Le truc que je trouve effarant , non aberrant , c'est comment aussi bien les drogués de pvp , que ceux de pve sont parti quasiment main dans la main et d'accord sur la pseudo absence de contenu PVE de qualité et abondant de WAR .
Les beta testeurs ont donnés leur avis , mais il n'est que cela ... un avis ...
PAs plus valable et valide que le notre , ni une parole d'évangile .. juste des joueurs comme nous ayant eu un accès avant nous au jeu .
Pour le moment d'après ce que je vois le PVE de WAR a l'air même plus intéressant que WOW avec :
- quêtes publiques faisant activement participé tout le monde a l'enrichissement économique et militaire de son camp ... en plus de proposer de la varieté pve ? CHECK
- mode poulet pour empêcher les "bully pvp" de gêner vos quêtes ? CHECK
- quêtes compétitive races contre races , avec conflit non pvp ? CHECK
- quêtes rouges , donc peut être de vrai quêtes pvp , chose rarement bien faite ... CHECK (ben oui je considère comme pve des quêtes ou j'affronte mon ennemi naturel au lieu de l'éternel loup gris puis bleu)
- ensemble de quêtes avec arborescences ? CHECK
- Vrai quêtes d'exploration ? peu être check .
- accès solo plus ou moins direct a des boss instanciés avec récompense moindre a la clé ? CHECK
- donjons ? CHECK
-gros donjons instanciés ? CHECK
(18 donjon de haut niveau a la sortie peuchère y en a des difficiles parmi vous)
- gros donjons instanciés a l'intérieur des capitales ? CHECK
Wow a bien des trucs de collectes de ressources , a un stade bien moins intéressants , et fondamentalement fragile vu les concepts du jeu . Tout dans WOW est fait pour faciliter l'accès et la progression en solo .. ce qui en fait sa force (une des raisons pour laquelle je l'ai longtemps apprecié d'ailleurs) mais tue aussi toute chance de communauté intéressante .
Je ne doute pas que Wow a une quantité de quête bien supérieure . néanmoins reste a comparer le PVE de wow de sa sortie a celui de WAR de sa sortie , en quantité et qualité .
WoW est très peaufiné mais utilise très pauvrement la richesse de son univers , en dehors de l'addon . Pour une quête ou un orc doit aider contre l'invasion d'un village par des maraudeurs centaures , vous avez 100 collecte de peau de loup .
Pour un jeu a l'univers guerrier et des races antagonistes issue d'un jeu de stratégie ... la guerre est plus froide que le pole nord en PVE .
très peu de quêtes (comparativement a la masse de quête dispo j'entend) opposant joueurs humains contre des npc orcs ... et bcp de temps perdu a lutter contre la faune locale .
Et niveau contenu également , bien que probablement le jeu le plus fourni du genre , ça diminue très fortement a haut niveau , si l'on n'est pas fana de donjons .
L'addon Burning Crusade améliore largement la donne niveau pve , bien sur .
Mais bref tout ça pour dire que WOW était loin d'être aussi fournis aujourd hui au début .
Donc les exigences de certains pour WAR me font pouffer de rire .
J'ai entendu le même genre d'ineptie tout le long de la vie de Guild wars ... qui pourtant bien qu'etant un "mmo" pvp assez atypique , proposait dans son jeu d'origine une campagne PVE d'une durée a faire pâlir d'envie bien des jeux solos , et un challenge hors pair avec des ennemis actuellement intelligents dans l'utilisation de leur propres skills et leur façon d'appréhender les combats .
Je pense même avoir rencontré plus de challenges dans l'affrontement solo et collectifs des boss et monstres des addons de GW que tant tout wow , avec ses boss de raids prévisibles et ses ennemis aussi stupides que leur distance d'aggro .
Et tout cela dans un jeu soit disant 100% pvp comme WAR . Je souhaite donc a WAR d'être "aussi pourri a ce niveau"