[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Une modération efficace doit se faire à priori et non pas à posteriori.

2eme point, JoL étant une SARL, les modérateurs sont ils associés ? Touchent t'ils une part des dividendes en fin d'exercice ?
Il me semble que c'est la seule manière légal d'être "bénévole" dans un SARL autrement on appel ça de l'esclavagisme ou ce que vous voulez mais c'est illégal.
(sauf l'entraide familiale pour laquelle il y a aussi exception mais rien à voir ici)
Je dis ça sachant que ça représente un temps de travail journalier de 4 à 6h.

4 à 6h de boulot par jour et par modo ... ça en fait du chômage.

Vous acceptez un model économique tordu, vous foutez des professions en l'air tout ça sur l'autel de l'égocentrisme et du petit pouvoir à talonnettes.

Bravo, mais ne venez pas vous plaindre d'une baisse du pouvoir d'achat, c'est vous qui acceptez n'importe quoi !

Voila, vous pouvez imaginer comment je considère cette boite et ses esclaves.
Citation :
Publié par Pormonier
2eme point, JoL étant une SARL, les modérateurs sont ils associés ? Touchent t'ils une part des dividendes en fin d'exercice ?
Il me semble que c'est la seule manière légal d'être "bénévole" dans un SARL autrement on appel ça de l'esclavagisme ou ce que vous voulez mais c'est illégal.
(sauf l'entraide familiale pour laquelle il y a aussi exception mais rien à voir ici)
Je dis ça sachant que ça représente un temps de travail journalier de 4 à 6h.

4 à 6h de boulot par jour et par modo ... ça en fait du chômage.

Vous acceptez un model économique tordu, vous foutez des professions en l'air tout ça sur l'autel de l'égocentrisme et du petit pouvoir à talonnettes.

Bravo, mais ne venez pas vous plaindre d'une baisse du pouvoir d'achat, c'est vous qui acceptez n'importe quoi !

Voila, vous pouvez imaginer comment je considère cette boite et ses esclaves.
Rassures moi c'est de l'humour ?


EDIT : On a le gagnant du Jol d'Or année 2008
Citation :
Publié par Pormonier
Une modération efficace doit se faire à priori et non pas à posteriori.

2eme point, JoL étant une SARL, les modérateurs sont ils associés ? Touchent t'ils une part des dividendes en fin d'exercice ?
Il me semble que c'est la seule manière légal d'être "bénévole" dans un SARL autrement on appel ça de l'esclavagisme ou ce que vous voulez mais c'est illégal.
(sauf l'entraide familiale pour laquelle il y a aussi exception mais rien à voir ici)
Je dis ça sachant que ça représente un temps de travail journalier de 4 à 6h.

4 à 6h de boulot par jour et par modo ... ça en fait du chômage.

Vous acceptez un model économique tordu, vous foutez des professions en l'air tout ça sur l'autel de l'égocentrisme et du petit pouvoir à talonnettes.

Bravo, mais ne venez pas vous plaindre d'une baisse du pouvoir d'achat, c'est vous qui acceptez n'importe quoi !

Voila, vous pouvez imaginer comment je considère cette boite et ses esclaves.
Mais carrément mon gars !
en même temps il n'a pas tort.

http://www.net-iris.fr/noref.php?url...lc2003-121.pdf

et comme jol est une SARL ... à moins que vous soyez tous de la même famille...

http://www.societe.com/societe/jeuxo...485100929.html

un contrôleur qui s'ennuie aurait sûrement son mot à dire...

heureusement, çà ne s'ennuie jamais ces petites bêtes là.

Après, je suis bien d'accord pour dire qu'on s'en fout mais bon, j'aime bien défendre l'opprimé.


edit suite message Promothee

merci pour le lien Promothee, çà confirme ce qui me dérange, la collusion association/sarl n'est pas très saine, après...
[ On est sincèrement hors sujet. Si vous souhaitez parler de l'organisation propre à J0L que ce soit au niveau juridique, du recrutement, de la charte graphique ou encore des smileys, je vous invite à créer un nouveau fil de discussion dans un espace plus approprié (PQS). Cette discussion s'articule autour du staff de la section AoC uniquement, tâchons de ne pas trop élargir le débat.
Merci d'avance. ]
Citation :
Publié par Antinomyque
J'ai vu des joueurs de DAOC insupportables accèder à des postes de modo sur JoL et justement y gagner en maturité.
Là réside une grande confusion. Le jeu n'est pas le forum JoL.
En gros; qui que tu sois en jeu, quoi que tu fasse tant que ça reste dans les règles du jeu alors ça ne concerne en rien la modération JoL.
Tu peux être un grey killer - prend des reliques à 5 h du mat en boucle ou rouler en buss organisé sur tout le monde ça n'a rien a voir avec la modération.

En rien le comportement d'un joueur - tant que celui ci reste dans les règles du jeu- n'est dommageable sur JoL.

JoL est (entre autre) un forum, non officiel mais aussi un lieux d'expression sujet a autorisation (ce n'est pas un forum public).
En acceptant ces règles (en validant son inscription) on est donc soumis a d'autres contraintes qui n'ont rien a voir avec le jeu.

Citation :
Il n'y a donc définitivement pas assez de bons modos dans la section, alors proposez vous... et vous finirez p-e par obtenir un forum lisible.
Ou ferme tes forums. Si tu n'est pas capable par manque de personnel de tenir ta section alors pose toi les bonnes questions. Recrute et forme tes modos, ou ferme tes forums car la charge de travail n'est pas tenable pour tes hommes.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
En rien le comportement d'un joueur - tant que celui ci reste dans les règles du jeu- n'est dommageable sur JoL.
Même s'il n'était pas dans les règles IG j'aimerais dire.

Faut faire une distinction forum /= jeu.
Citation :
En rien le comportement d'un joueur - tant que celui ci reste dans les règles du jeu- n'est dommageable sur JoL.
Bah, un peu tout de même. c'est une question d'image.

Si en débarquant sur un forum je me rend compte que les modos sont les mêmes qui me pourrissent la vie sur mon jeu favoris, ça donne pas envie de venir se faire powner une fois de plus.

Mais bon, je suppose que pour être modo il y a un minimum de compétences et de savoir vivre à avoir (sauf pour le site off de AOC) et que tout le monde ne passe pas les sélections.
Citation :
Publié par scritche
Mais bon, je suppose que pour être modo il y a un minimum de compétences et de savoir vivre à avoir et que tout le monde ne passe pas les sélections.
Non, il suffit d'être coopté, ou d'avoir l'appuie d'une personne d'influence.

Même un gros connard qui insulte tout le monde peut devenir, et rester RdS par exemple.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, il suffit d'être coopté, ou d'avoir l'appuie d'une personne d'influence.

Même un gros connard qui insulte tout le monde peut devenir, et rester RdS par exemple.
Ahaha ouned , ça sent le vécu !
Moi voilà comment je verrai le job de modo :

-le mec devient modo il se trouve avec un compte modo pu de titre genre dieu tout puissant and co, un compte anonyme avec un pseudo créé pour l'occasion.

- comme il est modo il doit montrer un minimum d'impartialité et d'objectivité, autant je veux bien avoir l'avis du redac chef autant celui du modo me semble déplacé il n'a pas à donner son opinion il est là pour que le débat ne dérive pas pas pour l'alimenter ou alors il devient animateur et pas modérateur.
Citation :
Moi voilà comment je verrai le job de modo :

-le mec devient modo il se trouve avec un compte modo pu de titre genre dieu tout puissant and co, un compte anonyme avec un pseudo créé pour l'occasion.

- comme il est modo il doit montrer un minimum d'impartialité et d'objectivité, autant je veux bien avoir l'avis du redac chef autant celui du modo me semble déplacé il n'a pas à donner son opinion il est là pour que le débat ne dérive pas pas pour l'alimenter ou alors il devient animateur et pas modérateur.
En gros tu veux des bots :>
Non le modo est une personne comme une autre et a le droit de donner son avis mais quand tu poses un acte de modération, tu ne justifie certainement pas par une vanne ou autre connerie.

Le forum 'officiel' d'Aoc est l''exemple a ne pas suivre quand tu es modérateur. Autant ici c'est amateur, autant là-bas, j'en reviens pas qu'on te mets modo sans aucune formation possible. Ce sont des fanboys de la pire espece qui croient que tu es leur pote et se permette de te vanner en appliquant tout sauf de la modération.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, il suffit d'être coopté, ou d'avoir l'appuie d'une personne d'influence.
Ce sont les deux seuls moyens d'après toi donc?

Sinon ben je pense qu'on a fait le tour et peu d'avis objectif, réellement constructif et permettant espérer une amélioration quand à la gestion de l'ambiance sur les différents serveurs de JoL (et je veux préciser que je suis loin de donner la faute uniquement au staff).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés