[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
(Ca part un peu comme everquest2 je trouve pas mal de choses annonce, au final ca arrive tellement tard ( mais arrive quand meme ) qu il y a 50% de joueurs en moins sur le jeu, enfin Soe c est tres spécial quand meme, mais funcom prend le meme chemin )
Citation :
Publié par Gwenola
(Ca part un peu comme everquest2 je trouve pas mal de choses annonce, au final ca arrive tellement tard ( mais arrive quand meme ) qu il y a 50% de joueurs en moins sur le jeu, enfin Soe c est tres spécial quand meme, mais funcom prend le meme chemin )
Oui, SOE a foutu en l'air le gameplay original de EQ2 pour imiter celui de WoW.

Dommage pourAoC, j'aime bcp son univers et l'absence d'elfe, de nains et cie...mais c'est mal parti.....

Je pense que je vais revenir d'ici peu aux jeux solo...
Citation :
Publié par Deadalus
Non AoC n'a pas innover non plus de ce côté la....
Le dynamisme du déplacement des personnages c'était déjà très présent dans le gameplay PvP de.... WoW (Pas taper je suis pas fan) sauf que quand tu arrivais a être assez proche ou en bonne position pour placer ton skill et bien tu le placais...

Après si passé du temps a straffer et sprint en attendant que ton KB soit up pour enfin pouvoir placer un skill c'est de l'innovation je suis pas pret de rejouer à un MMO next gen.

Puis pour le coup des attaques en cones des heals a effet de cones etc y a rien de mieux justement pour limiter l'indépendance des déplacement de chaque membre dans un même groupe ce qui fait que les affrontements de masse se front quasi toujours pack Vs pack (un peu come au rugby lol)
Heu le gameplay de Wow est nerveux@Bunny hopping on est d'accord, mais niveau placement/collision c'est autre chose quand même, donc oui le jeu innove pour moi dans sa gestion des coups en cônes, en bien ou en mal, j'attends de voir ce que ça va donner concrètement, s'il va s'imposer comme standard ou s'il restera qu'au coup d'essai
Citation :
Publié par Lagoon

D'autant plus qu'au bout d'une semaine, les avis étaient majoritairement positifs (effet nouveauté) .
C'est surtout que Tortage avait été deliberement fignolé pour faire croire que le jeu entier l'etait tout autant ( genre OB limitée au 20 ) ... Alors forcement les premiers retours ont étés très bons, après ça a vite déchanté.
Citation :
Publié par Odrane
Jouer a Dofus apprend à être patient et à avoir un jeu sans aucun contenu tout en s'amusant quand même. (A ses débuts en tout cas).

Le système de craft de dofus est celui que j'ai préféré cela-dit.
Citation :
Publié par Gwenola
(Ca part un peu comme everquest2 je trouve pas mal de choses annonce, au final ca arrive tellement tard ( mais arrive quand meme ) qu il y a 50% de joueurs en moins sur le jeu, enfin Soe c est tres spécial quand meme, mais funcom prend le meme chemin )
N'importe quoi, je vois aucun rapport avec EQ2 et j'était dessus en release.

Deja fallait mini 3 semaines pour un HDG pour monter lvl 50 donc 10x plus long que sur AOC et en groupe car solo tu pouvais XP nada et sans se taper le contenu, le contenu de EQ2 en release était 10x supérieur, faut pas déconner, 1 ans après sa sortie les 3/4 du serveur n'avaient même pas mis les pieds dans un raid HL, beaucoup étaient encore sur les QH sans compter les raids bas lvl et mid lvl.
C"est clair qu il faut pas comparer des choses pas comparables !! (Aoc VS eq2 mdr!!)

D'ailleurs je joue plus à AOC... je me suis mis sur EQ2 bah là y a du contenu, du vrai mmoRPG (craft-housing....) évidement il a 4 ans aussi.

Je suis agréablement surpris .

Alors Là moi je dis merci AOC de m'avoir fait connaitre EQ2
Vous êtes agaçants, je pars pisser 10 minutes, je reviens, y'a 5 pages de posts

lolox, bon courage sur EQ2 avec les farmers coréens, tu vas beaucoup t'amuser

Sinon je rejoins les heureux d'AoC, le jeu continue à me plaire même si je dois farmer quelques villas pour up lvl 78 (mais le farming AoC n'est rien lorsqu'on a joué à Dofus à ses débuts ou à des free-to-play comme Fly For Fun). J'y joue avec quelques potes, je pexe principalement solo et je m'éclate.
J'ai largué un vieux PC pour une config chère qui me permet de jouer en 1600*1200 avec tout en high sans ramer et le jeu me bluffe graphiquement. Y'a de bonnes idées comme le coffre de guilde (on l'attend toujours à WOW lol).
Effectivement, y'a quelques bugs, on a pas tout ce que FunCom nous avait promis et personnellement, j'ai grave en travers le coup des clés d'essai. Mais au final, je reste indulgent : le jeu est en rodage et les patchs sortent assez souvent.

Faut dire que mes précédents jeux m'avaient tous bien gavés, le dernier en date étant WOW où comme certains ici l'ont si bien dénoncé : fallait stopper son abonnement 4-6 mois après un patch à contenu le temps que les guildes hard core aient fini de s'amuser et que les développeurs pensent à nerfer quelques boss afin que les 95 % de la population restant du jeu puisse aussi voir du contenu VHL. Vous aurez bien sûr reconnu mon clin d'oeil au patch de Naxxramas (perso, je suis allé (un peu avant la sortie d'AoC quand je m'emmerdais) sur un serveur privé avec des possibilités GM pour enfin visiter cette instance).
Citation :
Publié par Demonrule
lolox, bon courage sur EQ2 avec les farmers coréens, tu vas beaucoup t'amuser

cf Faerune Stormchild pour rectification...

Citation :
Alors Là moi je dis merci AOC de m'avoir fait connaitre EQ2
Énorme jeu énorme contenu.
Citation :
Publié par Quizzle
relis ta boîte alors, les armes de sièges ont été promis avant la release, puis sont passé sur le site officiel dans la section "en développement", avant de disparaître pendant 3 ans, jusqu'à l'annonce de Wotlk.
J'ai la boîte, y'a rien dessus concernant les armes de siège, qui ont toujours été dans la rubrique "un jour peut-être, pas de date" sur le site officiel du jeu.

P.S. MC et Onyxia étaient disponibles à la release ( US comme EU ), contrairement aux affirmations fausses, ou mensongères de certains.

Sinon ce fil de discussion colporte un paquet de mensonges éhontés assez considérable... c'est d'autant plus dommage que les mensonges sont sensés être modérables...
Citation :
Publié par Aratorn

Sinon ce fil de discussion colporte un paquet de mensonges éhontés assez considérable... c'est d'autant plus dommage que les mensonges sont sensés être modérables...
[HS]ouai sauf que j ai pas ma grande Encyclopédie du MMO en 15 tomes sur moi, donc je ne vais pas m aventurer a trancher ce qui relève du mensonge, de la non compréhension, du fantasme etc ... J'espère que les joueurs qui relèvent les dits-mensonges sont capable d'en faire abstraction ou bien d 'argumenter dans le sens inverse. [HS]
Citation :
Publié par Aratorn
P.S. MC et Onyxia étaient disponibles à la release ( US comme EU ), contrairement aux affirmations fausses, ou mensongères de certains.

Sinon ce fil de discussion colporte un paquet de mensonges éhontés assez considérable... c'est d'autant plus dommage que les mensonges sont sensés être modérables...
Effectivement, en relisant les patchs note de wow depuis la 1.2, MC et Onyxia étaient déjà disponibles...
Ah oui et j'ai vu également la tonne de bugs dont ces instances de raid étaient truffés
que funcom annonce 700.000 ou 1 Million de boite vendu , on s'en fiche un peu quand meme , cela veux juste dire a mon avis , que dans les 10 Millions de joueurs de wow , 10 a 20% sont passé voir a ce que AoC ressemblait.

par lassitude de wow , certain reste , certain joue a AoC , certain arrete les mmorpg , font une pause , mais je pense que la grande majorité sont dans l'attente !

On attend tous la meme chose !

- WotLK
- WAR
- AoC debuggé

Qui sera le plus rapide ?
Citation :
Publié par Mathéo
que funcom annonce 700.000 ou 1 Million de boite vendu , on s'en fiche un peu quand meme , cela veux juste dire a mon avis , que dans les 10 Millions de joueurs de wow , 10 a 20% sont passé voir a ce que AoC ressemblait.

par lassitude de wow , certain reste , certain joue a AoC , certain arrete les mmorpg , font une pause , mais je pense que la grande majorité sont dans l'attente !

On attend tous la meme chose !

- WotLK
- WAR
- AoC debuggé

Qui sera le plus rapide ?
Non "on" n'attend pas tous la même chose, mais ça, ça à l'air compliqué à faire comprendre.
Citation :
Publié par lolox
La moria LOTRO
Hehe je vois qu'on a trouver le même refuge...

Pour ma part j'attends la Moria aussi (pour voir si il est possible de relancer LOTRO qui après tout est un petit jeu sympa) mais surtout AION qui reste mon dernier espoir avant longtemps en matière de MMO...

Si la Moria et AION sont des echec?
Je crois que je reviendrais pas sur un MMO avant Lineage 3
Citation :
Publié par Lethalkiss
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à clore des messages plus positifs.(cf. un messages sur les screenshots visiblement posté dans le but de détendre l'atmosphère et qui fini aux oubliettes).
Ca donne le sentiments aux gens que le forum n'est ouvert qu'aux râleurs.
Même si,je le précise encore, leurs doléances ne sont pas injustifiées.
Mais c'est comme ça qu'ils sont perçu après tout.
bin objectivement trouves un côté positif au lvl80:

1/ ah je vais monter la ville de guilde pfff les coûts du tier3....300.000 ressources et sans les murs...
2/ bon ne nous démontons pas je vais crafter: vous avez besoin du batiment tier2 ou du tier3, ou quete bugée, super
pas de defense heroique sur le craft, stats defense inexacte genre bouclier lvl80 ades stats de lvl65 blanc... +16def..., gemems hasardeuses..
3/ bon allons drop du bleu en épique, ouah un item lvl80 oh mais ma ceitnure lvl47 a des meilleures stats...et mon torse 75aussi, aprcotnre ya pas la meme defense :x
4/ allons droper du T1 en raid: 3 guildeux bugé en instance pendant une semaine....
ah oui mais c'est 24 ou rien sinon tu tombes pas les boss...
bon essayons d'avancer en raid.....yakhmar bugé, vistrix trés trés dur...oneshot de zone.
4/ enfin une forteresse t3, go pvp forteresse, ARF bugé et lagant....
5/ bon faisons des minijeux ca amrche mais ca sert à rien


Voila au 80, ya pas grand chose à faire
kesh épique ca va 2-3jours, on est rapidement bloqué ou bugé en raid, les minijeux ya du timer et ca rapporte rien
la forteresse est bugée, faire une ville T3 doit décourager meme des chinois...

on est bon a bash du mob et a faire des ressoruces quoi...on est trés loin d un jeu pvp....
et c'est encore plus vrai pour ceux qui n'ont pas une grande guilde pour raid pvp et recolter.
L'important ce n'est pas la destination, c'est la route...

Prenez votre temps, contemplez les paysages, ils sont sublimes, respirez un bon coup, sinon vous allez finir par avoir un ulcère au cerveau...
Citation :
Publié par Dragonlance
http://earth.google.com/

Désolé j'ai pas pu résister !
Ben oui, Nasa World wind c'est bien aussi

Mais beaucoup de joueurs ici ne voient que l'aspect "achiever" du jeu. Pour moi qui suis plus "explorer", il me convient tout à fait. En revanche je doute que beaucoup de "socializers" y trouvent leur compte, à cause du trop grand nombre de possibilités de soloter, à moins de faire partie d'une grande guilde. Pour les "killers" je crois que ce jeu n'est vraiment pas fait pour eux...

http://en.wikipedia.org/wiki/Bartle_Test

Enfin peu importe. Moi je kiffe la vibe de ce jeu, et vous ?

LeFaun : Achiever 53.33%, Explorer 93.33%, Killer 0.00%, Socializer 53.33%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés