[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neo-gold
Par contre j'ai un problème: Felintion lvl 6 en 1/2 cc est dévastateur, mais n'est pas utilisable avec monture: Me priver d'une Emeraude/prune (Pm/po), Emeraude/pourpre (Pm/force), Prune/pourpre (Po/force), Dorée/pourpre (Force/sagesse), Ivoire/prune (%dmg/Po), ou meme d'une Prune (+2 po) est trés triste. En effet, avec une prune, on arrive a 1/2 cc, 1700 pdv, +4po, +4XX force et 17XX pdv, ce qui est ma fois assez monstrueux...
Bien mieux que félintion si c'est pour le vol de vie que tu utilise ce sort: Boomerang perfide. Beaucoup plus de portée (4 à 10PO de base au niveau 6), un jet un peu aléatoire mais un massacre quand tu tombes sur ton élément le plus boosté (j'ai déjà fait des vols à 800 à 11PO - donc 400 pdv de récupérés).

C'est sur que ca repousse pas ton adversaire, mais en même temps ca te permet de pas mal jouer à distance, ce qui change bien la donne pour un Ecaflip dont la majorité des sorts a une portée de base plutôt limitée.

Voilà, quand j'ai obtenu ce sort j'ai direct oublié félintion et réinvesti les points dedans. L'investissement en boomerangs (pour obtenir le sort) vaut largement le coup.
Pour les cac cc, on a pas trop trop le choix malheureusement, tu as les Blessdagues, qui sont des dagues (très ?) bas level, mais un bonus de +6cc que tu recherches et le (+20) aux cc dans les dégats qui permettent de taper raisonnablement. Je peux taper du 520 avec en cc en pano meulou.

Tu as ensuite le razoir du soir, que je n'ai jamais porté, meme durant mon passage full cc. J'ai attendu les ramougres (127) pour avoir mon mode 1/2 cc aux sorts 1/50. Apres avoir gouté aux dagues, et donc armes avec vol de vie, je ne suis jamais retourné a l'épée. Une fois le level pour les receuses, j'étais obligé de porter guenille pour mon mode 1/2cc tout partout, j'ai donc préféré un mode full force. Je suis donc aujourd'hui en full meulou. Certe pas très original, mais les dindes Po ne sont pas encore sur notre serveur, et se passer de +4Po (3Po sur la pano et les receuses +Po) n'est pas possible.

Sinon pour d'autres armes tu as la Cithi qui pique très fort, surtout le retrait de Pa qui peut etre sympa. Le soucis c'est le manque de sagesse, enfin le manque... Y en a pas. Souvent a haut level les joueurs n'hésitent pas a investir dans cette caractéristique et en pvp il n'est pas rare de tomber sur du 9x% avec un bwak ou une dinde qui donne un peu de sagesse. Dans ce cas là les retraits de PA se font rarement.

Là hache que tu veux porter est énorme. Le premier avantage c'est que tu sais exactement a combien tu tapes. Elle te permet de savoir si tu vas tuer ton adverssaire en 1 coup de Cac. Je voulais tester cette arme, mais le craft n'est pas évident étant donné que nous n'avons que 2 chasseurs niveau 100 sur le serveur et qu'ils sont tous les deux des joueurs occasionnels.

Pour rester dans les dagues, tu as les dagues Ruiks. Qui ne te donneront que +5cc. Tu as certainement deja pensé a l'alignement (+1cc)? Si tu es riches tente de passer un cc sur un item qui n'en donne pas ? L'autre problème des ruiks c'est qu'elle sont faites pour des joueurs agi. En effet, 300 d'agi, c'est pas donné a tous les joueurs.

[HS j'ai fais précédent et effacé tout ce que j'avais ajouté -_- un gros paquet en plus... Bref je vais retaper mais en plus bref...]

Je parlais aussi du baton marine aigue qui file +10cc... mais tu devras avoir 250 intel, bonne chance. En plus un baton (+5cc)...

Je parlais ensuite de ma pano Meulou... Blabla, la pano meulou elle est pas belle et elle est nulle et elle est caca boudin.

Elle reste pour moi la meilleure pano pour les persos force ne voulant pas trop se casser les Fesses :$

Il y a sur cette Pano tout ce qu'il faut pour rendre un joueur heureux : (enfin je trouve)
De la Po, au total +3Po
De la sagesse environ 160
Des dommages environ +30 et des % de dommages, environ +50%
De la prospection environ 200

Pour faire court, je suis en pano full meulou avec un anneau DC, un familier force et deux paires de dagues _Receuses et Eudins :

(Dofus en maintenance alors je ferais ca de tete pour le moment)

Le mode Dagues Réceuses:

9PA, 4PM, +13cc, 200PP, +4Po, 40 +dommage et +50% de domages et 2400 de vita ( ce qui est beaucoup je trouve).

36x (+415) force
101 (+260) sagesse
150 (+150) agilité
(intel et chance on s'en fou un peu)

Cette pano me permet d'avoir 1/2 cc aux receuses avec trefle de et taper très fort, 450 sur le jet neutre et 150 sur le vol de vie air, jet max en coup critique, pour 3PA.
La force que j'ai me permet ensuite de taper assez fort avec tous mes sort force c'est a dire destin d'eca (1/2 bien sur): 800 jet max, griffe joueuse: 350-400 et bien sur le pilou: 250 en jet max.
L'agi que j'ai me permet de tacler la plus part des joueurs en solomonk et le fait d'avoir monter reflexe me permet de jouer au Marteaux de MOon level 6, les jets max s'approchent des 500 avec roue et reflexe.

Le mode Dagues Eudinme rajoute 50 force, 10 dommages et 4cc. Mais retire 3x sagesse, des % de dommages et surtout le Po, et un peu de vita.
Les cc montent a 700-720 en jet max pour 3PA. J'équipe ces dagues sur les maps de corps a corps, car le bonus Po donné par les receuses manque énormément. Et meme une fois au Cac, meme si les eudins piquent plus fort, le vol de vie n'est pas négligeable...

Voilà pour part...

J'aimerais bientot passer sur un mode agi/force et laisser tomber la pano meulou. La seule chose que je demande c'est eviter de perdre trop de Po. L'arrivé de la Cape Erforée au niveau 186 (force agi Po), la Ceinture Rasboulaire du Rasboul la en préparation (agi Po et 6cc) et eventuellement un masque Vaudou (force ou agi) rattraperai la Po Masque Vaudou Sarbak , mais j'en suis pas encore là.

Ouvert a toutes critiques. Le principal c'est de s'amuser. HF GL
Bonjour,

Question pour les Ecaflip Dom/Multi : Quel sort devrais-je plutôt monter en 1er pour mon 2ème ecaflip : Bluff ou Perception.

Merci.

Dark-Uria

[Modéré par Yclipt:] Merci de laisser le temps aux gens de te répondre et ne pas poster plusieurs fois sur une même page
Perception de coutera 2 PA et montera les dommages de de 6 a 9 au niveau 5 non ? Perso il est niveau 6 et rajoute de 9 a 15. Je lance ce sort lorsque j'ai 11 PA, pour ajouter les dommage sur les 3 coups de dagues. donc les dommages x6, ce qui n'est pas négligeable, c'est souvent plus puissant que de faire flamiche pour les 2PA restants.

Bluff ne se joue pas en +dommages je crois... Donc c'est vite vu je crois :/
Citation :
Publié par Neo-gold
Par contre j'ai un problème: Felintion lvl 6 en 1/2 cc est dévastateur, mais n'est pas utilisable avec monture: Me priver d'une Emeraude/prune (Pm/po), Emeraude/pourpre (Pm/force), Prune/pourpre (Po/force), Dorée/pourpre (Force/sagesse), Ivoire/prune (%dmg/Po), ou meme d'une Prune (+2 po) est trés triste. En effet, avec une prune, on arrive a 1/2 cc, 1700 pdv, +4po, +4XX force et 17XX pdv, ce qui est ma fois assez monstrueux...

Quelqu'un peut il m'aider si il a déja fait ce choix?
Je joue le build 1/2 avec la cithi, et après avoir beaucoup hésité comme toi, j'ai choisi de m'orienter vers le bwak ^^ Parce que vu les dommages monstrueux de félintion en cc, outre son aspect tactique (ça sert souvent de repousser de 2 cases), je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté.
Je prévois quand même une prune-pourpre en plus au cas où, pour certains combats pvm en multi où les 200 vita de plus ne sont pas un luxe.
@Maestria, le full meulou, c'est pas que c'êst mauvais, c'est assez bon pour un mode full force, c'est juste qu'un tel mode ne va pas avec un eca...
On obtiens sans problème plus de +PO qu'un perso full meulou, voila pourquoi un perso non full meulou sera plus efficace qu'un perso équipant cette pano en 1vs1 et en multi.

Pour les dagues, mis à part les ruiks qui sont juste immense () j'ai jamais été vraiment séduit, de pars le fait que je ne m'imaginerais pas jouer dans ces lvls sans arme à vdv, et qu'après les réceuses ben...

Pour le build agi/force, c'est assez simple :
Cape Erforée
Bracelet Ventré
Gelano fm PO.
Amulette Ripage
Bottes Harry ou Chaussons Pignons
Bandeau Kaliptus
Ceinture Rasboulaire Du Rasboul ou Ceinture des Vents
Dragodinde Emeraude-Prune.
Cac au choix (avec la lame assacre, tu as un mode 6PM +5PO ).

Edit pour en-dessous : Disons que j'ai un peu basé ce build sur la lame assacre, avec laquelle on est 1/2cc.
erforée +0cc
ventré +3cc
Gelano fm po +0cc
Ripage +2cc
Harry +4cc
Kaliptus +5cc
Rasboulaire +6cc

+2cc de bonus pano

+22cc, ce qui te fait du 1/4-1/3 aux réceuses, je suis pas sûr que ce soit si pertinent que ça.

Par contre en remplaçant le bandeau Kaliptus par un solomonk et le gelano par un gelano CC tu passes à +25 soit 1/2 aux dagues, tu perds par contre 2po, m' enfin faut aussi voir que tu te débarasses des malus du kaliptus qui sont assez immondes. Au final ça te fait +3po (réceuses + rasboulaire + erforée). Si tu comptes sur le bonus d' alignement, tu peux te contenter du solo et garder tout le reste (Rasboul et Gelano +po)

Si tu veux garder de la po sans bonus espion, alors garde le gelano +PO et remplace la ceinture par une vents. Tu perds par contre masse vita/sagesse/agi/ini.

Je pense que les builds aux dagues à base de Berserker+Rasboulaire sont assez galère si tu ne prends pas des dagues à bonus cc (eudin, couteaux à champignons) parce que, comme par hasard, il y aura toujours un ou deux cc manquants pour te casser les burnes..
Petite question ( conne? ) ...

Peut-on se servir correctement d'un mode 12 pa ( ca fait beaucoup ), ou alors d'un 10 pa / 6 pm ( ce qui me remplirais le coeur de joie )?

Les 6 pm semblent simple à atteindre ( Gelano pa/pm pour les fous, amulette pa/pm/po, dagues... ) on s'en sors pas trop mal...

Mais est-ce viable, ou si tout simplement c'est du suicide de se payer un stuff pareil pour ne taper que moins bien?

Sinon 12 pa avec une pourpre... on manque de force, mais est-ce possible =x?

Merci d'avance =)
Tout dépends...

Si tu va chercher tes Pa dans Puissante Cape Fulgurante/Puissante Ceinture Fulgurante/Gelano, Deja tu peut passer un PM (si tu est assez fou) sur ceinture et gelano, ce qui nous donne 11 PA/ 6PM, Avec un Pimclik 11 pa /7 pm, avec une dinde emeraude pourpre 11 pa/ 8 pm, Allons chercher une Coiffe du Tynril ou un PA sur anneau DC, On se retrouve alors en 12 pa/8 pm. Avec des Chaussons Pignons, supponsons que tu choisisse l'anneau DC +PA et en coiffe Chapeau de Crocodaille Dandi ou Le kim, si tu choisis seulement 6 pm alors n'importe quelle amu %dmg ou Force te va et tu sors l'emeraude/pourpre au prix d'un bwak ou autre. Je récapitule:
Kim/Kralamansion/Cape fulgu/Ceinture Fulgu PM/Gelano PM/Chaussons Pignons/Anneau DC +PA/Bwak 80 force/Pourpre au cac
12 pa/6 pm, +3XX force, Pas mal de % de dmg, +2 po, Quelques cc, Pas mal de + dmg... A tester, faut il encore trouver Gelano PM/Fulgu PM/Anneau DC PA...

J'ai une idée de "Must" en stuff pour eca thl:
Le kim / Voile d'encre/ Kralamansion / Anneau Chevelu/ Gelano PM/ Chaussons Pignons/ Ceinture Miconsyne/ Dinde Emeraude Prune. Le choix du cac est personnel. Je trouve que ce stuff se rapproche de la perfection, apportant une bonne dose de cc, pas mal de +PO, beaucoup de +dmg et 6 pm de base.
Cela me parait une bonne alternative pour ceux qui ne voient que par le meu

Neo
Suite au post sur le mode a la cithi, j'ai décidé de faire une petite video pour montrer les capacités d'un eca a la Racine Cithi

http://fr.youtube.com/watch?v=FrVOqbAjA5Q

Il n'y a aucun lien vers un quelconque site, j'ai juste pour but de montrer aux autres certaines facettes des ecas "atypiques". Desolé pour la mauvaises qualité, j'ai fait sa à la "va vite".

Enjoy!

Neo
Citation :
Publié par Neo-gold
J'ai une idée de "Must" en stuff pour eca thl:
Le kim / Voile d'encre/ Kralamansion / Anneau Chevelu/ Gelano PM/ Chaussons Pignons/ Ceinture Miconsyne/ Dinde Emeraude Prune. Le choix du cac est personnel. Je trouve que ce stuff se rapproche de la perfection, apportant une bonne dose de cc, pas mal de +PO, beaucoup de +dmg et 6 pm de base.
Cela me parait une bonne alternative pour ceux qui ne voient que par le meu
C'est amusant, je considère un tel stuff comme un des pire. Tu totalise un bonus de 4PO à peine, une agi et une intel en carton (40 et 70max il me semble), pas de chance du tout et seulement 23cc sur tout le stuff, pour 9PA. C'est une alternative au full meulou certes, ça n'en reste pas moins aussi mauvais.
Surtout que tous les bons cac te sont interdits, tu n'es pas 1/2cc à la Hache Sueur Rance (et de toute façons, tu n'as que 9PA), tu n'as pas les pré-requis de l'Az'tech ou des Dagues Ruik, je ne suis même pas sûr que tu comble ceux des Dagues Eudin, pourtant très mauvaises. Jouer comme ça au lvl 15x c'est déjà con, au lvl 200 c'est un crime.
Plop a vous ....

J'ai un eca ( cercle 10x )

Je me suis monté un peu n'importe comment mais je compte me remettre a zéro et full force ... Doit-je me parchotter absolument ?

J'hésite encore entre dagues et épée ...
Les attaques a 3 pa me plaise mais plus tard les épées seront peut être meilleures ?

Et je cherche actuellement comment m'equipé pour la suite ...
Sans pour autant avoir une panoplie complète .. ?

en espérant que des personnes pourront m'aidé ...
Message supprimé par son auteur.
j'ai envie de dire, ca depend de la maniere dont tu joueras ton ecaflip plus tard...
par exemple, moi, je l'ai monte lvl5 des que je l'ai eu, car a son lvl, c'est tres efficace...
par la suite, avec les equipements qui arrivent, il perd de son efficacite, on a donc tendance a le lancer moins souvent...
cependant, si tu joues avec des sorts comme bluff, ou rekop, il reste tres interressant... si en plus, tu joues CC, du +200% de dommage sur rekop, c'est une tuerie! (et je parle d'experience la ^^)

personnellement, j'ai bien l'intention de le monter lvl6 des que je pourrais, histoire de gagner un tour de relance
Citation :
Publié par Shadow Snake
Bonjour.

Ayant recommencé il y a peu un Ecaflip full force, je me pose quelques questions sur mes sorts à monter, bien qu'ayant un peu d'expérience dans le domaine des Ecaflips.

Le sort qui me pose problème est : Roue de la fortune.

Je compte aller assez loin avec mon Ecaflip, ce sort vaut-il vraiment les points qui y sont investis, ou le remplacer par d'autres sorts serait-il plus intéressant ?

Merci d'avance.
Dans une optique bourrin ouais c'est un sort incontournable qui permet + 100 en force ce qui n'est pas rien et ce sort et excellent quand on est multi-element sa donne +100 dans tout les stats voir 200 en cas de cc
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Un build force/agi basé sur une dague neutre/eau/feu? ^^"
Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, au pire il reste l'option dagues ruik, assez dévastatrices aussi bien que meilleure en mode 10PA, mais suffit de s'adapter.

Citation :
Publié par Shadow Snake
Bonjour.

Ayant recommencé il y a peu un Ecaflip full force, je me pose quelques questions sur mes sorts à monter, bien qu'ayant un peu d'expérience dans le domaine des Ecaflips.

Le sort qui me pose problème est : Roue de la fortune.

Je compte aller assez loin avec mon Ecaflip, ce sort vaut-il vraiment les points qui y sont investis, ou le remplacer par d'autres sorts serait-il plus intéressant ?

Merci d'avance.
Disons, hormis pile ou face, aucun sort n'est vraiment obligatoire ou totalement inutile.
Cependant, roue t'aidera pas mal pour des dégâts purement terre/neutre, mais sera en plus dévastatrice pour les sorts d'autres éléments (obligatoire pour un eca). Boost le le plus vite possible, tu sentiras la différence, surtout que si tu reste full force tu devras passer le 1/2cc au 1/50, et que dans ce cas ben...
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C'est amusant, je considère un tel stuff comme un des pire. Tu totalise un bonus de 3PO à peine, une agi et une intel en carton (40 et 70max il me semble) et pas de chance du tout et seulement 23cc sur tout le stuff, pour 9PA. C'est une alternative au full meulou certes, ça n'en reste pas moins aussi mauvais.
Surtout que tous les bons cac te sont interdits, tu n'es pas 1/2cc à la Hache Sueur Rance (et de toute façons, tu n'as que 9PA), tu n'as pas les pré-requis de l'Az'tech ou des Dagues Ruik, je ne suis même pas sûr que tu comble ceux des Dagues Eudin, pourtant très mauvaises. Jouer comme ça au lvl 15x c'est déjà con, au lvl 200 c'est un crime.
:O C'est vrai je vois bien quelque modification mais a dire que se stuff est pourrave faut pas abusé hein^^;Puis t'oublie les points de stats pourquoi pas admettons 300 en force , le reste en sagesse, le reste a 101

Je vois bien: dinde selon le besoin/prune +2 po,kralamansion,2 po,voile d'encre 1po,ceinture des vents 2 po,solomonk,gelo pa/pm, anneau dc, botte dragoeuf ou harry.Ce qui devrait bien remplir les prequits et une po qui fait très peur et les cc qui suivent :x)

pour un éca, 6 pm, bon c'est toujours mieux mais c'est pas la peine on peut fm l'anneau dc + pa a terme la ceinture aussi (au niveau 3 odora donne au moin 1 pa je crois donc on peu compter la dessus pour un mode 10 pa)

@ pour en dessous : Ué ok mais c'était en attendant la fm de anneau dc et vent pa et aussi c'était dans une optique arme 5 pa
Citation :
Publié par yanndelyon
(au niveau 3 odora donne au moin 1 pa je crois donc on peu compter la dessus pour un mode 10 pa)
Odorat niveau 3 c' est -1pa le minimum ^^ (-3+2), et puis odorat est un sort non permanent, donc miser dessus dans son build, bofbof.

Pour Shadow:

Roue de la fortune est un sort excellent à son niveau d' obtention, le souci c' est qu'avec bond du felin il manque souvent des points de boost dans ces eaux-là, tu as monté quoi pour le moment? Ca aiderait déjà à y voir plus clair.

Enfin dans l' absolu, comme je disais, roue de la fortune pour le lvl c' est super appréciable en termes d' augmentation des dégats, augmentation que tu ressentiras moins du lvl 70 au 90, disons, mais après il redevient indispensable avec l' arrivée de rekop et des armes à plusieurs lignes de dégats d' élément différent (si jamais tu bifurques, par exemple, vers un build force/agi plus tard)
Message supprimé par son auteur.
Voilà, jouant eca pour la première fois (13X pour l'instant) Je commence à trouver ma voie vers le mode Force/PO/PM.

Stuff.

Pano Full meulou (Dont l'anneau, la ceinture et le bonus donnent +PO et +PA)
Gelano +PA/PM
Epée Rilleuse (Donne Vita Force et PO)
Dinde Emeraude-Prune (+200 vita, +PO et +PM)

Donc je me retrouverais Stuffé 10PA / 6 PM avec bonus de +6PO.
Certes je perdrais en force/puissance contrairement à un stuff plus classique Full Force surforgemagé.
Mais je vais piquer = 6PM (sans odorat) pour éventuellement quitter un cac ou y aller et pouvoir se dégager pour se mettre à l'abris sans se faire cac derrière. Et taper du pilou, griffe joueuse ou même rekop qui traverse toute (presque) la map avec une force considérable sans être inquiété par l'adversaire derrière (dans les 170 au pilou et 280 à la joueuse)

Donc Parchotage 101 partout sauf intell et se Build sur un stuff full force sans monter vita. La rilleuse et la dinde offrant de gros bonus vita.

Eca atypique mais intéressant à jouer je pense. je teste ce build et je vous tiens au courant.
Plop les Joliens .

Je possède un ecaflip Force/CC level 82 et je me demandait si un build Intel/Force

serait viable maintenant ou alors seulement a plus haut level ?

Avec un parchottage 101 Intel et tous les points en force .

Qu'en pensez vous ?

Chapote
@Fry : Le problème des builds Full Force/PM reste le même : tu tacleras personne.
Tes PM te serviront pas beaucoup, tu seras coincé au cac, obligé de faire bond du félin pour partir.
Tu devrais plutôt mettre un cac à distance tel l'arc achon, avec un parchottage à 101 tu devrais combler les pré-requis.

@Chapoté : au moins plus qu'un build full force, langue râpeuse et topkaj roxxent méchamment. Par contre, ne met pas tout en force, l'un des intérêts des ecas intel est le soin à tor, intérêt que tu perdras si tu as trop de force.
Citation :
Publié par Fry44
L'intell est à booster seulement si tu joues Eca soin / Rekop ou boomerang perfide autrement j'en vois pas l'utilité
Ou tout bètement si tu joues sur la po, l' intell devient indispensable (langue rapeuse toussa)

Y a une phrase que j' ai pas compris, c' est ça:

Citation :
Certes je perdrais en force/puissance contrairement à un stuff plus classique Full Force surforgemagé.
Ben l' ecaflip rilleuse/meu² 10pa c' est pas le build eca full force classique? ^^"

Le seul truc "atypique" dans ton build c' est la dinde, non? (gelano pa/pm c' est plus très rare dans ce genre de builds sur certains serveurs)

J' pense comme Fabregas (tiens, pour une fois x]), les pm c' est bien mais sans agi ça sert strictement à rien, tu restes obligée de claquer des pa pour te dégager du càc et ça c' est dommage, enfin c' est un choix perso, après.

@Shadow, y a moyen de savoir ce que tu comptes faire à moyen/long terme? Ca m' intrigue ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés