Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
Il sait tout faire, dans tous les styles, sans jamais commettre la moindre faute de goût esthétique, dans chaque film il est toujours d'une cohérence extrême et en ce sens je suis sûr et certain qu'il a voulu privilégier les effets spéciaux à l'ancienne.
Tu veux dire même quand il remplace les armes des policiers par des talkie walkie dans ET ? J'irai quand même pas jusque là.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Bah quoi Je suis sur qu'il pourrait mélanger les univers de Star Wars et d'Indiana Jones
Déjà fait !
Dans un épisode de South Park. Et là c'est Spielberg qui fait une édition spéciale des Aventuriers de l'Arche perdue après avoir difficilement convaincu Lucas. La scène du début, quand Indy va cherche l'idole dans la grotte, ben il se fait pourchasser par des Ewoks

Citation :
Publié par harermuir
Tu veux dire même quand il remplace les armes des policiers par des talkie walkie dans ET ? J'irai quand même pas jusque là.
Gni ? c'est dans l'édition spéciale d'E.T ça ?? Si oui, chui bien content de pas l'avoir...
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Gni ? c'est dans l'édition spéciale d'E.T ça ?? Si oui, chui bien content de pas l'avoir...
Non. C'est dans south park
Citation :
Publié par malau
Non. C'est dans south park
Ah oué, putain chui con, en plus c'est dans le même épisode que celui dont je parlais...

Cela dit, je remercie MM. Spielberg et Lucas de sortir Indy 4 le jour de mon anniversaire. Ca fait un cadeau sympa !
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ah oué, putain chui con, en plus c'est dans le même épisode que celui dont je parlais...

Cela dit, je remercie MM. Spielberg et Lucas de sortir Indy 4 le jour de mon anniversaire. Ca fait un cadeau sympa !
quel épisode ?

@Dandal: j'avais lu une interview de francis ford coppola dans le magasine studio et il expliquait que parmi les 3 grands réalisateurs de cette génération( coppola pielberg et lucas) lucas était le plus riche alors que ses films était considérés comme bien moins bon. il a fait du cinéma un business
Bon je sors de l'avant première.

Tout d'abord le film était projeté en numérique et ça, ça déchire.

Pour le reste, bah c'est du indiana jones, action humour légendes, ça se prend pas au sérieux, c'est bien réalisé.

Maintenant il est clairement moins bon que le 3 qui pour moi est le meilleur.

Bref pas un film d'anthologie mais bon divertissement.

Le film est bourré de clins d'oeil @fanservice donc c'est sympa et permet de rire à quelques répliques supplémentaires.
Citation :
Publié par malau
Non. C'est dans south park
Euh ... Non, c'est vraiment dans ET. South Park a fait un épisode autour, mais c'est tout à fait exact que dans la version remasterisé, les armes ont disparu.

Citation :

Dans la version 2002, toutes les armes ont été prohibées. Ainsi quand les agents du gouvernement poursuivent l'extraterrestre et ses amis, ils le faisaient armes à la main. Désormais, c'est avec des talkies-walkies.
Source : Allociné

Ca gène ou pas, hein. Mais dire que Spielberg est un réalisateur qui refuse les compromissions quand à son oeuvre, ca me fait doucement marrer.
Ce bon vieux Indy est toujours aussi séduisant...
Je me suis bien amusée, entre clins d'oeil et certaines situations burlesques... cependant, je l'ai trouvé bien moins construit que les précédents.
Il m'a fait le même effet que le Temple maudit, que j'aime bof comparé au premier volet et au troisième.

Dans le un et 3, on a vraiment cette sensation quand on est môme et même adulte de résoudre l'aventure avec Indiana Jones, chaque personnages a le temps de prendre sa place, dans le 4ieme volet... je n'ai pas retrouvé ça, on survole les personnages et on a le temps de ne s'attacher a aucun, mis a part le héros de notre enfance... qui est je le rappelle est toujours aussi séduisant *bave*

Le choix de l'intrigue... bon... la période le justifie sans doute... mais je reste sur ma fin, j'ai trouvé ça un peu facile, et pas super original. Surtout qu'il y avait de quoi faire avec ces fameux cranes...

Ce n'est pas un navet, mais ce n'est pas non plus un Grand film. Ceci dit c'est un bon divertissement... mais je reste fan absolu du premier et du troisième.

Voila mon modeste avis de grande admiratrice du monsieur au chapeau...
Et Shia LeBeouf, il donne quoi dans ce film ? Son jeu est-il aussi désastreux que certains semblent le croire, mérite-t-il l'opprobre qu'on lui réservait ? Ou bien est-ce une bonne surprise ?
Est-ce qu'il est construit comme les 3 premiers, à savoir :
- plein de bébêtes (serpents dans le 1er, insectes dans le 2è et rats dans le 3è)
- Mort 'horrible' (Nazi découpé à l'hélice d'avion, Vilain écrasé par rouleau compresseur, Nazi écrasé par un tank)
- J'avais un troisième exemple, mais j'm'en rappelle plus

Ah, et très important, est-ce que le logo Paramount au début du film se transforme en vraie montagne ?
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Est-ce qu'il est construit comme les 3 premiers, à savoir :
- plein de bébêtes (serpents dans le 1er, insectes dans le 2è et rats dans le 3è)
- Mort 'horrible' (Nazi découpé à l'hélice d'avion, Vilain écrasé par rouleau compresseur, Nazi écrasé par un tank)
- J'avais un troisième exemple, mais j'm'en rappelle plus

Ah, et très important, est-ce que le logo Paramount au début du film se transforme en vraie montagne ?
ben laisse toi la surprise

par contre c'est vrai que y en a dedans qui font du parcours ? c'est mon frère qui en a entendu parler need être sur
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Est-ce qu'il est construit comme les 3 premiers, à savoir :
- plein de bébêtes (serpents dans le 1er, insectes dans le 2è et rats dans le 3è)
- Mort 'horrible' (Nazi découpé à l'hélice d'avion, Vilain écrasé par rouleau compresseur, Nazi écrasé par un tank)
- J'avais un troisième exemple, mais j'm'en rappelle plus

Ah, et très important, est-ce que le logo Paramount au début du film se transforme en vraie montagne ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Oui
Oui

et oui pour le logo



Quand à Shia LaBoeuf il est pas mal dans le rôle et nous épargne les airs niais qu'on lui connait .
vue hier soir en séance "avant tout le monde" à 00h01 ce matin quoi, avec 15 potes du taf autant vous dire qu'on était frais ce matin pour bosser.

Assez sympa, l'esprit Indi est bien là et même si le visage d'harisson ford montre son age l'action est toujours là , on voit pas d'indi en déambulateur.

Pour moi il est bien supérieur au 2 mais ne surpasse pas le 1 ni le 3, le duo Ford et Sean ça rox quand même.

Par contre il y a des choses qui font qu'il aurait pu être mieux.

Attention très gros spoiler !!!!!! A lire que si film vu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enfi la scène d'ouverture donne le ton, les frigot font de bon bunket anti atomique.

Bon déjà trop évident les scènes "ouais j'ai trouvé le trésor je sort et en fait plein de soldat m'attende et les méchant me pique mon trésor".

Ensuite les scénaristes on un peu fumés a partir du moment où on vois apparaître le crane de cristal, ça fait bizarre de passez de l'arche et du Graal aux extraterrestres. ça manque un peu d'innovation. La construction dramatique et la relation père fils fait beaucoup penser au 3 sans l'égaler. Ce qui est aussi dommage c'est que la quête ne reste encore qu'un prétexte on aurait aimé un peu plus d'explications. En gros ça fait indi obligé de collaborer de force, indi s'échappe et trouve un objet mais se le fait piquer et est capturé, indi s'échappe encore avec l'objet pour allé a l'endroit final, puis mort des enemis en obtenant ce qu'ils voulaient. Ah oui aussi traître pas vraiment méchant mais meurt à la fin par avarice malgré le fait qu'indi veut le sauver, objet de la quête perdu, détruit, caché (rayer la mention inutile).

Et une réplique mythique
"-ils viennent de l'espace ?
-non ils viennent de l'espace entre les espaces"

Aussi un peu trop le vocabulaire d'extralucide de la russe.

Par contre j'ai bien aimé le retour de l'actrice du 1, mais déçu par l'absence de ce bon vieux marcus et de celle de John Rhys-Davies aka Sallah


Mais je suis bon public et j'ai trouvé le film assez divertissant
J'ai loupé les 30 premières secondes du générique, on est arrivé au moment où y'a de jeunes qui font une course de voiture si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il y avait avant je suis preneur en spoiler bien sûr.


Sinon pareil que beaucoup je pense, bon film mais moins bien que le 3 et le 1 , et mieux que le 2.
Gros défaut je pense c'est la fin, qui est bateau et vraiment naze, les applaudissements


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi personne ne répond à mon sujet sur Bataille à Seattle
J'ai kiffé !
Avant d'aller voir Indy 4 je m'étais revu les 3 premiers.

Et je pense qu'on a tendance à ne pas se rendre compte que ça a tout de même pris un coup de vieux.

La construction du 4 est semblable aux autres, Ford fait du bon boulot, LeBeouf est plus que correct ... c'est du bon boulot.

Il arrive juste peut être un peu tard car en près de 20 ans y'a eu beaucoup de choses faites mais j'ai pris quand même beaucoup de plaisir à voir ce film.

Citation :
Publié par Slarek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre j'ai bien aimé le retour de l'actrice du 1, mais déçu par l'absence de ce bon vieux marcus et de celle de John Rhys-Davies aka Sallah



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etant donné que l'acteur faisant Marcus est mort depuis 16 ans ça aurait été difficile de le faire jouer dedans même si ça m'a manqué aussi snif.
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai loupé les 30 premières secondes du générique, on est arrivé au moment où y'a de jeunes qui font une course de voiture si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il y avait avant je suis preneur en spoiler bien sûr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste le logo paramount qui se transforme en ... motte de terre de terrier de taupe, ça m'a fait sourire.
Citation :
Publié par Hordewillwin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etant donné que l'acteur faisant Marcus est mort depuis 16 ans ça aurait été difficile de le faire jouer dedans même si ça m'a manqué aussi snif

Epic fail , désolé je ne me suis pas tenu au courant dommage pour lui et pour moi
Avant la course de voitures il se passe rien.

J'y suis allé cette aprem en première séance. Je m'attendais à voir la salle remplie et à devoir supporter des dizaines de ploucs s'empiffrer bruyamment de pop-corn et une poignée de couples faire du bruit avec leurs langues... Ben nan, y'avait que 5 autres zombies dans la salle.

J'ai bien aimé. C'est du Indy comme on l'adore, avec des rides en plus. Les méchants sont toujours aussi grotesques, les gentils toujours aussi gentils. Le dénouement est prévisible à crever, les scènes d'action toujours aussi bordeliques et amusantes. C'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment. Faut pas oublier qu'à la base, la série se voulait sans prétention et expressément affublée d'un budget inférieur aux autres films. Bref, yabon.
pas de grande surprises et en tout cas ils ont réussi à conserver un esthétisme et une ambiance au niveau de l'image qui ne tranche pas trop avec les précédentes versions .
à voir pour le divertissement mais ne pas y chercher une réflexion poussée sur la condition humaine
il a le mérite de respecter la franchise mais ceci dit un peu déçu tout de même de la façon un peu rapide dont est développé le scénario autour du fameux crane de cristal.
Vu hier, sympa mais bon voila, j'espère mieux sans beaucoup d'espoir en fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'abus quand meme survivre à une explosion nucléaire super proche grace à un frigo O_o Je veux bien qu'il y ait de l'abus mais la
Vu cet aprem et j'ai passé un très bon moment devant ce quatrième volet... C'était bien sympa, les éléments et l'ambiance qu'on apprécie dans les anciens Indiana Jones sont toujours là
Par contre la fin m'a déçu c'est too much quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés