Bonjour
Étant québécois, et ayant joué plus de 10 ans sur serveurs français à T4C et Daoc, je me permet d'ajouter quelques commentaires qui pourront, je l'espère, aider
Donc déjà pour commencer, belle initiative de la part de l'auteur du sujet

Contrairement à WoW, la population de WAR même si elle est significative, ne sera probablement pas aussi grande. Donc une belle idée de vouloir regrouper les joueurs francophones d'Amériques ^^
Pour ce qui est de jouer sur un serveur européen en étant québécois, cela ne pose absolument aucun soucis au niveau technique. Le ping est très correct, j'ai joué 5-6 ans à Daoc qui est aussi un jeu pvp/rvr et je n'ai que très rarement été soumis au problème de lag ou de déconnection. De plus, même sur serveurs européens, il y a des joueurs de différents pays qui jouent (france, belgique, suisse, allemagne parfois).
Pour ce qui est des fuseaux horaires.... Les 3-4 premières années que j'ai joué à Daoc n'ont pas posé de soucis de ce coté, le jeu était suffisament peuplé pour trouver des joueurs à toutes heures.
Et contrairement à Carapupuce un peu plus haut, je n'ai eu aucun soucis sur teamspeak avec les européens

Certains avaient un peu de mal avec mon accent au début, mais ils se sont très vite accoutumés

Cela me donnait même un très net avantage: je n'avais pas besoin de nommer le nom de mon personnage pour recevoir mes buffs ou autre
Par contre, vers la fin, je jouais surtout le week end en après midi, si je voulais rvr avec du monde suffisant sur le jeu

Et j'ai finalement stoppé car j'étais devenu casual et je n'aurais pu jouer qu'un dimanche après midi de temps en temps.
Je vais surement me mettre à War, et ça sera surement sur serveur US car je serai casual. Toutefois j'ai adoré mes années passées sur les serveurs européens, et si c'était à refaire, je le referais
En résumé, si des joueurs québécois qui auront quand même un certain nombres d'heures de jeu hésitent à aller sur serveurs européens, je leur dit GO, il n'y a pas de problème technique si vous avez une connection haute vitesse standard

Et War devraient être suffisament peuplé pour minimum 3 ans, pour que les problèmes de fuseaux horaires ne se posent pas.
Par contre, si vous vous débrouillez en anglais, et vous n'avez pas de connaissances qui joueront sur serveurs européens, autant aller sur les serveurs américains, les extensions ainsi que l'abonnement seront moins dispendieux. Et puis avec l'initiative des guildes québécoises, nous auront sûrement des communautés francophones.