[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Voila approchant bientot du lvl 143 pour les receuses, je souhaite les jouer tout en etant 1/2 a tout mes sorts, ce que normalement j'arriverais a faire, mais mon seul soucis c'est le manque de vita du a mon equipement:

- sertisseur de ramougre (119 vita) les receuses auront plus ou moins meme jet
- hogs dorées (0 vita fm...)
- anneau dc (6x vita)
- anneau céré (103 vita)
- amu drag (89 vita)
- ceinture des vents (0)
- bandeau kaly (224 vita)
- puissante cape fulgu (35 vita)
- dinde ivoire-emeraude (en cours d'xp)

Au final j'ai 1075 vita au lvl 136 >< ce qui est assez....chiant.
J'sais pas quoi faire pour gagner en vita sachant que j'peux pas me separer des hogs pour mon mode 1/2 a tout mes sorts.

Help ^^
Oui.. Sauf que jouer bluff c' est le vouloir lvl6 à tout prix, et jouer sans sagesse dès le lvl60 c' est pas le meilleur moyen de l' avoir lvl6 un jour.

Pour la coiffe de classe, c' est effectivement une alternative, mais une alternative qui te prive d' un des meilleurs matos du jeu, d' autant plus qu' il s' intègre à merveille au build, le solomonk.

Et puis l' avantage du full 1/2cc c' est les cc sur roue et réflexes qui sont monstrueux avec bluff (c' est du vécu x]).

Sinon je rejoins quelques avis postés plus haut, je vais plancher sur quelques mises à jour du wiki, j' proposerai tout ça plus tard.

Pour Fabre, j' aurais tendance à préfèrer la desiroboul à la craq légendaire, le peu d' agi de la seconde ne tient pas la comparaison face aux domms de la première.

@OIZO: La combo solomonk+harry te permet de rester 1/2 vue ton agi et ça te fait gagner pas mal en vita.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
@OIZO: La combo solomonk+harry te permet de rester 1/2 vue ton agi et ça te fait gagner pas mal en vita.
Je plussoie, et ta dinde en sera d'autant plus sympa en te filant un cinquième PM (j'imagine que tu l'as choisie pour pallier au manque de PM des hogs). Il me semble qu'elle rajoute aussi un paquet de vita celle là d'ailleurs.

Dans tous les cas, je ne crois pas avoir entendu parler d'un mode 1/2 au 1/50 qui ai la masse de vita.
Citation :
Publié par Starkadh
Pour ce qui est de monter un eca bluff, à moyen lvl, je vous propose ce build :
Merci pour toutes tes explications, ça donne franchement envie

Citation :
Publié par crevetteingenue
J'en rajoute un troisième, rédhibitoire selon moi : 0 en sagesse .
C'est pas faux... Mais je pense qu'on peut se priver de quelques stats pour se consacrer à l'xp pour le PvM (Dofus Cawotte, Familier +50, Anneau Hé...)
*Fabre dit qu'il voit pas l'intérêt d'une dragodinde ivoire et émeraude pour 20%dommages alors qu'on perd 1PO et 100vita par rapport à une émeraude/prune*

Je crois qu'il veut changer ses ramougres pour des réceuses apportant 0 en cc, donc il a besoin des hogs.
À ce sujet, le mieux est de garder les ramougres jusqu'au Dagues Ruik, ça comble le problème.

Être cc demande une grosse perte de vita, il te faudra attendre le tutu pour changer ça.

Enfin, pour ceux qui veulent lui demander de gerter le bandeau kaliptus pour un solo, n'oubliez pas qu'il ne totaliserait que 2PO (3 avec une drago émeraude/prune), mieux vaut fm la cape fulgu cc et compter sur l'ali espion (ou changer l'amu pour une chef bwork ou un collier dc en attendant le tot).
Un eca avec un bonus de 2PO n'est pas mieux qu'un eca full meulou, et pas plus efficace en pvp.

Sinon, pour le stuff apportant 0 en sagesse, je dirais que tout dépend des gens, aucune cawotte de niveau n'a jamais marché sur moi (j'ai arrêté mon osa après 2mois de lvl 99, vous me croyez maintenant ?), la seule sagesse que j'avait était celle qui me servait en pvp, suis-je le seul ?
Bonjour,

Je joue actuellement une p'tite Eca intel qui devrait sous peu arriver dans les cercles 16x.

J'ai alors pensé a m'orienter vers un mode 1/50 pour profiter pleinement de nombreux sorts.
Optimisée pour le pvp uniquement.

Question stuff ça donne :
-Tutu
-Amu tot
-Gelano ( cc pour le moment mais le po passera bien un jours... )
-Anneau CM
-Ceinture des Vents
-Sandales Tot
-Coiffe CM
-Cape Tot
-Dindon Prune Orchi
-Et le Sabre ayassa ( que je ne compte pas retirer pour les bonus ini intel dommage et surtout le bouclier qui va avec )

Sorts : lvl6 : Langue, topkaj, roue, tor, trèfle, perception, bond, maitrise, cawotte, libé.
Lvl5 : Chance
Lvl2 : Flam et odo

Mes questions sont principalement sur les sorts axes que l'on pourrait monter.
En effet une bonne partis des items apporte une bonne dose de chance.

Bluff lvl6 serait-il une bonne alternative pour quelque fortes résistances au feu ( Je pense surtout au dragounet et a des éventuels oublis d'armures feca) ?

Ou au contraire monter le boomrang perfide et profiter de sa po d'environ 15 16?

Question porté : Flamiche niveau 6 et profiter ainsi des nombreux + dmg qu'apporte le stuff ?

-Foudroiment niveau 6 en 1/2 a t il été joué par certains ? Est-il viable avec son cout de 5 pa ?

-Monter caengal niveau 5 pour l'effet kiss cool et peut-etre tuer quelque Eni ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
*Fabre dit qu'il voit pas l'intérêt d'une dragodinde ivoire et émeraude pour 20%dommages alors qu'on perd 1PO et 100vita par rapport à une émeraude/prune*
*Khaalya dit qu'elle adore avoir plein de PM*

@Meclya:

Bluff reste un sort excellent, sans aucun doute, pour moi la question de le monter ne se pose pas. Dès que tu as un équipement avec un minimum de + et % dommages et des stats qui montent un poil en chance et agi, il est clairement intéressant (et attention, perso en CM j'ai 100 en chance et 130 en agi, ca m'empêche pas de faire des jets utiles). Par ailleurs à ton niveau, je trouve essentiel de se diversifier au lieu de se cantonner à un seul élément, surtout dans le cas du PvP. Ca permet de surprendre l'adversaire.

Tu vas sans doute devoir douiller en diamants vu comment ta question est posée, mais pour moi ca serait bluff ET boomerang. Ce sort a en effet une portée énorme et une utilité qui ne l'est pas moins. Il peut faire des jets vraiment très sympa, sans compter le fait qu'il te régénère. Bref, j'ai déjà ennuyé plus d'un crâ comme ca.

Flamiche et foudroiement peuvent être amusants, mais je ne pense pas qu'ils offrent un avantage stratégique. Foudroiement pourrait à la rigueur servir à du drop à ressources à parchos, vu qu'il y a intérêt à être totalement entouré de trucs à tuer pour que ca soit vraiment utile.

Ceangal est clairement un sort sympathique, et si tu arrives bien au 1/50 avec ton stuff (vive le tutu ), clairement, monte le. Maintenant à ta place je ne m'attendrais pas à un miracle contre les énis. Ils ont toujours mot de jouvence, et entre ca et les cc qui ne passent pas, tu vas sans doute souvent t'en mordre les doigts. M'enfin, le sort vaut le coup quand même pour pas mal de situations.
Citation :
Enfin, pour ceux qui veulent lui demander de gerter le bandeau kaliptus pour un solo, n'oubliez pas qu'il ne totaliserait que 2PO (3 avec une drago émeraude/prune), mieux vaut fm la cape fulgu cc et compter sur l'ali espion (ou changer l'amu pour une chef bwork ou un collier dc en attendant le tot).
Un eca avec un bonus de 2PO n'est pas mieux qu'un eca full meulou, et pas plus efficace en pvp.
Dis moi, t' as déjà joué un ecaflip agi et/ou chance?

les deux seules attaques du build sont à po NON BOOSTABLE (bluff et marteau de moon), donc à moins de compter sur langue rapeuse, les +po n'ont strictement aucun intérêt. Sur un eca multi la po est vitale, sur un eca full agi je vois clairement pas l' intérêt. D' autant plus que qui dit bandeau kaliptus dit vilains malus res. Même réflexion avec la dinde, perdre des caracs pour gagner +1po qui servira quasiment à rien dans le build c' est useless.

Edit

Ah bah mea culpa ça parlait d' ecamulti, j' étais persuadé que c' était un buil d' ecabluff.

N' oublie pas de lorgner du côté de la meulette, le craft est super simple et tu gagnes un cc mine de rien.
je jouerais a +3 po hein pas +2 (receuse file1po donc je comble la perte du po du bandeau), et je compte changer le bandeau pour un solo de nouveau pour combler le manque de cc des ramougres, sinon niveau dinde je prend celle ci car les 20% me sont utile et le pm aussi (combler les hogs), et si je joue un prune-emeraude je perd en force de frappe, bien sur je gagne 1po dont je ne voie pas l'utilité vu que bluff reste mon sort principale avec marteau.
@Meclya : Tout dépend de ce que tu recherche :
-Bluff est un sort over-bourrin en 1/2cc, il t'offrira une bonne alternative à courte-distance selon les classes.
-Boomerang perfide sera ton meilleur ami pour son vol de vie, il t'aidera beaucoup si tu joue surtout à distance.
-Ceangal sert surtout à légumiser des mobs en pvm, bien qu'il te servira aussi contre des enis, c'est un plus appréciable, mais pas décisif en pvp.
-Foudroiement et flamiche sont des petits plus en pvp, mais ils sont assez gadget.
Autrement dit, je dirais :
1) Boomerang ou bluff.
2) L'autre.
3) Ceangal.
4) Foudroiement.
5) Flamiche.

Note : Si tu tombe sur un osa, abandonne car tu n'as aucune chance. Si son nom est FabregasetWallcott, tu peux lui ériger un monument, ça lui fera plaisir.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Dis moi, t' as déjà joué un ecaflip agi et/ou chance?

les deux seules attaques du build sont à po NON BOOSTABLE (bluff et marteau de moon), donc à moins de compter sur langue rapeuse, les +po n'ont strictement aucun intérêt. Sur un eca multi la po est vitale, sur un eca full agi je vois clairement pas l' intérêt. D' autant plus que qui dit bandeau kaliptus dit vilains malus res. Même réflexion avec la dinde, perdre des caracs pour gagner +1po qui servira quasiment à rien dans le build c' est useless.
Oui et non.
J'ai déjà joué un build basé sur la chance (très amusant d'ailleurs) et un autre sur l'agi, ça m'a jamais empêcher de jouer langue râpeuse et rekop.
Ce genre de build apporte de bon dommages à courte-distance, mais un mode full cac est illusoire, un bon nombre de +PO permet d'avoir plus d'options, d'être plus libre.
Surtout qu'avec mon mode chance j'ai d'abord testé le Kask'Arc Go, lequel va très bien avec langue râpeuse, à condition d'avoir un gros bonus PO.

M'enfin, il est vrai qu'après cet arc mon mode chance est vite devenu intel/chance, et mon agi était plus multi-élément.

Edit :
Dragodinde émeraude et ivoire Dragodinde prune et émeraude
Pour 20% de dommages (qui se sent à peine), tu perd 1PO et 100vita, je considère pas ça comme rentable, même sans prendre en compte le PO.
Citation :
un mode full cac est illusoire, un bon nombre de +PO permet d'avoir plus d'options, d'être plus libre
Mouais.. Me rappelle pas avoir dit le contraire, là où je voulais en venir c' est que visiblement sa priorité c' est la force de frappe et les cc, pas la po, donc autant lui proposer le build qu' il cherche plutôt que celui que toi tu préfères.

Enfin c' tait juste comme ça en passant, hein.
Problème!!!!!
Bonjours j'ai un écaflip niveau36 (37 a 25 000xp) tout a fait mal monter sans oublier que je n'est pratiquement, pas d'argent.
En esperant pourvoir changer mes stats et attaque lors de la MaJ dofus2.00 , oui je sais ce n'est pas tout de suite.

Mon idée sa serait de faire un eca queue de chaton (air,eau)
Mon idée serait de booster la chance et un peu de vitalité

Donc avec une bonne panoplie qui boost l'agilité et la vie et les Queues de Chatons

Les attaques a booster(vous pouvez apporter d'autres choses)
Bluff(5)
Trèfle(5)
Roue de la Fortune(5)
Contrecoup(2)
Et le reste pour chaton plus tard??

Quand dites vous?
Citation :
Publié par Yement
En esperant pourvoir changer mes stats et attaque lors de la MaJ dofus2.00

Pourquoi la 2.0 alors que tu peux le faire maintenant.

Sinon il y a le sort Odorat que tu peux monter lvl2 et rekop (?) pourquoi pas.

Pour le stuff :
Borsalino du Parrain
Cape du Parrain
Grosse Bagouze du Parrain
Caleçon à bretelles du Parrain
Souliers laqués du Parrain
Kama Sutra
Anodindo

Ce qui te donnera juste avec les items : de 94 à 135 en chance et agi, de 102 à 164 en vitalité, de 59 à 105, 1 à 2 créatures invocables, 4 à 7 CC, 2Dom, 3PO, 1PA et 1PM.

Enfin c'est une pano que l'on a avec le Jeu de Lowa sinon après je ne sais pas.
Coucou,

Je joue actuellement une écaflipette 138 multi à dominance feu (je tourne autour des 500 d'intell). Je voulais avoir l'avis de mes congénères sur les sorts Pile ou Face et Tout ou Rien.

Je me souviens dans mes tout débuts avoir monté Pilou pour soigner... un sort que j'ai du oublier (pour d'autres sorts plus intéressants quoi). Idem pour ToR, aussi parce qu'il m'arrivait fréquemment de faire plus de dommages que de soin (j'avais moins d'intell à l'époque aussi).

Ma question est donc pour ceux qui jouent ces sorts (oupah) : sont-ils viables ? les soins de Pilou/ToR en valent-ils la peine ?

Thank you very beaucoup
Si tu as quelques +dom, les dégâts seront sans doute supérieur aux soins, donc sa ne sert pas à grand chose, mais ToR peut-être utile pour farmer de faible monstre.
Etant terre feu en CM, j'utilise ToR pour le drop à parchos, sur les bestioles qui se font OS (donc le jet soin a pas le temps de faire effet). Sinon les deux jets se compensent trop facilement, et l'intérêt du sort devient très limité. Là ou je suis un peu plus force, tu dois être un peu plus intel,donc tu soigneras les quelques points de je fais de dommages.

Bref, tel quel, je pense pas que ca soit très utile, à moins de gérer avec des résis/faiblesses terre.
Bonjour à tous,

Je dispose d’une ecate force/cc qui est depuis peu passé level 100, et je m’interrogeais sur la façon dont je devais la jouer/stuffer.
Comme pas mal d’autres joueurs(euses) j’attendais le level 100 comme le messie , mais quelle ne fût pas ma déception lorsque je vît les pauvre dégâts que j’occasionnais.
J’en ai donc conclu que je n’avais pas fait les bon choix pour monter et équiper mon matou…

J’ai répartis mes points de caractéristique ainsi (entre parenthèses ce que m’apporte mon équipement) :

Vitalité : 0 (489)
Sagesse : 25 (110)
Force : 265 (84)
Intelligence : 0
Chance : 25 (29)
Agilité : 50 (103)

8pa // 4pm

Et je dispose du stuff suivant; une Couronne du roi Gelax, la guenille, 2 anneau du jeune Vald, une amulette du chef Bwork, un slip du chef Bwork, des sandales Adin, des dagues maydhyn china et un bouloute (jet max pour les cc de toutes les parties).

Moyennant trèfle, je suis donc ½ cc sur tous mes sorts, mais je commence à douter de l’utilité de la chose…

Mes questions sont donc les suivantes :

Mon stuff est-il correcte ?
Est-il vraiment utile d’être ½ sur tous les sorts au détriment de mes statistiques ?
Préférez-vous avoir une jambe de bois ou des dents en mousse ?

Merci par avance J
De mémoire, j'avais à ton niveau :
Alliance de Farle *2 = 10CC
Ceinture Chafeuse = 9CC

On y perd en sagesse, mais on y gagne beaucoup en CC, force et vita...

Les CC gagnés te permettrais de prendre des bottes un peu plus 'fun' ([Sabot de Farle] par exemple, ou Bloptes Reinette Royales) et un CaC un peu plus bourrin (du genre Fausse Griffe de Ceangal )

Donc, pour répondre aà tes questions :
- Oui ton stuff est bien, surtout grace a la sagesse.
- Oui, c'est utile d'etre 1/2 CC, mais c'est un style de jeu tres different du mode full force.
- je préferes les dents en mousse, ça fait des bisous tout doux
mon stuff actuel, qui me donne le 1/2CC au 1/50 avec trefle lvl6, est compose de:
Abracaska Ancestral (conserve ta couronne gelax en attendant d'avoir le lvl du casque AA et de trefle lvl6)
Collier du Dragon Cochon
Alliance de Farle
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes du Gardien des Egouts
Craquelocape Légendaire
Razoir du Soir
Dragodinde ébène et ivoire
Dofus Cawotte

certes, c'est pas donne, mais ca reste largement accessible a ce lvl
niveau stats, ca me donne a peu pres +150force, +200agi, +200sagesse, +80%dommages, +30dommages, +600vita, +1pa, +1pm, +2po

certes, c'est pas donne, mais ca reste largement abordables dans ces niveaux la
@Reiko : En fait, tu as commis une énorme erreur :
À l'écran de sélection des personnages, tu as pris en ecaflip au lieu d'un iop !
Un eca n'est pas un bourrin, il n'est pas fait pour ça, ton mode met de côté des sorts comme rekop, langue râpeuse, chance d'eca...
Si tu veux juste voir des gros dégâts sur les monstres adverses sans faire de iop, passe full force.
Tu seras très mauvais en pvp, ne te servira que d'un quart des capacités des ecas, mais oui tu pourras voir des gros chiffres.

Sinon, en restant cc, tu vas devoir apprendre à te servir de bluff, à parchotter à 101 tes caracs et à chercher le maximum de PO/dommages sur ton stuff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés