Faillite chez fc?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un MMO ne se remet jamais vraiment d'un lancement foireux et d'un buzz négatif.

Vanguard qui est un peu l'équivalent PvE d'AoC le montre bien. Aujourd'hui c'est un très bon jeu avec un contenu énorme, un visuel sublime, plus beaucoup de problèmes techniques et pourtant il ne doit pas y avoir plus de 30k ou 40k joueurs et 4 serveurs dont 1 seul pour toute l'Europe. Alors que plus de 200 k boites avaient été vendus. Il conserve une mauvaise image qui est devenu injustifiée mais il ne remontera jamais à un niveau d'abo importants.

Il en sera de même pour AoC. S'il y a 100k joueurs à Noël, ce sera déjà bien.

Après cela ne veut pas dire que Funcom fera faillite. Seuls les financiers de la boîte pourraient répondre.

Et surtout, le plus important, cela n'empêche pas ceux qui aime le jeu de s'y amuser. Pour ma part je m'amuse toujours sur Vg alors qu'on entend souvent dire que le jeu est mort (en même temps pas mal d'arrivée de déçus d'AoC ces temps-ci ).

Je comprends pas cette obession à vouloir être sur un MMO qui remporte un succès commercial. Quand j'entends certains dire "bon ben on va continuer à jouer à WoW mais on en a marre", franchement je trouve ça pathétique. Alors qu'il y a tant de MMO sur le marché... Mais non on veut pas aller découvrir les "petits" jeux, on préfère rester sur LE blockbuster où on tourne en rond en se lamentant...
Citation :
Publié par Angelyne
...Bref ceux qui crie au scandale, jurant par tous les saints qu'on les a anarquer, que c'est une honte ect ... sont soit trop jeunes, soit amnesiques et en tout cas clairement impatients....
Pas trés tolérant tout çà... Tu peux concevoir que certaines personnes n'aiment pas le jeu pour divers raisons, ca n'en fait pas des idiots pour autant
Citation :
Publié par Angelyne
Bref a tout ceux qui pensent qu'avec 500K joueurs actifs FC est a l'agonie, je repond : j'adorerais mourrir comme ca tous les jours.

Bisous.
lol ?

Non mais on est bien d'accord. Y'a aucun rapport dans l'absolu entre le cours de l'action et la santé financiere de la boite.
Par contre, il y a un rapport direct entre la valeur de l'action et la confiance qu'ont les investisseurs en Funcom.

@warlix: Non encore une fois tu fais tout faux. C'est surement pas funcom qui s'amuse à spéculer sur son propre jeu. Funcom a interet à voir l'action s'envoler pour attirer les investisseurs, et surement pas à faire du profit exceptionnel sur des activités spéculatives. C'est la meilleure facon de plomber leur boite.
Ils peuvent pas demander à des actionnaires de placer de l'argent sur leur projet, si eux mêmes viennent de retirer leurs billes du projet. Ca n'a pas de sens (once more).
On n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur que Vanguard. 200k de boites vendues c'est rien comparées aux nombres de boites que Funcom a déjà vendu.

Donc, si tes chiffres sont exacts, la différence de grandeur entre ces jeux est de 1:5, et dans ce cas cela fait 30k x 5 = 150k / 40k x 5 = 200k pour noël sur AoC, ce qui est pas mal.

Warhammer Online va sortir bientôt, et je ne serais pas surpris qu'il y ait encore de nombreux abandons sur AoC à ce moment là. Ensuite, libre aux joueurs de MMO de faire la part des choses et de voir vers quel jeu ils s'orientent le plus.

Perso, rien que pour les combats, je ne reviendrai jamais à du mono click pour attaquer et donc je resterai sur AoC et je pense que pas mal de joueurs sont dans ce cas.

On a beau dire qu'AoC est buggé, qu'il est mal foutu et bien d'autres arguments encore, je trouve pour ma part que Funcom a apporté d'énormes nouveautés dans le monde du MMO et c'est cette innovation qui m'a séduit et qui me séduit toujours. Donc à mon avis, pas de soucis sur la santé de Funcom, ils feront des addons et puis aussi, je le leur souhaite, d'autres jeux prometteurs.
Citation :
Publié par DamnedBear
si FC devait couler, ou qu'ils devaient filer le projet Age Of Conan a une autre boîte, ca serait pas un mal peut être.
vu le temps qu'il faudrait pour une épique de dev. pour reprendre en main l'ensemble du programme, ça serait pas demain qu'on aurait une correction de bug
Citation :
http://www.boursorama.com/cours.phtm...=1kBF7I&type=1

La réalité, c'est mieux.

On voit que la cote de FC est monté pour la sortie d'AoC, et redescent à son cours normal.

Bref, pas de faillite, c'est juste que la sortie du super jeu, a ammené une super hausse, et comme finalement le je est super loin d'etre "super", la super hausse c'est applatit.

rien de plus, rien de moins
Bah voili voilou tout simplement
Citation :
Publié par Asterra
Pas trés tolérant tout çà... Tu peux concevoir que certaines personnes n'aiment pas le jeu pour divers raisons, ca n'en fait pas des idiots pour autant
pas très tolérent et pas sympa avec les jeunes et les amnesiques de les traiter d'idiots.

relis mon post, j'ai marquer "idiot" dedans ?

j'm'en fous que des gens n'aime pas ce jeu, moi je l'aime bien. j'attend de voir la suite. j'ai pas l'impression de m'etre fait "arnaquer" puisque je m'y amuse presque tous les soirs entre les instances et les raids.

647,319 c'est le nombre exact de comptes actifs le 23/07, jour du précédent patch. (info péchée sur le forum us facilement trouvable).

Maintenant faut pas se mettre des oeuillères, le buzz negatif autour de AoC fera qu'il n'aura sans doute jamais le plein succes qu'il aurait mérité si la situation avait été différente. je pense que le principal reproche a lui faire c'est d'avoir largement communiquer sur un aspect qui dans les fait ne fonctionne pas encore parfaitement : le PvP de masse. La plupart des joueurs décu dans mon entourage le sont essentiellement a cause de cet aspect la du jeu. ils esperaient un DAoC-Like relooker a la sauce GFX-2K8.
Citation :
Publié par Angelyne
647,319 c'est le nombre exact de comptes actifs le 23/07, jour du précédent patch. (info péchée sur le forum us facilement trouvable).
Et tu crois vraiment à ce chiffre ?

Ca doit être le total des comptes créés plutôt amha.
Citation :
Publié par Angelyne
647,319 c'est le nombre exact de comptes actifs le 23/07, jour du précédent patch. (info péchée sur le forum us facilement trouvable).
On y croit
Citation :
Publié par Angelyne
FC va bien, rassurez vous, les couts de fonctionnement d'une société comme ca sont pas exorbitant non plus.
Sérieux, tu délires. Le salaire moyen d'un développeur, c'est 50 000 €/an pour l'employeur. Rien que ça c'est un coût annuel conséquent.

Citation :
Publié par Angelyne
Si vous vous demandez pq avec 1.2M de préco ils ont pas specialement augmenter le staff (je vous rappel qu'a la base ils tablaient sur 500/700K joueurs), c'est simplement qu'ils sont pas completement cons et qu'ils savaient qu'apres un effet de buzz, le jeu allait perdre rapidement de la masse pour se stabiliser a son point évalué.
Et allez, 1.2 M de préco, pourquoi pas 8 milliards de ventes.
Y'a eu 100 000 précos, et 700 000 comptes ouverts en tout. De ce total, s'il en reste la moitié, soit 350 000, ce serai déjà surprenant.

Quand à comparer la rentabilité d'EQ ou DAoC, qui ont été développés avec des budgets 10 fois inférieurs, et un personnel 10 fois moins nombreux, avec celle d'AoC...

Citation :
647,319 c'est le nombre exact de comptes actifs le 23/07, jour du précédent patch. (info péchée sur le forum us facilement trouvable).
Bha retrouve la nous, cette info pêchée si facilement trouvable, qu'on sache ce que ça représente, et non pas ce que tu voudrais que ça représente.
C'est quand même délirant de se prendre la tête sur des questions boursières à propos d'un MMORPG. Perso, je n'y comprends pas grand chose sauf sur l'intérêt mathématique qu'un flux boursier peut engendrer. Enfin, pour les aficionados du genre, je vous conseille vivement 'La théorie du chaos' de Gleick, cela vous permettra de voir qu'un critère boursier n'est pas forcément irréversible et ne peut en aucun cas signifier de manière unilatérale la fin d'une entreprise.


Mais bon, il est vrai que ce sont principalement les polémiques qui font les grandes heures de JoL

Pourvu que ça dure...
ce n'est pas étonnant non plus que funcom soit en baisse , de la a dire qu'ils sont en faillite peut etre pas.

Ils avaient annoncer un jeux revolutionnaire au niveau des mmo , avec des graphisme epoustouflant ( ce qui ai le cas ) , et ont promis trop de chose trop vite!

Les actions funcom ont etez prise d'assaut , certain on fait de gros coup d'eclat en les vendant a la sortie d'aoc a des prix exorbitant! Mais ces ventes d'actions, ont ecraser le coup mensuel des dépenses engendrer par les multi-bug du jeux , sans parler des problemes liés a certaines boite de jeux disons bugguer!

Beaucoup sont rester que le moi gratuit , se qui laisse un grand manque a gagner pour funcom !

Et le jeux videdo doit on dire , subit une sorte de crise , non pas des ventes ( qui n'ont jamais etez aussi haute que de nos jours) mais surtout de la pluris-disponibiliter des titres! Trop de boite de programation on vu le jour , trop de jeux sorte en meme temps et veulent se concurencer! Si l'entreprise X annonce tel mmo pour le 1 juillet , les autres vont essayer de le sortir un mois avant! etc etc etc! Du coup les jeux sont de plus en plus bacler et dessoivent leur public!

Pourquoi EA c'est retracter et a lacher mythic ? tout simplement car le tenant de la license ( games workshop a encore fait des siennes , comme il y a 6/7 ans ) , en opposant leur contradiction a se que voulais faire EA! Résultat , il ne reste que mythic pour terminer le travail et se plier a se que veux GW! un constat : le jeux risque d'etre forcement bugguer et mal fini , tout simplement que mythic se retrouve avec X bon programmeur en moin et dois boucler le travail a temps ( 23 septembre) avec deux fois moin de personnel! C'est se qui c'est passez chez funcom! certain partenaire voyant certain actionnaire se barrer apres s'etre fait un paquet de fric on lacher l'affaire! resultat FM c'est retrouver dans le jus , et n'a pas voulu repousser plus longtemps la sortie du jeu
Citation :
Publié par nyanko
C'est quand même délirant de se prendre la tête sur des questions boursières à propos d'un MMORPG. Perso, je n'y comprends pas grand chose sauf sur l'intérêt mathématique qu'un flux boursier peut engendrer. Enfin, pour les aficionados du genre, je vous conseille vivement 'La théorie du chaos' de Gleick, cela vous permettra de voir qu'un critère boursier n'est pas forcément irréversible et ne peut en aucun cas signifier de manière unilatérale la fin d'une entreprise.


Mais bon, il est vrai que ce sont principalement les polémiques qui font les grandes heures de JoL

Pourvu que ça dure...
oui sauf que dans le domaine du jeux video ca ne brasse pas autant de million que certaine banque ^^ donc un coup boursier peut largement troubler , diminuer voir couler une boite comme funcom ^^ , ils sont ensuite obliger d'etre racheter par de grosse boite et la bah si un type de jeu ne plait pas a cet grosse boite : adieu le jeux
Citation :
Publié par nyanko
C'est quand même délirant de se prendre la tête sur des questions boursières à propos d'un MMORPG. Perso, je n'y comprends pas grand chose sauf sur l'intérêt mathématique qu'un flux boursier peut engendrer. Enfin, pour les aficionados du genre, je vous conseille vivement 'La théorie du chaos' de Gleick, cela vous permettra de voir qu'un critère boursier n'est pas forcément irréversible et ne peut en aucun cas signifier de manière unilatérale la fin d'une entreprise.
Tu sais, c'est plus dans les livres et avec des profs de fac que je me suis formé. Pas tellement avec les vidéos Youtube qui prédisent la fin du monde à cause du système capitaliste...
De toute façon, Funcom a pas mal de réserves financières qui ne sont que peu grignotées par les pertes qu'ils connaissent depuis 1 ou 2 ans.

Une baisse de l'action est peut être "inquiétante", et encore, mais Funcom a beaucoup de marge.
Citation :
Publié par Depi Marmotte !!MIB
De toute façon, Funcom a pas mal de réserves financières qui ne sont que peu grignotées par les pertes qu'ils connaissent depuis 1 ou 2 ans.

Une baisse de l'action est peut être "inquiétante", et encore, mais Funcom a beaucoup de marge.
Tu est comptable chez FC pour affirmer ça?

A tous vous lire j'ai l'impression que vous savez tout sur tout concernant la situation financière de FC, et ça me fait bien rire j'avoue, le fait est que vous ne savez RIEN du tout, ce discours de sourd sur l'avenir financier de Funcom n'a ni queue ni tête, on peux certes spéculer, mais de là à affirmer...
Citation :
Publié par Depi Marmotte !!MIB
Pas besoin d'être comptable chez Funcom pour avoir accès à leurs résultats hein.. "_"
En effet, un comptable ne confond pas réserves et résultats.
Citation :
Publié par Horbald
ils auraient pas de quoi payé leur programmeur depuis un moment
Ah leurs programmeurs ont été payé pour pondre ça?

Pour renflouer Funcom, je leur proposerais de mettre Gaute sur une chaise attaché et de faire payer 5 euros la baffe.

Je craquerais bien volontier l'équivalent de ma boite collector (à vendre pas cher) en patate sur ce vil menteur.
Citation :
Publié par nyanko

Perso, rien que pour les combats, je ne reviendrai jamais à du mono click pour attaquer et donc je resterai sur AoC et je pense que pas mal de joueurs sont dans ce cas.
Assurément l'un des points qui me fait également rester sur AOC.
Citation :
Publié par Fenrhil
En effet, un comptable ne confond pas réserves et résultats.
En même temps c'est un peu dur de confondre les deux.

Après si tu lis que ce que tu veux juste pour pondre un post c'est pas top

Citation :
Publié par Kalimyst
Assurément l'un des points qui me fait également rester sur AOC.
Si on compte les détails je jouerais toujours à T4C perso.
Citation :
Publié par Asaliah_da_Sexy_Mage
Ah leurs programmeurs ont été payé pour pondre ça?

Pour renflouer Funcom, je leur proposerais de mettre Gaute sur une chaise attaché et de faire payer 5 euros la baffe.

Je craquerais bien volontier l'équivalent de ma boite collector (à vendre pas cher) en patate sur ce vil menteur.
Et pourtant le fameux Gaute est probablement une des personnes qui fait le mieux son boulot chez FC ;p

(J'adore ce fil, fondement d'une analyse financière fine et approfondie tout en confondant Euros / Dollar / Couronne - Résultat / Benéfice / CA / Trésorerie - CAC40 / bourse, le tout argumenté avec des chiffres fantaisistes etc etc, ou l'on explique les mécanismes de la spéculation sans connaître quoi que ce soit au principe de cotation, ni même de comptabilité ou de gestion financière. En gros ou l'on confond ce que l'on pense et ce qui est)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés