Aller à la page... |
Faillite chez fc?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Xelacat--Lorokai |
Trouver plus de messages par Xelacat--Lorokai |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Xelacat--Lorokai |
Trouver plus de messages par Xelacat--Lorokai |
|
Citation :
Qu'est ce qu'on y voit ? - Un résultat opérationnel assez mauvais mais assez "normal" en phase de développement de 2 jeux (AOC et Secret World) et en phase de lancement (pub, frais de personnel, bâtiments etc... qui gonflent sans entrée d'argent => d'où la nécessité de "lever" des fonds pour développer un jeu câd créer des parts de la société et les donner à ces gros investisseurs ce qui permet de payer tout ou partie des dépenses). Si mes souvenirs sont bons FC a "levé" dans les 30 MUSD il y a 2 ans pour AoC. - Des résultats financiers exceptionnels mais artificiels liés aux gains de change Kroner/USD. - Une valo boursière de 150 M€ d'après Boursorama. - Un pied de bilan de 102 MUSD dont 93 MUSD de Capitaux Propres et même pas 10 MUSD de dettes. - 47MUSD de Trésorerie (pas de pb de ce coté donc la faillite/cessation de paiement c'est vraiment pas pour demain) avant même la "collecte des ventes de boites". Chiffre d'affaire 2008 et petite idée du résultat 2008 - rapidement et de manière très pessimiste A priori avec 50.000 personnes qui payent 15USD par mois (à vérifier si FC touche l'intégralité des abo qu'on paye), on atteindrait un Chiffre d'affaires de 9MUSD par an uniquement sur AOC et rien qu'en Rentes mensuelles (le "One-Shot" des boites de jeux n'est pas compté) alors que le chiffre d'affaires 2007 de tous les jeux FC était de 4,6 MUSD. En gros et sans compter le "One-Shot" des ventes de boites, 50K abonnements devraient suffire à sortir un résultat opérationnel bien positif. Ajoutez-y 700 000 x 10USD pour ce que FC a au minimum touché des boites et on ajoute encore 7MUSD pour 2008. Par contre après faut combler l'amortissement du jeu (qui sera entièrement immobilisé dans les comptes et n'y est pas au Q12008) pour le résultat final après taxes (EBIT et EBITDA). S'il arrivent à l'amorti sur plus de 3 ans en justifiant une prévision de durée de vie supérieur, je pense qu'on pourrait voir FC réaliser de très beaux bénéfices en fin d'année et les suivantes. Pour ma part, je pense qu'on peut justement encore acheter quelques actions FC au prix où elles sont actuellement sans prendre torp de risque mais sans non plu s'sattendre à tout exploser ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|