AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Highus veut savoir si on peut visiter chaque cm de la carte
tu veux qu'on parle de la carte des terres du milieu selon Tolkien et qu'on compare avec lotro ?

Mince Railgun tu as brisé le reve
Eh oui je confirme c'est bien cela AOC. Enfin bon bref.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Euh, si tu penses avoir acces a ca, tu vas tres vite dechanter. Tu as acces a des petites tranches de 2km^2 ca et la sur la carte. On vayage entre elles par PNJ.

d'accord si tu peut nous affirmer ca, ca veut dire que tu as visiter toutes les zones
de l'hyboria, escuse moi mais j'en doute...
Citation :
Publié par Highus
d'accord si tu peut nous affirmer ca, ca veut dire que tu as visiter toutes les zones
Non mais je peux te garantir que c'est comme ca, c'est tout. Les zones, sur la carte, ce sont des icones, elles sont toutes d'une taille comparable et on voyage entre elles par PNJs, point, c'est comme ca que le jeu est fait. Il n'y a pas de continent, pas de grosse etendue continue comme dans la plupart des MMOs.

Edit: pour la taille individuelle des zones je te laisse lire les posts d'Aratorn. N'empeche qu'a priori, tu n'as pas le jeu, je vois mal comment tu peux contester ce que les gens qui ont joue au jeu disent rien qu'avec une simple carte.
Citation :
Publié par Highus
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il n'y a "rien" entre les zones. On y voyage en parlant à des PNJ, qui nous téléportent dans d'autres zones. Y'a pas de "trajet", y'a pas de chemins, y'a rien entre deux zones. En gros, Le jeu, c'est une vingtaine de petits carrés de 1500 mètre de côté dispersés.
Merci Arathorn pour les infos (meme si je n'irai pas je pense sur AoC mais bon qui sait au final ;-) ).

Pour les détracteurs, vous ne voyez qu'une chose, vous prenez ces dires pour une critique alors que justement ca n'en est pas une (directement je m'entends) mais juste un constat. Le constat serait favorable vous diriez ouaiii merci Ara, super le jeu est vraiment au top comme je le disais partout.
La il se trouve que ce n'est juste pas le cas maintenant ca n'engage à rien sur l'avenir et peut etre vont ils agrandir les zones au fur et à mesure.

Question Arathorn : Tu peux me tenir au courant du plus gros lvl sur le serveur, j'aimerai savoir si au moins un gars va arriver 80 avant le 23, ce me ferait rigoler et je m'inquieterai énormement sur la durée de vie du jeu ;-).
Citation :
Publié par Aratorn
Alors, j'ai fait le calcul hier.
Pour tout ce qui est zones d'exploration, villes, zones de villes de guildes et de récolte, et BK, on arrive grosso modo à une superficie voisine des 50km².

Restent les "donjons", qu'ils soient intérieurs ou extérieurs, qui sont plus difficiles à estimer.

Pour comparer, WoW, c'est environ 300km² hors instances, DAoC, autour des 150, Star Wars Galaxies, de mémoire, ça avait été estimé à 1400km².

Je vais essayer de trouver d'autres chiffres.
DAOC c'est 150 par royaume ( 450 au final ) ou bien les 3 compris ?
Citation :
Publié par Colsk
Question Arathorn : Tu peux me tenir au courant du plus gros lvl sur le serveur, j'aimerai savoir si au moins un gars va arriver 80 avant le 23, ce me ferait rigoler et je m'inquieterai énormement sur la durée de vie du jeu ;-).
C'était 47 ce matin. Je suppose qu'il doit avoisiner les 55 en ce moment. Je pense que ce soir les plus gros niveaux devront approcher le niveau 60 ( si ce n'est déjà fait ).

Citation :
DAOC c'est 150 par royaume ( 450 au final ) ou bien les 3 compris ?
150 en tout et pour tout, en tapant large. Et c'est pas 50 par royaume, il y a des zones communes aux trois royaumes.

Sinon Colsk, depuis bientôt 6 ans qu'on se lit, t'as pas remarqué qu'il n'y a pas de H à mon pseudo ?

Citation :
mais bon c'est pas le sujet
Non spa le sujet ^^ mais la portée de 5yards est là pour des raisons de gameplay.
tu as surement raison, mais bon je disait ca car j'ai vu plusieurs
commentaire qui disaient que aprés tortage, les zones sont moins(couloires)
qu'as tortage.
perso c'est le fait que la superficie soit tellement inférieur, par rapport a WOW
car l'ile de départ sur WOW n'étais pas plus grande que tortage, a mon souvenir.
même si il est vrai que l'on avaient plus de liberté sur la zone de départ de wow.
Citation :
Publié par Aratorn
C'était 47 ce matin. Je suppose qu'il doit avoisiner les 55 en ce moment. Je pense que ce soir les plus gros niveaux devront approcher le niveau 60 ( si ce n'est déjà fait ).

Ca me fait peur alors ;-)

Daoc le premier 50 ca a mis quand meme 2 mois environ ;-)

PS : Je dois etre un fan du h en fait ;-)
PPS : et il faut qu'un jour je me décide à devenir modo pour te mettre un averto injuste (il ne peut en etre autrement ;-) ) comme celui que tu m'as mis il y a bien 4 ans ;-).
PPPS : mais c'est toujours un plaisir de te lire, meme si nous ne sommes pas d'accord on arrive à discuter sans souci et à argumenter. Si seulement il y en avait plus des comme toi ;-)
donc nous noterons que dans wow les joueurs ont des bras de 4 m (vu que la portée des attaque cac est de 5 m)

pour une raison complètement inconnu ils ont appelé leur unité yard alors que toutes leur portée et leur mesure sont plus probablement en foot (30 cm), ou alors leur perso font tous 7 8 m de haut, ce qui nous amène a une portée cac de 5 foot soit 1 m 50 chose nettement plus probable.

Citation :
Publié par Highus
tu as surement raison, mais bon je disait ca car j'ai vu plusieurs
commentaire qui disaient que aprés tortage, les zones sont moins(couloires)
qu'as tortage.
Un truc: Aratorn n'a pas tenu compte de l'effet couloir et des parties inaccessibles dans son calcul. C'est donc une estimation haute en considerant les zones comme des rectangles. Il y a probablement moins que ca d'accessible (combien, je ne sais pas).

Citation :
Daoc le premier 50 ca a mis quand meme 2 mois environ ;-)
On m'a dit qu'a l'epoque, c'etait si long que ca en devenait insupportable. J'ai commence avec SI et je trouvais ca encore trop long.
Salut,

Le jeu à la base était il destiné à être si instanciés? Donc si j'ai bien comprit, si on aime se promener juste pour la beauté de se promener et explorer des lieux c'est un peu limité?

Je me demandais aussi, si ils sont parti sur ce postulat du presque tout instanciés, peuvent ils encore changer de direction ou leu jeu restera dans cette optique là?
Citation :
Publié par ezek
donc nous noterons que dans wow les joueurs ont des bras de 4 m (vu que la portée des attaque cac est de 5 m)

pour une raison complètement inconnu ils ont appelé leur unité yard alors que toutes leur portée et leur mesure sont plus probablement en foot (30 cm), ou alors leur perso font tous 7 8 m de haut, ce qui nous amène a une portée cac de 5 foot soit 1 m 50 chose nettement plus probable.

Taurain environ 2m50, longueur de bras approximative 1,30 metre vu qu'ils ont les bras disproporsionnées.
Longueur d'une arme à deux mains dans WoW, environ 2m50 (totalement irréaliste mais c'est comme ca) ca fait une portee d'environ 3m50, on est pas si loin que ca en fait ;-).

Apres on n'a jamais dit que c'était réaliste, le but premier est que ce soit jouable ;-)
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Le jeu à la base était il destiné à être si instanciés? Donc si j'ai bien comprit, si on aime se promener juste pour la beauté de se promener et explorer des lieux c'est un peu limité?

Je me demandais aussi, si ils sont parti sur ce postulat du presque tout instanciés, peuvent ils encore changer de direction ou leu jeu restera dans cette optique là?
Disons que si tu pars dans l'optique "exploration", tu seras assez vite déçu je pense. Non pas qu'il n'y a pas des panoramas et des lieux digne d'intérêt. Mais on en fait assez vite le tour.

Sinon, est-ce qu'ils peuvent changer du tout au tout ?
Heu, j'y crois pas trop. Les zones existent, et elles existeront toujours.
Maintenant, est-ce qu'au fil des mois/années, ils vont rajouter de grandes zones libres de plusieurs dizaines de km² ? Ca reste possible, mais ce sera un boulot considérable. Et ça posera le problème de l'intégration des anciennes zones. C'est plus facile de rajouter des instances à un monde "libre", que de rajouter un monde libre à un univers instancié. Surtout quand les zones n'ont pas de contact ni de liaison directe.
Salut,

J'ai d'autres questions. Je lis un peu tout et son contraire depuis le lancement anticipé et j'avoue avoir du mal à dégager des infos.

Qu'en est il réellement du nombre de joueurs disponible par zone? Un coup je lis une dizaine, dans un autre post plus que cela? Moi quand je joue à un mmo même si je ne vais pas parler à tout les gars qui passent, c'est important pour moi de croiser du monde et beaucoup de monde. Ca rend la chose plus vivante.
Citation :
Publié par Colsk
Taurain environ 2m50, longueur de bras approximative 1,30 metre vu qu'ils ont les bras disproporsionnées.
Longueur d'une arme à deux mains dans WoW, environ 2m50 (totalement irréaliste mais c'est comme ca) ca fait une portee d'environ 3m50, on est pas si loin que ca en fait ;-).

Apres on n'a jamais dit que c'était réaliste, le but premier est que ce soit jouable ;-)
gnome hauteur 1m à tout péter longueur des bras euh 0.5 m avec une dague de 20 cm (grand max), soit 70 cm de portée effective et pourtant ils tapent qd même à 5M comme les autres.

enfin bref si le jeu est un chouïa plus que DaoC à sa sortie (puisque cela me semble normal de comparer deux choses au même stade de dévelloppement), mais qu'à contrario il est truffé de zones non accessibles ne laissant que guère de place à la découvertes, il semble assez clair que l'immersion ne eput advenir que via le BG du jeu, et là ça me semble être assez difficile à mettre en place en mmorpg de nos jours.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

J'ai d'autres questions. Je lis un peu tout et son contraire depuis le lancement anticipé et j'avoue avoir du mal à dégager des infos.

Qu'en est il réellement du nombre de joueurs disponible par zone? Un coup je lis une dizaine, dans un autre post plus que cela? Moi quand je joue à un mmo même si je ne vais pas parler à tout les gars qui passent, c'est important pour moi de croiser du monde et beaucoup de monde. Ca rend la chose plus vivante.
C'est difficile a savoir, mais en extrapolant un peu je dirais pas plus d'une 50aine.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il n'y a "rien" entre les zones. On y voyage en parlant à des PNJ, qui nous téléportent dans d'autres zones. Y'a pas de "trajet", y'a pas de chemins, y'a rien entre deux zones. En gros, Le jeu, c'est une vingtaine de petits carrés de 1500 mètre de côté dispersés.
je pense, qu'on peut pas faire plus clair

en tous cas, ca craint ce genre de délimitation de zones pour un mmorpg cuvée 2008

quand je repense a Daoc, Wow, ou meme Lotro!!...) un beau retour en arriere à ce niveau, m'enfin bon..
c été juste par rapport au fait qu'on ce base toujours sur la mesure affiché pour ce donner une estimation probable du monde possible a visiter, hors dans le cas de wow la mesure de base est faussé.

(et si on prend ton exemple de pas si loin avec un gnome guerrier a la 2 main il arrive péniblement a 1 m 30 de portée )
Enfin c'est si important de savoir le nombre de mettre, d'instances, ou quel nolife fini lvl80 avant tous le monde ?
Le décor est planté et c'est déjà pas mal, il vous reste plus qu'a mettre le feu aux huttes de vos ennemis, vous baigner dans leur sang, faire des rencontres, survivre et vous reproduire (qui sait)... ne perdez pas votre temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés