Serveur QUÉBÉCOIS

Répondre
Partager Rechercher
Je vais profiter honteusement (ou pas...) de ce poste pour poser ma question, puisqu'elle a un rapport avec le sujet (sinon, me déplacer, me poutrer, bref ... me le dire).

Je vais faire court, pour éviter les complications : je pars à Montréal 1 mois et demi après la sortie de War, comment faire ? Le jeu est-il le même (dans le sens, la boite en vente est-elle compatible) ? Faut-il acheter une boite là-bas ... est-ce que je peux prendre une boite ici, jouer sur serveur US, inversement ... Bref : comment ça se passe ?
(le premier qui dit, attendre 1 mois et demi avant de jouer, il a intérêt à courir vite ).
On va faire simple alors

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918729

Par contre pour les québecois j'aurais tendance à leur conseiller d'attendre la Beta ouverte, pour connaître en plus du type de serveurs, quels sont précisément ceux qui vont ouvrir (les noms des serveurs, etc ...). Je suis persuadé qu'on le saura à ce moment là.
Parce que si par exemple la plupart déclarent qu'ils vont jouer sur serveur classique, et qu'il y en aura une dizaine à la sortie (rêvons un peu ?), je ne sais pas si ce sera utile
Domyr Caernavock *

Tu achètes ta boite en France a la sortie (septembre) et tu l'apportes avec toi au Québec et tu va pouvoir continuer a jouer avec tes potes sur ton serveur français. Si tu peux pas apporter ta boite alors une fois au Québec tu télécharges la version européenne grâce a ton compte (c'est gratuit).

Note que jouer au Québec sur un serveur francais , tu risques d'avoir un ping un peu plus élevé.


Ou bien , tu essais de trouver un version américaine en France et une fois au Québec tu continus de jouer sur sur ton serveur américain,
Citation :
Publié par Andromalius
C'est quoi cette manie chez les québécois de vouloir toujours se singulariser ? Je demande un serveur pour parisiens moi ?

ERREUR !!!


On ne veux pas un serveur Québécois, on s'organise pour être sur le même serveur US ! C'est fortement différent.


Sinon, pour information et pour démontrer notre organisation sérieuse et rigoureuse , chaque guilde québécoise a cette barre de la communauté WAR-QC au dessus de son site web.

http://www.fallenhq.net/war-quebec
Moi je dis plus on est nombreux , mieux c'est (pour pas changer) donc vive le québec , voila !
T'façon s'ils prennent des forts à 3 heures du mat ça fera juste plus de pvp !

( hmmm... sinon.... vous projetez de jouer ordre /destruction ? (sifflote ) en faite mon arrière arrière grand oncle du coté de ma mère est québecois , je me rapproche de mon peuple quoi )
Citation :
Publié par Abydos
On ne veux pas un serveur Québécois, on s'organise pour être sur le même serveur US ! C'est fortement différent.
Je pense qu'il faudrait alors éditer ton post initial en rajoutant "US" pour désigner la localisation souhaité du serveur qui vous hébergerai.

Ca portera moins à confusion
Citation :
C'est quoi cette manie chez les québécois de vouloir toujours se singulariser ? Je demande un serveur pour parisiens moi ?
C'est quoi cette manie des français de toujours vouloir se singulariser? Des espagnols? Des allemands?

Même si l'anglais est prédominant, le français et l'espagnol sont couramment parlés par des millions de Nord Américains. Le Canada est un pays bilingue, le Québec une province francophone. Je suis originaire d'une famille bilingue et je travaille ans le domaine de la traduction, la langue n'est donc pas un problème pour moi mais des millions de Québécois ne parlent pas ou très peu anglais. Je peux comprendre qu'il n'est financièrement pas rentable pour Mythic de sortir une version/d'ouvrir un serveur Québécois, mais je comprends aussi très bien pourquoi les joueurs francophones préfèrent jouer avec des gens qui parlent leur langue maternelle.
Citation :
Publié par Abydos
ERREUR !!!


On ne veux pas un serveur Québécois, on s'organise pour être sur le même serveur US ! C'est fortement différent.


Sinon, pour information et pour démontrer notre organisation sérieuse et rigoureuse , chaque guilde québécoise a cette barre de la communauté WAR-QC au dessus de son site web.

http://www.fallenhq.net/war-quebec
À l'image de Magtheridon à WoW, serveur qui s'est retrouvé pris d'assaut par de nombreuses guildes QC, ce qui est une bonne chose d'ailleurs, ça a créé une sorte de serveur bilingue ou il était très facile de rencontrer des francophones.

Si le même schéma pouvait être reproduit sur WAR ce serait pas mal parce que bon, à l'exception de Funcom ou les QC payent un abonnement US sur les serveurs FR, la conversion n'est pas à notre avantage quand il s'agit en plus de payer son abonnement en euros.

De plus, WAR europe (GOA quoi) ne permet pas, pour le moment, de s'inscrire avec une adresse canadienne, c'est aussi un peu dommage... (enfin ça va changer puisque le thread lié plus haut par kerloken confirme que ça ne posera pas de problème de jouer sur serveur européen pour des étrangers)
Citation :
Publié par Ballistika
C'est simplement que nous sommes pas nombreux par rapport a la mer d'anglophone qui nous entour alors si nous somme répartis sur plusieurs serveurs différents il est plus difficile de créer des clans québécois pour pouvoir parler uniquement français dans le clan.
Euh, en allant jouer sur des serveurs FR vous risquez pas trop d'entendre du moldo-slovaque.
Autant je comprendrais la démarche sur un serveur US "youhou on fait une guilde francophone" autant la je comprends pas la démarche.

Et en fait j'avais pas lu le "serveur US", mea culpa. ^^
Salut Abydos ! Étant québecois et fervant fan de WAR, j'attend bien evidemment la tant attendue sortie le 18 septembre ! Pour le serveur c'est a confirmé quand même ! puisqu'on ne sais pas grand chose encore sur ce propos...

mais...count me in ! quel faction joueras tu ?
^^ moi j'adore les gens qui sur daoc ralé parce que on avait mis 5 h a prendre une rk et quand on se levé ,elle était dans les mains de l'ennemi parce que la nuit avait eu du remouds (j'parle pas du Québec hein) et que la genre aucun n'est mentionné ce point.
Plus de pvp ok c'est fun j'adore le RvR de masse et poutré l'ennemi me dérange pas,mais avoué que quand on sera 75vs75 a lutté pour avoir un fort que et dans la nuit on nous le prend parce que les gens profite d'un manque d'activité, ca fou un peu les boules et celui qui dit que nan....Mythomanes, ou ....con?? lol
Y'as toujours un peu de frustration de voir sont boulot pourris par ca que ce soit dans les jeux ou pas lol mais perso j'suis pas contre, au vu le L'irl ,les pauvres québécois qui parle pas anglais et qui veulent jouez sur un serv français ,ce serait bien con de les en privé
Merci à Kerloken et Ballistika pour vos réponses et pas à Natabilis

Bon donc, il y a deux choix possibles, acheter une boite en France et ou que nous soyons, jouer sur des serveurs européens, ou acheter un boite US et jouer sur un serveur américain ou que nous soyons.

Ca limite pas mal quand même
Citation :
Publié par DarthFather
Salut Abydos ! Étant québecois et fervant fan de WAR, j'attend bien evidemment la tant attendue sortie le 18 septembre ! Pour le serveur c'est a confirmé quand même ! puisqu'on ne sais pas grand chose encore sur ce propos...

mais...count me in ! quel faction joueras tu ?

Pour le moment, je prévoi être dans la guilde incursion, donc dans la faction Destrustion. Sinon, il y a Pogo (FreneZy) qui essaye de m'attirer dans leur armée. Bref, j'en sais trop rien

Mais je serai au rendez-vous, c'est claire !
Citation :
Publié par Abydos
J'invite la communauté québécoise à identifier un serveur US où les guildes (made in Québec) pourront se rejoindre. Un serveur Full RvR évidemment !
Heureuse initiative je vais surveiller les serveurs US à haute concentration de québécois moi aussi. Aller sur un serveur européen j'ai peur que ça pose un problème à cause des mauvais ping, i.e. mauvaise connection au serveur à cause de distance géographique.

Sinon pour en revenir à la question initiale ?

La communauté a décidé quelques chose ? C'est juste que la réponse m'intéresse fortement
Pour information, GOA et Mythic se sont associés afin que les joueurs vivant au Québec puissent avoir le choix entre accéder aux serveurs Francophones (Européens) ou aux serveurs Nords Américains.

Pour les joueurs Québécois souhaitant jouer sur les serveurs FR, vous pourrez acquérir une licence du jeu sur EA Store France (attention, acheter une licence sur un site Nord Américain ne vous permettra pas d'accéder aux serveurs Européens).

Il est à noter pour les joueurs souhaitant précommander le jeu que seule la version en ligne est disponible, il n'est pas possible de trouver de kit de précommande en boîte au Québec.
/cheer les cousins d'outre Atlantique

Bonne initiative que de vous regrouper avant la release pour éviter de vous retrouver noyés par les anglophones

Puisque vous decidez de vous instaler sur un serveur US (logique pour trouver du monde dans votre fusau horaire) vous pourrez nous faire partager à nous les "frenchy" des news en exclu puisque comme sur daoc j'imagine que les serveur Us auront toujours une longueur d'avance pour les patchs etc ...

Sinon question à 2cts: on peut jouer avec une UI fr sur un serveur US ?
Citation :
Publié par Oxxy
Puisque vous decidez de vous instaler sur un serveur US (logique pour trouver du monde dans votre fusau horaire) vous pourrez nous faire partager à nous les "frenchy" des news en exclu puisque comme sur daoc j'imagine que les serveur Us auront toujours une longueur d'avance pour les patchs etc ...
Non, ils n'auront pas les patchs en avance, mais bel et bien le même jour.

Citation :
Sinon question à 2cts: on peut jouer avec une UI fr sur un serveur US ?
Le client US est purement anglophone, donc à moins d'utiliser une UI personnalisée, celle-ci sera en Anglais.
C'est sympa de la part de GoA Mythic d'avoir fait ça. Au moins les Quebecois ne se feront plus vaner par les français mais les Anglo-canadiens...ça promet.

Franchement vous avez pas de chance, c'est ce qu'on appelle avoir "le cul entre deux chaises" si vous me permettez l'expression.

Enfin vive le Quebec quand meme (libre ou pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés