J'aime bien Ennemy Territory : return to castle (pas le deuxieme en gros , pas sur du nom en fait) pensez-vous que je devrais me mettre à TF2?
La grosse différence également entre Wolfenstein : ET et TF2 (enfin c'est valable pour une grosse partie des FPS par rapport à TF2), c'est que la visée est pas du tout pareil. Sur ET, t'as ton MP40 ou ta Thomson et tu vises la tête du mec pour le tuer. C'est l'arme que tu as la majeure partie du temps (hormis quand tu prends le fusil de sniper ou une arme lourde).
Or sur TF2, t'as aucune arme qui s'approche de près ou de loin de ça, notamment parce qu'il n'y a pas de headshot et de dégâts localisés (à part pour le Sniper). Toutes les armes ont une visée "particulière" (lance-flammes où tu vises une zone, lance-roquettes, lance-grenades où tu dois anticiper les déplacements etc.). C'est pour moi la grande différence, ça se joue moins à la précision, d'apparence du moins.
Je suis pas sûr du tout d'être clair mais je trouve les sensations de jeu très différentes, ça m'a fait franchement bizarre au début.
Les classes sont également plus poussées ou plus différenciées : Medic et Lieutenant - celui qui avait les bombardements, j'ai oublié son nom - pouvaient faire les mêmes dégâts globalement puisqu'ils avaient la même arme, pas question sur TF2 de jouer "Medic de combat" par exemple.
ET poutrait sévèrement quand même, j'ai envie d'y rejouer.
EDIT : Ouaip mais j'arrivais plus à le faire marcher. Ceci-dit, je crois que j'vais le réinstaller pour voir, je crois que c'est le jeu où j'ai joué le plus (avec War III sans doute).
|