Et on va prendre le sens inverse. Tu t'es jamais dit que tout ce qui sort depuis Wow est mauvais en terme de qualité si jamais aucun MMo ne parvient ne fut-ce qu'a engranger 1/20 du succes de Wow ? Je te parle des licences pour lesquelles on en a marre du MCdo et qu'on veut savourer un bon steak et du vin.
Tu t'es jamais dit non plus que les gens restent sur Wow pas par défaut mais parce que c'est leur choix ? L'argument : y en a marre de Wow mais on y joue me fait assez rire je dois dire.
Je vais même te dire plus encore : L'argument comme quoi Aoc a prouvé qu'une bonne partie de Wow veut passer a autre chose, c'est du vent. Compare les populations de ces deux jeux, tu comprendras exactement ce que je veux dire par là. En sachant que c'est surtout des Potbs, Daoc (tiens des jeux pvp) qui ont souffert d'Aoc.
Le seul truc qu'a prouvé Aoc, c'est qu'un bon marketing fait vendre des boites, et qu'une nda jamais levée ne sert plus a pas se faire piquer des bonnes idées mais ne sert qu'a mentir sur l'état du jeu et rien d'autre et ça c'est une dérive plutot grave.
Ha c'est toi qui a whine report modo
Non mais là tu divagues l'ami  . Il se trouve que je voyage énormément et que par exemple, dans tous les cybers ou j'allais, j'ai capté un nombre énorme de joueurs plus ou moins hardcore qui ont laché wow très rapidement avec un grand espoir quand AOC est sorti, de même que pas mal de guildes ont rencontré des problèmes de fonctionnements pendant deux mois au moins sur pas mal de serveurs de WOW, mais le jeu est sorti en version béta test payante et forcément, les joueurs n'ont guère accroché vu le tableau, c'est juste l'avis des autres que j'ai pu entendre que j'expose, et je t'avoue qu'à coup de 20 grandes villes et autres par an et aussi à l'étranger, j'ai vraiment vu une poussée énorme d'AOC sur les écrans de cyber non dédiés en lieu et place de wow, mais ça n'a pas duré. Si le jeu avait été réussi, ces transfuges de wow auraient yell sur leurs anciennes guildes et on aurait eu un bel effet boule de neige, mais aoc n'est pas loin d'être mort né, donc rien ne se passera plus de dangeureux pour la santé financière de vivendi qui pourra continuer à sortir des extensions payantes, des jeux de cartes et autres pour un jeu qui est déjà plus que très largement rentabilisé.
Je joue à wow en casual, je ne supporte pas ce jeu plus de 10 min tous les 2/3 jours, mais le fait est qu'il n'y a pas grand chose d'autre d'accessible pour le moment, et j'ai bien vu les effets de la sortie d'AOC sur ma guilde et d'autres, je peux te l'assurer, l'amour est aveugle je sais mais...
M0mo, ce topic est juste dans la veine de tous les précédents messages que tu as laissé sur cette section, j'ai pas besoin de te connaitre pour lire tes posts vois-tu, c'est tout l'intérêt des forums, on lit des textes de gens qu'on ne connait pas et qui donnent leur avis sur tout tout en refusant de l'assumer par la suite par crainte que leur pseudo soit catalogué dans la catégorie des aigris/rageux/hateboy etc... Si tu veux que tes posts ne soient pas lus et commentés par des gens que tu ne connais pas, alors ne donne plus ton avis sur JOL et crée ton propre forum en y invitant uniquement tes amis pour parler de plein de choses entre vous.
|