AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
franchement,

venant de jeux comme wow ou vanguard, cela m'a gêné au début.

déjà dans lotro, çà m'avait rebuté comme dans eq2.

en faite, çà dépend dans quel ordre on a testé les mmo je crois ^^.

mais ce qui est sur, c'est qu'après quelques jours dessus, cette impression s'estompe pour laisser place pleinement au sentiment d'immersion que procure ce jeu.

si effectivement on peut désactiver les flèches qui nous donnent exactement la cible de la quête, faut le faire, car il y a quand même plein de petits endroits sympas à découvrir, et on n'est pas bloqué, toutes les cinq minutes non plus.

comme je l'ai déjà dit, c'est plus le système de passage de zone à zone qui me déçoit le plus, car c'est vraiment trop étroit (enfin, dans ce que j'ai vu, tortage + alentours de capitales). J'aurais vraiment préféré un mur invisible qui provoque un download de la zone suivante, plutôt qu'un mur qui me dit : va chercher la porte ailleurs si tu veux rentrer... je crois que c'est plus çà qui procure le sentiment de clostro.

pour la taille des zones, cela me convient parfaitement, j'ai passé des heures sur l'île des sables blancs, et je suis loin d'avoir tout vu.
Citation :
Publié par rackam77
Enfin bon, ce problème d'instance n'a l'air posé problème qu'à certains français. Je crois que les américains ne s'y intéressent pas trop, donc ça pèsera pas lourd dans la balance des pour/contre en terme de réussite de AoC même si un monde seamless, c'est toujours mieux.
Mais quand tu dis ça tu parles de zones ou d'instances. Evidemment une zone est une instance mais il peut y avoir plusieurs instances d'une zone.

De mon point de vue si on doit faire un classement des reproches ça donnerait ça:

Les zones ne sont pas explorables de fond en comble> les zones sont un assemblage de chemin> le monde est construit en zone au lieu d'être continu>les zones sont instancées pour limiter le nombre de joueurs présents.
Citation :
Publié par Master M
Quand tu as 30 personnes qui se plaignent du zoning ou des zones étroites/trop petites, c'est pas de la désinformation, c'est de l'information.
C'est bizarre mais ce sont toujours les même personnes qui critiquent... Et j'en vois pas 30, ce sont les même qui critiquaient déjà la Beta, et du coup ont se demande bien quelle mouche les a piqué pour être assez bêtes d'avoir payer les 5 euros de l'EA d'un jeu qui semble les frustrer au plus haut point.
On peut être déçut par un jeu c'est un fait, parce qu'il ne correspond pas à certaines attentes, après venir 10 fois par jour le répéter sur un forum, là heu je comprend pas trop la démarche.
Si vous êtes bluffés par l'aspect graphique du jeu, bah tant mieux c'est cool, perso jaime pas du tout la végéntation en bilboard, c'est souvent gênant visuelement, enfin bref.

Pour en venir au sujet, c'est sur que la superficie d'un jeu ne fait pas forcément la qualité de ce jeu, mais bon ça doit bcp jouer quand même la dessus. J'attends de voir comment ça va se passer quand vous aurez fait le tour de toutes les zones carrés du monde d'AOC, on verra à ce moment.

Moi personnelement, j'aime pas du tout le système, j'avais déja été horrifié avec Guildwar (que je trouve pas trés interressant, mais c'est mon avis personnel) donc je vois pas comment ça pourrait me plaire sur AoC même si c'est trés beau. Aprés le jeu est peut être sympa à jouer je dis pas le contraire mais moi ça me plait pas du tout. Dans un MMO j'aime bien fouiner un peu partout, me faufiler dans des endroits, et je crois que c'est pas trop possible dans ce jeu.

J'attends l'avis des joueurs qui approchent du niveau maximum.
j'ai désactivé le suivi de quêtes sur la map, je continue à voir les quêtes, c'est moi que je ne vois plus sur la carte
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est bizarre mais ce sont toujours les même personnes qui critiquent... Et j'en vois pas 30, ce sont les même qui critiquaient déjà la Beta, et du coup ont se demande bien quelle mouche les a piqué pour être assez bêtes d'avoir payer les 5 euros de l'EA d'un jeu qui semble les frustrer au plus haut point.
On peut être déçut par un jeu c'est un fait, parce qu'il ne correspond pas à certaines attentes, après venir 10 fois par jour le répéter sur un forum, là heu je comprend pas trop la démarche.
A part l'argument du 5 euros (et encore la curiosité et la betise vont souvent de pair) on peut retourner ton argumentation en changeant "critique" par "encense".

Personnellement je ne suis pas allé sur AoC, j'attends de lire des données précises ainsi que des avis tant critiques que positifs.
Maintenant pour faire mes posts je me base sur des données que l'on me donne et la d'apres ce que j'ai lu, j'ai la taille approximative avec le systeme de calcul donné par Aratorn, j'ai lu des gens critiques qui disaient que c'etait petit quand meme et des gens qui encensent qui disent oui mais c'est beau (je cherche encore le rapport avec le sujet initial mais bon ca va encore) ou qui contestent clairement le calcul d'Aratorn en disant uniquement c'est bcp plus grand que ca sans contre argumentation ou contre calcul, juste sur leurs impressions.
Des gens leur expliquent que ce qu'ils voient cela ne veut pas dire qu'ils peuvent y aller et ils disent encore mensonge sans autre argumentation.

Bref meme si je caricature un peu vu qu'il y a aussi des posts critiques exagérés, les deux cotés sont autant critiquables.

En résumé, il y a de beaux décors
(ce qui quand meme est la moindre des choses vu que c'est un nouveau jeu et pour ce qui disent ouahhh j'ai fait plein de screen alors qu'avant non, quelques vieux joueurs (dont je fais partie malheureusement tout comme Aratorn (ouaai je n'ai pas mis le h ;-) )) pourraient vous dire la meme chose quand on a commencé Daoc. Bref pour moi (et je ne parle qu'en mon nom hein) le fait qu'AoC soit beau est normal.)
et la taille des zones visitables est relativement petite par rapport à ce qui c'est déjà fait.

Je rappelle quand meme que le jeu est nécessairement comparé à ce qui existe déjà, si AoC est plus petit que d'autres, ce n'est pas la faute des joueurs qui le constatent.

En résumé critique mais réaliste, maintenant ca n'enlève en rien les qualités du jeu mais bcp (dont moi meme quand j'y participe) sont emerveillés par la découverte, la nouveauté etc etc et c'est normal au début. La découverte reste certainement la meilleure partie d'un jeu, elle ne doit pas non plus obscurcir la critique (et par ailleurs si vous souhaitez participer à une beta, vous avez tout interet à l'etre. Le réalisme est clairement la qualité demandée pour etre beta testeur (quoique maintenant ils choisissent peut etre parmi les plus gros fan ;-) )).

Bref il faut relativiser les propos.
Bonne découverte à vous meme si (et je le répète) pour moi passer cette phase de découverte, j'ai de gros doute sur l'avenir de ce jeu en lisant les avis construits, surtout sur le jeu fin de vie à moins que FunCom fasse énormément de modification à venir.

Maintenant étant avant tout un joueur, j'espere sincerement que FunCom réussira à me faire changer d'avis afin d'avoir la motivation et le plaisir pour y jouer.
Citation :
Publié par thylkerisis

En même temps si on le fait c'est pas forcément pour le plaisir de descendre le jeu.

AoC a un très bon potentiel, y a qu'à voir, c'est assez immersif, c'est beau ... Mais il y a beaucoup de points noirs, et si ils sont pas arrangés l'espérance de vie du jeu ne va qu'en pâtir. (ne serait-ce que le fait qu'aller reroll gonfle les 3/4 des joueurs, parce qu'au final c'est toujours la même chose, et l'effet dirigé / couloir du jeu n'en est qu'accentué)

Il faut arrêter de dire que ce sont toujours les même qui whine sur le jeu ... Une majorité de joueurs le font, et là y a un problème. Si tout le monde ferme gentiment sa gueu** en acceptant d'être cloîtré dans des instances à tout bout de champ, les gars de Funcom se diront "c'est bien, les joueurs aiment, on va continuer dans cette voie"

Mais j'ai pas l'impression que c'est ce que les joueurs veulent. Enfin, après quand je vois des gens venir dire que le jeu est merveilleux en ayant testé les 10 premiers niveaux ... Ouai, y a du soucis à se faire.

Bref, continuez à dire que le jeu est superbe si ça vous plaît, que les instances c'est génial, qu'être grand maximum 96 joueurs dans la même zone ne peut être qu'un avantage pour le jeu ... Et vous verrez le résultat d'ici quelques mois. En tout cas, les personnes qui comme moi critiquent actuellement le jeu ne seront plus là, et c'est tant mieux pour vous hein ? Ca vous fera de l'air ...
Allez allez, pour pouvoir changer d'avis, j'ai besoin d'information sur les zones frontières !! (pardon, sur les BK ^^).

Alors : ouvert ou pas ? Grand comment ? Instancié ? Et les zones ressources ? Grandes ? Instancié ? Elles disparaissent 24 h quand elles sont
prises ou sa se passent différemment ?
Les zones BK sont reliè entre elles de manière ouverte ou il faut encore un TP ?
Vous avez pu voir combien de personnes se fritter entre elles au maximum ?

Allez allez, need info ^^.

Et merci à ceux qui donnes des faits, merci beaucoup, c'est trés trés utile !!!
Citation :
Publié par Colsk
A part l'argument du 5 euros (et encore la curiosité et la betise vont souvent de pair) on peut retourner ton argumentation en changeant "critique" par "encense".

Personnellement je ne suis pas allé sur AoC, j'attends de lire des données précises ainsi que des avis tant critiques que positifs.
Maintenant pour faire mes posts je me base sur des données que l'on me donne et la d'apres ce que j'ai lu, j'ai la taille approximative avec le systeme de calcul donné par Aratorn, j'ai lu des gens critiques qui disaient que c'etait petit quand meme et des gens qui encensent qui disent oui mais c'est beau (je cherche encore le rapport avec le sujet initial mais bon ca va encore) ou qui contestent clairement le calcul d'Aratorn en disant uniquement c'est bcp plus grand que ca sans contre argumentation ou contre calcul, juste sur leurs impressions.
Des gens leur expliquent que ce qu'ils voient cela ne veut pas dire qu'ils peuvent y aller et ils disent encore mensonge sans autre argumentation.

Bref meme si je caricature un peu vu qu'il y a aussi des posts critiques exagérés, les deux cotés sont autant critiquables.

En résumé, il y a de beaux décors
(ce qui quand meme est la moindre des choses vu que c'est un nouveau jeu et pour ce qui disent ouahhh j'ai fait plein de screen alors qu'avant non, quelques vieux joueurs (dont je fais partie malheureusement tout comme Aratorn (ouaai je n'ai pas mis le h ;-) )) pourraient vous dire la meme chose quand on a commencé Daoc. Bref pour moi (et je ne parle qu'en mon nom hein) le fait qu'AoC soit beau est normal.)
et la taille des zones visitables est relativement petite par rapport à ce qui c'est déjà fait.

Je rappelle quand meme que le jeu est nécessairement comparé à ce qui existe déjà, si AoC est plus petit que d'autres, ce n'est pas la faute des joueurs qui le constatent.

En résumé critique mais réaliste, maintenant ca n'enlève en rien les qualités du jeu mais bcp (dont moi meme quand j'y participe) sont emerveillés par la découverte, la nouveauté etc etc et c'est normal au début. La découverte reste certainement la meilleure partie d'un jeu, elle ne doit pas non plus obscurcir la critique (et par ailleurs si vous souhaitez participer à une beta, vous avez tout interet à l'etre. Le réalisme est clairement la qualité demandée pour etre beta testeur (quoique maintenant ils choisissent peut etre parmi les plus gros fan ;-) )).

Bref il faut relativiser les propos.
Bonne découverte à vous meme si (et je le répète) pour moi passer cette phase de découverte, j'ai de gros doute sur l'avenir de ce jeu en lisant les avis construits, surtout sur le jeu fin de vie à moins que FunCom fasse énormément de modification à venir.

Maintenant étant avant tout un joueur, j'espere sincerement que FunCom réussira à me faire changer d'avis afin d'avoir la motivation et le plaisir pour y jouer.
Moi je te propose de tester le jeu par toi même car à vrai dire c'est ta propre perception du jeu qui compte et pas celle des autres.
Je m'étonne que personne ne l'ait postée plus tôt : voici la carte du monde telle qu'elle apparaît dans le jeu final.

http://uppix.net/3/3/9/41957806c5e3645151c05ba5f0ea5.png

Oui, c'est dézoomé à fond. Et encore, les régions en jaune foncé ne sont même pas disponibles. Le jeu s'arrête donc grosso modo à l'Aquilonia, Cimméria et Stygia + l'île de Tortage.
Comparé à la carte donnée dans le boîtier de précommande, qui se trouvait même en beta jusqu'à un certain point, c'est... Enfin, même Lotro qui nous a vendu la moitié d'Eriador comme si c'étaient toutes les Terres du Milieu me paraissait moins abusé que ça.
Pour donner une idée, les déserts stygiens, je les traverse à pied en moins de dix minutes. J'en viens à me demander où est l'intérêt de la monture au niveau 40.
Jusque là, la seule région à m'avoir étonné par sa grandeur, c'est la Vallée de Conall. Et encore, c'est très grand, mais c'est une (longue) ligne droite. Inquiétant aussi de constater que j'ai déjà vu presque toutes les régions du jeu au niveau 22.
Le jeu est bon, mais ce n'est clairement pas un MMO pour explorateur. La sensation de liberté est quasiment absente.

(Salut Shivall ! Tu joues sur Stygia, toi aussi ? )
Citation :
Publié par Maessa
Moi je te propose de tester le jeu par toi même car à vrai dire c'est ta propre perception du jeu qui compte et pas celle des autres.
Tu me le payes ?

Le jeu ne m'attire pas suffisement actuellement, c'est tout.
Après je lis l'avis des autres car mon avis n'est pas fixe et définitif, cela ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par shamael / JR
A

Alors : ouvert ou pas ? Grand comment ? Instancié ? Et les zones ressources ? Grandes ? Instancié ? Elles disparaissent 24 h quand elles sont
prises ou sa se passent différemment ?
Les zones BK sont reliè entre elles de manière ouverte ou il faut encore un TP ?
Vous avez pu voir combien de personnes se fritter entre elles au maximum ?
Les trois zones des BK sont des zones, stout.

Elles ne sont pas reliées directement entre elles, forment un carré de 2km² de surface.
Impossible de dire si elles sont instanciées, en revanche, il faut bel et bien un TP ( parler à un PNJ ) pour en entrer et en sortir.

Concernant les zones de récolte, ce sont des copies ( au sens propre du terme ) des zones BK, donc même taille, même disposition. La différence, c'est que là où sur les BK il y a les zones pour les forteresses, sur les zones de récolte, il y a l'emplacement des villes de joueurs.
Ces zones sont instanciées, on y accède en parlant à un PNJ ou cliquant sur une porte dans certaines zones d'aventure.
Citation :
Publié par Colsk
Tu me le payes ?

Après je lis l'avis des autres car mon avis n'est pas fixe et définitif, cela ne va pas plus loin.
Des clés d'essai gratuites sont jointes aux versions collectors ...
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est bizarre mais ce sont toujours les même personnes qui critiquent... Et j'en vois pas 30, ce sont les même qui critiquaient déjà la Beta, et du coup ont se demande bien quelle mouche les a piqué pour être assez bêtes d'avoir payer les 5 euros de l'EA d'un jeu qui semble les frustrer au plus haut point. .
Tu n'as peut être pas encore assez d'expérience des flops en MMOS..., je te dirai tout simplement que la plupart des gens en ont marre des flops, parce qu'un jeu qui fait pschiit comme l'a dit aratorn coûte aussi cher sur le compte en banque qu'un jeu qui a du fond et qui dure.

J'ai fait le choix de prendre le jeu en espérant énormément du end game, mais je n'ai pas pour ma part changé d'avis: (je fais un pari, pour le prix d'un plein de diesel ) pour l'instant ce que j'en vois ne me permet pas d'espérer une durée de vie énorme. Ce jeu est le plus limité en release que j'ai vu, bien heureux que la sortie se fasse sans heurts car ce que j'en avais testé en OB relevait du désastre total. C'est donc déjà beau ! Stretcher a remis les choses à leur juste place: d'après ce que j'en ai vu en OB (je n'ai pas ou peu fait de quêtes, préférant explorer au maximum); la monture ne me parait pas indispensable, alors que dans un Vanguard, ne pas avoir de monture est un vrai vrai handicap.

On peut avoir un point de vue mitigé sur un produit (ce n'est qu'un produit, ne comptez pas sur moi pour me lancer dans des néo guerres de religion) , ça n'a rien d'inquiétant, surtout pour un adulte. Ce serait plutôt rassurant: avant de voir un film, d'acheter un livre ou un disque, je lis les critiques. Le consumérisme passif personnellement m'inquiète plus que l'esprit critique.

Nous ne savons toujours rien du contenu final, soit l'essentiel. Il est possible que nous ayons une excellente surprise, comme acquéreur d'une boite j'en serais ravi. Sinon, pari perdu, retour aux bons vieux DAOC et VG, en attendant War et AION, point final.

Pour l'heure cf ce que j'ai exploré, la superficie du jeu ne me parait pas impressionnante du tout.

J'ai fait le choix de l'acheter, mais ne pousserai ni n'inciterai personne, à la différence de certains, à faire de même, du moins en l'état de nos connaissances à tous, du contenu du jeu.

Ce que je retiens des nombreux posts ici, c'est que les vieux briscards des MMOS s'en laissent moins facilement compter que les nouveaux.
Citation :
Publié par Colsk

Viens faire un tour Colsk, y a tout Hibernia Ys sur Ishtar

Sinon, personnellement, j'adore le jeu, mais il faut avouer que les zones PvE sont super petites, y a pas photo.

En plus de ça il faut rajouter le manque de mob, et un repop de certains spots plus que lent.

C'est deux points sont quand même vraiment négatifs pour la phase de leveling.

Après je ne m'arrête pas à ça, vu que le PvE n'est pas la finalité du jeu.
et midgard sont ou ? sur ferox j'en suis sur
Citation :
Publié par rackam77
Si tu avais suivi un minimum le jeu, tu aurais su que seules 3 régions seraient disponibles à la sortie. Il n'y a donc absolument pas embrouille de la part de FC sur ce point.
Lol, donc si je comprend bien, les 50 Km² que vous décriez ici c'est basé sur les 3 régions déjà présentes ? Si c'est le cas, au vu de la carte finale , le jeu entièrement ouvert sera même plus grand que wow
Citation :
Publié par Baltar
Lol, donc si je comprend bien, les 50 Km² que vous décriez ici c'est basé sur les 3 régions déjà présentes ? Si c'est le cas, au vu de la carte finale , le jeu entièrement ouvert sera même plus grand que wow
Ha ça c'est l'argumentaire qui tue !!!

En incluant ce qui n'existe pas, le jeu est plus grand !

WoooooooooooooT
Citation :
Publié par rackam77
Si tu avais suivi un minimum le jeu, tu aurais su que seules 3 régions seraient disponibles à la sortie. Il n'y a donc absolument pas embrouille de la part de FC sur ce point.
Non. Je suis le jeu de très près depuis février, j'ai eu plusieurs clients beta dans les mains, et jusqu'au mois dernier il n'a jamais été question d'une zone de jeu à ce point restreinte. Jusqu'à samedi, j'étais persuadé qu'on allait jouer sur l'ensemble du monde d'Hyboria. Si ça a été évoqué, c'était suffisamment bien caché pour que j'aie manqué l'information.
Quoiqu'il en soit, savoir si ça a été annoncé à l'avance n'est pas le débat. Je n'irai pas dire que Funcom nous a trompés, ce n'est certainement pas vrai. Mais je ne pense pas que je serai le premier, ni le dernier à rester un peu perplexe en ouvrant la carte du monde (un des premiers trucs que je fais en arrivant sur un MMO), avec un regard qui veut plus ou moins dire "Bah... C'est tout ?".
Citation :
Publié par Aratorn

WoooooooooooooT
C'est la Lotro attitude
J'attends encore le Gondor moi, et le jeu est sorti en avril 2007. Alors le Mordor, .... Heureusement que j'ai Bataille pour la Terre du Milieu On va en bouffer de la Tortage avant de voir la suite, tout comme on a bouffé de la Bree, n'en doutez pas... le meilleur principe pour un mmo c'st de le prendre tel qu'il est à la release. Si on le prend en se projetant dans l'avenir, on ne fait que servir les intérêts des vendeurs, et pas les siens et on finit toujours écœuré par l'expérience.

@Zirgoss Ce n'est plus age of conan c'est XFILES là.
Si le contenu du jeu est caché même aux acheteurs alors là, très fort ^^ Vivement la fin de l'EA (tant mieux pour ma pomme alors)
Citation :
Publié par Aratorn

WoooooooooooooT

Oui enfin bon, je fais pas de mauvaise intentions non plus hein , sachant que les 50 Km² qui sont ici sujet a débat ne sont effectivement en regardant bien que plus ou moins les régions de départ puisqu'il s'agit uniquement des 3 régions des nations différentes donc du départ a l'aventure et l'ile du départ seulement un tuto, le débat en devient risible car je crois que finalement nous aurons droit a un monde vraiment très vaste et effectivement plus grand que wow, n'en déplaise
Citation :
Publié par Zirgoss
Et il ne vous ai pas venu à l'idée que Funcom a pu restreindre le Early Access au trois zone BK pour éviter d'avoir des gros lvl en 1 semaine ...?
J'aurais aimé aussi, mais il a été clairement dit que l'Early Access ne contenait aucune restriction d'aucune sorte. Alors je n'y crois pas vraiment.
Citation :
Publié par Baltar
car je crois que finalement nous aurons droit a un monde vraiment très vaste et effectivement plus grand que wow, n'en déplaise
COOOLLLL !!
Bah j'attendrais le pop des nouvelles zones avant d'acheter ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés