[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarkovic
Tout en évitant aux modérateurs ne possédant pas la Grande Encyclopédie du MMO en 15 tomes d'avoir à avouer cette infâmante carence !

tu as gagné le droit de troller pendant 10 minutes sans être moderé
J'avais commencé à faire du monitoring de la population sur les serveurs français en heure de pointe pour le mois de juillet.

Il semble que depuis le dernier patch on ne peut plus denombrer la population du serveur à l'aide de l'outil de recherche...

Funcom aurait donc décidé de verrouiller toute information sur les éventuelles désaffections de joueurs ?

Il est possible que l'article en question n'y soit pas étranger (bien que personnellement je ne suis pas d'accord avec les chiffres avancés dans l'article)
A vrai dire, j'en sais rien mais une maneouvre de ce style n'est pas a ecarte, surtout comme tu le precises apres l'article. A note que Aoc est passe a la 12eme place sur le classement xfire.
Citation :
Publié par Osamoel
Il semble que depuis le dernier patch on ne peut plus denombrer la population du serveur à l'aide de l'outil de recherche...
Funcom aurait donc décidé de verrouiller toute information sur les éventuelles désaffections de joueurs ?
Ne pouvant plus aller in game pour tester, quelqu'un pourrait-il confirmer cela ? Car si c'est le cas, on tient du gros là !
Voilà un peu plus de matière pour les détracteurs
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Préciser à certains que les armes de sièges dans Wow n'étaient pas seulement un délire de fanboys mais bel et bien quelque chose qui devait être concret vers le début du jeu, et qui le sera finalement avec la deuxième extension payante après 3-4 ans d'exploitation. (annoncé par la presse de l'époque ainsi qu'au dos de la boîte du jeu, enfin siège épique pour moi <>une pelle et un bourrin)
Ils auraient dû préciser que les serveurs nouvelle génération de papier mâché pourront peut-être offrir des sièges épique.

[/HS]
C'est évident que les serveurs se vident après le premier mois gratuit, pour la bonne raison que lorsqu'un nouveau MMO sort, tout le monde veut le tester.

Ne restent ensuite que ceux à qui le jeu plaît.

Pas la peine de crier à la Bérézina alors que ce mécanisme est vrai de tous les MMO.
Citation :
Publié par LeFaun
C'est évident que les serveurs se vident après le premier mois gratuit, pour la bonne raison que lorsqu'un nouveau MMO sort, tout le monde veut le tester.

Ne restent ensuite que ceux à qui le jeu plaît.

Pas la peine de crier à la Bérézina alors que ce mécanisme est vrai de tous les MMO.

Je suis pas d'accord, un mmo de bonne qualité va voir son abonnement augmenter . Tu te met la tête dans le sable si tu crois que la désertion d'aoc vient du simple "feeling " des joueurs et non pas a des problèmes plus profonds.

Depuis wow et lineage 2 , il y a pas eu de réel " BON MMO" alors c'est normal de voir ce schéma mais le jour ou ca arrivera les abonnements vont aller en augmentant pas en diminuant:

Lotro: bon mais trop peu de contenu a la sortie
TR: bon mais graphique moyen,background atypique,trop solo, jeux très casual
potbs: jeux de niche
vangard: trop gourmand et trop bugés à sa sortie
DnL: Vaut mieux pas en parler
.....
Article minable reflétant le parti pris de son auteur. Même si AoC est loin de m'enchanter, ce tas d'ineptie consensuel n'a d'utilité que d'illustrer l'image que la jeune génération peut avoir du journalisme.

Désespérant.
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis pas d'accord, un mmo de bonne qualité va voir son abonnement augmenter . Tu te met la tête dans le sable si tu crois que la désertion d'aoc vient du simple "feeling " des joueurs et non pas a des problèmes plus profonds.
Non je pense sincèrement qu'AoC est un jeu très spécial qui n'a aucune raison (bug ou pas bug) de plaire à un maximum de gens. C'est un RPG très classique, et ce genre n'a jamais eu autant de succès parmi les joueurs que des jeux d'autres catégorie. Si World of Warcraft a eu autant de succès, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu de rôle classique, mais bien plutôt parce qu'il a adapté les mécanismes du jeu de rôle, avec ses règles précises, à un monde qui n'a rien à voir et qui rappelle fortement les jeux d'arcade et de plate-forme à la Crash bandicoot ou Spyro le Dragon. Il y a un malentendu à ce niveau, et les vrais jeux de rôles n'ont jamais été une catégorie à succès dans le monde des jeux vidéos. Il faudrait reprendre les chiffres des jeux les plus vendus de l'histoire des jeux vidéos mais cela me semble à peu près certain que le jeu de rôle a toujours été une catégorie peu fréquentée par la masse des joueurs. Il serait donc étonnant que cela change à cause d'un simple phénomène de mode lié à un style graphique attrayant d'un seul MMO.
de 20 on est passé a 2 dans notre guilde :x 4 quand il fait mauvais et que y'a rien à la télé ptet

Donc je pense que ce phénomène est omni-présent , y'a malheureusement rien pour nous faire rester aussi bien en pvp que en pve end game qui ne ressemble à rien .

Niveau PvE , WoW est très très loin devant , et pour le pvp le système de combo déplaît à pas mal de gens , comparé à WoW ou il est plus speed .

sincèrement , ceux qui sont déçu et qui aiment le pvp , testez Daoc
Caféine = Joystick = petit merdeux de pigiste qui prend son kiff à faire le beau en faisant le vilain.
Wowfan dans l'âme.

Citation :
Publié par caféine
Et l'horrible réalité arrive enfin aux neurones les plus lents : vous avez déjà joué à Age of Conan, même si vous n'avez jamais "vraiment" touché à ce jeu. Ca s'appelait World of Warcraft,

...

le gameplay du titre de Funcom est beaucoup trop proche du ténor du genre

...

tout ce qui fait la saveur d'un MMO : la course au loot.

...

Tout thread critique envers le jeu, même constructif, est banni du forum officiel, avec une infraction ajoutée sur le compte de l'auteur.
Le mec se plombe tout seul. Du grand art journalistique *burp*.
Citation :
Publié par Anwar
Caféine = Joystick = petit merdeux de pigiste qui prend son kiff à faire le beau en faisant le vilain.
Sauf que Cafeine, c'est pas vraiment un pigiste mais l'ancien rédacteur en chef de Joystick (3 ans sur les 7) qui a voulu garder son indépendance et à quitter le magazine, donc bon, dans le genre analyse loupée à côté de la plaque, c'est réussi ton intervention.
Bah au final le mec il a quand même raison, contrairement aux nombreux journaleux qui ont parlé d'AoC comme une méga claque violente, le mmo de l'année ... sauf qu'on a droit à un jeu tout bugg et sans contenu une fois 80, des faux patch note et des dev' qui font des tours pour faire patienter les joueurs, la sauce ne prend pas, elle ne prend plus, je le sens partout dans la communauté 80, pas un soir sans problème, les comptes se gèlent ...
Tu te fais aggro sur le forum officiel par les modos, on se fait traité de menteurs, de vendu la solde de je ne sais quel mmo, le fait est que je ne peux pas me stuff, tout les raids sont bugg, les boss épiques de raid ont été up de façon aberrante, seul quelques élus de la bêta ont réussi à se stuff convenablement grâce aux exploits qu'ils ont gardé pour eux lors des tests, la déception est totale.
Citation :
Publié par Le Saint
Sauf que Cafeine, c'est pas vraiment un pigiste mais l'ancien rédacteur en chef de Joystick (3 ans sur les 7) qui a voulu garder son indépendance et à quitter le magazine, donc bon, dans le genre analyse loupée à côté de la plaque, c'est réussi ton intervention.
Il a un peu raison quand il dit que Cafeine aime se démarquer en faisant le vilain, j'ai toujours bien aimé le personnage ^^
Au final, Caf' nous avait pondu un test d'AoC pas trop mal, très propre, et là, il n'a plus rien à se mettre sous la dent, il bash le jeu sur son blog. Mais il le fait bien, je trouve. Sauf qu'il se plante un peu en disant que WoW et AoC sont la même chose. Je pense que ça baisse la crédibilité de son papier.

C'est un peu comme les rageux de wow ou dofus qui crient leur haine IG sur leurs skyblogs, le sms en moins, les visites en plus
Citation :
Publié par Le Saint

Ouai ok on sais tous que AOC est fini au pipi, après on sais tous aussi que caf, est un fanboy de wow, du coup ça décrédibilise quand même tout ce qu'il peut dire sur les autres mmo. Le jour où il écrira un article sur le contenu parfois limite des extensions payantes de wow, on verra. Faut pas se méprendre j'ai encore un compte wow activé (bah oui je voulait mon pet Tyrael).
Meme si je suis en general d'accord sur le fond avec lui, il y'a un ne je sais quoi dans ces methodes qui me derange. Je connais pas vraiment le personnage, mais je suis pret a croire qu'il a un certain parti pris en lisant ces tests.
Bonjour.
En parcourant le site où me menais le lien donné par le posteur de ce sujet,je suis tombé sur cet article là: http://www.gameblog.fr/test_234_age-...-adventures-pc

Plus ancien de 3 semaines,je crois et surtout plus étoffé (6 pages) je le trouve bien plus objectif.

Ce journaliste n'aurait-il pas,entre temps,ressenti une certaine déception qui expliquerait son ton un peu amère et apparemment partisan?
J'ai lu l'article que tu donne Lethalkiss et je le trouve très bien. Il énumère tous les défauts réels du jeu (bugs, équilibrage, features absentes etc.) et donne les qualités en parallèle.
Il dit bien que le jeu ne plaira pas à tout le monde. Il espère que les dévs vont bouger (ce qu'espère ceux qui aiment le jeu.) et précise qu'il n'adhère pas au jeu lui-même. (Ce qui est sont droit.)
Je trouve d'autant plus consternant l'article du mois je juillet que le premier me parait parfaitement équilibré.
De toute maniere dans ce metier si tu veux crouter t as interet de suivre la regie pub d un cote et la masse de joueurs de l autre.

Faire un article pour defendre un jeu qui ne paye pas de pub et possede une base de joueurs décu a toute les chances de ne pas etre lu.
Citation :
Publié par Azzahr
De toute maniere dans ce metier si tu veux crouter t as interet de suivre la regie pub d un cote et la masse de joueurs de l autre.

Faire un article pour defendre un jeu qui ne paye pas de pub et possede une base de joueurs décu a toute les chances de ne pas etre lu.
sauf qu'en matière de journalisme (et d'autres) y a un truc qui s'apelle l'éthique.

alors certes c'est une vision idéaliste du métier, mais il n'en reste pas moins que ce devraut être le leitmotiv de tous les journaliste. et faire des articles pour plaire au public et/ou aux publicitaire, c'est pas du journaliste mais de la publicité (qu'elle soit bonne ou mauvaise)
je viens de lire son article, et je vois pas trop où faut crier au loup. Comme on dit dans Kaamelot, "c'est pas faux"...

J'ai déja lu certains de ses articles sur wow, il a aussi la dent dure quand c'est nécessaire.

Concernant Age of Conan, il fait certainement parti des déçus, tout comme moi, qui ont cru connement les annonces élogieuses de Funcom, les bonnes remontées de E3 et compagnie ( révélation de l'année, jeu de l'année, etc etc..) et qui se sont laissé berner par la belle vitrine de "Tortage".

Maintenant bon, ma config recemment upgradée me servira bien pour les autres mmos qui verront le jour en fin d'année ( spellborn je pense en premier lieu, normalement...), ou l'année prochaine ( aion, war..).

Ou alors un miracle, comme on en voit rarement, : Funcom prend conscience de ses lacunes pour développer un tel jeu, vend la licence à des gens compétents, et l'invraisemblable se produit : le jeu devient stable, équilibré, et fun.

Ok, je sors, c'est par là ?
Dommage qu'il n'existe pas de haute autorité de régulation de l'Internet, ce genre d'article est tout simplement scandaleux.

A mon avis, tout ceci fait partie d'une campagne déstabilisation de Funcom lancer par Blizzard et SOE, qui voient leurs parts de marcher fondre comme neige au soleil depuis la sortie d'AOC.

Il est vrai que devant la qualité d'un titre next gen, dur dur pour les éditeurs historiques de s'aligner et ce ne sont pas des annonces ce vaporware comme Diablo 3 qui vont freiner la firme nordique.

AOC a réinventer le craft, le PvP et le PvE High ends... Si les autres ne se sentent pas de s'aligner sur les nouveaux standards de qualité tant dans la mise en oeuvre que dans la communication de proximité qu'à su mettre en place Funcom, tant pis, qu'ils changent de métier.

Longue vie à AOC, si tous les prochains MMO à sortir sont de la même qualité, 2008 va être l'année à marquer d'une pierre blanche.
Citation :
Publié par JusticarMille
Dommage qu'il n'existe pas de haute autorité de régulation de l'Internet, ce genre d'article est tout simplement scandaleux.

A mon avis, tout ceci fait partie d'une campagne déstabilisation de Funcom lancer par Blizzard et SOE, qui voient leurs parts de marcher fondre comme neige au soleil depuis la sortie d'AOC.

Il est vrai que devant la qualité d'un titre next gen, dur dur pour les éditeurs historiques de s'aligner et ce ne sont pas des annonces ce vaporware comme Diablo 3 qui vont freiner la firme nordique.

AOC a réinventer le craft, le PvP et le PvE High ends... Si les autres ne se sentent pas de s'aligner sur les nouveaux standards de qualité tant dans la mise en oeuvre que dans la communication de proximité qu'à su mettre en place Funcom, tant pis, qu'ils changent de métier.

Longue vie à AOC, si tous les prochains MMO à sortir sont de la même qualité, 2008 va être l'année à marquer d'une pierre blanche.
Je poste très peu dans ce forum ( A vrai dire, c'est mon premier post ), mais je tenais a dire que j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça.

Pour ne pas me faire traiter de trollette, je vais quand même apporter ma pierre a l'édifice : bien que l'article la forme de l'article soit effectivement, un peu flame, il faut avouer que le fond, est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés