AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Merci Aratorn, ta contribution au forum m'est vraiment très utile.

Les observations que tu fais sont super édifiantes.

Personnellement, je cherche un MMO où il y a des choses à explorer. WOW et LOTRO m'ont à ce titre comblé mais là je crains que AOC soit une grosse déception pour moi.

Avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment les développements pourraient arranger le problème des MAPs que, au vue des tes observations, j'estime sous dimensionnées.

Je m'abstiens d'acheter pour le moment
@iTone
je t'avoue que pour moi AOC avant la beta je l'imaginais ainsi: un voyage dans des étendues gigantesques avec des mobs dotés d"une IA spectaculaire bref un monde dans lequel on se perde + notion de danger... et pas un jeu instancié avec des cartes dont je verrais vite le bord et des mobs classés par lvel et du TP en cliquant sur un mob...

Peut etre pas LE mmo ultime mais au moins la suite d'un daoc d'un lotro d'un vg d'un swg. pas une régression.
J'ai pesté contre Bree et ses maisons fermées et contre lotro et ses "petites zones" mais je n'avais rien vu... pour moi Lotro est plus avant gardiste qu'AOC (grosse mauvaise surprise...)
[QUOTE=Aratorn;16205924]C'était 47 ce matin. Je suppose qu'il doit avoisiner les 55 en ce moment. Je pense que ce soir les plus gros niveaux devront approcher le niveau 60 ( si ce n'est déjà fait )QUOTE]

Une semaine pour ding 80. C'est pratiquement du /level
Citation :
Publié par iTone
Enfin c'est si important de savoir le nombre de mettre, d'instances, ou quel nolife fini lvl80 avant tous le monde ?
Le nombre de niveaux maximum ce n'est sans doute pas important (ce n'est pas la peine d'affubler les joueurs d'un nolife péjoratif d'ailleurs) si on garde en tête que Funcom a toujours annoncé un levelling rapide, ce ne sera pas une surprise (pour moi) donc d'en voir au niveau 80 le 23.
Les instances c'est une question de point de vue sur ce que l'on aime en jeu, et il va falloir suivre le sentiment des joueurs au fur et à mesure pour se faire vraiment une idée, c'est encore trop tôt je trouve.

Mais l'ordre de grandeur de la taille du monde, si elle se révèle juste, oui c'est important quand elle donne une impression de ne pas avoir un monde "assez" vaste. On peut argumenter sur le plaisir en jeu, des zones trop vides, ou autres, mais ici la première impression, hors Tortage, semble assez inquiétante vu ce que j'en lis sur ce sujet. Tant mieux si ça en contente certains, pour l'instant ça ne me convainc pas.
Niveau max connecté sur Stygia : 36.

A 19h30, il y a environ 40 joueurs 30+, 400 joueurs 20/29, 750 joueurs 10/19, 400 joueurs 1/9. Sinon je suis niveau 20 en 11heures de /played (avec des pauses alt+tab qui doivent totaliser 1h). Donc 20 niveaux pour 10 heures de jeu.

Normalement la vitesse d'Xp ralentit à partir du niveau 60. On va voir si c'est le cas dans les faits.
Je lis tout le post et je m'y perd un peu... l'histoire du "trop balisé", "vite fait le tour", "murs invisibles" ça concerne seulement l'île de départ ou il semblerait que cela concerne tout l'univers?
Pour le coté cloisonnement de certaines zones je suis d'accord, ça gâche un peu l'immersion.
Pourtant certaines m'ont paru énormes, et surtout très travaillées.
Il n'y a pas deux endroits qui se ressemblent. Même les textures n'ont pas cet aspect symétrique des anciens mmos.
Peut-être que dans dix ans les prochains jeux arriveront à faire tenir tous ça dans une seule instance...
Citation :
Publié par Belarwen
Personnellement, je cherche un MMO où il y a des choses à explorer. WOW et LOTRO m'ont à ce titre comblé mais là je crains que AOC soit une grosse déception pour moi.
Si t'as trouver LOTRO grand ...
@ izzual pour rester dans les faits: la video de Old Tarantia avec des murs invisibles ce n'est pas une vidéo du début, qui se passe àTortage. C'est en plein dans le jeu. Tu arrives en OT par TP et chargement de zone et tu en repars (sauf erreur de ma part) de la meme maniere en cliquant sur un mob dans le port. Idem pour Khemi etc.

à itone ? instance qué instance dans 10 ans ?
jordheim SW Khal Mos Eisley Bree no instance ! et ça existe déjà heho
Citation :
Publié par BernhardtM
pour moi AOC avant la beta je l'imaginais ainsi: un voyage dans des étendues gigantesques avec des mobs dotés d"une IA spectaculaire bref un monde dans lequel on se perde + notion de danger... et pas un jeu instancié
Le fait est que l'on a tous beaucoup fantasmé sur ce jeu depuis l'annonce de son développement et au gré des maigres informations distillées au compte goutte par Funcom. Bref on s'en était forgé une image différente puisque l'on ne savait pas grand chose.

Les parti-pris des développeurs se révèlent en fin de compte ne pas correspondre à ce que beaucoup avaient prématurément imaginé, rêvant à un MMO totalement ouvert et peu instancié. A partir de là, sachant cela, on accroche au système du jeu ou pas.
OMG mais c'est une catastrophe! *se pend*

Moi qui étais habitué aux grands espaces de wow... Ce jeu commence à s'apparenté à un jdr pour lequel il faut payer pour jouer mais contenant un mode online de pvp (go jouer Diablo II ^^ !)
Citation :
Publié par kerloken
Le nombre de niveaux maximum ce n'est sans doute pas important (ce n'est pas la peine d'affubler les joueurs d'un nolife péjoratif d'ailleurs)
Excuses-moi ce n'est pas pour être péjoratif.
Ça me fait juste sourire d'imaginer ces gens ne plus dormir et manger tous leur "repas" devant l'écran.
Ça me rappelle un épisode de South park. Heureusement que Funcom n'a pas mit la barre plus haut...
@Sainthys ,totalement et je peux te dire que j'en ai rêvé de ces villes.Mais quand j'ai visité par ex Khemi je suis tombé de TRES haut.

Il reste des trucs funs dans AOC: le systeme de combo mais quid dans 1 mois rien que pour des trucs comme ça ? La personnalisation des avatars, l'ambiance oui (dépend des coins...) mais bon, y a bcp de choses vraiment moches à mettre dans la balance: on ne sait encore rien de l'essentiel + 100% instancié + PVP de masse qui n'en est pas un SAUF surprise en border kingdom (des fois que cette zone LA soit ALLELUIA non instanciée + non limitée en nombre de joueurs PVP j'y crois encore)

voila quoi?. Faut le savoir et y aller ou pas mais sans fantasmer. Y a du bon mais sur le fond il y a des choix navrants des devs.C'est limité de partout. C'est désolant surtout que le design est bon et que pour une fois on avait un thème mature. S'amuser sur AOC oui, mais en l'état de ce qui a été testé et vu, je vous mentirais si je vous disais plus de 2 mois. En étant large. (je suis hyper casual si ça peut vous donner une idée)

La grosse inconnue c'est le end game pvp qui LUI SEUL peut faire la différence. Pour le reste, c'est sympa mais que du détail qui compte les 1eres heures mais plus après. Si les villes de guilde + forteresses etc = exceptionnel, ok ce jeu peut marcher sur la durée, sinon.... manque de fond;

Mais essayez d'avoir une clé trial pour voir. Certains paysages sont beaux, les avatars ont une belle gueule, les combats sont funs. Sur la durée j'y crois pas c'est tout.Pas assez. Si je me goure, sincèrement alléluia.
Citation :
Publié par leem
par exemple, la capitale stygienne est traversée par un immense fleuve. avec une vue magnifique, on voit que l'on peut traverser le fleuve car de l'autre côté, il semble bien que ce soit de la 3d et pas un décor 2D (ou alors c'est super bien foutu), et donc, on essaye de traverser...

et paf ! mur invisible, impossible d'y aller...

on est obligé de contourner le truc, faire un immense détour, pour passer par LE point d'entrée, le pont...

et c'est comme çà pour chaque zone, c'est çà qui est super pénible...

je vais faire un petit comparatif avec wow (désolé, mais c'est quand meme le jeu le plus joué, çà parlera au plus grand nombre)...

c'est comme si pour passer de durotar au taride on était obligé de passer par le pont orc... pas moyen de traverser la rivière, mur invisible, vous devez passer par le pont !!

et bien voilà, c'est ce que propose aoc et je ne vois pas où est l'amélioration.
Heu... ba moi ça me refroidit carrément

C'est bien là l'essentiel de ce que je déteste dans certains mmorpg : les murs invisibles et les "trucs" pour faire croire à l'immensité. Ca casse tout

Certains crachent sur WoW mais au moins dans WoW ce genre de chose n'existe pas.
Par exemple, on peut même se rendre compte que Teldrassil (l'île des elfes) est bien un arbre : en grimpant sur les énormes branches qui partent de sa base on peut presque qu'arriver jusqu'en haut de l'arbre/île.
Blizzard pouvait utiliser un subterfuge mais ils ont préféré faire un arbre "monde" immense et réaliste.

Pourquoi les devs de AoC ont choisi de faire des décors "rapportés" et des murs invisibles ? Pas étonnant que ce qu'on voit à l'horizon soit toujours si beau puisqu'il s'agit de simple image/texture ...
Sujet très intéressant qui m'a plus que refroidi. Merci pour vos informations. Je pense attendre un moment voir si cela s'améliore même si j'en doute avant de me procurer ce jeu.
Citation :
Publié par BernhardtM
@Sainthys ,totalement et je peux te dire que j'en ai rêvé de ces villes.Mais quand j'ai visité par ex Khemi je suis tombé de TRES haut.

Il reste des trucs funs dans AOC: le systeme de combo mais quid dans 1 mois rien que pour des trucs comme ça ? La personnalisation des avatars, l'ambiance oui (dépend des coins...) mais bon, y a bcp de choses vraiment moches à mettre dans la balance: on ne sait encore rien de l'essentiel + 100% instancié + PVP de masse qui n'en est pas un SAUF surprise en border kingdom (des fois que cette zone LA soit ALLELUIA non instanciée + non limitée en nombre de joueurs PVP j'y crois encore)

voila quoi?. Faut le savoir et y aller ou pas mais sans fantasmer. Y a du bon mais sur le fond il y a des choix navrants des devs.C'est limité de partout. C'est désolant surtout que le design est bon et que pour une fois on avait un thème mature. S'amuser sur AOC oui, mais en l'état de ce qui a été testé et vu, je vous mentirais si je vous disais plus de 2 mois. En étant large. (je suis hyper casual si ça peut vous donner une idée)

La grosse inconnue c'est le end game pvp qui LUI SEUL peut faire la différence. Pour le reste, c'est sympa mais que du détail qui compte les 1eres heures mais plus après. Si les villes de guilde + forteresses etc = exceptionnel, ok ce jeu peut marcher sur la durée, sinon.... manque de fond;

Mais essayez d'avoir une clé trial pour voir. Certains paysages sont beaux, les avatars ont une belle gueule, les combats sont funs. Sur la durée j'y crois pas c'est tout.Pas assez. Si je me goure, sincèrement alléluia.
C'est le genre de post qui semble bien résumer et qui ne donne vraiment pas envie de l'acheter.

Du moins, pas tout de suite.
Citation :
Publié par nourse
Certains crachent sur WoW mais au moins dans WoW ce genre de chose n'existe pas.
Je suis pas persuadé que WoW soit le meilleur exemple à ce niveau

Ok pour l'histoire du pont de durotar et des tarides mais c'est bien un des rares endroits où tu n'as pas droit au seul pauvre petit chemin coincé entre deux énormes montagnes pour changer de zone

C'est justement une des choses qui m'avait choqué quand j'avais débarqué sur ce jeu (par rapport à DAoC par exemple )

Mais effectivement ça ne change rien au problème d'AoC et c'est un des trucs qui me le fait plus râler, j'aime bien changer de zone sans forcément m'en rendre compte de suite ou me faire diriger pile poil vers le seul passage possible ...
Alors franchement j ai du mal a croire ce que je suis en train de lire...

Comme bcp j ai phantasmé en suivant le développement du jeux et ttes les nouveautés qu on nous promettait

Comme bcp j ai tremblé apres les échos trés mitigés de la béta et son cortège de pb techniques ect ect ...

Comme bcp je me suis réjoui de l'enthousiasme de tous ceux qui ont particpé à la release anticipé...

Je me suis dis ca y es on le tien ce MMorpg qui va nous faire vivre une aventure hors du commun ....

Et ce que je lis aujourd hui me met un coup de massu sur le tete ...

Parceque c'est quoi un MMORPG ... c est un "Massively Multiplayer Online Role Playing Game"

Oui "Role playing"... ce qui sous entend pour moi que c'est un jeux qui doit transporter le joeur dans un univers réaliste dans lequel il doit pouvoir s'identifier à son personnage et mener presque une vie virtuelle a part entiere...

Alors je suis passé sur le coté instance des régions qui composent l Hyboria... c'est sans doute un mal pour un bien ...

Mais je ne passerai sur l'étendu du monde... et merci a Arathorn d avoir soulevé ce pb ...

Parcequ un MMOrpg dont au bout de 24h on vois deja des lvl 60, et ou les dire des joeurs me donnent l'impression qu ils sont deja visité quasi tte la surface des régions explorables ... c est pour moi un MMORPG qui a perdu son ame ...

Si en 3 ou 4 joeurs de jeux on a fais le tour et qu il nous reste pour seul plaisir de faire du pvp en construisant son fort et en allant attaqué celui des autres guildes ... alors ca sera sans moi

Les devs auraient peut etre du bien réfléchir avant d appeler leur jeux un MMorpg... peut etre auraient ils du parler de jeux de "simulation,jeux de tir, action" plutot que de "jeux de role".

La plongée dans les contrées d Hyboria .. si elle ressemble a ce qui est decris sur ces quelques pages va tres vite prendre un gout amer...

Alors oui je serai sur AOC malgré tt à la release... parceque bcp de chose me font tres envie et que je pense que l'ambiance de l 'Hyboria doit etre tres immersive... du moins au début ....

Mais a ce compte la je pense que je n'y resterai pas bien longtemps ... mille fois hélas

Faudra attendre pour juger mais la je pense que de tte les critiques qui avaient été faite c est de loin la pire de toute ...pour moi .... il me semble que la 1er qualité d un MMORPG doit etre l immersion dans un monde pronfond et réel ...et ca me semble plus que mal parti si on considere qu un mmorpg doit avoir une vie qui se compte en année ... et pas en semaine ou en mois.
Citation :
Publié par nourse

Pourquoi les devs de AoC ont choisi de faire des décors "rapportés" et des murs invisibles ? Pas étonnant que ce qu'on voit à l'horizon soit toujours si beau puisqu'il s'agit de simple image/texture ...
non justement c'est pire que ça, c'est de vrai décors en 3D qui sont inaccessible d'acces

Toujours pas compris pourquoi à la limite ils ne l'ont pas exploité, leur arène auraient été légérement plus grande

Sur les videos de promo c'est en tout cas impossible à voir, alors que l'on voit tres bien les limites sur aion par exemple avec ses aquarelles
Citation :
Publié par Elpi
C'est le genre de post qui semble bien résumer et qui ne donne vraiment pas envie de l'acheter.

Du moins, pas tout de suite.
Contrairement à ce que certains illuminés pourraient imaginer je conseille de l'essayer. pourquoi ? parce que ce qui peut gêner jusqu'à l'intolérable une personne A peut ne pas gêner une personne B.

Je suis joueur PVP et j'irai sur AOC pour le PVP y compris si celui du end game était... plus limité que ce que j'espère. Pourquoi ? Parce que je suis un fondu de PVP (pvp volontaire et choisi pas subi donc respectueux des autres), passionné de tactique et de stratégie et que les jeux pvp se font rares. Mais je n'irai sur AOC ni pour l'immersion ni pour la liberté ni pour les quêtes pve (...bof bof ) ni pour le coté soi disant révolutionnaire du jeu. car j'ai déjà mieux sur mes armoires. Bien mieux.

Clairement je ne pense pas y rester plus d'un mois ou deux mais j'y serai POUR le PVP et rien que pour le pvp. Et je conserverai VG et DAOC sous le coude, des fois que j'en aie marre avant le 1er mois...

Sauf comme l'a dit tryst si le end game est bon, auquel cas j'y serais pour les villes de guilde et forteresses.

Mais pour le reste, en ce qui me concerne c'est clair et net : NON, ca ne le mérite pas.

Le craft et la diplo VG, la finesse et la diversité EQ2, le RvR DAOC, le RP Lotro, la sensation de liberté de SWG, sont largement au dessus, dans leurs sphères respectives.C'est vraiment autre chose que ces couloirs... et ces impossibilités de passer où on veut.

J'ai fait mon choix celui d'aller sur AOC pour le PVP, parce que ni War ni AION ne sont sortis, parce que L2 est farci de bots et qu'en attendant que tout se stabilise dans un sens ou dans un autre, DAOC ou VG-Sartok vont en prendre un coup (ponctuellement peut être ) et que j'en ai ras le bol du PVE tout le temps. A la rigueur vous me mettez un autre jeu PVP dans les mains, correct et j'y vais à la place de AOC, c'est pareil. Mais en toute honnêteté je ne peux pas vous dire de venir parce que le jeu casse tout et qu'on s'y sent libre et qu'on est enfin dans un jeu de 3e génération.

C'est limité instancié cloisonné, je le sais, j'y ferai du PVP, le pve et tout le tintouin le moins possible. Si le end game pvp est bon, hourrah, sinon tant pis. ça m'aura couté 50€ pour un peu de fun en PVP, et que ça fait des années que , sauf réréréréré réactivation de vieux compte, je n'ai pas de jeu pvp entre les mains et parce que j'en étais a un point : de ne jouer à lotro que pour le monster play. je suis en manque de PVP et je n'ai pas d'autre choix, point.

Si les combos vous tentent et le PVP aussi, venez. Si vous cherchez autre chose, du gigantesque des quêtes géniales et innovantes, de l'originalité type diplo vanguard des mobs avec une IA impressionnante ou un craft dément vous permettant de construire des navires, ou que vous voulez vous perdre dans des territoires immenses et superbes, ne prenez surtout pas AOC.

A la rigueur FC fournit le décor et on se tape dessus comme des idiots, dans un mois on en aura eu notre compte et on repartira pour nos vieux machins bien plus profonds... (c'est comme ça que je vois la chose personnellement)
Citation :
Publié par BernhardtM
Contrairement à ce que certains illuminés pourraient imaginer je conseille de l'essayer. pourquoi ? parce que ce qui peut gêner jusqu'à l'intolérable une personne A peut ne pas gêner une personne B.

Je suis joueur PVP et j'irai sur AOC pour le PVP y compris si celui du end game était... plus limité que ce que j'espère. Pourquoi ? Parce que je suis un fondu de PVP (pvp volontaire et choisi pas subi donc respectueux des autres), passionné de tactique et de stratégie et que les jeux pvp se font rares. Mais je n'irai sur AOC ni pour l'immersion ni pour la liberté ni pour les quêtes pve (...bof bof ) ni pour le coté soi disant révolutionnaire du jeu. car j'ai déjà mieux sur mes armoires. Bien mieux.

Clairement je ne pense pas y rester plus d'un mois ou deux mais j'y serai POUR le PVP et rien que pour le pvp. Et je conserverai VG et DAOC sous le coude, des fois que j'en aie marre avant le 1er mois...

Sauf comme l'a dit tryst si le end game est bon, auquel cas j'y serais pour les villes de guilde et forteresses.

Mais pour le reste, en ce qui me concerne c'est clair et net : NON, ca ne le mérite pas.

Le craft et la diplo VG, la finesse et la diversité EQ2, le RvR DAOC, le RP Lotro, la sensation de liberté de SWG, sont largement au dessus, dans leurs sphères respectives.C'est vraiment autre chose que ces couloirs... et ces impossibilités de passer où on veut.
Sauf que la majorité de ceux qui ralent sont des pvpeurs ou du moins des gens qui veulent un cadre PVP dans leur jeu (mon cas)

Quand on est en guilde et en combat de guilde, on désire un joyeux foutoir ou tout le monde est dans l'arène et personne dans une autre zone ni dans une instance à cumuler des points

C'est le reproche numéro 1 fait à aoc et a warhammer et c'est bien du au amoureux du pvp ouvert massif

Si aoc était un jeu pve, pas si différént d'everquest 2 au final, ça plait ou ça plait pas mais il n'y aurait rien à redire
Citation :
Publié par nanoko

C'est le reproche numéro 1 fait à aoc et a warhammer et c'est bien du au amoureux du pvp ouvert massif
Nanoko qui comprend toujours rien à Warhammer des mois après.

T'es au courant que ca fais des mois qu'ils ont ajoutés des forts et armes de sièges dans chaque région du T2 au T4 ?
Oui mais on n'a rien d'autre en ce moment et voila pourquoi FC a sorti son jeu avant des AION/WOTLK/War.

Exit les grandes batailles auxquelles les vidéos de promo faisaient penser, exit les rangées de cavaliers etc.. reste ce qui est. Soit pas grand chose.
Des escarmouches.

Mais j'aime trop le pvp pour rater même ça. (je suis un mort de faim du pvp j'en peux plus de 2/3 ans de lotro eq2 , la misère )

Et contrairement à bcp, le SEUL truc qui m'ait plu (je ne dis pas que ça va me retenir 2 mois hein ) c'est ce pvp sauvage sur Tesso le dernier jour d'open bêta. meme dans connals valley j'ai trouvé ce pvp limité... C'est dire... forcément, un couloir..

Le reste, tout le reste, m'a paru limité, à la limite du navrant.

Et le début sur la plage, d'une profonde nullité. Je l'ai dit en MP à un jolien très fan du jeu je ne pense pas mentir. Cette nana à moitié à poil que l'on imagine torturée violée etc mais parlant un français parfait tout en étant attachée , mais avec un accent slave, désolé mais pour moi c'est 0. Et ces hourras en levant les bras à chaque coup, carrément grotesques. Sans compter les RAAAAA de nos personnages...

A chacun de faire ses choix en toute connaissance de cause.

Vivement que War soit un bon jeu RvR c'est tout ce que j'ai à dire, et qu'AION soit bon également. Parce que sauf grosse découverte en end game PVP, je sais déjà que je ne ferai pas de vieux os sur AOC. Vive le PVP de masse, le seul le vrai, le RvR ! Une bonne instance est une instance morte

My conclusion: la superficie dans AOC ?
Rofl.
Han c'est moi le jolien =D, sinon du meme avis que BernhardtM le jeu est plat, les quetes encore plus soporifiques que celle de wow, des animations assez spéciale (avis perso la) . Bref déçu par le jeu, si on enleve les graphismes il reste peu de choses à mon gout et je doute que le systeme de combo aussi bien pensé soit il , soit viable en pvp de "masse qui est tout sauf massive" . Bref il ne me reste plus que AION qui lui semble tenir ses promesses et se cache pas sous une nda meme apres sa sortie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés