[Archive] Team Fortress 2 [Jui. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
La base c'est le contraire : avancer, avancer, avancer (quand on est en attaque, bien sûr). Comme les russes traversant la Volga...

Une fois la base maîtrisée, on apprend petit à petit quand reculer ne fait pas perdre son équipe.

Sur les quelques milliers de rounds que j'ai pu faire, une grosse moitié des défaites en serveur public vient du fait que les attaquants n'avancent pas («mais vous vous rendez compte, ils ont des armes en face, ils vont me faire mal !»).
Ou pas.

Mourir n'est pas bien grave, si le reste de l'équipe fait son boulot. Et avoir quelques morts est souvent indispensable pour pouvoir gagner.

Ne pas mourir, ou emporter suffisamment de monde avec soi, ça vient avec le temps et l'expérience. Si on passe son temps à reculer, on apprend rien, et on fait perdre son équipe.

Et accessoirement on se fait gueuler dessus par ses coéquipiers, et un ORL ça coûte cher.
Citation :
Publié par Blacky---
Ou pas.

Mourir n'est pas bien grave, si le reste de l'équipe fait son boulot. Et avoir quelques morts est souvent indispensable pour pouvoir gagner.

Ne pas mourir, ou emporter suffisamment de monde avec soi, ça vient avec le temps et l'expérience. Si on passe son temps à reculer, on apprend rien, et on fait perdre son équipe.

Et accessoirement on se fait gueuler dessus par ses coéquipiers, et un ORL ça coûte cher.
Le problème c'est que parfois on est seul à avancer et que personne ne suit mais lorsqu'on demande que toute la team avance pour passer mais non... ils ont trop peur de mourir et pas faire assez de frag pour passer dans le top 3
Citation :
Publié par Tzioup
Tiens petit conseil, essaye de moins partir au casse-pipe, dans TF2 c'est la base, dès que ça devient tendu (1v2, low hp, ta team 3/4 morte) faut reculer x)
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais passe ton FoV à 90°, j'avais l'impression que tu ne voyais qu'un bout de l'écran.
On fait comment?
Exactement .
Le nombre de fois où on se retrouve acculés dans la base et que pendant les 2 dernières minutes c'est la panique : "Chargez des über ! On va tous mourir ! Ah mon dieu !"

Rusher solo sans sa team derriere,c'est rarement efficace,sauf exploit. C'est d'ailleurs pour ca que tf2 est fun ,l'équipe est essentielle =)

Apres chui d'accord avec blacky ,si les joueurs sont frileux ,on fait rien .
Ta beau rusher mais si en face ils ont plusieurs sentry niv 3 et des ubers heavy et pyro ça changera rien au final.
avancer oui mais pas en plein champ de mine.
Citation :
Publié par Blacky---
La base c'est le contraire : avancer, avancer, avancer (quand on est en attaque, bien sûr). Comme les russes traversant la Volga...

Une fois la base maîtrisée, on apprend petit à petit quand reculer ne fait pas perdre son équipe.

Sur les quelques milliers de rounds que j'ai pu faire, une grosse moitié des défaites en serveur public vient du fait que les attaquants n'avancent pas («mais vous vous rendez compte, ils ont des armes en face, ils vont me faire mal !»).
Chuis totalement d'accord avec Blacky...

Des fois, c'est super relou de se retrouver dans l'équipe qui attaque avec des équipiers qui n'avancent pas (genre 3 fucking snipers). C'est pas rare qu'en tant qu'heavy, je me retrouve seul en attaque alors que j'avais 3 équipiers devant moi 10 secondes plus tôt mais qui préfèrent jouer les kékés.
Passer le FoV à 90° ne réduit pas la précision?
Parce que mon écran permet au max le 1024*768 (15,4" toussa..) du coup déjà pour certain jeux voir les détail au loin je dois m'approcher de l'écran, ça risque pas de rendre mes tir moins précis en 90°?
là je suis en 80° de FoV pour le moment.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Le problème c'est que parfois on est seul à avancer et que personne ne suit mais lorsqu'on demande que toute la team avance pour passer mais non... ils ont trop peur de mourir et pas faire assez de frag pour passer dans le top 3
Pas seulement parfois, ça arrive malheureusement souvent. Justement parce qu'il y a plein d'idiots qui n'avancent pas et restent planqués.

C'est justement pour cela qu'il faut avancer, pour éviter que le cas se produise.

L'exemple le plus simple, c'est le CTF. Qu'importe si l'on meurt tous les vingt mètres avec le flag sur le dos, si on a derrière des coéquipiers pour prendre le relais, et un autre, et un autre ? C'est comme cela qu'on marque.

Conseiller à un débutant de faire le contraire, de commencer à apprendre le jeu en restant planqué et donc en laissant ses coéquipiers devant crever, c'est vraiment très bête. Le joueur en question ne va rien apprendre, et va passer son temps à se faire crier dans les oreilles de bouger son gros cul... charmant...
J'ai trouvé deux serveurs assez jouissif. 32 slots et pas de temps de respawn. L'un est only goldrush, l'autre only hydro.

Je viens de faire un round de 80 min sur hydro, on a gagné au dernier moment. C'était juste énorme, les ingé qui construisent petit à petit, puis les grosses attaques de uber qui font reculer, puis c'est eux qui à leur tour avancent progressivement avec les ingé, etc. Je pense qu'on a gagné grâce aux rerolls spy/scoot/démo à la fin, qui nous ont bien fais avancé.

Je mettrais les ip plus tard, j'ai fermé le jeu.
Citation :
Publié par Blacky---
Pas seulement parfois, ça arrive malheureusement souvent. Justement parce qu'il y a plein d'idiots qui n'avancent pas et restent planqués.

C'est justement pour cela qu'il faut avancer, pour éviter que le cas se produise.

L'exemple le plus simple, c'est le CTF. Qu'importe si l'on meurt tous les vingt mètres avec le flag sur le dos, si on a derrière des coéquipiers pour prendre le relais, et un autre, et un autre ? C'est comme cela qu'on marque.

Conseiller à un débutant de faire le contraire, de commencer à apprendre le jeu en restant planqué et donc en laissant ses coéquipiers devant crever, c'est vraiment très bête. Le joueur en question ne va rien apprendre, et va passer son temps à se faire crier dans les oreilles de bouger son gros cul... charmant...
Bah tu vois si c'est pour qu'il se fasse rape par les 3/4 de la team d'en face parce qu'il suivait n'importe quel mec jusqu'au bout de la map, pour finalement se faire arracher en 3v1 et n'avoir rien donné...globalement moins tu meurt plus tu joues et plus t'es à même de progresser.

Et bon, je voulais pas le dire, mais osef un peu de la soit-disant "team" (lol ffa), à la base tu te co tu joues pour toi, pas pour faire le tas de viande qui se prend les balles destinées au clampin qui passe derrière :/
Le timer de repop a été inventé pour ça, pour pénaliser les équipes qui partent au casse pipe.

Prenons granary, t'as 12 pelos d'un côté qui rush un duo heavy+medic middle, c'est cool ils ont attaqué, évidemment il se font rape, et le temps de respawn la team a perdu. Cool.
Vaut mieux une team entièrement en vie qui avance pas qu'une team 3/4 morte qui perd toute l'avancée obtenue jusque la dans la map.

Et prendre les maps CTF comme exemple pour TF2, il fallait oser.


Citation :
Publié par Say hello
Passer le FoV à 90° ne réduit pas la précision?
Parce que mon écran permet au max le 1024*768 (15,4" toussa..) du coup déjà pour certain jeux voir les détail au loin je dois m'approcher de l'écran, ça risque pas de rendre mes tir moins précis en 90°?
là je suis en 80° de FoV pour le moment.
bah c'est cool quand tu joue en wide avec une réso carré (genre moi je suis en 1280*1024 sur 22" fov 90)
Citation :
Publié par Tzioup
Et bon, je voulais pas le dire, mais osef un peu de la soit-disant "team" (lol ffa), à la base tu te co tu joues pour toi, pas pour faire le tas de viande qui se prend les balles destinées au clampin qui passe derrière :/
Euh... tu parles vraiment de TF2 ?

Le réel interet c'est justement que ca se joue en team. Ia rien de plus chiant que de jouer seul, si la team suit pas, c'est frustrant. Pour la majorité des classes, tu peux pas vraiment t'amuser si la team joue pas son role (medic si t'es pas protégé, ingé si t'as pas le temps de faire tes constructions et que ia pas de spycheck, heavy si on te soigne pas...)


Et si, tu fais le tas de viandes parfois, si ca fait gagner ton équipe, et qu'elle joue son role en retour (a savoir parfois etre ce meme tas de viande), ben c'est la qu'on s'amuse.

... dire qu'on joue que pour soi sur TF2, sans tenir compte de l'équipe... fallait oser.
Citation :
Publié par Bjorn
Euh... tu parles vraiment de TF2 ?

Le réel interet c'est justement que ca se joue en team. Ia rien de plus chiant que de jouer seul, si la team suit pas, c'est frustrant. Pour la majorité des classes, tu peux pas vraiment t'amuser si la team joue pas son role (medic si t'es pas protégé, ingé si t'as pas le temps de faire tes constructions et que ia pas de spycheck, heavy si on te soigne pas...)


Et si, tu fais le tas de viandes parfois, si ca fait gagner ton équipe, et qu'elle joue son role en retour (a savoir parfois etre ce meme tas de viande), ben c'est la qu'on s'amuse.

... dire qu'on joue que pour soi sur TF2, sans tenir compte de l'équipe... fallait oser.
Pas en FFA. Espérer du teamplay avec 11 autres random c'est illusoire. Je joue en war,la je joue vraiment avec mon équipe.
C'est quoi un teamplay FFA? C'est quelques bons joueurs qui sont capables de rattraper les conneries des moins bons, que ce soit par le frag ou les cap.
Alors si vous voulez courir devant une turret en priant qu'une uber arrive, ou rentrer dans du 5v1 et chialer ensuite parce que "personne m'a suivi ouin-ouin", faites donc.
En attendant de bons joueurs se créeront de vraies opportunités, sauront se débrouiller seuls et faire plus avancer la partie que les clampins qui vont se faire charcuter par packs de 10.
Il n'y a pas de teamplay en FFA, ce n'est que de la réaction aux initiatives de meilleurs que soi.

Edité par Dunta : DSO.
Citation :
Publié par Blacky---
Il n'y a pas de FFA sur TF2, et certainement pas sur le serveur JoL.
Devant tant d'arguments je ne peux que m'incliner en tout cas :[

Malheureusement le jeu n'est pas comme tu décides. Le serveur JoL est un serveur FFA, sinon comment expliquer que les medic ne soient jamais en haut du classement, que les cap/tag s'opèrent à 1 ou 2 joueurs, que la def repose plus sur une tourelle que sur les joueurs de l'équipe?
Je crois que si le serveur jol n'était pas FFA, ça ferait longtemps que tu aurait arrêté de jouer ingé. Ou plutôt, si tu voulais que ta tour reste plus de 2 minutes debout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés