus de deux ans quand on aurait du l'acheter au Leverkusen mais que les Spurs avaient été plus malins et plus rapides.

Bref tout ça pour dire que la flambée des prix dans le football, que ce soit en PL ou ailleurs ne semble pas prête de s'arrêter (ce qui se passe à City en ce moment en est l'exemple parfait). Je parle de la PL mais c'est un peu facile d'en faire l'unique responsable, Platini et Blatter aiment à justifier leurs salaires en menant campagne contre le football anglais, mais ce serait un monument d'hypocrisie que d'imaginer que le problème se résume à un championnat en particulier, et non à un système entier voué au profit.
La base du problème pour moi est le salaire des joueurs.
Au sommet de sa carrière Bobby Charlton devait gagner environ £10,000 par an, 30 ans plus tard Frank Lampard gagne 15 fois plus... par semaine (£150,000/w) et le salaire annuel moyen en premiership atteint £700,000.
C'est un cercle vicieux qu'on voit difficilement comment arrêter, du moins pas tant qu'il y aura autant de demande.
J'ai jamais dit qu'il fallait cracher sur Dreyfus, mais c'est pas la peine d'en rajouter non plus. Il a beaucoup investi jusqu'en 98 et depuis, il se contente d'équilibrer le budget ponctuellement.

Sinon pour en finir avec les conneries des milliardaires qui investissent dans le football, il faudrait remplacer le système des transferts par un salary cap comme dans les leagues US. En plus ça éviterait de voir les instances sportives systématiquement bashée quand un joueur fait appel devant des juridictions classiques pour casser son contrat, puisque les clauses sont çà peu près toujours illégales.
J'ai surtout bien envie de lui répondre "ou pas" au mec qui te sort que City va devenir le plus grand club de tout les temps, aligner 11 millionaires n'a jamais été une assurance de gagner des titres, qu'il demande à Chelsea qui n'a jamais gagné la C1 malgré des transferts colossaux. Puis le foot ça va l'amuser un moment, pas plus.

Les transferts ça devient de toute façon n'importe quoi et la France n'est pas épargnée puisqu'on suit plus ou moins le même schéma. Quand tu vois du Keita à 18M, du Ederson à 12M, du Rémy à 8M ou du Briand à 12M alors qu'ils en valent moins de la moitié, c'est ouf.

Et on s'en rends pas compte, mais tout augmente, y'a 10 ans t'aurais jamais vu un club comme Nice claquer 8M sur un joueur par exemple
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
J'ai surtout bien envie de lui répondre "ou pas" au mec qui te sort que City va devenir le plus grand club de tout les temps, aligner 11 millionaires n'a jamais été une assurance de gagner des titres, qu'il demande à Chelsea qui n'a jamais gagné la C1 malgré des transferts colossaux. Puis le foot ça va l'amuser un moment, pas plus.
Chelsea depuis que Abramovitch a racheté le club c'est 2 championnats, 2 league cup, 1 cup, une finale de LDC et 3 demi finales. Le tout en 5 ans.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Et on s'en rends pas compte, mais tout augmente, y'a 10 ans t'aurais jamais vu un club comme Nice claquer 8M sur un joueur par exemple
Pour dire, Moussilou et les 4M qu'on a claqué pour lui représentait notre record historique à l'époque.
Le cas Rémy est quand un peu particulier aussi, vu que ça touchait plus ou moins directement au transfert de Lloris, en gros on peut résumer à : Lloris vendu pour 500k + Rémy.

Pour le coup d'il y a 10 ans... Le Nice de l'époque certainement pas en effet mais le Nice d'aujourd'hui, c'est autre chose. Et puis l'argent qu'on claque ne sort pas du chapeau d'un mécène non plus hein :/

Edit :
Citation :
Publié par Wumasta
C'est quoi le Salary Cap ?
Un plafond de salaire, littéralement.
Citation :
Publié par Korri
Chelsea depuis que Abramovitch a racheté le club c'est 2 championnats, 2 league cup, 1 cup, une finale de LDC et 3 demi finales. Le tout en 5 ans.
Je serais surtout curieux de savoir si Chelsea ne va pas devenir rentable à terme et à combien Abra revendra le club? Mine de rien en imaginant qu'ils gagnent une ldc ou un autre titre, avec leur star il y a moyen qu'ils deviennent un club tres populaire et aient de bonne rentrées d'argent. Je sais pas a quel point on peut parler de mecennat ou d'argent jeter par les fenetres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés