Faillite chez fc?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
FunCom, makers of Age of Conan, are dealing with some serious financial flux. Since the launch of AoC, their stock has tumbled from $54 to $24 a share on the Oslo Stock Exchange (last price as of the end of the trading day on Friday). This represents the loss of over 55% of the stock value. With little news coming from the world of high finance on the subject, it seems that investors may be jumping ship from the gaming industry starlet.
source:http://wowriot.gameriot.com/blogs/Ep...onan-Founders/


apparemment fc fait faillite et les investisseurs et autres actionnaires commencent à quitter le navire

voilà
c'était écrit depuis des mois. l'action en chute libre, les actionnaires qui font gentiement comprendre qu'ils preferent se retirer.

ca ajouté a Electronic Arts qui a laissé tombé mythic et leur joujou WaR qui va dans un mur avant même d'etre sorti , on est sur WoW pour encore 10ans hélas
c'est du deja vu , serieux ca fait 1 mois et demi que ca ete posté le graphique du cours boursier de funcom

ca fait 2 mois que c'est en chute libre , si ils etaient en faillithe depuis deux mois , ils auraient pas de quoi payé leur programmeur depuis un moment
Citation :
ha ok^^sorry,anaris bein forcément les gens de chez fc vont pas dire que c'ets vrai et rendre la chose encore plus pénible
Ba désolé de ne pas croire une source sur un blog qui montre seulement un petit bout de graphique et de pas le prendre pour de l'argent comptant.
Citation :
Publié par Anaris
Ba désolé de ne pas croire une source sur un blog qui montre seulement un petit bout de graphique et de pas le prendre pour de l'argent comptant.

le graphique en complet est accessible sur le site du cac40 je crois

le bout de graphique est bien conforme a la chute boursiere que funcom subit depuis les deux derniers mois

mais cela ne veut pas dire qu'ils sont en faillite loin de la
Bah ce sujet m'inspire plusieurs sentiments...

1. ça va troller, mais comme dit le proverbe nain "troll du dimanche, pas de chance"

2. je prendrai l'analyse financière avec de grosses pincettes, vu le nom de la source et l'impression d'analyse orientée contre FC...

3. même si le cours reste a 24$ la population peut leur suffire a survivre vu qu'on ne connait pas en détail leurs besoins pour le faire (et encore moins le nombre de comptes actifs, ni de boites vendues et les marges dégagées)

4. je ne défends pas FC j'ai arrêté AoC dès le premier mois gratuit, me suis bien amusé mais je ne reviendrai pas en l'état actuel du jeu (s'ennuyer au niveau 66 c'est la première fois que ça m'arrive).
une chute de leur cours boursier va surtout signifier une politique de redressement interne dans leur boite

ca passe aussi par rassurer les marchés , et la seul maniere de rassurer les marchés c'est bien de garantir la viabilité du jeu

c'est aussi sur le moyen terme le risque de se faire racheter par des gens
Citation :
Publié par Horbald
une chute de leur cours boursier va surtout signifier une politique de redressement interne dans leur boite

ca passe aussi par rassurer les marchés , et la seul maniere de rassurer les marchés c'est bien de garantir la viabilité du jeu

c'est aussi sur le moyen terme le risque de se faire racheter par des gens
et de ralentir le développement-correction des bugs pour ceux qui s'amusent sur Aoc

Hélas pour eux
Mouais, l'action avait grimper a 55$ juste pour la sortie d'AoC aussi, donc c'est normal la voir retomber aussi vite. Rien d'alarmant :x

C'est pas comme si le cours de ces dernières années était stable a 55$ et que d'un coup on tombe a 25. Probablement une prise de bénéfice de la part des personnes qui ont acheté en mars-avril.

http://img516.imageshack.us/img516/6688/834hw3.jpg
Je pense que même Aratorn et BernardM seraient d'accord avec moi pour dire que cet article fait dire n'importe quoi a une courbe.

L'action funcom est a son niveau d'avant le lancement, cela a été longuement débattu sur Jol.

D'autre part, la chute de l'action a commencé dès le lancement du jeu, bien avant que quiconque ait pu émettre le moindre retour négatif sur le jeu.

Bref, c'est un article pour faire peur, sans la moindre once d'objectivité. La preuve également que l'on peut dire ce que l'on veut aux chiffres.

Avant que cet article n'ai d'intérêt, je souhaite que tu trouve :
-Une étude concernant les cours de l'action d'une boite de développement MMO par rapport au succès des jeux.
-Un graphique qui montre l'évolution de l'action sur plusieurs années.

Je suis effaré que l'on puisse pondre un article aussi agressif en conservant un peu de crédibilité... On ne vit pas dans le même monde.
Citation :
Publié par Arendallan
Je pense que même Aratorn et BernardM seraient d'accord avec moi pour dire que cet article fait dire n'importe quoi a une courbe.
En effet, il n'y a aucun rapport direct entre cours de la bourse, et faillite ( heureusement, sinon ma boîte serait déjà enterrée ).

Par contre, plus que la courbe, ce qui est intéressant, c'est de regarder le rapport offre/demande.

Un bon indicateur de la confiance envers une entreprise, c'est pas tant le prix de vente de l'action, c'est la rapidité à laquelle une vente d'action trouve acheteur.

Or, dans le cas de Funcom, on s'aperçoit que, justement, les actions ne trouvent que difficilement acheteur. La plupart des grosses séances de baisse sont à flux nul. C'est à dire que des actions sont mises sur le marché, mais qu'il n'y a aucune demande pour en acheter.
Et ce, même sur des quantités extrêmement faibles.

Après, la difficulté est de savoir comment sont rachetées les actions mises sur le marché et ne trouvant pas preneur, et surtout par qui.
Je ne serai pas surpris qu'une partie des rachats vienne de Funcom, ou de responsables, pour soutenir le cours ( à moindre frais, les grosses transactions sont de l'ordre de 1000 actions, soit 20-25k €, une paille techniquement ).

En tout état de cause, la seule chose qu'on peut analyser à partir du cours de la bourse de Funcom, c'est que leur cotation n'est pas saine : il n'y a que peu de transactions, et peu de transactions abouties surtout. Preuve que l'entreprise n'a pas réussi à créer d'engouement, et qu'elle ne fait pas partie de portefeuilles de titres, y compris high-tech ou à risque.
on peut en penser ce qu'on veut de ce que j'ai mis mais une chute de 50% c'est phénoménal pour un jeu qui soit ,disant d'après les fanboys et notre poto Gaut, marche
Han ! moi qui allait dire qu'une hausse de 100% (de 25 à 50 $) c'était phénoménal pour une boite, et que ça démontrait qu'elle "tait super géniale et tout et tout...

Heureusement qu'on regarde par le coté de la lorgnette qui nous intéresse, hein ?

C'est pas comme si on avait besoin de faire preuve d'objectivité.
Celui qui a acheté en janvier et revendu à la sortie du jeu, a dû faire uns sacré bénéfice. A mon avis ce sont même les mecs de Funcom pour se faire du cash. Ils savaient quand ils sortiraient leur jeu et avaient besoin d'argent frais pour le lancement.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Celui qui a acheté en janvier et revendu à la sortie du jeu, a dû faire uns sacré bénéfice. A mon avis ce sont même les mecs de Funcom pour se faire du cash. Ils savaient quand ils sortiraient leur jeu et avaient besoin d'argent frais pour le lancement.
Non, parce que les volumes ont toujours été très, très faibles. Ce que j'ai vu de plus gros comme volume de transaction, ça doit être 12000 actions. Ce qui représentait 70k € au plus haut. Un potentiel de gain donc de 35k € sur six mois, ça n'a rien d'extraordinaire. D'un point de vue boursier, c'est même insignifiant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés