[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xeru

ps : on laisse tomber la vent , fulgu et autre ^^

Je me vois mal te conseiller de bons équipements si tu veux pas qu'on te parle des bons équipements

Faut pas croire, si tu veux avoir des bons trucs, faudra bosser dessus.

Maintenant dis nous ce que tu as en tête déjà, on pourra mieux t'aider.

EDIT pour en dessous: Le wiki "Ou xp" ou encore la fin du wiki ici présent. Ou encore, te balader et découvrir par toi même
@ Khaalya
J'ai acheté la pano feu entière que je mettrai avec un gelano , les bonus sont trés bons même si il n'y a que +1 à la po c'est comblé par le pm kdo bonus et pour le cac il pourrait s'averer utile malgré son cout en pa ( avec odo/stimu/dévou on se retrouve facilement a 10 pa pour un cac plus un topkaj ) .

Et arrivé a mon 100 je laisserai probablement mon gelano au placard pour un autre anneau ( craq légendaire / merta ... )
Citation :
Publié par xeru
@ Khaalya
J'ai acheté la pano feu entière que je mettrai avec un gelano , les bonus sont trés bons même si il n'y a que +1 à la po c'est comblé par le pm kdo bonus et pour le cac il pourrait s'averer utile malgré son cout en pa ( avec odo/stimu/dévou on se retrouve facilement a 10 pa pour un cac plus un topkaj ) .

Et arrivé a mon 100 je laisserai probablement mon gelano au placard pour un autre anneau ( craq légendaire / merta ... )

Je comprends l'intérêt de jouer en pano complète, vu que je fais ca aussi. Malheureusement, comme il n'y a pas de pano "ultime" à ce niveau (et a priori pas avant la pano ougah), tu ne pourras pas y gagner sur tous les plans.

Je me permettrai donc, malgré le fait que tu préfères qu'on en parle pas, de te conseiller certains équipments un peu couteux:

- Une Ceinture des Vents
- Un Chapeau Feudala
- Une Cape d'Elya Wood
- Un Gelano
- Des Geta Feudala
- Le Sabre Feudala
- Une Amulette Feudala
- Un Craquanneau Légendaire
- Un Bwak Feu ou dinde intel/PO si y'a sur ton serveur

Tu te retrouves avec un équipement sympathique et jusqu'à +6 PO avec la dinde et des bons jets.
merci mais de toute façon , si j'arriverais un jour à me faire une vent elle sera pour mon cra

Et pour ceux qui n'ont pas vu
Citation :
Les invocations de niveau 6 :

Toutes les classes de personnage disposeront d'invocations de niveau 6.
Ces dernières auront plus de vitalité, de meilleurs résistances et occasionneront de meilleurs dégâts.
Ces invocations de niveau 6 permettent en outre de contrer l'obsolescence de certaines invocations à haut niveau.

Changement de la formule d'évolution des invocations :

Actuellement, chaque invocation gagne 1% de dommages et de soins supplémentaires par niveau de son invocateur.
Nous comptons modifier cette formule pour que les invocations gagnent 1% de leurs caractéristiques de base par niveau de l'invocateur.
Concrètement, l'évolution des dommages des invocations restera la même, mais l'augmentation de leurs caractéristiques de base leur permettra de mieux tacler les adversaires, de mieux esquiver les pertes de PA/PM et de mieux retirer les PA/PM des adversaires.
Cette modification de la formule d'évolution des invocations permettra elle aussi de rendre moins obsolètes les invocations à haut niveau.
Nous avons choisi une formule d'évolution linéaire car l'apparition des invocations de niveau 6 devrait compenser l'évolution non linéaire de la puissance des adversaires à haut niveau.
source http://devblog.dofus.com/fr/billets/...vocations.html

bonne nouvelle pour notre chaton
Bonsoir les félidés !

J'hésite à me (re)créer une Ecaflip. Vu que j'ai déjà une Iop, je ne souhaite pas faire une Ecaflip Terre. J'aimerais seulement savoir si l'Ecaflip Eau/Air "bluff" (à savoir l'Ecaflip 9PA qui frappe avec 3 bluff niveau 6 par tour en 1/2CC avec la coiffe de classe) est un build viable, et le cas échéant quels stuffs (dans le niveau d'obtention de bluff niveau 6, ou plus) pourrait faire de ce build quelque chose de puissant (parce que les dégats de base en CC de bluff restent quand même très séduisants).

Si un tel build n'est pas viable, je me redirigerai vers l'Ecaflip feu, dont j'ai déjà une idée plus précise.

En vous remerciant d'avance .
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bonsoir les félidés !

J'hésite à me (re)créer une Ecaflip. Vu que j'ai déjà une Iop, je ne souhaite pas faire une Ecaflip Terre. J'aimerais seulement savoir si l'Ecaflip Eau/Air "bluff" (à savoir l'Ecaflip 9PA qui frappe avec 3 bluff niveau 6 par tour en 1/2CC avec la coiffe de classe) est un build viable, et le cas échéant quels stuffs (dans le niveau d'obtention de bluff niveau 6, ou plus) pourrait faire de ce build quelque chose de puissant (parce que les dégats de base en CC de bluff restent quand même très séduisants).

Si un tel build n'est pas viable, je me redirigerai vers l'Ecaflip feu, dont j'ai déjà une idée plus précise.

En vous remerciant d'avance .
Je pense que l'éca bluff a de nouveau de beaux jour devant lui, mais je pense qu'au niveau 6 du sort, il vaudra mieux passer à un mode 1/48 CC. Un truc classique à base de:
- Solomonk,
- Ceinture des Vents,
- Bottes du Dragoeuf,
- La Guenille - à moins que t'aie un tutu -,
- Anneau du Dragon Cochon,
- Alliance de Farle - ou Gelano pour 3 bluffs, si t'arrives à trouver suffisament de CC ailleurs,
- Glaive Icération fm eau - ou Razoir du soir fm air si t'es en galère de CC.

Je pense en effet qu'à ce niveau garder la coiffe de classe est un peu dommage, y'a un trop gros manque à gagner niveau caracs. Avec un mode CC complet, tu peux pour le coup compter sur nos nombreux sorts aux effets sympathiques sur CC.

Je conseillerais par dessus une dinde PM/%dommages.
@Crevette : Alors :
Solomonk
Bottes Harry ou Bottes du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Amulette du dragoeuf
Gelano fm cc.
Anneau du dragon Cochon
Bâton de sangroku fm air ou eau.
Craquelocape légendaire
Dragodinde Prune et émeraude
Si tu veux un autre cac n'apportant pas de cc, il suffit de changer la craquelocape pour une guenille. Un tel Build est tout à fait viable.
@Crevette

Perso etant eca agi jouant 1/2 a tout mes sorts donc bluff (sans tutu) mon stuff est le suivant:

-sertisseurs ramougres :6 cc
-cape fulgu
-botte drag :4 cc
- bandeau kaly: 4cc
- alliances de farle: 5cc
- anneau dc: 4cc
- amu drag: 2cc
- ceinture des vents: 8cc

Tu rajoutes l'agi ( je suis personnellement parchotté 101 agi/chance/force) et me voila 1/2.

Et sinon j'ai une question, ayant finis mon parchottage force, je compte passer multi-element donc dois-je monter la force a 200 de base ?
Citation :
Publié par Chips Lee
@Crevette

Perso etant eca agi jouant 1/2 a tout mes sorts donc bluff (sans tutu) mon stuff est le suivant:

-sertisseurs ramougres :6 cc
-cape fulgu
-botte drag :4 cc
- bandeau kaly: 4cc
- alliances de farle: 5cc
- anneau dc: 4cc
- amu drag: 2cc
- ceinture des vents: 8cc

Tu rajoutes l'agi ( je suis personnellement parchotté 101 agi/chance/force) et me voila 1/2.

Et sinon j'ai une question, ayant finis mon parchottage force, je compte passer multi-element donc dois-je monter la force a 200 de base ?
Et j'ai oublié trefle +10 cc (tromper de compte toussa)
Je ne comprends pas pourquoi il faut préférer le mode 1/50 -> 1/2 à tout prix, aussi je propose un 4e stuff, bien que probablement foireux puisque je n'ai aucune expérience des ecas.

Chapeau de classe, parce qu'il est joli, qu'il s'adapte au skin de son perso, et que 25 aux CC de bluff, ça ne se refuse pas. Feuille de printemps, pour les bonus superbes. Anneau du dragon cochon, qui de la même manière a presque tout pour lui. Puisqu'il n'y a aucune cape agilité/chance correcte à part la meupette (et que la si abusay Mastra intéresse moins l'eca bluff que le commoner), c'est ici qu'on trouvera le 9e PA, avec une puissante cape fulgurante. Parallèlement, un anneau K'tuelle est tout à fait correct en second anneau. En bottes, les Titudes semblent un choix évident (un eca bluff n'ayant pas les mêmes besoins de dom que les autres). Pour la ceinture, l'habituelle ceinture des vents. En dinde, une Ebene-ivoire pour du full-stats, ou un mix d'emeraude et de quelque chose d'autre pour un jeu 5PM.
Je laisse le choix du CaC, à noter qu'on n'atteint pas le 1/30 -> 1/2 avec ces caracs, ni les prérequis de force de nombreuses dagues intéressantes.

Ce qui nous ferait (dans le cas de la dinde ebene-ivoire):
24-32 dom
144-210 chance
43-45 %dom
144-210 agi
(3-4 PO)

J'ai supposé la vent perfect dans les cas des jets intéressants, parce que ça se fm simplement. Avec une confortable sagesse, une bonne vita et de la PP. Pour ce qui est de l'arme, une multi-jet semble la plus intéressante, et on pourra remplacer quelques objets pour obtenir un meilleur bonus dommages (les bottes harry, par exemple). Si au contraire l'arme est choisie avec pour seul but d'améliorer le bluff, il serait utile de choisir un CaC donnant assez de CC pour le bluff sans la ceinture des vents (6 de bonus CC, si on atteint les 384 agi), et de remplacer celle-ci par une ceinture Sula. Cependant, j'ai pu conseiller n'importe quoi.

M'enfin il me semble bien qu'on manque à mort de vita pour les trucs proposés avant, pas forcément la meilleure chose à proposer pour un sort d'attaque à 4PO non boostable.

@Fabre: 25 coiffe + 8 vent + 10 trèfle + 4 agi + 4 DC, ça remplit le prérequis.
@Heathcliff : L'idée de base est pas mauvaise, le résultat est... Sans 1/2cc le stuff serait plutôt :
Ceinture des vents
Solomonk
Corbacape Mastralis
Gelano fm cc.
Anneau du dragon cochon
Bottes Harry
La Feuille de printemps
Cac à choix, ma préfèrance va au Kask'Arc Go (pas besoin de 10PA pour jouer un cac à 5).

Note : Normalement on dépasse les 384agi avec un parchottage, quelque points et de bons jets agi, on est donc 1/2cc au 1/30 sans trèfle.
@ heatcliff: l'interet d'un mode 1/2 au 1/50 en fait, c'est d'avoir plein d'effets kisscools partout (notamment sur roue de la fortune, qui est monstrueuse sur bluff/rekop)...
meme pour un eca bluff, ca reste sympathique, et ca peut se faire sans perdre trop de stats...
personnellement, je joue force/agi/CC, et mes stats sont grosso modo equivalentes aux valeurs superieures du build que tu donnes (sauf en chance (ou je suis au mini) et en po (je n'ai actuellement que +2)
la seule grosse difference, a part la po, c'est que je suis en 8pa de base, n'ayant pas encore acces au solomonk (ce qui sera regle d'ici 4 lvl, en attendant le bandeau kalyptus)...

je garde pourtant une tres bonne vita (un bonus de +600 actuellement donc 800pv, mais on peut faire bien mieux puisque mon razoir n'a pas aime la Fm et a perdu 100vita), et une sagesse tres correcte elle aussi, puisque de 225

et les CC sur roue/odorat/ceangal sont tres sympas, sans parler du chafer qui sort assez regulierement aussi...
je n'ai malheureusement pas encore l'arakne, et je le regrette fortement, puisque la jouer a terme, ainsi que le chafer, en 1/2CC est un de mes buts...
Je vous vois beaucoup parler de l'Ecaflip Bluff, j'en ai déjà vu quelques un en action en combat, et c'est vrai qu'ils font très tres mal.

Mais j'ai aussi entendu qu'ils n'étaient bon qu'a bas level.

Je n'ai pas vu de guide sur ce Wiki s'occupant de l'Ecaflip Bluff, comment le monter, et comment bifurquer sur une autre spécialité aux plus hauts niveaux, quand l'Eca Bluff ne devient plus si agressif.

Si quelqu'un me répond correctement et en détails, je m'engage à mettre à jour le Wiki avec une partie sur l'Eca Bluff !

Merci
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je vous vois beaucoup parler de l'Ecaflip Bluff, j'en ai déjà vu quelques un en action en combat, et c'est vrai qu'ils font très tres mal.

Je n'ai pas vu de guide sur ce Wiki s'occupant de l'Ecaflip Bluff, comment le monter, et comment bifurquer sur une autre spécialité aux plus hauts niveaux, quand l'Eca Bluff ne devient plus si agressif.

Si quelqu'un me répond correctement et en détails, je m'engage à mettre à jour le Wiki avec une partie sur l'Eca Bluff !

Merci

Une Maj sur les ecaflips agilité ne serait pas de refus non plus
Citation :

Merci
Ca c'était vrai uniquement y'a longtemps, avant le "nerf" de bluff, qui l'a mis à 4PA au lieu de trois sur ses 5 premiers niveaux.

Maintenant qu'il lui faut le niveau 6 pour redescendre à 3PA, je trouve au contraire qu'un Eca bluff commence à se faire plaisir uniquement à haut niveau.
Bluff prend toute son ampleur une fois 1/2 cc de toute maniere ya pas a chercher, rien qu'en le combinant avec roue cc c'est juste impressionnant.

Question, ayant finis mon 101 agi/force/chance, j'ai monté l'agi a 250 de base et je compte monter la force a 200 de base (je m'oriente multi) est-ce une bonne idée ?

Et quel combo est le mieux entre : cape itaine + gelano ou puissante cape fulgu + anneau céré ? Sachant que je suis multi-element
Bonjour
Je suis un éca force. Le lvl 100 approchant, je me demandais si je devais me procurer la pano AA ou est-ce qu'il y a quelquechose de mieux?
merci d'avance
Citation :
Publié par hc59630
Bonjour
Je suis un éca force. Le lvl 100 approchant, je me demandais si je devais me procurer la pano AA ou est-ce qu'il y a quelquechose de mieux?
merci d'avance
Mieux? Autre chose qu'un build full force. Je t'encourage à regarder la première page du wiki et les quelques dernières pages qui te donneront une idée de comment exploiter réellement ton Eca au lieu de le transformer en Iop qui ne s'assume pas.

Bon lecture
Citation :

Merci

Pour ce qui est de monter un eca bluff, à moyen lvl, je vous propose ce build :

-Coiffe de classe pour ses 25 cc sur bluff
-Guenille 10 cc
-Scaranneau bleu 4cc/20 chance (ou plus ^^)
-Scaranneau blanc 4cc/20 agilité (ou plus aussi)
-Ceinture du boufcool 3cc/15 chance/15 agilité
-Amulette dent de wabbit 30 chance/30 agilité/30 vitalité et autres bonus
-Geta akwadala 30 chance/30 agilité
-Dague Queues de chaton 20 chance/20 agilité/-6 vitalité si possible

Et en familier on peut prendre biensur les fameux minimino, ecureuil chenapan, leopardo et compagnie, donnant 50% dommages (55% si capacité accrue pour certain). Si vous n'avez pas assez de vie à votre gout, vous pourrez toujours prendre un péki, bouloute ou fotome.

En dinde, une dragodinde ivoire 50% dommages et 50 vitalité.
Ou si votre porte monnaie est serré, une dragodinde ebene indigo 50 chance/50 agilité/100 vitalité.

Voilà, avec ce stuff, trèfle +7cc, vous etes à 1/2cc queue de chaton (ca roxx ), et grace à la coiffe, vous etes 1/2cc avec bluff, et ca, c'est jouissif.

(Pour vous donner une idée, ma ecate parchottée seulement à 25 chance/agilité, avec une ebene indigo lvl 40 et roue de la fortune, j'atteind les 300 en cc avec bluff...imaginez parchotté à 101 et avec les points redistribués ^^)

Par contre, ce stuff a 2 gros problèmes : peu de vitalité, et seulement 6 Pa. Vous me direz, aux alentours des lvl 60, ce n'est pas bien grave. Mais jouer 7 Pa serais vraiment bien aussi : un bluff un CàC, reflexe + roue + CàC, enfin vous voyez, plusieurs combinaisons possibles.

Je pense qu'avec ce stuff on peut jouer jusuqu'au lvl 80, ensuite le mode 8 Pa arrive avec les amulettes et ce sera le moment de placer un gelano. On pourras se pencher sur les panoplies blop royales pour, qui sait, faire un mix de reinette et d'indigo.

Essayez toutefois de conserver bluff à 1/2cc, et regardez du coté des dagues...Un dégat neutre et un air est très intéressant, car vous suffirait de fm en eau. Ou vous pouvez tout aussi bien jouer à un seul élément au CàC...

Mais, ma ecate n'étant que lvl 63 (et oui parchotter ca prend du temps), je ne puis m'avancer plus loin, et je laisse à d'autres le soin de nous faire part de leur expérience.

En bref, votre stuff ce fera à votre gout, hésitez pas à tester les équipements pour choisir celui que vous préférez, plutot que de suivre une "convention" toute tracée.

Ah une dernière chose, si des fois vous etes démoralisé par votre ecaflip bluff, imaginez son skin (et ses stats lol) quand vous serez en panoplie roissingue...Ca devrait vous redonner du punch !
Citation :
Publié par Oo-Mugen-oO
Plop les chatons,je suis un ecaflip lvl 52 sur helsephine mes stats sont:

Force: 140
Agi:20
Vita:50
Chance,Intel,Sag:0

Je suis en pano scara vert Mixer avec des abrabotte +60 et un Anneau Fortifiant +30 Et vegamu +2po et 60 Vita .En tout sa me donne +180 force

Je voudrait changer mon orientation vers force/cc mais je ne ses pas quelle equipement prendre sachant que je veut quand meme garder un minimum de force.

Merci pour vos reponse.
Dsl pour le retard j'était en vac's ( OSEF ^^)

Bref.....
pour ma part j'ai mis un article me concernant (Page 170) avec plusieur réponse intéressantes , d'autant plus que je suis lvl 63 force/cc et que mes item sont accesible pour toi

Voila pour toi j'espere t'avoir aider , Tchao

PS: Dsl pour les éca' agi' j'y connait que dalles ^^"
Citation :
Publié par Khaalya
On ne le dira jamais assez, un Eca full force en PvP, c'est tellement inintéressant et prévisible qu'il vaut mieux abandonner cette idée si c'est vraiment du PvP que tu veux faire.

Les Ecas full Meulou et rilleuse me font toujours autant rire quand je les affronte.

Certes, tu va pouvoir faire des gros dégâts sur un poutch, et si tu te fais un éni à côté tu vas pouvoir passer beaucoup de temps tout seul... Ah tiens, je trouve ca beaucoup moins intéressant en fait.

Chacun son style de jeu, mais pour moi Dofus est fait pour jouer à plusieurs, et donc compter sur les compétences de ses amis lorsqu'on fait un build, pas forcément que sur le fait de voir un gros chiffre apparaître à l'écran lorsqu'on donne un coup d'épée.

En partant de ce principe, on s'ouvre à toutes les variantes amusantes de l'Ecaflip et on peut enfin se faire plaisir en jouant.
je ne fais pas souvent de PvP (je suis grade 4 grace au prisme et a des gens qui m'aggro) donc pour l'instant j'men occupe pas

pour la solitude , j'ai 2-3 amis IRL que je connait depuis longtemp , nous avons monter nos perso emsemble , donc pour sa je m'inquite pas, on s'fait plaisir

mais j'viens de me rendre compte que je fais pas beaucoup de PvP donc pour l'instant , 'pas de soucis a m'faire, par contre j'y réfléchirait p'tetre quand je serais un peu plus HL que je l'suis maintenant , et pour les monstres , en solo j'ai mon chaton et en groupe mes amis donc aucun soucis

Merci a toi et sur ce tchao...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés