AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Et si on vous divise votre vitesse de déplacement par 2, vous serez content ?
Vous transformerez en quelque sorte la grandeur des régions....c'est formidable la technologie....
Citation :
Publié par Baltar
Oui enfin bon, je fais pas de mauvaise intentions non plus hein , sachant que les 50 Km² qui sont ici sujet a débat ne sont effectivement en regardant bien que plus ou moins les régions de départ puisqu'il s'agit uniquement des 3 régions des nations différentes donc du départ a l'aventure et l'ile du départ seulement un tuto, le débat en devient risible car je crois que finalement nous aurons droit a un monde vraiment très vaste et effectivement plus grand que wow, n'en déplaise
Non, les 50km², c'est l'intégralité du contenu, du niveau 1 au niveau 80, y compris les border kingdoms.

Citation :
Gageons que FunCom nous réservent une/des autre(s) surprise(s) a l'ouverture
Le jeu est déjà en vente. La version EA, c'est la version release, il n'y aura rien de plus, rien de moins.
Citation :
Publié par shamael / JR
COOOLLLL !!
Bah j'attendrais le pop des nouvelles zones avant d'acheter ^^.

Peut être que tu auras pas a attendre autant de temps que tu le penses ...Gageons que FunCom nous réservent une/des autre(s) surprise(s) a l'ouverture

(enfin j'espère)
Citation :
Publié par Colsk
Tu me le payes ?

Le jeu ne m'attire pas suffisement actuellement, c'est tout.
Après je lis l'avis des autres car mon avis n'est pas fixe et définitif, cela ne va pas plus loin.
fait pas ton grincheux et ramène tes fesses de luri sur Hyboria j'aurai des clé à dispo pr toi si besoin (10j de try)

Sinon pour te donner mon avis, non AoC n'est pas aujourd'hui un mmo pour les explorateurs . surtout à cause du fait que les zones ne sont pas reliées entre elles physiquement plus que pour une histoire de Km² de plus ou de moins. Car au vu de l'approximation faite par Aratorn (sans H) c'est équivalent à un realm +ZF de DAOC. Donc je trouve ca tres correct perso, sachant qu'on n'a jamais pu aller (sauf rerol serveur & Camlan) explo les autres realms.

Le grand point d'interrogation c'est le end game PvP... c'est ce qui pour moi fera que je resterai (s'il est comme décrit par FC aujourd'hui) ou non sur AoC, et pas OMG y a un mur invisible qd je vais à l'extrémité de la map ... franchement au bout de 6mois de jeu qu'est ce que j'en aurai a f.... de ca
N'oubliez pas que si vous voulez vraiment faire de l'explo prenez un sac des bonnes pompes et allez en foret amazonienne rien ne vaut la nature la vrai hein.
Je comprends pas :
Osef un peu de la surficie non ?

Ce qui peut compter a la limite c'est le temps qu'on passe a passer d'un bout a l'autre, la vitesse de déplacement.

50Km a 3Km/h = 100Km a 6Km/h non ?

Vous les comparez a d'autre MMO, mais quels étaient leur vitesse de déplacement aussi ?

C'est vraiment un débat sans fin, m'enfin bon on est la pour parler

C'est pas la taille qui compte !! (je dis pas ça en connaissance de cause hein )
Citation :
Publié par Baltar
Peut être que tu auras pas a attendre autant de temps que tu le penses ...Gageons que FunCom nous réservent une/des autre(s) surprise(s) a l'ouverture

(enfin j'espère)
Laisse moi deviner, t'as jamais joué à Lotro toi, non ?
Citation :
Publié par Beyonder
Je comprends pas :
Osef un peu de la surficie non ?

Ce qui peut compter a la limite c'est le temps qu'on passe a passer d'un bout a l'autre, la vitesse de déplacement.

50Km a 3Km/h = 100Km a 6Km/h non ?

Vous les comparez a d'autre MMO, mais quels étaient leur vitesse de déplacement aussi ?

C'est vraiment un débat sans fin, m'enfin bon on est la pour parler

C'est pas la taille qui compte !! (je dis pas ça en connaissance de cause hein )
Petite map = petit contenu ok ? Rien à voir avec la vitesse de déplacement mdr
Citation :
Petite map = petit contenu
Petite map c'est forcement sans contenu et grande map y'a forcement du contenu ?

Pour le reste et la vitesse , oui c'était de l'humour hein
Citation :
Publié par sunblade
fait pas ton grincheux et ramène tes fesses de luri sur Hyboria j'aurai des clé à dispo pr toi si besoin (10j de try)

Sinon pour te donner mon avis, non AoC n'est pas aujourd'hui un mmo pour les explorateurs . surtout à cause du fait que les zones ne sont pas reliées entre elles physiquement plus que pour une histoire de Km² de plus ou de moins. Car au vu de l'approximation faite par Aratorn (sans H) c'est équivalent à un realm +ZF de DAOC. Donc je trouve ca tres correct perso, sachant qu'on n'a jamais pu aller (sauf rerol serveur & Camlan) explo les autres realms.

Le grand point d'interrogation c'est le end game PvP... c'est ce qui pour moi fera que je resterai (s'il est comme décrit par FC aujourd'hui) ou non sur AoC, et pas OMG y a un mur invisible qd je vais à l'extrémité de la map ... franchement au bout de 6mois de jeu qu'est ce que j'en aurai a f.... de ca
N'oubliez pas que si vous voulez vraiment faire de l'explo prenez un sac des bonnes pompes et allez en foret amazonienne rien ne vaut la nature la vrai hein.
Ben le problème c'est que si on décide de venir on sera environ une centaine de joueurs réguliers.
Tu me diras on peut toujours se répartir sur deux camps, créer 2 guildes les fils et les cousins prendre des forteresses et se les contester nous même ;-).

Enfin j'attendrai de toute façon de voir le rapport end game qui ne va plus tarder vu que les plus hauts niveaux sont déjà 65. J'aimagine que début juin des guildes comme War, Millé, Equi, FM et consorts seront déjà full 80 avec une phase reroll pour faire des gpes optis et en défense/attaque de structure on aura alors un beau retour et si c'est bien, vu le temps pour monter, on rattrapera sans souci (sauf s'ils mettent un systeme de competence pvp ;-) ).
Citation :
Publié par Beyonder
Petite map c'est forcement sans contenu et grande map y'a forcement du contenu ?

Pour le reste et la vitesse , oui c'était de l'humour hein
tu ne dois pas savoir lire ! je ne parle pas d'absence ou non de contenu mais il est logique qu'une petite map à potentiellement moins de contenu qu'une grande, c'est mathématique mon cher !
Citation :
Publié par Kylo
Petite map = petit contenu ok ? Rien à voir avec la vitesse de déplacement mdr
Nan en faite il à raison. Des map peuvent être immense et rien contenir (D&L).
Par contre plus ta vitesse de déplacement dans la map est élevé, plus elle va te paraitre petite. Le contraire est aussi vrai, traversé une map de 10km² en 10min ne donne pas la même impression de grandeur que de traversé une map de 4km² en 1h. C'est logique.

Cela dit l'espace visitable du jeu est pas extraordinairement grand comparé a la vitesse de déplacement. C'est mon avis mais je les trouvé juste normal pour un jeu en release (d'ailleurs pour sa que j'ai douté du résultat d'aratorn au début du topic, donc il a vu juste mais en faite dire que c'est petit est relatif cars sa dépend d'autre paramètre) avec peut être un petit manque de vrai terrain/donjon exploitable en groupe.
Tout ce post n'est que VENT + BOUCHE. Désolé pour ceux qui se donnent de la peine à essayer de découvrir le jeu sans l'avoir sous les yeux.

Un seul conseil, ne regardez pas par les yeux des autres mais par vos propres yeux pour vous faire un avis. Je suis en train de jouer à AoC depuis ce week-end et quand je lis ce post, j'ai l'impression que chacun parle d’un autre jeu. Le jeu n’a que 3 jours de vie (et encore pas pour tous) et on s’efforce de le comparer à des dinosaures qui ont 3 ou 4 ans. C’est complètement loufoque.

A lire certains, ils veulent un jeu gigantesque (50'000 km2), avec plein de PNJ, plein de quêtes, plein de baston, aucun lag, des graphismes trop réels et un niveau 100 atteint en 32 minutes top chrono avec en prime un contenu haut niveau qui les tienne réveillé pour les 10 prochaines années et cela sans compter les add-on. Cerise sur le gâteau : sans down de serveur !

Les réalistes auront compris que le parfait MMORPG est un amalgame de tout ce qui existe en ce moment et partant de cette évidence, vous réaliserez qu’il n’existe aucune machine assez puissante pour tenir le défi technique à part les ordinateurs de la NASA et aucune société assez solide pour le réaliser dans des temps convenables.

Je pense que les insatisfaits devraient retourner à leurs jeux MMORPG préférés respectifs pour laisser le temps au bébé d’ouvrir ces petits yeux encore tout collés. Ce nouveau-né a besoin d’air et vous êtes en train de l’étouffer.
Citation :
Publié par -aizen-

Cela dit l'espace visitable du jeu est pas extraordinairement grand comparé a la vitesse de déplacement. C'est mon avis mais je les trouvé juste normal pour un jeu en release (d'ailleurs pour sa que j'ai douté du résultat d'aratorn au début du topic, donc il a vu juste mais en faite dire que c'est petit est relatif cars il sa dépend d'autre paramètre) avec peut être un petit manque de vrai terrain/donjon exploitable en groupe.
Et il ne faut pas oublier que l'on peut encore réduire l'estimation d'Aratorn de presque de moitié vu que dans son calcul, il n'a pas enlevé l'effet décor lié aux zones inaccessibles de AoC.

Donc, la superficie est très petite une des plus petites dans le monde des MMOs.

Et tu parles de vitesse de déplacement, c'est effectivement un critère important par rapport à la taille d'un univers, et encore plus pour AoC vu que l'on peut se battre sur sa monture, l'effet de taille sera encore fort réduit quand les joueurs auront leur monture (dés le niveau 40) et qu'ils resteront dessus pratiquement tout le temps en déplacement.
Exact tu peut réduire encore le résultat de son calcul en intégrant la surface seulement vistable. Mais il ne la pas fait aussi pour les autres mmo dont il a donné l'exemple de comparaison (sûrement impossible a faire d'ailleurs).
Pareil pour les montures, tout les mmo ont des montures qui accélère la vitesse de déplacement.
Donc si on veut faire la comparaison entres les autre mmo en terme simplement de surface, les chiffres donné sont exact et aoc est plus petit ^^

Et puis comme la précisé Darkiger le plus important des paramètre est bien l'avis du joueurs qui considère si c'est grand ou pas pour lui. Donc le seul moyen de s'en rendre compte c'est d'essayé ^^
Citation :
Publié par Darkiger
Tout ce post n'est que VENT + BOUCHE. Désolé pour ceux qui se donnent de la peine à essayer de découvrir le jeu sans l'avoir sous les yeux.

Un seul conseil, ne regardez pas par les yeux des autres mais par vos propres yeux pour vous faire un avis. Je suis en train de jouer à AoC depuis ce week-end et quand je lis ce post, j'ai l'impression que chacun parle d’un autre jeu. Le jeu n’a que 3 jours de vie (et encore pas pour tous) et on s’efforce de le comparer à des dinosaures qui ont 3 ou 4 ans. C’est complètement loufoque.

Ouais et pour ça faut acheter le jeu ou avoir une clé d'essai, moi j'ai bien aimer Tortage la première fois, les graphs, l'avatar, passer ça, j'en suis a mon 3 éme reroll lvl 30 et je commence a moins me connecter, tortage je peux plus le voir en pâture, a vrai dire, rien me motive vraiment, aucun but, pas de quête héroïque a faire en groupe avec un jolie reward bien mérité etc.. des skins d'armures tout pourris, a part être lvl 80 et pouvoir raid et faire un peu de PvP et de craft et encore il faut voir comment ça se passe si il y a vraiment ce contenu etc..., je trouve ça dommage.

Quand j'ai commencer EQ2 j'avais jamais assez de temps pour jouer même en faisant des nuit blanches, la j'ai l'impression d'en avoir trop et n'avoir pas grand chose a faire in game a par pex.

Je continu malgré tout jusqu'à la fin du mois gratuit parce que j'ai casquer 55 euros, toujours avec l'espoir de m'amuser HL.
t'abuse T.P., les doubles posts multi thread, c'est mal
Citation :
Publié par -aizen-
Exact tu peut réduire encore le résultat de son calcul en intégrant la surface seulement vistable. Mais il ne la pas fait aussi pour les autres mmo dont il a donné l'exemple de comparaison (sûrement impossible a faire d'ailleurs).
Je ne l'ai en effet pas fait, car c'est quasi impossible à calculer.

Sinon, je viens d'aller faire un tour à Portlaing ( ou un truc du genre, la zone récolte d'Aquilonia ), et c'est exactement ce type de décors qu'il aurai fallu pour servir de liant aux zones. C'est aussi la plus grande carte du jeu que j'ai vu ( 2kmx2km ).
Une grande plaine qui donne envie d'explorer. Un peu dommage que ce ne soit qu'une zone de récolte, et que cette superficie n'ai pas été utilisée comme zone d'aventure. Ca fait un peu vide.

Citation :
Et tu parles de vitesse de déplacement, c'est effectivement un critère important par rapport à la taille d'un univers, et encore plus pour AoC vu que l'on peut se battre sur sa monture, l'effet de taille sera encore fort réduit quand les joueurs auront leur monture (dés le niveau 40) et qu'ils resteront dessus pratiquement tout le temps en déplacement.
Ca aura un peu l'effet WoW. Du moment que les gens ont eu leur monture volante, le monde s'est d'un coup rétréci.
Par contre, il n'y aura que les précos et les acheteurs de golds qui auront la monture au level 40 hein.
3 jours, ce jeu a 3 jours, mais vous voulez déjà tout maîtriser, tout comprendre et avoir fait le tour du jeu.

Ca ne vous vient pas à l'idée que ce jeu est fait pour des gens normaux avec un temps de jeu normal et pas des joueurs hardcore qui réussissent à faire 3 perso lvl 30 en 3 jours de jeu

[Modéré par Suho : provoc]
Citation :
Publié par T.P
Ouais et pour ça faut acheter le jeu ou avoir une clé d'essai, moi j'ai bien aimer Tortage la première fois, les graphs, l'avatar, passer ça, j'en suis a mon 3 éme reroll lvl 30 et je commence a moins me connecter, tortage je peux plus le voir en pâture, a vrai dire, rien me motive vraiment, aucun but, pas de quête héroïque a faire en groupe avec un jolie reward bien mérité etc.. des skins d'armures tout pourris, a part être lvl 80 et pouvoir raid et faire un peu de PvP et de craft et encore il faut voir comment ça se passe si il y a vraiment ce contenu etc..., je trouve ça dommage.

Quand j'ai commencer EQ2 j'avais jamais assez de temps pour jouer même en faisant des nuit blanches, la j'ai l'impression d'en avoir trop et n'avoir pas grand chose a faire in game a par pex.

Je continu malgré tout jusqu'à la fin du mois gratuit parce que j'ai casquer 55 euros, toujours avec l'espoir de m'amuser HL.

Il y a des séries de quêtes de grp, a partir du lvl30 plutôt.
Niveau skins d'armure, dire qu'elles sont pourries... elles sont très réalistes, contrairement a la plupart des MMO, et ont pas d'effets kikoolol.
A la place de reroll, monte vraiment un perso...

Sinon niveau monture, ca augmente la vitesse de déplacement mais pas de si bcp que ca, sans comptez quand fight c'est simple de perdre la monture.

Niveau zones, elles sont petites, ca c'est clair, mais par contre niveau graphisme sont bien faites et détaillées, contrairement a la plupart des MMOs qui ont de grandes zones a moitié désertes de décors. Mais reste que les zones sont trop petites, et le problème est pour moi d'avoir fait 80lvl, alors que ca sert a rien, car avec 40lvl, on aurait le même espace, mais plus de possibilité de zones pour les même tranches de lvl, sans comptez qu'on aurait dans ce cas aussi une meilleure sensation de progression de lvl avec des abilities/combos/spells plus fréquents par lvl.
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, il n'y aura que les précos et les acheteurs de golds qui auront la monture au level 40 hein.
Rhino et Mammouth sont très lent niveau déplacement, c'est juste des montures de sieges.

Euh par contre lvl40 t'as largement de quoi acheter une monture, avec le commerce entre joueur (via le Trader ).
Citation :
Publié par T.P
... j'en suis a mon 3 éme reroll lvl 30 et je commence a moins me connecter, tortage je peux plus le voir en pâture...
FC n'avait pas prevu de pouvoir zapper le tuto des lors qu'on avait un perso haut level ?
J'en etais resté lá, j'avoue ne plus trop suivre l'actu d'Aoc.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
FC n'avait pas prevu de pouvoir zapper le tuto des lors qu'on avait un perso haut level ?
J'en etais resté lá, j'avoue ne plus trop suivre l'actu d'Aoc.
Le seul truc c'est qu'on peut skip la quête principale non multi-p.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, la vidéo du truc qui m'a fait le plus bondir quand je suis tombé dessus.
C'est pas truqué.

http://www.megaupload.com/fr/?d=2PINI47N

http://video.google.com/videoplay?docid=6350856047096906589&hl=en

Je rebondis juste sur cà parceque le reste, les calculs et compagnie et savoir qui a la plus grosse je m'en fous un peu.

Cette zone était accessible sur la beta et c'était simplement un village de pêcheurs vide derrière, cà sera sans doute une zone remplie prochainement de NPCS qui rajouteront des quêtes, mais actuellement les developpeurs ont décidés purement et simplement de "bloquer" la zone avec des "murs invisibles" pour éviter que des gens ne se retrouvent bloqués dedans et viennent ensuite faire des petition auprés des GMS pour une zone qu'ils n'étaient pas censés visiter.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, les 50km², c'est l'intégralité du contenu, du niveau 1 au niveau 80, y compris les border kingdoms.

Le jeu est déjà en vente. La version EA, c'est la version release, il n'y aura rien de plus, rien de moins.

Sans avoir tester ça me parait vraiment minuscule :/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés