AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Merci à ceux m'ayant répondu plus haut.

J'ai suivi le développement du jeu d'assez loin, mais je pensai que le jeu ne serait pas si instanciés que cela. Et à ce propos qu'en est-il du PVP et de son intégration dans le monde et dans l'espace? Ouvert dans de grand espace? Limité en nombre de joueur, on sait combien? Un impact significatif sur les régions du jeu?

Désolé pour les questions sûrement déjà posées, mais pour moi cela intègre quelque part la superficie et l'intégration dans l'espace du jeu.
Je te répondrai + screens à l'appui, en espérant pouvoir tourner mon rhino mammouth ou cheval sais pas, entre mon allié du moment et une plante verte.
Pour la charge héroïque à 200 cavaliers, c'est pas gagné je te le dis.
bah pvp de siege limité à 96 joueurs, a vue de nez 50 mecs par instances, un pvp injouable au cac pour utiliser au max sa classe .
le 200 vs200 vous le verrez jamais en esperant que le 48v48 ne lag pas
Juste une choses a dire Mare des ouins ouins!!!, laissez le temps aux joueurs qui n'ont pas encore tester le jeu et qui l'attende impatiemment de se faire leur propre opinion sur le jeu chacun aura un point de vue différents positif ou négatifs.
Perso j'ai adoré Daoc d'autre n'ont pas aimé du tout et pourtant ca reste une reference dans le monde du Mmorpg, AoC est la depuis 2 jours laissez lui le temps d'évoluer et de grandir.
Vous donné un point de vue globale du jeu alors que pour la plupart des personnes qui critique vous êtes encore a tortage et lvl 15-20. Oui les quête se font solo oui personne ne veux grouper attendez de voir si ca se passe pareil a haut lvl un exemple tout bete WoW des les premiers lvl c'est du solotage de quête ossi nan?
Enfin bref moi je dit rien j'attend de me faire ma propre opinion Faites en otant et stop démonter le jeu et ses Fan...(perso je suis pas Fan juste a la recherche d'un jeu Fun)
tu es comme l'autre là, qui dit que c'est génial alors qu'il vient d'avouer qu'il a pas la boite alors que j'y vais perso rien que pour le pvp + les combos + en disant que le pve bof bof + instances pas terrible, alors que j'ai commandé la boite ?

Qui est crédible ici on peut savoir ?

Ceux qui disent que c'est génial et non critiquable sans l'avoir testé ou ceux qui l'ont testé et qui l'ont en le prenant pour ce qu'il est et pas autre chose q'un jeu FPS/CS dans l'univers de notre brave conan ?

Ce jeu est un jeu "à l'estomac" pour se marrer un bon coup mais pas la peine de continuer ainsi. Il y a de tout et il faut de tout en ce bas monde, du Predator2 et du Mnouchkine. Tant qu'on ne prend pas l'un pour l'autre ça peut aller, le discours reste cohérent.

Citation :
moi je dit pas qu'il est bien ou qu'il est pourrit j'ai juste pu faire l'event pvp jusqu'a present
Tiens j'ai touché juste, du CTF uniquement ? bravissimo.
La seule chose qui m'a conduit a prendre la boite c'est le dernier jour d'OB , pour le PVP FFA parce que le reste est sopo. Si l'ambiance et le fun des BK = ce que j'ai ressenti à Tesso, alors ça ira (pas 6 mois tout de meme...) sinon, dans un mois maxi 2 je suis reparti sur DAOC et sans regrets, ayant exploité l'intégralité du contenu d'AOC.
moi je dit pas qu'il est bien ou qu'il est pourrit j'ai juste pu faire l'event pvp jusqu'a present mais je sais qu'apres deux jours de jeux on peu pas faire une analyse globale du jeu alors qu'on a pas encore touché au pvp de siege Instances (donjon haut lvl) etc...
Maintenant si vous preferez écouter les critiques des personnes qui on 5heure de jeu dans les patte pour savoir si oui ou non vous allez jouer au jeu....
/perplexe
Salut,

Pour ma part je n'ai pas le jeu, mais j'essaie de me renseigner un max. Il ne faut en général pas plus de quelques jours pour savoir si un jeu plait ou pas. C'est pour cela que je demande des infos avant de pouvoir faire un trial si il y en as un. Tout le monde à des attentes même avant la sortie d'un jeu, et c'est cela qui déterminera en grande partie les première impréssions et les premières heures de jeu. Ils ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas en s'acharnant sur un jeu que l'on va l'aimer.

Sur ce que j'ai pu lire pour le moment, je reste mitigé, jusqu'à ce que je puisse y mettre les pieds sans payer une boite 45€, mais en faisant un trial.
Citation :
Publié par Borat
...
Autant savoir si ca crains avant de sortir 50€
Et je pense qu'on sait assez vite savoir si ca va craindre, du moins sur certains point avec les arguments comme le manque d'immersion, les limites du décor,... Le fait de savoir qu'on est tellement bloqué m'a évité de sortir 50€ vendredi, je ne peux donc que remercier ces critiques.

J'aime la désinformation et les prises de position de ce post

Je vais essayé d'être succint

Retournez à vos mmo préférés
Revendez vos boites encore sous blister aprés vous ne pourrez plus ^^

Moi et d'autres ont continuera sans soucis sans les ouinouins déformés de certain ^^ Et d'autres prendrons la peine de tester par leur propores yeux et ne se limiteront pas à explorer 2 ou 3 zones.

Ce sont vos raisonnements qui sont linéaires.

90% d'entre vous parlent sans avoir visité autre chose que Tortage et ses environs, eventuellement la capitale Tarantia et la premiere zone cimmerienne.

Plaigniez vous des changements de zone mais delà a dire quelles sont petites ...
Il y a un mécanisme de zone pour distinguer les zones pvp des pve (certe sur serveur pve il ya moins de zone pvp)
Il y a du mur invisible comme dans tout mmo à univers à taille définie. Il faut bien une limite de zone surtout dans uen capital comme tarentia : la nage en haute mer n'est pas prévue

Il y a un système de gestion de la charge serveur par démultiplication ponctuelle d'une même zone en différente instance (selon les besoins du moment).
Cela permet de pouvoir queter et monter de niveau sans trop se marcher sur les pieds. Et quand la charge de la zone est normale il n'ya pas d'instance.

Si vous aimez le pur bashing de mob pour vous faire pl, demandez l'apparition de spot de tir aux cannards ^^

Entre grand avec du vide et d'autre moins grand avec du contenu il ny a pas photo selon moi.

Le fond du jeu reste à terme le GvG et/ou le pvp avec du pvm non négligé avec poru fond l'unvers créé autour du personnage de Conan et de ses aventures.
Si vous ne lisez pas les quêtes car vous êtes en mode course, si vous suivez la mini carte comme une IA et bien oui vous jouez en mode robot et n'explorez donc pas ni ne vous immergez pas mais aprés il ne faut pas se plaindre.

Certain le font car ils visent d'être rapidement 80 pour sattacher à des aspects end game qui les attire plus que l'aspect immersion ou découverte
Certain monte vite car ils connaissent déjà le jeu aprés avoir été en beta test depuis plusieurs mois et ils maîtrisent les différents mécanismes et zones du jeu.

Mais si vous voulez vous immerger et explorer cela ne tient qu'à vous, il ya de quoi faire.
Aprés si vous n'aimez pas le réalisme des reliefs ou des différentes ambiance et si à cause de votre config rvous avez été contraint de réduire les distances de vue et bien vous aurez parfois le sentiment de confinement.

En outre vous faites le comparatif systématique avec des jeux qui ont vu leur volume de zone setoffer au fil des extensions.
Comptez le nombre de zone , de donjons , de quêtes et de différence d'environnement qu'il y avait dans vos mmo de réfèrence lors leurs sorties respectives avec ce qui est proposé à la sortie d'AoC. On en reparlera.
Citation :
Publié par Sreka
C'est peut être le fait que des joueurs ait les éléments en main pour faire une analyse globale au bout de 2 jours qui est inquiétant.
Bah, oui et non.
T'as pas tort, dans le sens ou maintenant, on voit bien plus facilement les lacunes du jeu; maintenant, faut pas oublier que personne à tester le PvP de masse, l'utilité de l'Artisanat à haut niveau (et notamment son influence sur les sièges/ le PvE HL, s'il y en a, j'en sais rien.), et on sait pas non plus quel chemin prendra le GvG.

Est ce que les guildes se "bigorneront comme des chats dans un sac" (merci, Terry, je t'aime), où aura-t-on droit à un truc plus diplomatique et prudent ?
On est bien loin du Shadowbane attendu, du Néocron rêvé (fantasmé, plutôt) mais ça va vraiment dépendre de la tournure que la sauce va prendre.

D'autant que Funcom peut encore faire pas mal de bidouilles "légères" genre étendre un peu le système de guilde. (m'enfin, restons prudent, ça peut prendre un mois comme six)

M'enfin, je m'éloigne du sujet, là.
de toute facons, quoiqu'il en soit, si on veut du nouveau, faudra qu'on achete AOC, car il NY A RIEN DAUTRE pour linstant, Funcom le sait tres bien
Si ya un million de boites a 50 euros de vendues, ca se trouve ils ont deja rentabilisé leur frais+les abonnements, hop tranquille jusqua que WAR/WOTLK se pointent.

Meme si AOC occupe un mois ou plus avec son territoire microscopique, cest deja ca (je compte bien faire 3 perso en pvp/pve, donc surement plus qu'un mois), mais bon, avant on parlait d'années en durée de vie pour un mmorpg, depuis quelques temps, cest en mois la durée de vie, cest franchement moche pour les joueurs, car il faut bien reconnaitre, que ya pas des mmorpgs qui sortent tous les mois (3 mmorg par an peut etre et de ca, faut virer les saloperies de mmorpg jetables, ya qu'a voir l'année 2007, un désastre).

un jour peut etre (gros espoir pour WAR et WAR 40K maintenant et si ceux la, se cassent la gueule, oh mon dieu, on est mal, plus qu'a tricoter )
Bonsoir à tous,
Moi ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de zones accessibles pour le moment?
J'ai cru lire que les zones frontalières n'étaient pas instancées, vrai, faux? Sont elles accessibles? Quelle surface représentent elles dans le monde d'aoc? 30, 50, 70 % ?

J'avoue qu'en lisant vos commentaires, j'ai de plus en plus peur de ce sentiment d'enfermement que vous dites ressentir pour la plupart. J'ai aussi connu SWG et sa dizaine de planètes totalement ouvertes à l'exploration et je ne me sens pas rester dans un mmorpg qui n'offre pas cette liberté de mouvement. Mais je crois savoir que la totalité du continent n'est pas encore disponible. Si c'est le cas, on peut penser que l'ajout de contenu dans un futur (proche?) offrira un bac à sable déjà plus attrayant pour se taper sur la gueu**.
Citation :
Publié par Oeildenuit

J'aime la désinformation et les prises de position de ce post

Je vais essayé d'être succint

Retournez à vos mmo préférés.
pitié stop avec cette rhétorique...

Perso j'ai pas joué à la BETA, j'ai pas préco, j'ai pas acheté la boite, et j'attends les retours, positifs comme négatifs...
Si vous pouviez éviter de basher les gens qui ne trouvent pas tout parfait, ca rendrait JOL plus intéressant que le posts limités à "waaah c'est beau, omg les combos ca rox"...
Quand tu as 30 personnes qui se plaignent du zoning ou des zones étroites/trop petites, c'est pas de la désinformation, c'est de l'information.
Salut,

Si on va par là Oeildenuit on peut dire aussi à ton sujet "j'aime ta désinformation et ta prise de position".
On cherche pas à savoir qui à raison ou tort, sinon dans ce cas on interdit toute critiques bonne ou mauvaise d'un jeu. Tu fais des hypothèses sur ce qu'ont découvert les autres joueurs et c'est purement gratuit et l'on pourrait penser que tu fais ton fanboy. Il est bon d'avoir en attendant enfin pour moi les avis bon ou mauvais avant de me lancer.

Simplement pour dire que tu as ta vision du jeu qui n'est pas universel et je trouve cela très bien que tu aime ce jeu. Pour ma part je veux juste avoir différent avis et la superficie etc fait parti de ce que je veux savoir. Mais comme pour tout j'irais voir aussi par moi même ce que tout cela vaut.
D&l avait, il me semble, la plus vaste superficie de jeu dans un MMo. Cela en faisait il pour autant un bon MMO?
Si vous connaissez everquest 2, aoc reprend exacement le même principe de loading entre chaque zone de jeu, c'est tout.Mais les zones sont immenses, la distance de vue porte sur des km, on est absolument pas l"'impression d'être dans un couloir comme certains le disent car on peut aller à l'est, au nord, au sud, escalader une colline, grimper sur une montagne, découvrir un petit village etc; même si la zone de Tortage est plus petite car zone noobee oblige.
Quelqu'un pourrait t'il nous rapporter le nombre de "zones" avec un classement approximatif par taille ou temps passer pour aller d'un point a un autre?

Me concernant, venant de GW ( 1 ), le fameux systeme de zones ne me fait pas peur outre mesure, il a ces qualites et ces defauts comme tout systeme. Par contre, d'apres ce que j'ai entendu/compris, les zones dans Aoc forme une sorte de couloir sans zones explorable pour le plaisir/quetes sur les cotes du "couloir" ( 2 ), est ce le cas?

(1) qui semble tant decrie ici par des gens s'attendant a je ne sais quel jeu utopique de leur imaginaire.
(2) comme "les chutes" sur Gw pour ceux qui connaissent.
[quote=Grosnick;16207699]D&l avait, il me semble, la plus vaste superficie de jeu dans un MMo. Cela en faisait il pour autant un bon MMO?

non

Si vous connaissez everquest 2, aoc reprend exactement le même principe de loading entre chaque zone de jeu, c'est tout.

oui et non

Mais les zones sont immenses,

non elles sont au maxi = EQ2 et même pas certain. (Wild Lands m'a fait l'effet d'une zone de taille inférieure à Antonica mais je ne peux l'affirmer, par contre l'impression est là) . Immense à la vanguard non, monde open à la wow, non plus.

la distance de vue porte sur des centaines de metres,

on est absolument pas l"'impression d'être dans un couloir comme certains le disent

si tres souvent

/quote]

si je puis me permettre.
Mais bon nous allons nous retrouver cote à coté ou face a face. donc pas de soucis.
Citation :
Publié par MiloJOL
Bonsoir à tous,
Moi ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de zones accessibles pour le moment?
J'ai cru lire que les zones frontalières n'étaient pas instancées, vrai, faux? Sont elles accessibles? Quelle surface représentent elles dans le monde d'aoc? 30, 50, 70 % ?
49 zones différentes si je ne me suis pas trompé.
Ceci inclus : les villes, les zones d'explorations, les 3 zones de ressources et housing, les trois zones des Border Kingdoms, et tout ce qui est identifié, d'une façon ou d'un autre, sous la forme de "donjon" ( ce qui va du sous-sol d'une maison, à une zone d'assez belle taille ).

Pour ce qui est des Border Kingdoms, ça représente donc trois zones, soit 6km², soit environ 15% de la superficie du monde.

Sinon, le thème du fil de discussion, c'est AoC : superficie totale du jeu. Pas "polémiquons et rabattons le caquet par tous les moyens aux gens qui osent répondre au sujet".

Citation :
a distance de vue porte sur des km
C'est assez trompeur le coup de la distance de vue. Parce que passé 1500 mètres, ce qu'on voit ne fait pas partie de la zone. C'est juste un ensemble de polygones qui est là pour "simuler" les alentours de la zone. Ca ne veut pas dire que la zone fait 3500m de long. Juste qu'à 3500m, y'a un décor inaccessible.
Je confirme, le monde d'AoC est petit en taille et ne laisse pas franchement de place à l'exploration. La distance de vue est impressionnante et c'est magnifique, mais ce n'est que du décors.

On est a l'opposé dirons nous de ce que revendiquait Vanguard : "Si vous voyez un endroit, vous pouvez y aller". (je dis bien revendiquait, je sais pas ce qu'il en est au final.)

Personellement, quand j'ai rejoint la closed beta en janvier, ça m'a franchement rebuté. Mais après coup, je ne trouve pas ça vraiment gênant en fait.

Ce défaut est compensé par un niveau de détails proprement hallucinant, limte si on a pas l'impression que chaque arbres et chaque touffes d'herbe ont été modélisé à la main, séparément.... De ce côté là c'est du jamais vu dans un MMO.

Après, on aime ou on aime pas, c'est pas discutable. Mon ressentit, c'est qu'au final le niveau de détail et l'ambiance de chaque zone viennent complètement compenser ce manque d'espace, et ce dernier ne gâche en rien l'immersion..... Mais ce n'est que mon ressentit, et on peut très bien ne pas aimer du tout.

C'est clairement plus petit que le monde d'Azeroth à sa sortie. En plus, WoW est entièrement seamless, ce qui augmente l'impression d'immensité, contrairement à AoC.

Mais pour ceux qui disent AoC = 0 immersion car "blablabla", je vous trouve franchement dûr quand même. Après, ça peut être un facteur d'anti-immersion pour certain, mais pour beaucoup de joueurs, dont moi, AoC est un des MMO le plus immersif jamais sortit, grâce, entre autre, à son niveau de détails énorme, le fait que pas un seul endroit d'une carte ne ressemble à une autre. (et par l'ambiance général due aux effets de lumière, à l'ambiance sonore, etc....)

Je pense que le mieux pour s'en faire une idée, c'est d'attendre les périodes d'essai gratuit pour tester ça par vous même et décider si "non c'est vraiment trop petit", ou "Mais c'est tellement vivant et plein de charme qu'au final je m'en fiche".
Citation :
Publié par Master M
pitié stop avec cette rhétorique...

Perso j'ai pas joué à la BETA, j'ai pas préco, j'ai pas acheté la boite, et j'attends les retours, positifs comme négatifs...
Si vous pouviez éviter de basher les gens qui ne trouvent pas tout parfait, ca rendrait JOL plus intéressant que le posts limités à "waaah c'est beau, omg les combos ca rox"...
Quand tu as 30 personnes qui se plaignent du zoning ou des zones étroites/trop petites, c'est pas de la désinformation, c'est de l'information.
c'est de la désinformation quand ils ne prennent pour exemple que des cas particuliers la zone newbie et la vallée cimérienne ou une capitale ^^ ( et oui dans une ville il ya des maisons des rues etc... ce n'est pas une zone qu'avec des pnjs sans batiments ) et oui 90% de ceux qui sotn dans l'accès anticipé n'ont vu que 20/80E du pvm solo ou groupe donc très peu de zone
(tortage et ses envions + tarantia et éventuellement une zone d'une des ethnies)

Enfin libre à vous de suivre les goûts couleurs et avis de personnes qui écrivent sur un forum.

Le mieux est de tester, d'aller voir dans un cyber ou chez un pote, de discuter avec des gens que vous connaissez et d'attendre que ldes joueurs soient allé plus loin que leur moyenne de niveau 20

Essayez d'obtenir une clef gratuite parmi tous ceux qui ont commandé un collector et vous pourrez vous faire votre propre avis mais si vous vous limitez aux 20 premiers niveaux c'est sur que vous allez avoir une vison bridée et restrictive du jeu c'est comme si on résumait wow ou daoc a leur 10 ou 15 premiers niveaux
Il en faut pa soublié qu initialement Funcom voulait mettre les 20 premiers niveaux en pur mode solo ^^

Je n'ai jamais dit que le jeu était sans défaut.
Je suis en désaccord sur certaines critiques entre autre sur les aspects, immersions, exploration et taille des zones.

Aprés si tu veux connaitre des aspects qui me déplaisent c'est rapidement et je dois en oublier

- système de démultiplication d'instance même si techniquement c'est peut être justifié et meme si cela evite de se marcher sur les pieds pour l'aspect quête.
J'ai toujours été réticent à tout ce qui cloisonne les joueurs dans des univers parallèles car cela limite les contacts entre joueurs mais de toute les joueurs s'enferment pour beaoucp dans leur guilde et forum guilde ^^

En outre cela a un effet pervers sur les zones pvp a forte population il suffit de changer d'instance pour fuir des pk plutôt que de faire en sorte qu ils quittent la zone par la constitution de groupe d'apk de circonstance. Le pvp actuel est bisounours ou alors c'est du camp de point de spawn ou de sortie de zone classique ou du Fullgr vs 1 pequin ^^

- système de combo qui infine va nous obliger à avoir une frappe clavier dune secrétaire (bref cela est trop lié aux reflexes et est sensible à la configuration (pas une question dintellect ou de stratégie sauf pour les cas extremes qui avec ou sans resteront mauvais ou très bon) ; à terme on en arrivera à la wiimote ^^ )

- l'utilisateur est trop guidé dans ses quêtes par la carte (c'est l'effet de l'évolution des derniers mmo a la mode ou l'on mâche tout ig ou sur les forums)
mais obn ça peut se desactiver volontairement si on veut chercher.
Enfin il y en a qui trouve le moyen de flooder le canal general sans même lire leur quête ou regarder carte ^^ )

- toujours en attente d'infos concretes sur les forteresses et en espérant que cela soit plus etoffé que du 48vs48

Pour conclure je n'ai pas arrêté d'avis complet sur le jeu mais je répondais initialement aux critiques relatives aux tailles et profondeur de zone

Dire que la superficie nest pas un critère suffisant pour jauger le jeu c'est être honnête.
Sortir que le jeu est linéaire en se référant qua tortage, environ de tortage et a une autre zone niv 20-30 c'est déformer la realité et donc désinformer ou mésinformer.
Combien ont trouvé l'échelle dans les ruines où ya les pictes pour aller plus rapidement au milieu de la zone pictes ?

Il est certain que beaucoup suivent bêtement la route dessiné au sol systématiquement.

Combien ont pris le temps de chercher les différents points de respawns sur une zone. (plus personne car maintenant suffit de repérer les points verts qui indique les lieu remarquable sur la map (point de respawn compris))

Du linéaire c'est GW, la c'est loin d'être le cas. Si vous voulez aller en zone 40+ au niveau 20 pour explorer aucun soucis. Si vous voulez faire toutes les quêtes dune zone ou mixer celles de plusieurs zones aucun soucis.
si vous voulez passer par l'eau pour rejoindre une rive sans prendre un pont a 3km aucun soucis
Si vous voulez un raccourci pour franchir un pic rocheux vous en trouverez un

-
50km² la surface du jeu ?
Possible oui.

Mais à mon avis beaucoup, beaucoup plus grand en sentiment que ce que l'on pense.

Sur quoi je me base pour dire ça ?
Pointain, 4km².

Et bien j'ai marché dans Pointain de long en large pendant 4h environs pour faire tout le tour de ces 4km², et je peux vous dire que j'ai trouvé Pointain IMMENSE.

Et pourtant ça ne fait "que 4km²", alors peut-être que notre personnage parcours les mètres bien moins vite que dans d'autres jeux, de façon bien plus réaliste par exemple.

Je doutais un peu aussi de la superficie, de l'impression de grandeur etc, et bien après vu Pointain, je fais "mazette", surtout en voyant ce que ça donne sur la carte, je vais en avoir des zones à balader et découvrir.

Et pour information sur Pointain je n'ai vu AUCUN mur, alors si il y en a,a ils ne sont pas du tout choquant.

Il n'y a donc pas des murs partout comme les gens le pensent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés