le rvr c'est bien oui mais .......

Répondre
Partager Rechercher
Une chose à dire gogo wotlk pour l'euphorie d'un TS hurlant et les grosses tranches de rigolades !

Si le PvE est aussi trépidant que cela, je crois que vous vous êtes trompé de jeu...
Citation :
Publié par Helkamarion
Sincèrement les plus grosses tranches de rigolades que j'ai connu dans un MMO c'est quasiment que des souvenirs PVE.
Sincerement les plus grosses engueulades et les plus gros drames que j'ai connus dans un MMO c'est QUE des souvenirs PVE(HL).
Y'a qu'a voir le nombre de guildes (meme certaines très grosses) qui disband à cause de soucis PVE sur WoW (bagarre sur les loots, MT débauché par une autre guilde, taille et roster des raids qui changent...). Clair, super ambiance! En PvP j'ai toujours trouvé ça plus sain et plus détendu, parce qu'un wipe ça fait juste 5mn de perdues, ça implique pas comme en PvE des heures de gachées et des heures à devoir farm a nouveau (pour les répa, les compos, etc).
Citation :
Publié par Velka
Une chose à dire gogo wotlk pour l'euphorie d'un TS hurlant et les grosses tranches de rigolades !

Si le PvE est aussi trépidant que cela, je crois que vous vous êtes trompé de jeu...
Ca te parait démesuré de pouvoir aimer le RVR et le PVE ?

J'ai pas encore joué à Warhammer, mais ne t'inquiètes pas si cela ne me convient pas je fermerais mon compte hein et je vous laisserais frag entre vous

Citation :
Publié par Kyryahn
Sincerement les plus grosses engueulades et les plus gros drames que j'ai connus dans un MMO c'est QUE des souvenirs PVE(HL).
Y'a qu'a voir le nombre de guildes (meme certaines très grosses) qui disband à cause de soucis PVE sur WoW (bagarre sur les loots, MT débauché par une autre guilde, taille et roster des raids qui changent...). Clair, super ambiance! En PvP j'ai toujours trouvé ça plus sain et plus détendu, parce qu'un wipe ça fait juste 5mn de perdues, ça implique pas comme en PvE des heures de gachées et des heures à devoir farm a nouveau (pour les répa, les compos, etc).
beh oui comme en rvr tu peux te faire kick parce que t'a pas le skill imposé par le lead de groupe...Personnellement j'ai toujours trouvé l'ambiance plus détendue en PVE mais bon je groupais certainement avec des personnes de qualité qui râlaient pas à la perte d'un loot...Des engueulades y en a partout hein...Je ne dis pas non plus qu'on ne rigole pas en RVR hein. Le PVE ne se résume pas non plus aux raids de 100 personnes ou ca rale plus qu'autre chose...
le PVE ca implique le craft, les quêtes, les explorations ou l'ambiance est en général beacoup plus détendue qu'avec la pression du RVR et du rp à tout prix...
Je comprends pas le but de ce poste à la base ?

Mythic a dit :

WAR est un jeu Quasi-full RvR/PvP, mais il y aura un peu de pve pour contenter tout le monde.

Bon le PvE de war te suffit pas ? bha si tu préfères le PvE au PvP, ben c'est cool pour toi, je respecte, pas de soucis, mais tu devras malheureusement retourner sur un jeu PvE, je vois pas à quoi sert ce poste à part inciter les gens à flood, exactement comme ce qu'on est entrain de faire en ce moment précis...

La liberté d'expression toussa toussa...
Je suis plutôt RvR que PvE. Mais je trouve qu'il y a des choses que l'on peut faire en attendant les prochaines add-on si on se lasse du RvR (personnellement ça me lasse pas du tout), comme les QP, compléter le livre de la connaissance puis le crafting (même si c'est pauvre), explorer le monde, reroll etc...
Citation :
Merci donc en gros les pve lovers sont des noobs et les pvp addict sont les mecs les plus skill du monde.
Non mais, ce que je peux affirmer, c'est que tout les gars bon en pvp seront bon en pve mais que tout les gars bon en pve ne seront pas forcément bon en pvp.

Sinon de mon point de vu le pve reste bien du moment où l'on découvre l'instance (quand on réussi un boss pour la première fois on est content). Par contre justement sur le long terme je trouve carrément moins rébarbatif de faire toujours la même prise de fort contre différentes personnes qui joueront différemment plutôt que de refaire toujours la même instance avec des mobs/boss qui eux, ne changent jamais. Donc le pve c'est bien, mais le "farming" de pve à la wow, je trouve ça nul et beaucoup plus rébarbatif que du "farmingé de rvr où les joueurs sont toujours renouvelés.

Après pour ce qui est de la diversité des activités, et c'est ça qui est important, cela pourrait être bien si les serveurs pourraient accueillir 60000 joueurs en même temps, mais ce n'ait pas le cas et donc répartir la population d'un serveur de partout plutôt que dans une activité principale c'est loin d'être une solution (ça deviendrait vite impossible d'organiser quoi que ce soit par manque de monde). Un jeux proposant pleinement les 2 activités est actuellement impossible (du moins sans avoir de répercutions de l'une sur l'autre), il faut donc choisir ce que l'on préfère. Très souvent il y a un contenu pvp dans les jeu pve et pve dans les jeux pvp, bien que loin d'être suffisant pour servir de seul activité. War sera donc un jeu rvr et pvp proposant un peu de pve pour ceux à qui cela manque, mais il ne faut pas s'attendre à avoir la même qualité qu'un jeu aillant pour but principal le pve.
Citation :
Publié par Velka
Une chose à dire gogo wotlk pour l'euphorie d'un TS hurlant et les grosses tranches de rigolades !
Si le PvE est aussi trépidant que cela, je crois que vous vous êtes trompé de jeu...
Spa la question, c'est juste d'arreter de dire que le pve de wow est nul, alors que les mecs le seul pve qui ont fait c'est /stick a sidi etc ou /stick en BG ML... avant de critiquer faut avoir tester.
Apres faut de tout dans un jeu pour qu'il soit bien, cf daoc SI l'ajout du pve sidi etc ... ca a pas fait de mal.
Les extremes c'est jamais bon, regarde un jeu a grosse (trop grosse?) tendence pve comme wow bah si tu veux faire autre chose que du pve bah tu te fait chier parce que le systeme pvp est bidon...
Et des jeux purement orienté pvp (genre MMOfps) comme fury, infinity etcc ben y a que du pvp, tu fait pas d'exp, ton stuff tu l'achete ou le gagne par le pvp et a part ca t'as rien, si t'as envi de taper un delir avec tes potes/guildmate hors pvp bah tu fait rien.
Citation :
Publié par Helkamarion
Ca te parait démesuré de pouvoir aimer le RVR et le PVE ?
Non, puisque j'aime aussi le PvE à petite dose.

Ce qui me paraît démesuré c'est d'exiger d'un jeu RvR à la release: les raids PvE, le farm de compo, les factions à monter, bref un contenu qui prend des années de développement. Tout cela alors qu'un concurrent propose exactement ce contenu de qualité avec du PvP à petite dose.

Citation :
Publié par Wanya
Spa la question, c'est juste d'arreter de dire que le pve de wow est nul, alors que les mecs le seul pve qui ont fait c'est /stick a sidi etc ou /stick en BG ML... avant de critiquer faut avoir tester.
J'ai testé pendant des mois figure-toi.
pour cibler le contexte j'ai oublié de preciser que j'ai joué pendant 6 ans a daoc depusi la beta alors les vieux hate boy je joue a wow c'est bon faut arreter

je dis juste que le rvr j'en ai bouffé que ce sois tout les types rvr de masse / bus / escarmouches pti comité team fixe

et parfois j'aimais bien aller me farmer des sceaux de diamant a df pour salvage ( artisanat ) calculer ma spellcraft pour etre optimiser en rvr aller en pve pendant 1 semaine farmer les nouveaux objets pour mon armure rvr

la c rvr rvr cool des points de rvr pour m'acheter du stuff rvr gni

j'en ai bouffé du afk tp a daoc en attendant un groupe c'est aussi chiant

j'adore le rvr mais a un moment t'en a marre toujours les meme gars les meme techniques bref rebarbatif j'aime bien changer


avoir un bon systeme economique dans war peut apporter bien plus que ce sois pour avoir des armures

rien que le lié quand ramassé je trouve ca a chier mais d'une force ...
j'adore la baston strategique tout ca ( je vais jouer ingenieur ca m' a lair assez sympa a jouer ) mais bon le gameplay de war etant simpliste ca me decois un peu

le teamplay al 'air assez limité quand meme et c'est ca que je cherche avant tout une bonne ambiance un truc ou ta l'impression d'appartenir a ton royaume bordel

le systeme instancié a la con des prise de capitales ca me fait bien chier ca ( j'ai lu le systeme en gros ya plusieurs instances avec plusieurs groupes ) rien que ca ca tue un peu le truc epique apres c limité du egal contre egal persoi j'aime bien parfois etre en nombre inferieur question de challenge

se faire busser c le jeu du moment que j'en bute le plus possible

on verra comment ca se passera mais j'ai l'impression que le mmo en general d'années en années cherchent a simplifier le tout poru attirer les casuals ( pour l'argent ;< )

enfin voila my 2 coppers
Citation :
Publié par Velka
Une chose à dire gogo wotlk pour l'euphorie d'un TS hurlant et les grosses tranches de rigolades !

Si le PvE est aussi trépidant que cela, je crois que vous vous êtes trompé de jeu...
Et toi..., gogogo Counter Strike/ BF2/ BF2142/ Far Cry/ TF2.
Tu vois t'as le choix non ?
Citation :
Le PVE c'est comme aller avec ses potes dans un bar, alors que le RVR c'est comme aller avec ses potes dans une discothèque.
Ca dépend où, parce que souvent je fais la même chose sans les bars que dans les boites! Par contre c'est comme les snickers, y a plus à manger dans une boite que dans une barre...
Citation :
Publié par thadjvara
et parfois j'aimais bien aller me farmer des sceaux de diamant a df pour salvage ( artisanat ) calculer ma spellcraft pour etre optimiser en rvr aller en pve pendant 1 semaine farmer les nouveaux objets pour mon armure rvr

la c rvr rvr cool des points de rvr pour m'acheter du stuff rvr gni

j'en ai bouffé du afk tp a daoc en attendant un groupe c'est aussi chiant

j'adore le rvr mais a un moment t'en a marre toujours les meme gars les meme techniques bref rebarbatif j'aime bien changer


avoir un bon systeme economique dans war peut apporter bien plus que ce sois pour avoir des armures
bah personne se plaindra si il y a un contenu PvE, craft, une économie vivante dans War, ceci dit le jeu est meme pas sorti et si déjà le RvR est bon à la release on sera content. Ils auront tout le loisir d'ajouter ce dont tu parles après, plus y a de choses à faire mieux c'est.

Faut pas attendre un contenu mirifique au début. Qu'il y ait déjà ce qu'ils annoncent, vu ce qui s'est passé ce derniers temps en matiere de mmo ce serait déjà un exploit
Citation :
Publié par Le guide
C'est vrai que farmer en boucle des instances PVE pour obtenir le sacro-saint stuff, c'est aussi riche que varié comme contenu. Sans parler de l'imprévu, avec les mobs et les boss qui attendent toujours au même endroit qu'on arrive, et qui balancent toujours leurs coups spéciaux toujours au même moment en le gueulant dans la fenetre de tchat, voire même par le système audio, histoire qu'on soit pas surpris.

Ouais, l'intensité et la variété du PVE vont vachement me manquer...
Dans un jeu où les mobs ont une bonne IA (plus particulièrement les boss), le stuff ne te permet pas vraiment de les kills. Et pour information l'aléatoire existe dans le PvE.
Avant d'arriver à farmer des instances/donjons, il faut déjà arriver le tuer une première fois, c'est a dire, souvent plein de wipe, plein de réflection pour trouver la bonne tactique, etc.

Citation :
Publié par Velka
Une heure pour attendre que son raid se regroupe
30 minutes pour organiser les groupes
10 minutes pour se rendre à l'instance et entrer
5 minutes de buff
5 minutes de briefing
2 heures à nettoyer 3 skins de mobs différents en spammant sa macro utile au groupe
5 minutes de briefing
1 boss, 1 loot, 1 personne qui à les dkp suffisant
30 minutes à nettoyer 1 nouveau skin de mob différent.
1 boss, 1 rip
1 minute à mendier l'argent pour réparer
15 minutes pour revenir
1 boss, 1 rip
A demain soir pour un nouvel essai !

Oh OUI MON DIEU du PVE, plzzzzzz
ça s'appel l'organisation, et c'est pas donné a tout le monde de pouvoir organiser des sorties correctement.


Citation :
Publié par Coquette
Mythic un PvE de qualité??
Avec des mobs/boss sans aucune capacités spéciales ou presque, des resist qui rendent useless n'importe quel mage sur un mob de quelques levels de +, et j'en passe et des meilleurs.

Alors certes, il y avait quelques idées intéressantes, mais entre le PvE de WoW et le PvE de DaoC, il y a un monde, que ce soit en HCG ou en pex...
Mythic nous avait montré qu'il pouvait faire du "bon" PvE avec ToA (sans être si bien que ça, mais déjà pas mal).

Citation :
Publié par Wanya
Euh comme dis j'ai joué a daoc depuis la beta jusqu'a laby, donc rvr je connais et toi tu parle de PVE mais je te retourne la question as tu deja connu l"euphorie d'un ts hurlant de GG apres le down de ragna, nefarian, c'thun, le prince lady vash, KT, etccc ... ??



Rouler avec un grp opti, sur un grp pick up de "casual" c'est pas du challenge non plus.
Le RvR de DAoC à la release était complètement nulle, il à fallu 1 ou 2ans pour donné du RvR potable.


Citation :
Publié par Anarkyst
Tu dis ne pas aimer WoW mais quand je lis ce que tu as écris en gros je résume ce que j'ai compris: "le RvR ça saoul à la longue, pour ne pas s'ennuyer il faut du PvE car ça au moins on ne s'en lassent pas"
Que du RvR ? où est le problème ? si on veut tuer de l'IA tu prend un RPG offline.

L'xp est simpliste jusqu'au lvl 40 ? rien ne t'empêche de prendre ton temps et de découvrir chaque tier à fond, ça peut prendre énormément de temps si tu veux tout voir.

L'artisanat n'est pas complet ? pas intéressant ? ça je suis navré d'approuver, mais bon si c'était pour faire un système de craft aussi pourrit que WoW autant s'abstenir, un copier coller de celui de DAoC aurait été pas mal, voir en légèrement modifié.

Tu dis que Mythic ne va pas rajouter de contenu RvR et que ce sera lassant ? tu as vu ce que ça a donné sur DAoC ? le seul vrai contenu évolutif du PvP c'est l'évolution du GamePlay des joueurs qui sera en constante évolution.

Bref je ne comprend pas vraiment ton opinion, qu'est ce qui nous poussent le plus à jouer à un mmo ? c'est justement pour jouer avec et contre des joueurs.

Tu dis ne pas aimer WoW mais à t'entendre c'est le discours d'un WoWiste (ce n'est pas péjoratif c'est juste une façon de penser).
Citation :
Publié par Smallo
On les reconnait de suite ceux qui ont eu WOW pour premier MMO.




Pour les fan de PVE WAR est pas pour vous, c'est tout, y a pas à chercher midi à 14h...

Vous connaissez pas du tout le RVR, la seule chose que vous connaissez c'est le vieux Pvp de WOW.
C'est très simple, Mythic est en train de repartir sur la voie de DAoC, s'il ne rajoute pas de PvE, ça fera la même chose que DAoC, c'est à dire mort a petit feu.
Le RvR c'est bien, mais à force ça saoul, il faut un mixte, une option pour pouvoir faire autre chose, se détendre. C'est comme play a CS, au bout de 30h-1h, ça devient lassant toujours la même chose.
Par ailleurs, je me demande, si la plupart des gens voulant jouer WaR juste pour RvR, savent ce qu'un RPG est...

Sans comptez que la plupart de vous, répondant que le PvE est simple, n'ont pas de vrai expérience de bon PvE (c'est à dire scripter et avec une bonne IA), et je peu vous garantir que quelqu'un de bon en PvP, peut très bien être une quiche en PvE. (DAoC n'étant pas une référence PvE)
Perso il n'y a quasiment que le rvr que je recherche. Je suis un nostalgique du rvr sur DAOC avant TOA. Quand cette release est sortie (TOA) j'ai laissé tombé, la course aux artefacts très peu pour moi.

J'ai rejoins à cette époque ShadowBane un des rares jeux pur pvp.

Le rvr c'est la compétition tous les soirs perso c'est ce que je cherche
Citation :
Publié par Carpadeus
Perso il n'y a quasiment que le rvr que je recherche. Je suis un nostalgique du rvr sur DAOC avant TOA. Quand cette release est sortie (TOA) j'ai laissé tombé, la course aux artefacts très peu pour moi.

J'ai rejoins à cette époque ShadowBane un des rares jeux pur pvp.

Le rvr c'est la compétition tous les soirs perso c'est ce que je cherche
Le problème du jeu de compétition collectif (DAoC à surtout était aimé pour son Team vs Team), c'est que une fois au sommet, il n'y a plus de challenge (d'ailleurs tout comme en PvE), du coup soit la team stop entièrement, soit les un après les autres stop, et reformer une team est très difficile; bref et ça devient la même chose pour la team suivante et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne reste que très peu de monde, bref c'est comme si c'était un domino (bien sur c'est pas la seule raison). Alors que niveau PvE, tu as les add-on ou patch majeur qui rajoute du content et des nouveaux challenge.

Maintenant posez-vous la question : pourquoi avez-vous quitez DAoC? (car ça sera surement la même chose que WaR)
Citation :
Publié par Darkhain
=C'est très simple, Mythic est en train de repartir sur la voie de DAoC, s'il ne rajoute pas de PvE, ça fera la même chose que DAoC, c'est à dire mort a petit feu.
Le RvR c'est bien, mais à force ça saoul, il faut un mixte, une option pour pouvoir faire autre chose, se détendre. C'est comme play a CS, au bout de 30h-1h, ça devient lassant toujours la même chose.
Par ailleurs, je me demande, si la plupart des gens voulant jouer WaR juste pour RvR, savent ce qu'un RPG est...

Daoc a 7 ans sans la moindre campagne publicitaire et certains serveurs permettent toujours de pve/rvr sans souci en trouvant du monde.
7 ans de mort à petit feu je ne souhaite ça à personne

Ca saoule certaines personnes : une partie de la communauté de Daoc ne faisait du pve que pour monter un perso (PL vite démocratisé, rush ML @afk stick) et ne consacrait leur temps qu'à rvr.

RPG = PVE? Les Orques ne vivent que pour se battre (RvR) et quand ils n'ont pas d'ennemis ils se battent entre eux (PvP). Jouer un rôle ne veut pas forcément dire balancer de "Messire" d'un côté et des "Salutations marauds" d'un autre. Il suffit d'interpréter quelque chose que tu n'es pas dans la vie (quoique je soupçonne mon voisin d'être un orque, mais c'est une autre histoire....). Mais jouer un rôle porte bien son nom, tu le joues, tu sélectionnes les actions que tu souhaites lui faire faire (combien de rôlistes précisent que leur personnage va aux toilettes 2 fois par jour? ).
Les MMORPG ne donneront jamais les sensations d'un jdr papier, c'est ainsi.

En gros ne prends pas ton avis pour celui de la majorité :
- certains aiment passer tout un weekend sur CS
- certains passent 100% (-création du personnage) de leur temps à rvr sur Daoc
- tout le monde n'attend pas d'un MMORPG qu'il ait les mêmes règles qu'un jdr papier.
Citation :
Publié par Darkhain
Maintenant posez-vous la question : pourquoi avez-vous quitez DAoC? (car ça sera surement la même chose que WaR)
Quand on a quitté DAOC après 2 ou 3 ans de jeux par lassitude, on ne peut qu'espérer que ce soit la même chose sur War
Perso j'en demande même pas autant. Si déjà il tient jusqu'à Guild Wars II, il aura rempli ENTIEREMENT son contrat à mes yeux !
S'il tient jusqu'à Aion, il aura rempli à 1/2.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est très simple, Mythic est en train de repartir sur la voie de DAoC, s'il ne rajoute pas de PvE, ça fera la même chose que DAoC, c'est à dire mort a petit feu.
Mais mort pourquoi ? C'est juste pas la même cible qu'un jeu PvE c'est tout. Y'a de la place pour tout le monde dans tout plein de MMO. C'est pas parce que final Fantasy à pas de combat en temps réel qu'il est moins bien que Zelda. C'est juste deux jeux différents, pour deux gameplays différents et qui attirent donc des joueurs différents.

Les gens qui vont sur WaR le font parce qu'il est présenté comme un jeu RvR !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés