Serveur QUÉBÉCOIS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils
Je trouve assez abusé qu'il soit si difficile pour un québécois de trouver un WAR en version européenne, j'ai des potes QC qui galèrent a venir jouer sur les serveurs FR simplement parce qu'ils n'arrivent pas à trouver le jeu, c'est quand même honteux que les québécois n'aient pas accès aux deux versions du jeu.

Je crois que GOA a sérieusement merdé sur ce coup. Pas une boîte n'a été livrée dans les grandes enseignes de Laval/Montréal (futureshop, bestbuy, ebgames, walmart), alors que bon, en principe, ils avaient dans leurs listings des versions boîtes FR qui se sont toutes transformées en version US.

Le pire c'est que je les avais appelés à la sortie et ils me confirmaient des boîtes FR qui en fait... n'existent apparemment pas ici. Actuellement, le seul moyen sûr pour un québécois afin d'obtenir une clé FR c'est internet :x

'fin heureusement que les QC se sont mobilisés plus que correctement sur serveur US, ça compense très bien
Bonjour

Étant québécois, et ayant joué plus de 10 ans sur serveurs français à T4C et Daoc, je me permet d'ajouter quelques commentaires qui pourront, je l'espère, aider

Donc déjà pour commencer, belle initiative de la part de l'auteur du sujet Contrairement à WoW, la population de WAR même si elle est significative, ne sera probablement pas aussi grande. Donc une belle idée de vouloir regrouper les joueurs francophones d'Amériques ^^

Pour ce qui est de jouer sur un serveur européen en étant québécois, cela ne pose absolument aucun soucis au niveau technique. Le ping est très correct, j'ai joué 5-6 ans à Daoc qui est aussi un jeu pvp/rvr et je n'ai que très rarement été soumis au problème de lag ou de déconnection. De plus, même sur serveurs européens, il y a des joueurs de différents pays qui jouent (france, belgique, suisse, allemagne parfois).

Pour ce qui est des fuseaux horaires.... Les 3-4 premières années que j'ai joué à Daoc n'ont pas posé de soucis de ce coté, le jeu était suffisament peuplé pour trouver des joueurs à toutes heures.

Et contrairement à Carapupuce un peu plus haut, je n'ai eu aucun soucis sur teamspeak avec les européens Certains avaient un peu de mal avec mon accent au début, mais ils se sont très vite accoutumés Cela me donnait même un très net avantage: je n'avais pas besoin de nommer le nom de mon personnage pour recevoir mes buffs ou autre

Par contre, vers la fin, je jouais surtout le week end en après midi, si je voulais rvr avec du monde suffisant sur le jeu Et j'ai finalement stoppé car j'étais devenu casual et je n'aurais pu jouer qu'un dimanche après midi de temps en temps.

Je vais surement me mettre à War, et ça sera surement sur serveur US car je serai casual. Toutefois j'ai adoré mes années passées sur les serveurs européens, et si c'était à refaire, je le referais

En résumé, si des joueurs québécois qui auront quand même un certain nombres d'heures de jeu hésitent à aller sur serveurs européens, je leur dit GO, il n'y a pas de problème technique si vous avez une connection haute vitesse standard Et War devraient être suffisament peuplé pour minimum 3 ans, pour que les problèmes de fuseaux horaires ne se posent pas.

Par contre, si vous vous débrouillez en anglais, et vous n'avez pas de connaissances qui joueront sur serveurs européens, autant aller sur les serveurs américains, les extensions ainsi que l'abonnement seront moins dispendieux. Et puis avec l'initiative des guildes québécoises, nous auront sûrement des communautés francophones.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Pour information, GOA et Mythic se sont associés afin que les joueurs vivant au Québec puissent avoir le choix entre accéder aux serveurs Francophones (Européens) ou aux serveurs Nords Américains.

Pour les joueurs Québécois souhaitant jouer sur les serveurs FR, vous pourrez acquérir une licence du jeu sur EA Store France (attention, acheter une licence sur un site Nord Américain ne vous permettra pas d'accéder aux serveurs Européens).

Il est à noter pour les joueurs souhaitant précommander le jeu que seule la version en ligne est disponible, il n'est pas possible de trouver de kit de précommande en boîte au Québec.
Initiative plutot sympa pour les quebecois, mais pour les autres ? pour les expat, pour les gens qui vivent en Amerique, dans le Pacifique, les Fr expatriés, ça serait qd mm vachement sympa d'avoir une solution equivalente.

Pour ma part, exilé en Argentine, je vais acheter une clé FR pour jouer avec des connaissances FR, j aimerais quand meme bien avoir le choix de pouvoir migrer a un moment sur un serveur US en cas de problemes d'horaires.

On peut savoir si il y aura une possibilité de migration des serveurs US-EURO ? Les quebecois pourraient le faire pourquoi pas les expats ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Initiative plutot sympa pour les quebecois, mais pour les autres ? pour les expat, pour les gens qui vivent en Amerique, dans le Pacifique, les Fr expatriés, ça serait qd mm vachement sympa d'avoir une solution equivalente.

Pour ma part, exilé en Argentine, je vais acheter une clé FR pour jouer avec des connaissances FR, j aimerais quand meme bien avoir le choix de pouvoir migrer a un moment sur un serveur US en cas de problemes d'horaires.

On peut savoir si il y aura une possibilité de migration des serveurs US-EURO ? Les quebecois pourraient le faire pourquoi pas les expats ?
Tout pareil que le monsieur.

Vivant en Californie avec mon 9h de decalage horaire difficile de jouer avec ma guilde, pourtant j'aimerais tout de meme tenter l'aventure avec eux tout en ayant la possibilite de me rabattre sur un serveur US si vraiment nos horaires etaient incompatibles.
Oui jai fait la meme gaffe, soit on se regroupe tous sur le meme serveur EU soit la foret de laurelorn ou soit on trouve le moyen de faire passer notre version FR sur les serveurs US car franchement c'est pas comme wow ou peu importe l'heure y avait toujours un tas de monde, je dois arreter de jouer a 20h00 car il 2h00 du mat en europe et je suis seul, et faire des quetes publiques ou des champs de bataille quand t'es seul c'est impossible.

Je commence a regretter mon achat déja, dommage car c'est bien ce jeu. Mais j'ai pas envie de jouer avec les RICAINS ca pu trop un RICAIN
Citation :
Publié par blackmantis
Je commence a regretter mon achat déja, dommage car c'est bien ce jeu. Mais j'ai pas envie de jouer avec les RICAINS ca pu trop un RICAIN
Commentaire gratuit et faux... go jouer avec eux, tu vas voir que c'est juste comme l'europe, sauf que ça parle anglais... Certains vont jusqu'à faire des efforts pour aligner quelques mots en FR sur Ventrilo (c'est de grands moments) et pour que les FR n'aient pas honte de tenter de parler anglais.

Mais bon, je vais me répéter, sur US, on peut très bien jouer 100% en FR vu le nombre assez important de guildes francophones implantées sur 3 ou 4 serveurs (2 abondent vraiment de francophones en tout cas)

Sinon pour revenir en particulier là dessus:

Citation :
Publié par Franck Vacher
Pour information, GOA et Mythic se sont associés afin que les joueurs vivant au Québec puissent avoir le choix entre accéder aux serveurs Francophones (Européens) ou aux serveurs Nords Américains.

Pour les joueurs Québécois souhaitant jouer sur les serveurs FR, vous pourrez acquérir une licence du jeu sur EA Store France (attention, acheter une licence sur un site Nord Américain ne vous permettra pas d'accéder aux serveurs Européens).

Il est à noter pour les joueurs souhaitant précommander le jeu que seule la version en ligne est disponible, il n'est pas possible de trouver de kit de précommande en boîte au Québec.
C'est... une vaste plaisanterie... Déjà, prenez n'importe quel MMO récent, et vous trouverez la boite FR au Québec dans tous les magasins (WoW, EQ2, AoC, LotRO, etc.). GOA a franchement négligé le Québec, en cachant ça derrière un eastore qui leur refourgue le jeu en Euro (donc le prix fait peur en $CAD) alors qu'aucun autre éditeur n'a osé faire ça depuis longtemps puisque tous ont mis à disposition des boîtes en grand nombre.

'fin vu que la loi va forcer les jeux en FR dans pas très longtemps (genre 2009-2010 je ne sais plus exactement), il va falloir songer à modifier un peu sa politique pour pouvoir vendre du Warhammer au Québec, sachant qu'il faudra donner le choix aux gens. (en principe on devrait avoir au moins la documentation en FR). Déjà je suis étonné que personne n'ait encore porter plainte pour la version de EA/Mythic qui a oublié de mettre à disposition le manuel en FR. C'est un retour en arrière pour le Québec en fait...
Citation :
Publié par Nils
Je trouve assez abusé qu'il soit si difficile pour un québécois de trouver un WAR en version européenne, j'ai des potes QC qui galèrent a venir jouer sur les serveurs FR simplement parce qu'ils n'arrivent pas à trouver le jeu, c'est quand même honteux que les québécois n'aient pas accès aux deux versions du jeu.
Difficile oui et non.

Oui car tu peut pas trouver de boite pour te connecter aux serveurs FR de Warhammer.
Non car tu peut télécharger le jeux (10.6 Go) de téléchargement sur un site tel que Orange. Et de nos jours beaucoup de joueurs online ont une ligne haut débit ou très haut débit. Donc en faisant tourné sont PC une nuit a une journée ça pose pas de problème.

Personnellementc'est ce que j'ai fais étant un Francais a Montreal et je choisis toujours les serveurs Euro pour jouer avec mes anciens amis Francais. Et je n'ai jamais de probleme de ping liée a la distance.

Ps: pour une fois je trouve que les modérateurs de JoL pourraient faire le ménage dans ce poste concernant les messages "plus que limite et/ou qui généralise de facon idiotes" sur la perception de certains entre "qui utilise le plus de mots Anglais entre les Francais et les Québécois". Ou sur les commentaires déplacer concernant le fait que des Québécois viennent sur des serveurs Euro (je voix pas ou est le probleme chacun a le droit de choisir). Cela n'avance a rien et de toute facon ca ne fera pas changer d'avis les plus optues. ---> Merci.
Citation :
Publié par Crowzer
Jouer à WAR en habitant au Canada c'est chaud, tu fais quoi pendant que tout le monde dort ?
Pour l'instant oui car je viens de débarquer depuis deux jours. Mais depuis 3 ans que je suis ici je n'ai jamais eue de probleme.
Car sur Star Wars Galaxie et WoW je trouvais toujours du monde, pas beaucoup mais toujours du monde. Et je fini par trouver que cela a des avantages.

- Moins de problème de lag liée a la surcharge du serveur.
- On trouve aussi des Francais qui travail la nuit ou avec des horaires décalés ou des expatries un peut partout dans le monde... Polynésie, Afrique, Etats-Unis, etc..
- Je m'organise en fonction de cela: les quêtes solo ou a peut de monde je le fais la semaine. Le week-end si je peut jouer je joue plus tot pour faire les sorties guildes.
- Comme le nombre de joueurs est quand meme bien plus faible cela permet parfois de fonder une petite communauté de joueurs plus soudés.
- Je peut jouer avec mes amis Francais.

Et bien sur il y a malgré tout des inconvénients a cela mais je fais avec et m'organise. Disons que c'est une approche différente des Jeux Online.

Ps: Je suis sur le serveur Har Ganeth coté Chaos/peaux vertes/Elfes Noirs.

Natasha - Witch Elf - Niv. 7
Forgelune - Disciple de Khaine - Niv. 5
ça serait quand meme pas mal qu'on ai un debut de reponse du CM concernant la possibilité de migrer a un moment entre Euro et US, meme si cela n'est reservé qu'aux joueurs Hors Euro afin que ça pose pas de problemes a Goa.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ça serait quand meme pas mal qu'on ai un debut de reponse du CM concernant la possibilité de migrer a un moment entre Euro et US, meme si cela n'est reservé qu'aux joueurs Hors Euro afin que ça pose pas de problemes a Goa.
Up :X

Avoir le choix entre serveur US et Europeen via un jeu ricain serait pour moi le top. J'aimerais juste savoir si cela est possible ou pas
Les québécois ont prévenu le coup et les clans qébecois existants avant-release ont choisi de s'établir sur le serveur de Volkmar (voir le wiki) et cela se ressent ingame les anglais sont quasiment en minorités hihi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés