pitié stop avec cette rhétorique...
Perso j'ai pas joué à la BETA, j'ai pas préco, j'ai pas acheté la boite, et j'attends les retours, positifs comme négatifs...
Si vous pouviez éviter de basher les gens qui ne trouvent pas tout parfait, ca rendrait JOL plus intéressant que le posts limités à "waaah c'est beau, omg les combos ca rox"...
Quand tu as 30 personnes qui se plaignent du zoning ou des zones étroites/trop petites, c'est pas de la désinformation, c'est de l'information.
c'est de la désinformation quand ils ne prennent pour exemple que des cas particuliers la zone newbie et la vallée cimérienne ou une capitale ^^ ( et oui dans une ville il ya des maisons des rues etc... ce n'est pas une zone qu'avec des pnjs sans batiments

) et oui 90% de ceux qui sotn dans l'accès anticipé n'ont vu que 20/80E du pvm solo ou groupe donc très peu de zone
(tortage et ses envions + tarantia et éventuellement une zone d'une des ethnies)
Enfin libre à vous de suivre les goûts couleurs et avis de personnes qui écrivent sur un forum.
Le mieux est de tester, d'aller voir dans un cyber ou chez un pote, de discuter avec des gens que vous connaissez et d'attendre que ldes joueurs soient allé plus loin que leur moyenne de niveau 20
Essayez d'obtenir une clef gratuite parmi tous ceux qui ont commandé un collector et vous pourrez vous faire votre propre avis mais si vous vous limitez aux 20 premiers niveaux c'est sur que vous allez avoir une vison bridée et restrictive du jeu c'est comme si on résumait wow ou daoc a leur 10 ou 15 premiers niveaux
Il en faut pa soublié qu initialement Funcom voulait mettre les 20 premiers niveaux en pur mode solo ^^
Je n'ai jamais dit que le jeu était sans défaut.
Je suis en désaccord sur certaines critiques entre autre sur les aspects, immersions, exploration et taille des zones.
Aprés si tu veux connaitre des aspects qui me déplaisent c'est rapidement et je dois en oublier
- système de démultiplication d'instance même si techniquement c'est peut être justifié et meme si cela evite de se marcher sur les pieds pour l'aspect quête.
J'ai toujours été réticent à tout ce qui cloisonne les joueurs dans des univers parallèles car cela limite les contacts entre joueurs mais de toute les joueurs s'enferment pour beaoucp dans leur guilde et forum guilde ^^
En outre cela a un effet pervers sur les zones pvp a forte population il suffit de changer d'instance pour fuir des pk plutôt que de faire en sorte qu ils quittent la zone par la constitution de groupe d'apk de circonstance. Le pvp actuel est bisounours ou alors c'est du camp de point de spawn ou de sortie de zone classique ou du Fullgr vs 1 pequin ^^
- système de combo qui infine va nous obliger à avoir une frappe clavier dune secrétaire (bref cela est trop lié aux reflexes et est sensible à la configuration (pas une question dintellect ou de stratégie sauf pour les cas extremes qui avec ou sans resteront mauvais ou très bon) ; à terme on en arrivera à la wiimote ^^ )
- l'utilisateur est trop guidé dans ses quêtes par la carte (c'est l'effet de l'évolution des derniers mmo a la mode ou l'on mâche tout ig ou sur les forums)
mais obn ça peut se desactiver volontairement si on veut chercher.
Enfin il y en a qui trouve le moyen de flooder le canal general sans même lire leur quête ou regarder carte ^^ )
- toujours en attente d'infos concretes sur les forteresses et en espérant que cela soit plus etoffé que du 48vs48
Pour conclure je n'ai pas arrêté d'avis complet sur le jeu mais je répondais initialement aux critiques relatives aux tailles et profondeur de zone
Dire que la superficie nest pas un critère suffisant pour jauger le jeu c'est être honnête.
Sortir que le jeu est linéaire en se référant qua tortage, environ de tortage et a une autre zone niv 20-30 c'est déformer la realité et donc désinformer ou mésinformer.
Combien ont trouvé l'échelle dans les ruines où ya les pictes pour aller plus rapidement au milieu de la zone pictes ?
Il est certain que beaucoup suivent bêtement la route dessiné au sol systématiquement.
Combien ont pris le temps de chercher les différents points de respawns sur une zone. (plus personne car maintenant suffit de repérer les points verts qui indique les lieu remarquable sur la map (point de respawn compris))
Du linéaire c'est GW, la c'est loin d'être le cas. Si vous voulez aller en zone 40+ au niveau 20 pour explorer aucun soucis. Si vous voulez faire toutes les quêtes dune zone ou mixer celles de plusieurs zones aucun soucis.
si vous voulez passer par l'eau pour rejoindre une rive sans prendre un pont a 3km aucun soucis
Si vous voulez un raccourci pour franchir un pic rocheux vous en trouverez un
-